FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster

Aller en bas 
+22
L&S
Fantomas
FRED2808
lolofurax55
hippone
Bender
-Laurent-
laphroaig007
Schmolduck
FURET
broncos
francoisb
yohanito
barney
Eric l
francis28
spoutnik
Lalfiste44
ft1000mp
trinita
dedune
ZEN
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  Empty
MessageSujet: J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster    rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:46

Il m'est venu à l'idée de comparer les trois (pour des raisons indépendantes de ma volonté) pas de photo mais un comparatif à la volée ...

Pour les 3, calibre in house de manufacture, lunette unidirectionnelle, réputation d'enfer ...

Les + de la Rolex : Fiabilité à la seconde imperturbable, lisibilité parfaite, design inusable, calibre avec spiral Parachrom a priori assez constant sur la durée.

Les + de l'Omega : La réserve de marche permet de poser la montre, et si on ne se la fait pas voler de la retrouver le lundi encore en marche. Le design est très sympa, le cadran très lisible, la préhension de la lunette agréable, la précision bluffante, la taille (la mienne est une 45 mm) convient bien à mon poignet. Les aiguilles sont très réussies, le calibre très silencieux.

Les + de la Seiko : Esthétique, bracelet très facile à échanger, livrée avec le bracelet caoutchouc, très précise, très lisible, remontage du mouvement à fond en trois heures.

Les - de la Rolex : Du déjà vu, les angles de la boites mériteraient un anglage, finition sommaire du dessous des cornes, la loupe est parfois génante et contre-productive, le bracelet bien amélioré peut encore évoluer.  

Les - de l'Omega, le poids est un handicap sérieux pour beaucoup (il ne me géne pas), le fond vitré n'inspire pas confiance pour les 600 mètres annoncés (je ne plonge pas), le bracelet est pratique à régler mais on a l'impression qu'il peut facilement se décrocher.  

Les - de la Seiko, cadran à petite ouverture, le caoutchouc manque un peu de souplesse.


Au final, trois excellentes montres de plongée avec un classement qui pour ce qui me concerne fait classer la Planet Ocean au sommet de ces 3 pièces mais laisse l'envie intacte de porter les 2 autres.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  Empty
MessageSujet: Re: J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster    rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:36

Excellent, merci!
Je rajouterais l'epaisseur de la MM300 et la fadeur de la sub dans les moins... et partage la conclusion: malheureusement aucune montre n'eclipse toutes les autres...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  Empty
MessageSujet: Re: J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster    rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:01

3 bons choix assurement,

en question subsidiaire on pourrait se demander quelle serait la quatrieme, ces trois la trustant généralement le podium ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  Empty
MessageSujet: Re: J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster    rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:16

Difficile à dire. J'aime assez Doxa, Oris fait un modèle correct aussi ....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  Empty
MessageSujet: Re: J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster    rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:27

ZEN a écrit:
Difficile à dire . J'aime assez Doxa

Moi aussi! une petite 1200T mais.... on doit arriver à presque 2000€ (frais inclus) pour un 2824 (non chronomètre) et l'ayant jamais vu de "visu" je ne suis pas certain de la finition non plus... Incompréhensible 

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1472
Age : 40
Localisation : île de France
Date d'inscription : 31/05/2009

rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  Empty
MessageSujet: Re: J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster    rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:29

ZEN a écrit:
... 
Mettre le silence du mouvement en plus sur l'Omega et pas sur la Rolex... What the fuck ?!? J'entends rien sur ma 16610 alors sur la 116610, ça doit être similaire.

Mettre la taille de l'Omega en plus alors qu'importable par la moitié de la population... Incompréhensible 

Mettre en moins le bracelet de la Submariner 116610 qu'est parfait... Shocked 

Bref faut arrêter de rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  Empty
MessageSujet: Re: J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster    rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:34

Super trio, tu es paré pour les plongées rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  214683 

Parc contre, pour descendre plus vite .... il te manque encore une Ploprof;) 
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1049
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  Empty
MessageSujet: Re: J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster    rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:34

je rejoinds tt a fait ce choix, peut etre un jour Panerai rejoindra t il le trio Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  Empty
MessageSujet: Re: J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster    rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:39

Merci pour ce bref comparatif Chinois 

C'est justement la petite ouverture du cadran , entre autres , qui m'a séduit : J'ai un petit poignet , 17 cm, et cette ouverture "réduite "
diminue virtuellement le diamètre de la montre.
J'ai pas l'impression de porter une pizza au poignet clown 
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  Empty
MessageSujet: Re: J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster    rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:46

Merci pour ce comparatif Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
yohanito
Animateur
yohanito


Nombre de messages : 1127
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2011

rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  Empty
MessageSujet: Re: J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster    rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:50

Étant un possesseur et un adorateur de la planet océan ( certe en version 2500 et non 8500 ) je doit avouer que la seul chose qui pour moi lui manque par rapport à la rolex est le réglage fin du bracelet qui par ces fortes chaleurs serait un vrai plus thumright 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  Empty
MessageSujet: Re: J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster    rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:53

francis28 a écrit:
je rejoinds tt a fait ce choix, peut etre un jour Panerai rejoindra t il le trio Incompréhensible 

a part la submersible les autres ne sont pas des plongeuses au sens propre du terme...

d'ailleurs perso une "petite" 305 ...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  Empty
MessageSujet: Re: J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster    rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:48

J'en ajouterai au moins une : la Breiling superocean (normale ou héritage) pour rester dans le milieu de gamme, certes sans calibre maison.

Elle est tout de même très agréable au poignet avec le bracelet caoutchouc ou le mesh.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  Empty
MessageSujet: Re: J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster    rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  EmptyMer 10 Juil 2013 - 18:07

trois très bons choix de montres pour aller taquiner le Mérou...thumleft 

Lalfiste44 a écrit:
...Mettre en moins le bracelet de la Submariner 116610 qu'est parfait...

+1, j'irais pas jusqu'à parfait, mais je vois mal ce qu'on peut (vraiment) améliorer sur celui de la 116610. Suis étonné aussi...Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  Empty
MessageSujet: Re: J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster    rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  EmptyMer 10 Juil 2013 - 18:19

Comparatif très intéressant et instructif!

Merci!

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1049
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  Empty
MessageSujet: Re: J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster    rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  EmptyMer 10 Juil 2013 - 18:19

trinita a écrit:


a part la submersible les autres ne sont pas des plongeuses au sens propre du terme...

d'ailleurs perso une "petite" 305 ...

Dans le fond c est vrai ! Sinon, j opte pour la grde quatre deux deux Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  Empty
MessageSujet: Re: J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster    rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  EmptyMer 10 Juil 2013 - 21:44

Si à ce comparatif nous ajoutons la variante prix, c´est la Seiko qui va se retrouver en première place. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  Empty
MessageSujet: Re: J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster    rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  EmptyMer 10 Juil 2013 - 23:26

Effectivement un comparatif sympa et qui sera utile à bon nombre qui peuvent hésiter entre ses 3 "monstres sacrés" de montres de plongée (de salon...)
Merci Zen.
thumright 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  Empty
MessageSujet: Re: J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster    rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 0:10

Merci pour ce pti comparo Wink

Sinon, concernant les "moins" de la Rolex, je rejoint Lalfiste pour le bracelet de la Sub, il est juste parfait Twisted Evil Rien (ou pas grand chose) à changer je trouve Incompréhensible 
Pour le fond transparent, je ne plonge pas à 100m, ni à 300 et encore moins à 600m, donc le fond saphir de la PO n'est pas vraiment une "faille" mais un petit bonus très agréable à admirer selon moi Wink
Je te rejoint pour le reste des points pos/neg

J'avais d'ailleurs fait un comparo entre l'Oméga et la Rolex : https://forumamontres.forumactif.com/t146668-comparatif-submariner-date-c-vs-po-8500
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  Empty
MessageSujet: Re: J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster    rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 2:14

De toute façon, si ces 3 montres se sont imposées comme des références au fil du temps, c'est que la liste des points positifs surpasse aisément celle des points négatifs et que les petits détails qui "coincent" sont loin d'être rédibitoires ...

Les qualités intrinsèques de ces modèles ne sont plus à prouver et le choix se fait surtout sur l'aspect esthetique (et le prix) Wink
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4066
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  Empty
MessageSujet: Re: J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster    rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 13:44

Un grand merci pour ce comparatif, bravo pour le choix de ces 03 modèles bravohap  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  Empty
MessageSujet: Re: J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster    rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 15:07

Trois belles plongeuses même si j ai une forte préférence pour une des trois (je vous laisse deviner laquelle !).
Revenir en haut Aller en bas
FRED2808
Animateur Chevronné
FRED2808


Nombre de messages : 1451
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/07/2010

rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  Empty
MessageSujet: Re: J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster    rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:04

Sur la Submariner actuelle les cornes sont ridiculement larges ce qui déséquilibre l'ensemble et enlaidie la montre!

Ensuite si on compare les prix on connait la gagnante, c'est la seule qui en donne pour son fric techniquement parlant après pour l'image c'est autre chose mais la différence de prix est hallucinante avec les "suisses" et ce n'est pas justifié à mes yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  Empty
MessageSujet: Re: J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster    rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:03

Merci pour le déterrage qui permet d'apprécier ce comparatif finalement rarissime, voire totalement inédit, vu qu'en général les possesseurs de l'un de ces trois modèles incontournables sur FAM défendent leur bifteck bec et ongles (ce qu'on peut comprendre par ailleurs). Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  Empty
MessageSujet: Re: J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster    rolex - J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster  EmptySam 16 Nov 2013 - 10:42

Lalfiste44 a écrit:
Mettre le silence du mouvement en plus sur l'Omega et pas sur la Rolex... What the fuck ?!? J'entends rien sur ma 16610 alors sur la 116610, ça doit être similaire.

Mettre la taille de l'Omega en plus alors qu'importable par la moitié de la population... Incompréhensible 

Elle existe aussi en 42 qui est à tout à fait portable par pleins de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?
» Revue Omega Planet Ocean & Rolex Submariner
» Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...
» Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ?
» Débat Rolex Submariner 116610 vs Omega Seamaster Planet Ocean 600M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: