FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Daytona vs Speedmaster.

Aller en bas 
+51
lape
Fabrice84
Eric67
hestia
fred-tictac
_DAVID_
protennis
chocala
PALUFLO
vroum1750
Fokker III
Lassiwala
PIERROT585
Bender
samir590000
lolofurax55
jp14
Zokyr44
piemfo
Zorba06
TheShadow
Mc
sylvaintheboss
Imperfection
Did666
ft1000mp
sandro06
Etarcos
Maset
yann_1976
Le Güi
loug
Le Jules
ghia94
jeanmichel
lastmohican
imy
Leopal
dragons
MOG-REVERSO
valentino
flazz
trinita
broncos
Haakon
Deky
Bloomberg
gmal
Mister_K
moumoune31
Capitaine Haddock
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Daytona vs Speedmaster.
Rolex Daytona.
Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 Vote_lcap36%Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 67 ]
Omega Speedmaster.
Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 Vote_lcap64%Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 Vote_rcap
 64% [ 121 ]
Total des votes : 188
 
Sondage clos

AuteurMessage
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4088
Date d'inscription : 20/06/2012

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 2:58

Trop vague pour moi, afin de donner un avis, j'aurais aimé que tu nous donnes 2 modèles ou références en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 07/07/2012

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 3:02

Entre une légende à 10000 euros et une légende à 3000 euros, j'ai choisi la seconde Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 3:32

Je vais me faire taper dessus Winolk mais bon : je pense que les réponses à ce sondage sont très très influencées par :

- le capital sympathie de la Speed, lié à son histoire et à son côté accessible
- le fait que nous soyons nombreux à l'avoir car justement c'est une légende à prix accessible (j'ai --> je vote pour)
- le fait que la Dayto soit chère : "salope, t'es trop chère, je te déteste" Mr. Green 
- l'image bling-bling de Rolex (un vote anti-Sarko ??? Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green )

Parce que sinon, si personne vous regarde clown , hésiter une seconde entre une Speed et une Dayto... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 3:36

Le Jules a écrit:
Je vais me faire taper dessus Winolk mais bon : je pense que les réponses à ce sondage sont très très influencées par :

- le capital sympathie de la Speed, lié à son histoire et à son côté accessible
- le fait que nous soyons nombreux à l'avoir car justement c'est une légende à prix accessible (j'ai --> je vote pour)
- le fait que la Dayto soit chère : "salope, t'es trop chère, je te déteste" Mr. Green 
- l'image bling-bling de Rolex (un vote anti-Sarko ??? Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green )

Parce que sinon, si personne vous regarde clown , hésiter une seconde entre une Speed et une Dayto... What the fuck ?!?
+1 je pense exactement cela
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 4:11

de toute façon, c'est le coup de coeur qui prime sur la raison...
on accroche ou pas , rien à voir avec le prix , ni avec les préjugés sur rolex (la preuve on m'en offre une ,je la revends illico pour acheter une GMT et une SUB d'occase Wink )

donc c'est décidé je garde ma speed , je laisse ma place dans la file d'attente chez Rolex à qui veut et dès que j'ai 10ke de côté pour mon prochain chrono je fonce... chez JLC Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 4:14

La daytona année 69 comme celle ci (credit watchmywatch)

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 Rolex_10

ou une 1972 comme celle ci

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 Rolex_11

mais surtout pas les daytona récentes dont je ne comprends même pas le prix prohibitif

donc je vote speed puisque rolex ne fait plus de joli chrono Winolk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 4:33

Sans hésitation, la Speed. Je n'aime pas du tout la Dayto.
Ce n'est même pas une question de prix, d'image ou de je ne sais quoi, c'est juste que je trouve que la Speedmaster est la plus belle montre du marché. Elle va avec tout, tout lui va, elle est aussi belle sur acier, sur cuir que sur un vulgaire nato, le boitier est splendide, elle est épaisse, mais tellement bien bien faite qu'elle "rentre" dans le poignet pour laisser l'impression d'une montre assez plate, la lisibilité est géniale, le cadran est parfait... A mes yeux, elle n'a vraiment aucun défaut!

La dayto, par contre, c'est une autre histoire... j'aime pas la boite, je trouve les cadrans pas terribles (hormis certains à index chiffres qui sont chouettes), je trouve la lunette acier moche et grossière, l'idée de mettre des poussoirs vissés sur un chrono est pour moi un non sens complet (ah ben non fiston, j'ai pas pu compter combien de temps t'as mis pour courir jusqu'au coin de la rue, j'ai pas eu le temps de dévisser le poussoir clown ).
A l'inverse de la Speed, j'ai même du mal à lui trouver le moindre point positif. Mais ça, c'est sans doute du à mon rejet épidermique...
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 4:41

Faut pas être aussi catégorique... les poussoirs vissés sont pratiques... quand tu as fini de dévisser le 1er , ton œuf à la coque est prêt... c'est juste une question d'habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann_1976
Membre Hyper actif
yann_1976


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 06/07/2008

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 4:53

J'ai les deux et voici mes impressions:

*Le maniement du chrono est plus facile sur la Speed car les poussoirs sont non vissés ( en opposition à la Daytona )

*Le toucher des poussoirs est aussi franc dans les deux cas

*Le bracelet est nettement meilleur sur la Rolex, lorsque je mets une chemise avec des poignets qui serrent un peu, les ergots de chaque coté de la Speed ont tendance à s'ouvrir

*La lisibilité est meilleure sur la Speed

*L'étancheité est meilleure sur la Rolex

*Au niveau de la beauté c'est une affaire de gouts, je trouve que les deux se valent, la magie du plexi et du brossé alterné au poli pour l'Omega, la magie de la beauté du poli et des sous compteurs pour la Rolex.

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12794
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 4:58

Le Jules a écrit:
Parce que sinon, si personne vous regarde clown , hésiter une seconde entre une Speed et une Dayto... What the fuck ?!?

justment tu peux hesiter le temps de répondre a cette question,
qu'est ce que la plus chère t'apporteras de plus ? (valable pour tous les choix d'ailleurs)


Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 5:04

What else ?

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 P1090481c
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 5:09

Comme "montre habituelle", sans hésiter, la Daytona. Étanche, et automatique. Peut-être le seul chrono avec lequel je n'aurais pas peur de me baigner, d'ailleurs. Aucune confiance dans les autres chronos vendus pour étanche.
Le remontage manuelle de la Speed est une horreur, ça doit être la montre la plus désagréable à remonter que j'ai essayé. Et c'est ballot si tu la portes tous les jours, faut le faire tous les matins...
L'étanchéité est pour moi obligatoire pour une montre "de tous les jours" car où je vis, il y a la mer et des piscine, ainsi que de grosses averses... je ne serais pas à l'aise avec une Speed...
Sans compter que la Speed ne rend rien à mon poignet... et c'est dommage, c'est une superbe montre. Après, ce n'est pas la Rolex que je choisirais en priorité, loin de là... y'a pas la date, et pour une montre de tous les jours, me faut la date.
Revenir en haut Aller en bas
sandro06
Membre Hyper actif
sandro06


Nombre de messages : 592
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/12/2012

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 5:12

Le Jules a écrit:
Je vais me faire taper dessus Winolk mais bon : je pense que les réponses à ce sondage sont très très influencées par :

- le capital sympathie de la Speed, lié à son histoire et à son côté accessible
- le fait que nous soyons nombreux à l'avoir car justement c'est une légende à prix accessible (j'ai --> je vote pour)
- le fait que la Dayto soit chère : "salope, t'es trop chère, je te déteste" Mr. Green 
- l'image bling-bling de Rolex (un vote anti-Sarko ??? Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green )

Parce que sinon, si personne vous regarde clown , hésiter une seconde entre une Speed et une Dayto... What the fuck ?!?
+2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyster-passion-club.org
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 5:15

Etarcos a écrit:
Le remontage manuelle de la Speed est une horreur, ça doit être la montre la plus désagréable à remonter que j'ai essayé. Et c'est ballot si tu la portes tous les jours, faut le faire tous les matins...

Ben écoute quand j'ai eu la mienne j'ai eu la même réaction que toi, d'ailleurs et j'ai dû l'écrire ici plusieurs fois, et puis à l'usage quotidien le coup de main doit se faire et je ne sens plus aucune difficulté, je me fais même souvent la réflexion en la remontant "dire que la trouvais épouvantable à remonter il y a 2 ans!" comme quoi....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 5:31

Sans hésitation, la Speed
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 5:36

ft1000mp a écrit:


Ben écoute quand j'ai eu la mienne j'ai eu la même réaction que toi, d'ailleurs et j'ai dû l'écrire ici plusieurs fois, et puis à l'usage quotidien le coup de main doit se faire et je ne sens plus aucune difficulté, je me fais même souvent la réflexion en la remontant "dire que la trouvais épouvantable à remonter il y a 2 ans!" comme quoi....

En deux ans, tu t'es musclé les doigts, c'est tout Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 6:04

Maset a écrit:
What else ?

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 P1090481c

Tout un tas de choses. Mr. Green  Autant la vintage 1972 plus haut est sympa, autant celle que tu montres est un peu la quintessence du m'as-tu-vu façon Rolex...



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 6:09

Leopal a écrit:


Tout un tas de choses. Mr. Green  Autant la vintage 1972 plus haut est sympa, autant celle que tu montres est un peu la quintessence du m'as-tu-vu façon Rolex...




+1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2012

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 6:12

J'ai trop de mal avec la lunette des Daytona... le coté shiny est un peu de trop à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 6:13

En voilà une sympathique remarque, conviviale, chaleureuse et fraternelle !Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 Trinque_ 

Merci pour ton commentaire sunny 
Ça plait ou ça ne plait pas bien entendu, mais de là à dire que ce modèle est m'as-tu vu. Je ne comprends pas bien.scratch 

Mais on ne va pas s'écharper pour ça
Je voulais simplement signifier que je préférais la Daytona à la Speed Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 Xyxwave_ 


Dernière édition par Maset le Mar 9 Juil - 6:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 6:14

Etarcos a écrit:
Comme "montre habituelle", sans hésiter, la Daytona. Étanche, et automatique. Peut-être le seul chrono avec lequel je n'aurais pas peur de me baigner, d'ailleurs. Aucune confiance dans les autres chronos vendus pour étanche.
Le remontage manuelle de la Speed est une horreur, ça doit être la montre la plus désagréable à remonter que j'ai essayé. Et c'est ballot si tu la portes tous les jours, faut le faire tous les matins...
L'étanchéité est pour moi obligatoire pour une montre "de tous les jours" car où je vis, il y a la mer et des piscine, ainsi que de grosses averses... je ne serais pas à l'aise avec une Speed...
Sans compter que la Speed ne rend rien à mon poignet... et c'est dommage, c'est une superbe montre. Après, ce n'est pas la Rolex que je choisirais en priorité, loin de là... y'a pas la date, et pour une montre de tous les jours, me faut la date.

Alors il te faut la speed bicompax 9300, etanche 100 m, auto et calibre du tonnerre avec la date. Moi j'adore les bicompax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 6:15

[quote="Leopal"]

Nawak... de l'or blanc, sur cuir... c'est vraiment super m'as-tu-vu Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintheboss
Membre Actif
sylvaintheboss


Nombre de messages : 64
Localisation : Notre belle Alsace
Date d'inscription : 10/02/2011

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 6:16

Pas évident de comparer ce qui reste à mon sens incomparable, l'idéal étant de pouvoir posséder les deux bravohap bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 6:16

Maset a écrit:
En voilà une sympathique remarque, conviviale, chaleureuse et fraternelle !Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 Trinque_ 

Merci pour ton commentaire sunny 
Ça plait ou ça ne plait pas bien entendu, mais de là à dire que ce modèle est m'as-tu vu. Je ne comprends pas bien.scratch 

Mais on ne va pas s'écharper pour ça
Je voulais simplement signifier que je préférais la Daytona à la Speed Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 Xyxwave_ 

Un peu excessif mais effectivement, elle manque sérieusement de sobriété.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 6:20

loug a écrit:


Alors il te faut la speed bicompax 9300, etanche 100 m, auto et calibre du tonnerre avec la date. Moi j'adore les bicompax

Belle, mais grosse et question étanchéité, je ne suis pas convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
 
Daytona vs Speedmaster.
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile
» Vous risqueriez-vous à des pronostics? Rolex Daytona et Omega Speedmaster inside
» Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?
» feu de daytona
» OMEGA : speedmaster ... ou ... speedmaster ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: