FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre

Aller en bas 
+69
Grl_schuss
eller21
ghia94
Fulgurochat
L&S
Zirko
Ada74
1360
gasteropode
km'rol
Cholapin
YoshiBipBip
Gervais
landeron
hestia
HB38
Choukry
_DAVID_
cesar
Omegaman
lithium
didiersept
Apia
Kerangaro
leopold
nanthiat
NoLimits
Fokker III
Mister N
hitmanflo
Alecsendri
Manivel
horacio
Coraxe
samir590000
tomducat
proto*bruno
jankn
Bender
dragons
Black_Wolf
jeremy35
robby69
Thomas54
Le Güi
JohanL1008
Ced92
jet75
schtunks
Zorba06
Symsym518
francis28
alainr018
PIERROT585
guillaume paris
carlgustav
Imperfection
Tominou
jeanmichel
whatsyourname
Lassiwala
yohanito
WatchUrStep
lelapin
-Laurent-
sylv1
broncos
Etarcos
ZEN
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty28/6/2014, 13:15

Ben ouais  Mr. Green chacun sa conception de l'esthétique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty28/6/2014, 20:41

un nato en fourrure polaire pour l'hiver ne raye pas  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Cholapin
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2010

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty28/6/2014, 22:21

C'est vrai que les bracelet NATO ne sont pas les bracelets les plus chics, mais pour l'été ils sont ,à mon avis et pour mon utilisation, adaptés. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Zirko
Membre super actif
Zirko


Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2013

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty29/6/2014, 10:18

Un petit sticker de protection à 2€ et on est tranquille.

L'avantage des Nato c'est de pouvoir en changer à moindres frais selon les humeurs, montre, tenue.

Je n'en porte que l'été, car c'est décontracté avec des tenues manches courtes ou relevé. Pour le reste de l'année c'est cuir ou acier.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty29/6/2014, 10:28

vous avez raison  Wink  mais bon encore une fois , pour avoir un avis objectif sur la question , encore faut il avoir une montre  clown

.... voire même (soyons fou) avoir "investit" 10 euros dans un nato pour tester  nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Cholapin
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2010

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty30/7/2014, 23:17

Ca y est, j'ai sauté le pas et je ne suis vraiment pas déçu du résultat.
Je trouve que ce petit nato lui va comme un gant (commandé chez Atlantime en passant: Très bon site !)

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 419440IMG3316

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty30/7/2014, 23:49

Cholapin a écrit:
Ca y est, j'ai sauté le pas et je ne suis vraiment pas déçu du résultat.
Je trouve que ce petit nato lui va comme un gant (commandé chez Atlantime en passant: Très bon site !)

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 419440IMG3316

Merci pour vos conseils !

Non mais là tu te trompes de fil de discussion, ici c'est le fil des déçus du nato, ceux qui estiment que le nato raye leurs fonds Mr. Green (mon cas cela dit en passant mais ça dépend aussi du nato et de la montre).
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty31/7/2014, 09:19

Ben je mets des Nato un peu partout où le cuir serait bouffé par les acides, ammoniaques, pétroles et autres benzines. Et pour éviter qu'il ne raye quoi que ce soit, j'évite de laisser s'incruster du sable et autres poudres abrasives. Quoi qu'un peu de blanc d'Espagne sur le fond ça fait pas de mal hein.
Le gars qui retrouve son fond rayé, il a pris un bain de mer et a fait des châteaux de sable, et il n'a pas retiré son Nato après.  Mr. Green 

Par contre remplacer le bracelet métal par un Nato, c'est une bonne idée seulement si on doit prêter sa montre à un mec plus fort du poignet lors du tournage d'un film qui parlerait d'un agent secret britannique...

Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty31/7/2014, 09:24

J'ai tenté l'expérience nato sur ma speed et j'ai vu apparaitre quelques micro rayures assez rapidement.

Depuis j'ai arrêté et je me suis pris une montre spéciale nato  Mr. Green 
Une Damasko DA36, ça lui va super bien et elle n'aura jamais la moindre égratignure  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
eller21
Membre Actif
eller21


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/04/2015

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty13/1/2016, 09:48

Je déterre un peu le post!

Hier j'étais sur le point de commander un nato Bond Craig sur esprit-nato pour mon Hamilton, lorsque j'ai découvert les désagréments que cela pouvait causer sur le fond de montre...

Après avoir lu ces 9 pages, je suis surpris de constater que personne ne propose l'option "nato 2 pièces". Des raisons à cela? Ça me semble être une bonne solution pour profiter du confort nato sans les microrayures.

Une autre question : quand on a un petit poignet de 16,5 cm comme le mien, les 2 épaisseurs de nylon sous la montre ne surélèvent-elles pas trop la montre en donnant un aspect un peu disgracieux?...

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty13/1/2016, 09:51

Sinon met un morceau de ruban adhésif sur le fond de ta montre (mais ne l'enlève pas avec le côté vert de l'éponge) et le tour est joué.

Après, pour le côté disgracieux, chacun ses gouts, mais j'ai porté des NATO et ça m'a un peu gêné, c'est pour ça que j'ai passé ma SKX sur acier (et j'ai garder le caoutchouc pour la plongée).
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3561
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty13/1/2016, 11:17

eller21 a écrit:
Je déterre un peu le post!

Hier j'étais sur le point de commander un nato Bond Craig sur esprit-nato pour mon Hamilton, lorsque j'ai découvert les désagréments que cela pouvait causer sur le fond de montre...

Après avoir lu ces 9 pages, je suis surpris de constater que personne ne propose l'option "nato 2 pièces". Des raisons à cela? Ça me semble être une bonne solution pour profiter du confort nato sans les microrayures.

Une autre question : quand on a un petit poignet de 16,5 cm comme le mien, les 2 épaisseurs de nylon sous la montre ne surélèvent-elles pas trop la montre en donnant un aspect un peu disgracieux?...

Merci d'avance!

Le souci du nato 2 pièces, c'est que tu perds la sécurité offerte par un bracelet une pièce (si une pompe casse, la montre sera toujours accrochée par la deuxième).

Pour la surélévation, c'est gênant sur une montre qui est déjà un peu épaisse. ça rajoute 3 ou 4mm d'épaisseur.

Sinon, as-tu pensé au bracelet Perlon? C'est un bon compromis.
nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 IMG_2004
Revenir en haut Aller en bas
eller21
Membre Actif
eller21


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/04/2015

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty13/1/2016, 12:43


Oui c'est surement la bonne solution!
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
happy_rotter
Membre Actif
happy_rotter


Nombre de messages : 109
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 27/11/2014

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty13/1/2016, 13:30

eller21 a écrit:

Une autre question : quand on a un petit poignet de 16,5 cm comme le mien, les 2 épaisseurs de nylon sous la montre ne surélèvent-elles pas trop la montre en donnant un aspect un peu disgracieux?...

Merci d'avance!
Pour ma part je ne supporte pas les montres trop hautes. Chez Timefactors, ils ont un Nato Bond avec une simple bande, ça permet de réduire l'épaisseur sous le boitier. Il m'arrive même d'enlever la 2eme bande sur des vrais nato en la coupant au plus près de la boucle. On perd un peu de l'esprit d'origine mais perso je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty13/1/2016, 18:57

La mienne a un Nato depuis 9 ans.

Je comprends pas trop comment on peut rayer le fond parce que le bracelet est encrassé. C'est le bracelet le plus facile à enlever et qui se lave à la machine si on veut. Donc bon.

Après la sueur peut faire parfois des traces noires sur mon fond inox. Un coup de produit à casseroles et c'est réglé.

Après pour rayer le fond, il faut que la montre bouge le long de la sangle. Normalement avec deux brins c'est pas possible. C'est justement le but. Avec un brin (RAF) ça peut.

En fait ça dépend surtout de l'écart entre le boîtier et la pompe. Si "l'escalier" est grand, la montre glissera jamais. Si les pompes sont loin, là oui le bracelet peut glisser.

Par contre, l'utilité d'un Nato avant tout d'être long pour se porter par dessus les vêtements. Perso étant souvent dehors et besoin d'avoir l'heure sans enlever trois couches de gants, elle est par dessus le blouson.

Après pour les tool watch "de bureau", je ne vois pas trop l'utilité d'un Nato.

Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty14/1/2016, 08:48

Necro a écrit:
Perso étant souvent dehors et besoin d'avoir l'heure sans enlever trois couches de gants, elle est par dessus le blouson.

super idée, j'ai toujours vu le nato comme un bracelet été mais pour les promenades hivernales, par dessus la manche, ca peut le faire également! mais c'est assez long ?
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty14/1/2016, 14:43

eller21 a écrit:
Je déterre un peu le post!

Hier j'étais sur le point de commander un nato Bond Craig sur esprit-nato pour mon Hamilton, lorsque j'ai découvert les désagréments que cela pouvait causer sur le fond de montre...

Après avoir lu ces 9 pages, je suis surpris de constater que personne ne propose l'option "nato 2 pièces". Des raisons à cela? Ça me semble être une bonne solution pour profiter du confort nato sans les microrayures.

Une autre question : quand on a un petit poignet de 16,5 cm comme le mien, les 2 épaisseurs de nylon sous la montre ne surélèvent-elles pas trop la montre en donnant un aspect un peu disgracieux?...

Merci d'avance!

Sur esprit-nato, tu trouveras des stickers pour fond de boite, ça empêchera le bracelet d'abimer la montre (d'autant plus avec un perlon!).

Si tu cherches une épaisseur réduite, il y a le ZULU, c'est comme un NATO mais d'une seule bande de tissu. J'ai mis ça sur ma SKX009 (qui est déjà assez épaisse) et c'est nickel ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty14/1/2016, 20:03

T'as plusieures longueures mais tous les nato/RAF sérieux autorisent des diamètres qui passent largement une doudoune de ski par exemple.

Par contre c'est pas mon idée c'est le but même en fait. De mémoire les premiers à faire ça sont les premiers aviateurs qui avec des lanières en cuir très longues attachaient la montre autour la cuisse pour lire l'heure en gardant les mains sur le manche. Après en plus connu il y a les photos des Speeds par dessus les tenues spaciales.

Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty15/1/2016, 20:30

Necro a écrit:
T'as plusieures longueures mais tous les nato/RAF sérieux autorisent des diamètres qui passent largement une doudoune de ski par exemple.

Par contre c'est pas mon idée c'est le but même en fait. De mémoire les premiers à faire ça sont les premiers aviateurs qui avec des lanières en cuir très longues attachaient la montre autour la cuisse pour lire l'heure en gardant les mains sur le manche. Après en plus connu il y a les photos des Speeds par dessus les tenues spaciales.


après essai avec plusieurs natos, ce n'est pas assez long pour passer au dessus d'une veste classique (donc un doudoune, je ne sais pas comment tu fais ?)

quant à l'histoire du nato, prends le temps de lire le forum, ca n'a rien à voir avec ca et encore moins avec les fliegers de la luftwaffe.

dommage, en théorie c'était bien !
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels
Membre très actif
hotwheels


Nombre de messages : 298
Age : 104
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2014

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty15/1/2016, 22:48

salamander007 a écrit:


après essai avec plusieurs natos, ce n'est pas assez long pour passer au dessus d'une veste classique (donc un doudoune, je ne sais pas comment tu fais ?)

quant à l'histoire du nato, prends le temps de lire le forum, ca n'a rien à voir avec ca et encore moins avec les fliegers de la luftwaffe.

dommage, en théorie c'était bien !

Il n'a jamais parlé de Nato à propos des montres d'observateurs ou des montres d'aviateur Smile
Il parle de grandes lanières en cuir Wink

Mais c'est vrai que le Nato permet de porter la montre par dessus un vêtement. Une doudoune est exagérée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 6 Empty15/1/2016, 23:55

Pour autant je le fais tous les jours avec mon blouson. Et c'est un gros blouson Columbia type ski Smile

Ca passe peut-être pas avec des Natos "décoratifs" assez court.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Comment nettoyer le fond de sa montre ?
» Comment enlever le bleu présent sur le fond d'une montre
» bracelets NATO
» Bracelets NATO
» Bracelets NATO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: