FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre

Aller en bas 
+69
Grl_schuss
eller21
ghia94
Fulgurochat
L&S
Zirko
Ada74
1360
gasteropode
km'rol
Cholapin
YoshiBipBip
Gervais
landeron
hestia
HB38
Choukry
_DAVID_
cesar
Omegaman
lithium
didiersept
Apia
Kerangaro
leopold
nanthiat
NoLimits
Fokker III
Mister N
hitmanflo
Alecsendri
Manivel
horacio
Coraxe
samir590000
tomducat
proto*bruno
jankn
Bender
dragons
Black_Wolf
jeremy35
robby69
Thomas54
Le Güi
JohanL1008
Ced92
jet75
schtunks
Zorba06
Symsym518
francis28
alainr018
PIERROT585
guillaume paris
carlgustav
Imperfection
Tominou
jeanmichel
whatsyourname
Lassiwala
yohanito
WatchUrStep
lelapin
-Laurent-
sylv1
broncos
Etarcos
ZEN
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
hestia
Membre Actif
hestia


Nombre de messages : 110
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/04/2013

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 EmptyMar 23 Juil 2013 - 23:37

HB38 a écrit:


AMHA, le bracelet OTAN en nylon provoque de par sa trame tissée et sa matière très abrasive et isolante une corrosion de l'acier qui s'apparente au phénomène de " pitting ".
Ce type de désordre,voire de ruine, se rencontre notamment sur des assemblages sur paliers sous des sollicitations oscillantes à très faibles amplitudes alternées. Pour remédier à cette corrosion spécifique, cela impose un choix judicieux du type de polyamide du coussinet ainsi qu'un traitement de surface de l'acier en adéquation afin d'éviter une usure très prématurée et souvent spectaculaire des axes. Pour ceux que cela intéresse, l'article de WIKI sur le sujet  est certes succinct mais très pédagogique.
Pour en revenir au bracelet OTAN, ce n'est qu'un mariage contre nature ! tant dans l'usage, de l'esthétique, du confort et des matières antinomiques !   .... mais ce n'est que mon humble avis ......
Henri

Je trouve que ce type de bracelet possède cependant un avantage. Et je m'en suis rendu compte, suite à une expérience perso.
Un jour sans faire quelque chose de particulier une pompe (spring bar) c'est cassée net à une extrémité, faisant tomber la belle !! Neutral 
Sur un NATO, la rupture d'une pompe n'entraine pas la perte de la montre !!
Moi qui mets souvent le bras à la fenêtre de la voiture l'été, ça me rassure. Chinois 

Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 EmptyMar 23 Juil 2013 - 23:48

[quote="hestia"]

+1
j'ai fais tombé ma montre cette après-midi Pleure 2 
elle étais équipé d'un bracelet cuir classique
hors avec un Nato impossible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
jeremy35
Pilier du forum
jeremy35


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2013

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 EmptyMar 23 Juil 2013 - 23:59

J'ai réussi à faire tomber ma skx avec un nato sur du carrelage Fier 2 , tu tire sur le brin mou que tu as replié dans les boucles parce qu’il est trop long et hop tout fou le camp! nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 EmptyMer 24 Juil 2013 - 0:03

Vic16 a écrit:

celui-ci ????
Non Vic, ce modèle est sympa et fait partie des prochains sur ma liste mais pas de suite... on en reparle plus tard Wink

Place au sujet principal Chinois 

Vive les NATOS bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
hestia
Membre Actif
hestia


Nombre de messages : 110
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/04/2013

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 EmptyMer 24 Juil 2013 - 0:04

jeremy35 a écrit:
J'ai réussi à faire tomber ma skx avec un nato sur du carrelage Fier 2 , tu tire sur le brin mou que tu as replié dans les boucles parce qu’il est trop long et hop tout fou le camp! nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 Blunt_gi 

J'ai vraiment du mal à voir la manip Shocked 
Mais la chute dont tu parles semble moins inopinée ? (car tu as trifouillé ton bracelet !! ) quid 2
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:09

Ca m'est arrivé aussi,heureusement pas sur du carrelage.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy35
Pilier du forum
jeremy35


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2013

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 0:04

hestia a écrit:
J'ai vraiment du mal à voir la manip Shocked 
Mais la chute dont tu parles semble moins inopinée ? (car tu as trifouillé ton bracelet !! ) quid 2

Quand tu met ton nato, le long brin tu le replis dans les deux boucles ce qui fait qu'il se retrouve vers le bas. Pour enlever la montre tu tire sur ce brin et la montre ce défait en un geste car le poids de la montre défait le brin de la boucle.

Je l'ai fais, mais elle m'a échapper des mains et bing sur le carrelage... What the fuck ?!?  Ya eu de la casse, mais c'est règlé maintenant.

Le pire c'est que je l'enlevai pour prendre une douche...une plongeuse... Shit  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 0:40

Si on aime, parfois, un Nato à double épaisseur (sous le fond) et lavé régulièrement ne devrait pas poser de problèmes...

La cata c'est le perlon  " si confortable " des papys (les grands pères) sur les mamies (les montres) qui tombent dans nos collections.
Ces bracelets marquent profondément le fond à chaque point de tissage, à fortiori quand ils sont acides et encrassés.

Quelques exemples de mes tiroirs :

Une trame droite
nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 Dscn0857r


Heureusement repolie
nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 Polii



Ici on reconnait les chevrons de la trame

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 Dsc05774m



ici du flou

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 Baudewijnpark017
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 8:57

Mon père m'a montré ce Week End le dos de son Omega qu'il a portée pendant 30 ans sur un perlon: hiver comme été (sueur), bricolage, sport, ... Je peux vous dire qu'un simple polissage ne permettra pas de rattraper les creux qui on été faits! J'ai hélas oublié de prendre une photo, mais c'est un vrai "massacre".
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Gervais
Membre Hyper actif
Gervais


Nombre de messages : 505
Age : 50
Localisation : Pays des Volcans
Date d'inscription : 08/08/2012

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 EmptyDim 8 Sep 2013 - 23:44

Euh les nat cuirs ça abime aussi ??quid 2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 EmptyDim 8 Sep 2013 - 23:59

si "poussière" ou "saleté" entre le fond et le bracelet, je pense que oui
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 EmptyLun 9 Sep 2013 - 9:13

landeron a écrit:

La cata c'est le perlon  " si confortable " des papys (les grands pères) sur les mamies (les montres) qui tombent dans nos collections.
Ces bracelets marquent profondément le fond à chaque point de tissage, à fortiori quand ils sont acides et encrassés.
Je confirme, j'en ai fait l'expérience cet été, le perlon marque. Mais il est vrai aussi que c'est remarquablement confortable, la légèreté et le fait de pouvoir régler a volonté sont un gros plus, je le conserve pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:14

patrickN a écrit:
si "poussière" ou "saleté" entre le fond et le bracelet, je pense que oui  
+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Cholapin
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2010

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 EmptyVen 27 Juin 2014 - 22:40

Je suis vert, moi qui voulait me faire une première expérience avec un nato sur mon Hydroconquest pour l'été !!  profileleft 
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 EmptyVen 27 Juin 2014 - 23:14

Faut pas non plus exagérer, si tu ne changes pas de Nato tous les jours en tirant dessus comme un mal.... pour l'enlever, tu ne risques pas d'abîmer ta montre... Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 EmptySam 28 Juin 2014 - 0:59

si tu as plusieurs montres et que tu fais tourner c'est pas les quelques ports de nato annuels qui vont marquer le fond , et quand ça arrivera tu ne seras plus là pour le voir  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 EmptySam 28 Juin 2014 - 9:34

Au pire, tu mets un bout de scotch (ou plus "classe", un sticker spécial nato) sur le dos de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 EmptySam 28 Juin 2014 - 9:59

Trouvant le nato extrêmement disgracieux, je suis naturellement préservé de ce désagrément  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 EmptySam 28 Juin 2014 - 10:13

gasteropode a écrit:
Trouvant le nato extrêmement disgracieux, je suis naturellement préservé de ce désagrément  Mr. Green 

Idem pour moi. Je dois bien avouer que je n'arrive pas à comprendre comment on peut aimer gâcher une belle montre avec un bout de "tissu" identique à ce que l'on trouvait sur les montres en plastique des pochettes surprises de notre enfance...

Bon, les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 EmptySam 28 Juin 2014 - 10:22

gasteropode a écrit:
Trouvant le nato extrêmement disgracieux, je suis naturellement préservé de ce désagrément  Mr. Green 

on se demande d'ailleurs sur laquelle de tes montres , tu pourrais mettre un nato  clown
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 EmptySam 28 Juin 2014 - 10:25

km'rol a écrit:


on se demande d'ailleurs sur laquelle de tes montres , tu pourrais mettre un nato  clown

 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 EmptySam 28 Juin 2014 - 10:41

km'rol a écrit:


on se demande d'ailleurs sur laquelle de tes montres , tu pourrais mettre un nato  clown

Je ne sais pas pourquoi tu considères comme indispensable d'elucubrer en permanence - c'est assez rigolo, à l'insu de ton plein gré je pense  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 EmptySam 28 Juin 2014 - 10:43

gasteropode a écrit:


Je ne sais pas pourquoi tu considères comme indispensable d'elucubrer en permanence - c'est assez rigolo, à l'insu de ton plein gré je pense  Mr. Green

c'est bon on a compris ton manège ... retournes sur l'éphémère , c'est pour ça que tu es venu ici de toute façon  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 EmptySam 28 Juin 2014 - 11:02

Mais que t'arrive t-il ?  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 5 EmptySam 28 Juin 2014 - 13:13

Un petit invisible shield sur le fond du boitier permettra d'éviter ce problème Smile Perso je suis pas fan de natos je préfère un bracelet cuir, mais je peux comprendre que ça puisse être aimé !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment nettoyer le fond de sa montre ?
» Comment enlever le bleu présent sur le fond d'une montre
» bracelets NATO
» Bracelets NATO
» Bracelets NATO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: