FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Livre (extrait) : la naissance de la Fifty par Bob Maloubier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Livre (extrait) : la naissance de la Fifty par Bob Maloubier Empty
MessageSujet: Livre (extrait) : la naissance de la Fifty par Bob Maloubier   Livre (extrait) : la naissance de la Fifty par Bob Maloubier EmptyDim 11 Mar - 16:51

Je suis en train de lire le livre de Bob Maloubier "Plonge dans l'Or noir, Espion" , qui est une autobiographie de l'auteur. Je suis tombé sur cet extrait qui risque de vous interesser :

" Je me rend chez Lip, rue Royale. Un jeune cadre dynamique me propose une petite chose plaquée or, munie d'un verre en dôme et d'un bracelet blanc.

- Elle fait fureur sur nos plages, capitaine !

Je tourne la miniature dorée entre mes gros doigts

- .... Et eau par la même occasion, car elle n'est pas automatique, votre bijou ... Et un joint de remontoir n'est pas eternel ... vous remplacerez les épaves j'espère !

Il emet un délicat rire de gorge

- Assurement ! et je ne cours aucun risque car il n'y en aura pas. Par cinq metres de fond les verres s'embuent. A dix mètres ils se tapissent de goutelettes. Plus bas, ils baignent ... Pasi prétend même qu'il a trouvé dans la sienne un bébé mérou.

- Vous etes trop brutaux !

I refuse de faire réaliser un modèle sur le plan Riffaud_Maloubier que je lui soumets et qu'il survole en fronçant le nez

- Cette horloge est trop massive ! aucun avenir, Investissement en pure perte ...

A la longue une petite socièté d'horlogerie, Blancpain, accepte de réaliser notre projet qui se caractérise par un cadran noir frappé de gros chiffres et des repères nets : triangles, cercles, carrés. Une couronne extérieure mobile répète les divisions du cadran. On la règle au départ sur la grande aiguille et on y lit le temps écoulé depuis la mise a l'eau. Chaque point brille autant que l'étoile du berger

A son tour Rolex se penche sur notre bébé. Par la suite combien de fois Claude et moi avons nous revu notre fée des grands fonds baptisée l'Oyster - Huitre - , la montre des abimes tronant au poignet de stars en page de garde des magazines de luxe. Habillée d'or, de platine, de diamant.

- Ha si on avait déposé un brevet ! maugrée Riffaud

Trop tard ... au moins Rolex ne fait pas faillite comme Lip et nous fournis au prix de gros."


Thoses where the days when sex was safe and diving dangerous !

Livre (extrait) : la naissance de la Fifty par Bob Maloubier Mistralo

et pour illuster cet extrait :

Livre (extrait) : la naissance de la Fifty par Bob Maloubier Tribouteille

Livre (extrait) : la naissance de la Fifty par Bob Maloubier Squale3

bonnes bulles a tous les plongeurs du forum Wink

JM


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Livre (extrait) : la naissance de la Fifty par Bob Maloubier Empty
MessageSujet: Re: Livre (extrait) : la naissance de la Fifty par Bob Maloubier   Livre (extrait) : la naissance de la Fifty par Bob Maloubier EmptyDim 11 Mar - 16:57

C'est vrai que c'est Maloubier qui a défini le cahier des charges d'une montre qui sera portée par Cousteau dans le monde du silence, une pionnière, mais que Rolex " récupèrera " et popularisera, en en faisant un standard. Comme quoi..
Revenir en haut Aller en bas
 
Livre (extrait) : la naissance de la Fifty par Bob Maloubier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extrait du livre ...
» [Livre] Un très beau livre consacré aux Montres-bracelets
» La presse horlogère ...Extrait
» Bob Maloubier à Colmar
» Extrait de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: