FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?

Aller en bas 
+31
Symsym518
walkky
Xzf
fatalitas
omega67
Mithrandir
Imperfection
Leopal
trinita
Zoltar1572
Bender
tuatha
francoisb
kiv
Ed the Grocer reloaded
plibou
valentino
_DAVID_
Deky
lolofurax55
Alecsendri
doby
Zorba06
faffwah
gmal
MONTEMONT
Mister_K
tomducat
dragons
broncos
Bloomberg
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty2013-07-11, 12:53

quand le gouvernement augmente à tout va , ils pensent à nous ? non

alors manquerait plus que j'achète en fonction de leur bon vouloir . Montebourg c'est un feu de paille comme tout ceux qui nous gouverne , on nous prends pour des billes . Je suis plutôt de ceux qui comprenne ceux qui s'exilent loin de tout ce tumulte ambiant
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3126
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty2013-07-11, 13:00

valentino a écrit:
quand le gouvernement augmente à tout va  , ils pensent à nous ? non

alors manquerait plus que j'achète en fonction de leur bon vouloir . Montebourg c'est un feu de paille comme tout ceux qui nous gouverne , on nous prends pour des billes . Je suis plutôt de ceux qui comprenne ceux qui s'exilent loin de tout ce tumulte ambiant

mock 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty2013-07-11, 13:05

J'ai eu ma réponse, merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty2013-07-11, 13:10

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Xyxwave_ Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Xyxwave_ Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Xyxwave_ 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty2013-07-11, 13:53

gmal a écrit:

Renault

Toyota yaris

ou alors Cayenne et tu es profitable avec la taxe carbone et le prix de l'essence clown 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty2013-07-11, 14:02

Citation :
Je suis simplement attentif au fait que LVMH soit classé premier dans le luxe et que les performances élevées de LVMH sont bénéfiques à la France et donc à nous français.

mdrrr mais tu y crois vraiment alors?

les toiles de ses sacs ne sont pas fabriquées en France à la base

19,6% de ce que je consomme par mois profite déjà à ceux qui nous gouvernent (et je reste poli). Je ne parle même pas de la CSG, CRDS et compagnie qu'ils pompent sur mes revenus immobiliers acquis par sacrifices et parfois même remis en état à la sueur de mon front (j'aurais du être quatari ou luxembourgeois), etc.

et en plus tu voudrais que j'achète utile?

mais dit moi, LVMH il fait quoi pour moi?

ils font déjà tellement de marge qu'ils ont du limiter les ventes aux employés qui étaient à prix coutant (soit une moyenne de 10% du prix public...ça calme les envies non?)

j'achèterai en priorité français quand nos grandes entreprises payeront leur impôts en France et quand nos élus feront des économies!

ça oui ce sera profitable pour le pays

Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty2013-07-11, 14:08

Zorba06 a écrit:


mdrrr mais tu y crois vraiment alors?

les toiles de ses sacs ne sont pas fabriquées en France à la base

19,6% de ce que je consomme par mois profite déjà à ceux qui nous gouvernent (et je reste poli). Je ne parle même pas de la CSG, CRDS et compagnie qu'ils pompent sur mes revenus immobiliers acquis par sacrifices et parfois même remis en état à la sueur de mon front (j'aurais du être quatari ou luxembourgeois), etc.

et en plus tu voudrais que j'achète utile?

mais dit moi, LVMH il fait quoi pour moi?

ils font déjà tellement de marge qu'ils ont du limiter les ventes aux employés qui étaient à prix coutant (soit une moyenne de 10% du prix public...ça calme les envies non?)

j'achèterai en priorité français quand nos grandes entreprises payeront leur impôts en France et quand nos élus feront des économies!

ça oui ce sera profitable pour le pays


Chinois  +1

zorba président Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty2013-07-11, 14:09

Zorba06 a écrit:


mais dit moi, LVMH il fait quoi pour moi?

Pour toi rien.

Par contre LVMH emploie des centaines de personnes en France.
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty2013-07-11, 14:16

Mister_K a écrit:


Pour toi rien.

Par contre LVMH emploie des centaines de personnes en France.


LVMH,près de 100 000 collaborateurs dont 79% basés hors de France.....


http://www.lvmh.fr/le-groupe/presentation-du-groupe



C'est pas le président qui voulait prendre une autre nationnalité pour payer moins d'impôts?
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty2013-07-11, 14:18

dragons a écrit:



LVMH,près de 100 000 collaborateurs dont 79% basés hors de France.....

Oui donc je te répète que LVMH emploie des centaines de personnes en France.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty2013-07-11, 14:18

Je ne me pose jamais cette question.

Mais je me suis positionné sur la montre de Pascal Coyon, français de la région bordelaise, dont les montres seront certifiées à Besançon.

Pas parce qu'elle est française, et que je connais Pascal ( LAO )

Parce que c'est un super produit, tout simplement :

https://forumamontres.forumactif.com/t141686-le-mouvement-de-pascal-coyon
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty2013-07-11, 14:20

tant que l'état continuera à ponctionner les entreprises celles ci licencieront a tour de bras . Je parle pas des grands groupes mais des petites PME comme la mienne , que l'on taxe de plus en plus chaque année

Quand je vois à quoi sert cet argent ( en FRANCE ) je peux te dire que je m'en contrefiche royalement de l'économie soit disant " francaise " .

Par contre je préférerais acheter à un petit producteur / artisan français plutôt que d'acheter " chinois"
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty2013-07-11, 14:26

Mister_K a écrit:


Oui donc je te répète que LVMH emploie des centaines de personnes en France.



Et tu crois que le groupe LVMH paye tout ces impôts en France?L'affaire a été vite étouffée je trouve,à comparer d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty2013-07-11, 14:27

Mister_K a écrit:


Pour toi rien.

Par contre LVMH emploie des centaines de personnes en France.

16000

l'artisanat 3 millions... sur 920000 entreprises payant toutes leurs impots ici, ainsi que leurs patrons (celui de LVMH est non imposable)

la messe est dite non...

tu veux être sur de consommer français, entretien une jeune maitresse et vérifie sa carte d'identité lol pig Mr. Green clown 

Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty2013-07-11, 14:30

Mister_K a écrit:


Pour toi rien.

Par contre LVMH emploie des centaines de personnes en France.

N.B: nous on en a juste 100.000 et que sur la partie environnement... dont 75% sont loin d'êtres des ingénieurs c'est dire le lien social qui nous lie à la France.
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty2013-07-11, 14:40

Wouah, vous êtes chauds les gars!
Cela dit je suis d'accord avec la plupart des réponses.

Comme dit plus haut, je soutiens largement l'économie française quand j'achète n'importe quelle marque à un revendeur français : sa marge qui fait vivre ses salariés, son bailleur, son laveur de vitres, etc..., et la TVA qui fait vivre toute l'administration publique qui m'est si chère...

Croire qu'on est patriote en gonflant le CA de LVMH... Rolling Eyes  C'est d'une candeur toute rafraichissante, ça fait du bien par ces fortes chaleurs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty2013-07-11, 14:40

Pour moi la question est mal posée.

D'une part, d'où viennent les actionnaires ? Ensuite parce que je serais bien curieux de voir le montant d'impôts réellement payé par ces groupes en France.
En outre, quand à la TVA, les touristes dédouanent. Et je serais curieux de connaître le pourcentage d'acheteurs français dans le segment des montres à plus de 3/4 K

D'autre part, si je regarde le poignet de nos dirigeants politiques, je dirais que choisir telle ou telle marque n'a pas de conséquence sur l'économie Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Blunt_gi  Pourquoi s'en inquiéter plus qu'eux ?

Cela étant, si je regarde l'économie européenne en général, je n'achète plus rien et me prépare à des temps très difficiles... La règle étant d'avoir au moins une année de trésorerie d'avance... (trésorerie = coût du logement + impôts au minimum, j'y ajouterais quand même la nourriture)
Revenir en haut Aller en bas
tuatha
Membre très actif
tuatha


Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2013

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty2013-07-11, 14:41

Çà fait belle lurette que ces grands groupes font des montages financier afin de ne pas payer d'impôts dans leur pays respectifs ou très peu. Pour Bernard Arnaud je crois que çà tourne aux alentours de 8%.
Bref aucune incidence sur la santé économique du pays et ce n'est pas les quelques centaines d'emplois qui vont faire pencher la balance.
Çà me rappelle aussi que la seule voiture qui pourrais avoir le fameux label made in France de Montebour serait la toyota Yaris ....
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty2013-07-11, 14:41

J'ai l'impression que vous mélangez un peu tout :

Oui les taxes sur les entreprises sont trop importantes en France,
Oui l'argent récolté grâce à ces taxes est souvent mal utilisé (pour ne pas dire plus),
Oui les grands groupes pensent plus à leurs profits qu'à l'économie française,

Mais que vous le vouliez ou non, en achetant français on contribue à la croissance et croissance = emploi.

Encore une fois, il ne s'agit pas de choisir un produit uniquement parce qu'il est français mais de le préférer en cas d'égalité parfaite. Dans le cas des montres par exemple, je ne suis pas près de prendre une Péquignet car il y a beaucoup d'autres modèles qui me plaisent plus.

Bien évidemment, ce n'est que mon avis.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty2013-07-11, 14:46

Mister_K a écrit:
J'ai l'impression que vous mélangez un peu tout :

Oui les taxes sur les entreprises sont trop importantes en France,
Oui l'argent récolté grâce à ces taxes est souvent mal utilisé (pour ne pas dire plus),
Oui les grands groupes pensent plus à leurs profits qu'à l'économie française,

Mais que vous le vouliez ou non, en achetant français on contribue à la croissance et croissance = emploi.

Encore une fois, il ne s'agit pas de choisir un produit uniquement parce qu'il est français mais de le préférer en cas d'égalité parfaite. Dans le cas des montres par exemple, je ne suis pas près de prendre une Péquignet car il y a beaucoup d'autres modèles qui me plaisent plus.

Bien évidemment, ce n'est que mon avis.

Chinois


Moi j'achète les fruits et légumes et le jus de pomme français.thumleft 

Pour les montres,y a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty2013-07-11, 14:49

Vous refusez aussi de vous déplacer en Bombardier, Boeing ou Embraer pour soutenir l'économie française ? clown

J'achète ce qui me plaît, si c'est français tant mieux, si ça ne l'est pas tant pis. Comme le dit bien la délicieuse formule, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty2013-07-11, 14:49

Mister_K a écrit:
J'ai l'impression que vous mélangez un peu tout :

Oui les taxes sur les entreprises sont trop importantes en France,
Oui l'argent récolté grâce à ces taxes est souvent mal utilisé (pour ne pas dire plus),
Oui les grands groupes pensent plus à leurs profits qu'à l'économie française,

Mais que vous le vouliez ou non, en achetant français on contribue à la croissance et croissance = emploi.

Encore une fois, il ne s'agit pas de choisir un produit uniquement parce qu'il est français mais de le préférer en cas d'égalité parfaite. Dans le cas des montres par exemple, je ne suis pas près de prendre une Péquignet car il y a beaucoup d'autres modèles qui me plaisent plus.

Bien évidemment, ce n'est que mon avis.

Chinois
Je suis totalement d'accord.
Puis la question n'était pas de se forcer à acheter une Zenith 10th si on veut à la base une plongeuse, mais juste voir si cela à tout de même une petite importance.
On vit et travaille en France et je préfère (à montre équivalente) faire une transaction avec une marque française plutot que Suisse. De toute façon, ils se font tous d'énormes marges, au tant que cette marque reviennent in fine a l'économie française. Par les emplois mais aussi par rapport à la croissance
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty2013-07-11, 15:07

Ces groupes n'ont pas de nationalité, ils sont apatrides.


De plus, il y a tellement de Français frontaliers (et de plus loin)  dans l'industrie horlogère Suisse que vous supportez de toute manière l'économie française.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12797
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty2013-07-11, 15:12

Zoltar1572 a écrit:
Ces groupes n'ont pas de nationalité, ils sont apatrides.

tout a fait,
de toute facon les fond recoltés restent en suisse et ne sont pas rapatrié,

et puis mieux vaux une montre japonaise (ou autre) achetée chez un detaillant francais
que toute autre montre commandée a l'etranger....
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? - Page 2 Empty2013-07-11, 15:15

Acheter une montre du groupe LVMH fait surtout travailler les suisses...

Si on veut acheter français, c'est Péquignet ou le groupe Ambre, sauf erreur les deux assemblent en France, ce qui est déjà pas mal. Mais acheter français sans que le produit nous plaise n'a pas de sens, qui le ferait?

Niveau automobile puisqu'on en a parlé, et pour l'emploi, mieux vaut acheter une Yaris ou une Smart construites en France, qu'une Clio construite en Turquie.
Ou une voiture du groupe PSA, qui produit encore largement majoritairement ici. 208, 308 (la future), 508, 2008, 5008, RCZ, C3, C4, C5, ou les DS3/4/5, valent bien leurs équivalents en prix des marques étrangères, là oui ça a du sens. Pour peu qu'on les aime.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel genre de montre portez-vous quand vous bricolez ?
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» Il est quand même beau, qu'en pensez-vous ?
» Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: