FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 En cours de craquage besoin d'aide

Aller en bas 
+3
sopal1
tomducat
D@doo
7 participants
AuteurMessage
D@doo
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2013

En cours de craquage besoin d'aide Empty
MessageSujet: En cours de craquage besoin d'aide   En cours de craquage besoin d'aide EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:38

Bonjour à tous je suis sur le point de craquer sur une bell & Ross BR03 type aviation d'occasion, mais j'aurai besoin d'aide car j'ai pas envie d'acheter une contre-façons.
J'aurai aimé savoir comment détecter une contre-façons, au pire si cela se fait de donner RDV au vendeur chez un AD pour que l'AD l'authentifie et si l'AD sera d'accord ou pas?
Merci de votre aide précieuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

En cours de craquage besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: En cours de craquage besoin d'aide   En cours de craquage besoin d'aide EmptyVen 12 Juil 2013 - 6:35

Tu peux déjà nous poster la photo ou nous donner le lien de l'annonce.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

En cours de craquage besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: En cours de craquage besoin d'aide   En cours de craquage besoin d'aide EmptyVen 12 Juil 2013 - 7:39

Et tu dois pouvoir faire identifier la montre chez un AD.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

En cours de craquage besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: En cours de craquage besoin d'aide   En cours de craquage besoin d'aide EmptyVen 12 Juil 2013 - 8:32

J'ai l'impression que c'est de moins en moins possible cela , les AD n'apprécient pas vraiment qu'on leur demande de cautionner une vente sur laquelle ils ne touchent pas un rond .
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

En cours de craquage besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: En cours de craquage besoin d'aide   En cours de craquage besoin d'aide EmptyVen 12 Juil 2013 - 8:56

Fait voir l'annonce la montre etcc Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

En cours de craquage besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: En cours de craquage besoin d'aide   En cours de craquage besoin d'aide EmptyVen 12 Juil 2013 - 9:03

Déjà demandé 2 posts + haut Guigui Wink 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

En cours de craquage besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: En cours de craquage besoin d'aide   En cours de craquage besoin d'aide EmptyVen 12 Juil 2013 - 9:12

tomducat a écrit:
Déjà demandé 2 posts + haut Guigui Wink 

Vue j'aurai du mettre +1 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

En cours de craquage besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: En cours de craquage besoin d'aide   En cours de craquage besoin d'aide EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:31

guillaume140 a écrit:

+1  

+1
&&&&&
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

En cours de craquage besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: En cours de craquage besoin d'aide   En cours de craquage besoin d'aide EmptyVen 12 Juil 2013 - 12:49

Sans compter que les AD parfois ne se mouillent pas !

Un jour je discutais avec un couple de décérébrés de ma famille (par alliance Twisted Evil ) qui traitaient les horlogers français de voleurs vus les prix qu'ils pratiquaient alors que eux avaient acheté une Breitling à New York pour 150 $...

J'ai tenté de leur expliquer qu'à ce prix c'était forcément une fausse, et là ils m'ont assuré être allé chez l'AD local (qui fait par ailleurs B&R j'en ai déjà parlé) et que ce dernier lui aurait certifié oralement que c'était une vrai.

Et vu la façon dont ça a été raconté, elle les connaissant bien, je ne pense pas qu'ils aient menti sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

En cours de craquage besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: En cours de craquage besoin d'aide   En cours de craquage besoin d'aide EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:18

Essayons d'être constructifs..

1°) Demander des photos datées, sous toutes les coutures (afin d'être sûr que les photos n'ont pas été piquées sur le Net)
2°) Avoir une photo de l'arrière de la montre et de la carte de garantie (qui doit être remplie, datée et tamponnée par un AD officiel BR)
3°) Demander si le vendeur possède une facture de son achat (si première main). Si seconde main, c'est souvent mission impossible..
4°) Rencontrer le vendeur pour voir la montre. Si possible, se faire accompagner par quelqu'un qui connaît bien la marque.

Si tu peux avoir tout ça, tu peux acheter les yeux fermés... amha...
Si tu es sur Paris, ce sera plus facile de trouver un AD qui acceptera de l'authentifier (me contacter par MP si tu veux connaître ces AD)

Wink

J'ai tout bon les Amis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

En cours de craquage besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: En cours de craquage besoin d'aide   En cours de craquage besoin d'aide EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:34

Je vais peut-être dire une connerie, mais B&R est elle une marque suffisamment connue pour être copiée ?

Je parle de copie de "qualité" qui nécessiterait un œil expert voire un démontage pour être décelée...

Quelqu'un a-t-il déjà vu des fakes passer?
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

En cours de craquage besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: En cours de craquage besoin d'aide   En cours de craquage besoin d'aide EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:40

Oui tu dis une connerie Mr. Green 

BR est copiée comme toutes les marques de luxe et peut être même plus car ça plait a beaucoup de personnes qui ne veulent ou ne peuvent s'en offrir une vraie.

Y'a même une rubrique sur le gang avec des exemples de fakes souvent tirés du bon coin .
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

En cours de craquage besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: En cours de craquage besoin d'aide   En cours de craquage besoin d'aide EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:47

tomducat a écrit:
Oui tu dis une connerie Mr. Green 

BR est copiée comme toutes les marques de luxe et peut être même plus car ça plait a beaucoup de personnes qui ne veulent ou ne peuvent s'en offrir une vraie.

Y'a même une rubrique sur le gang avec des exemples de fakes souvent tirés du bon coin .

Ce ne sera pas la première fois, ni la dernière... clown 

Je vais essayer de trouver cette rubrique, et la lire
Revenir en haut Aller en bas
D@doo
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2013

En cours de craquage besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: En cours de craquage besoin d'aide   En cours de craquage besoin d'aide EmptyVen 12 Juil 2013 - 23:15

Merci a tous pour votre aide mais mon hesitation m a porté préjudice et le vendeur l a vendu a une autre personne :-( mais bon je garde vos conseils pour memoire et je l aurai ma B & R
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

En cours de craquage besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: En cours de craquage besoin d'aide   En cours de craquage besoin d'aide EmptySam 13 Juil 2013 - 8:00

Si tu veux une WW1-92 Heritage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
 
En cours de craquage besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: