FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oris trop cher ?

Aller en bas 
+27
Ptitroux
OpOw
Eponyme
Subta
lolofurax55
tomducat
thegent75
TheShadow
Yann55
Symsym518
PIERROT585
walkky
evh5150
Fishbed
JYC
Zoltar1572
alainr018
clodor
oliveka
schtunks
Bender
Imperfection
Lassiwala
Alecsendri
MONTEMONT
Mister_K
ZEN
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

oris - Oris trop cher ?  Empty
MessageSujet: Oris trop cher ?    oris - Oris trop cher ?  Empty14/7/2013, 12:54

A regarder le prix des montres, Oris, autrefois très accessible semble avoir monté ses prix et se situer au niveau de Longines. Je n'ai rien de particulier contre Oris mais la marque est plus chère qu'avant , sans mouvement Swatch Group et subit une décote en occasion supérieure a ses concurrentes...

Les distributeurs soldent sévèrement les Oris ... Ne vaudrait-il pas mieux dans ces conditions que la marque se repositionne ? Incompréhensible 

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

oris - Oris trop cher ?  Empty
MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    oris - Oris trop cher ?  Empty14/7/2013, 13:03

Les futurs résultats d'Oris nous permettront de savoir si ce repositionnement est judicieux ou pas.

Pour ma part, à ce niveau de prix - environ 2700 € pour la Raid chrono - je regarde ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

oris - Oris trop cher ?  Empty
MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    oris - Oris trop cher ?  Empty14/7/2013, 13:10

Quand on voit les dernières nouveautés présentées sur le forum dernièrement et le tarif demandé, c'est sur, ça pique un peu beaucoup...Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

oris - Oris trop cher ?  Empty
MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    oris - Oris trop cher ?  Empty14/7/2013, 13:24

Malgré mon penchant pour cette marque, je dois bien avouer que leurs nouveaux modèles sont bizarrement positionnés en prix, pour exemple l'Hirondelle présentée par Guy67...

ORIS ne monte pas spécialement ses prix, sur les modèles existants, par contre les nouveaux modèles ne sont pas super bien positionnés, oui.

Mais dans mon esprit, j'ai toujours ressenti ORIS dans le même créneau que Longines. Longines emboite de l'ETA, ORIS du Sellita qui est un clone d'ETA, pas de scandale à ce qu'ils soient dans les mêmes gammes de prix. AMHA. Parce que Longines fait partie d'un grand groupe qui lui permet de tirer ses prix, il aurait le droit de vendre plus cher qu'ORIS qui est indépendant?... Incompréhensible 

Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

oris - Oris trop cher ?  Empty
MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    oris - Oris trop cher ?  Empty14/7/2013, 13:29

Les prix qui griment et la cote en occasion qui glisse font que je m'intéresse de moins en moins à cette marque, qui propose pourtant quelques jolis modèles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - Oris trop cher ?  Empty
MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    oris - Oris trop cher ?  Empty14/7/2013, 13:40

Je pense aussi que le positionnement tarifaire de la marque est un poil trop haut pale 

Et du coup Oris a du mal a trouver sa place ... par manque de notoriété, ou de légitimité.

Si on y regarde de plus près, Oris nous propose quand même des modèles originaux bénéficiant d'une excellent qualité de fabrication.

On est un cran au dessus de ce que peut proposer Longines par exemple.

Pour ce qui est de la décote en occasion, c'est malheureusement une réalité Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2012

oris - Oris trop cher ?  Empty
MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    oris - Oris trop cher ?  Empty14/7/2013, 13:48

C'est la notoriété passée de Longines qui donne peut être cette impression.
Etant possesseur d'une Longines, je suis toujours impressionné de la finition de celle-ci malgré son relatif "faible" prix. Mais comme c'est précisé au dessus, le fait d'appartenir au Swatch Group permet à Longines de tirer les prix vers le bas, tout en jouant sur son histoire pour paraître toujours des plus respectable quant au bas tarif.

Concernant la décote, les modèles à petit prix (< 1500E) ont toujours tendance à décoter fortement me semble-t'il ?
Pourtant au vu du faible prix de la mienne et de sa qualité perçue/réelle, c'est précisément ce qui fait que je ne la vendrai très probablement jamais.


Dernière édition par Imperfection le 14/7/2013, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

oris - Oris trop cher ?  Empty
MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    oris - Oris trop cher ?  Empty14/7/2013, 13:49

Effectivement, quand on voit le prix des dernières nouveautés ..... Incompréhensible

Je trouve qu'ils ont un peu beaucoup pris la grosse tête
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

oris - Oris trop cher ?  Empty
MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    oris - Oris trop cher ?  Empty14/7/2013, 13:56

Est-ce qu'Oris n'est pas aujourd'hui au même niveau de finition que Longines ? (je ne parle pas de notoriété ici)...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Invité
Invité




oris - Oris trop cher ?  Empty
MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    oris - Oris trop cher ?  Empty14/7/2013, 14:00

schtunks a écrit:
Est-ce qu'Oris n'est pas aujourd'hui au même niveau de finition que Longines ? (je ne parle pas de notoriété ici)...

Oris est même est au dela ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - Oris trop cher ?  Empty
MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    oris - Oris trop cher ?  Empty14/7/2013, 14:01

schtunks a écrit:
Est-ce qu'Oris n'est pas aujourd'hui au même niveau de finition que Longines ? (je ne parle pas de notoriété ici)...

Pour moi non. On en est même assez loin. Il y a au moins un créneau sur lequel Longines a un rapport qualité-prix imbattable : celui des montres en or.

Après, voir des nouveautés Oris chronographes affichées quelques centaines d'euros en dessous d'une Speed, pour moi il y a comme un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2012

oris - Oris trop cher ?  Empty
MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    oris - Oris trop cher ?  Empty14/7/2013, 14:03

schtunks a écrit:
Est-ce qu'Oris n'est pas aujourd'hui au même niveau de finition que Longines ? (je ne parle pas de notoriété ici)...
Au niveau des gammes équivalentes à la mienne que j'ai pu voir, Oris reste en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - Oris trop cher ?  Empty
MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    oris - Oris trop cher ?  Empty14/7/2013, 14:04

Aceman a écrit:


Oris est même est au dela ...

Avec leur masse oscillante peinte en rouge ? On ne doit pas avoir la même définition du terme "finitions"...Mr. Green

T'as déjà regardé de près la collection Saint-Imier par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - Oris trop cher ?  Empty
MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    oris - Oris trop cher ?  Empty14/7/2013, 14:12

nizaras a écrit:


Avec leur masse oscillante peinte en rouge ? On ne doit pas avoir la même définition du terme "finitions"...Mr. Green

T'as déjà regardé de près la collection Saint-Imier par exemple ?

Pourquoi t'aime pas le rouge ? Mr. Green 

Pas eu l'opportunité de voir la collection Saint Imier, c'est un fait.

J'ai par contre eu entre les mains quelques modèles de la gamme Heritage  et
Master Collection ... On est un cran en dessous de ce que propose Oris.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

oris - Oris trop cher ?  Empty
MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    oris - Oris trop cher ?  Empty14/7/2013, 14:22

J'aime beaucoup cette marque qui correspond à mes premiers pas dans ce monde de la belle horlogerie il y a quelques années.

J'aime toujours l'idée de cet emboiteur, de proposer un mouvement simple et universel, dans une belle boîte, et avec quelques complications sympa ( pointer Day, la XXL complication, le régulateur,...), et une finition réellement au niveau d'autres grandes maisons.

Je comprends beaucoup moins le positionnement actuel en tarif, qui ne peut se justifier à mes yeux.

Un clone de mouvement ETA ne peut pas être plus cher que l'original.... Même avec une lunette céramique, ou le nom d'un plongeur célèbre en guise de série limitée. Un clone de 7750 à 2700€, c'est trop cher...

Bref, je regarde beaucoup moins cette maison, même si, comme me le répète un AD sur Montpellier, cette marque, en Angleterre est presque aussi connue que Rolex! ( vous croyez qu'il exagère?!!!!)

Et en occasion, je trouve les montres surcotees, même les plus anciennes.

Donc, je suis beaucoup moins client, et je doute de le redevenir un jour. Ma collection d'Oris restera bloquée à 5... c'est déjà pas mal!

Je pense que malheureusement cette marque n'est pas la seule à avoir remonté son image prix. Question de crédibilité?

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

oris - Oris trop cher ?  Empty
MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    oris - Oris trop cher ?  Empty14/7/2013, 16:57

Une augmentation de prix plus importante que l'inflation et sans réelle innovation, on pourrait appliquer cette définition à la plupart des marques...
Je suis assez fidèle à Oris (j'en ai 3) mais il est vrai que leurs prix commencent à être un petit peu rédhibitoires !
Comparativement à Longines, la qualité perçue est proche, la qualité intrinsèque probablement aussi. Longines est beaucoup plus connue mais à mon sens, l'esthétique de la plupart de ses modèles est désuète (à l'exception de conquest et hydroconquest).
Même si l'on n'est plus dans la même catégorie, Breitling (mon autre marque fétiche) pratique aussi l'inflation sans innovation, si l'on excepte les modèles avec mouvement de manufacture.
Il devient difficile de s'offrir une Breit pour moins de 3000 euros, même si l'on recherche un modèle quartz pour femme (en général, modèles les moins chers) !
La passion horlogère devient de moins en moins accessible au commun des mortels...
Revenir en haut Aller en bas
alainr018
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2013

oris - Oris trop cher ?  Empty
MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    oris - Oris trop cher ?  Empty2/8/2013, 15:53

Je confirme, j'ai acheté il y a 4 ans une Oris squeleton F1, ma première automatique, à l'epoque au printemps avec remise 15% carte fidelité cet
le modele était aux alentours de 875euros remisé dans les 700

là je vois 1450, c'est presque le double....

montre qui âpres un peu moins de 4 années à être portée jour et nuit s'est arrêtée l'autre jour...départ en SAV...
Je ne parle meme pas des bracelets specifiques hors de prix....

J'aim cette montre qui a une valeur sentimentale, mais vu les prix je n'en rachèterais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

oris - Oris trop cher ?  Empty
MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    oris - Oris trop cher ?  Empty2/8/2013, 17:46

Comparer les coûts d'une petite marque indépendante à celle d'un mastodonte...Marque qui ne fait d'ailleurs absolument pas les mêmes volumes (Longines, c'est énorme!).

Il faut savoir que les mouvements ne sont pas payés le même prix, que les boîtes ne sont pas commandées par lots de 5 ou 10 mille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - Oris trop cher ?  Empty
MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    oris - Oris trop cher ?  Empty2/8/2013, 17:59

Zoltar1572 a écrit:
Comparer les coûts d'une petite marque indépendante à celle d'un mastodonte...Marque qui ne fait d'ailleurs absolument pas les mêmes volumes (Longines, c'est énorme!).

Il faut savoir que les mouvements ne sont pas payés le même prix, que les boîtes ne sont pas commandées par lots de 5 ou 10 mille...

Très bien mais ce qui compte, pour le client final, c'est ce qu'il a pour ce qu'il paye. Les coûts d'approvisionnement d'Oris, il en a rien à faire...

Et là, force est de constater que la marque fait cher payer sa copie d'ETA avec sa mauvaise peinture rouge.

En tout cas, dans cette gamme de prix, je n'hésiterais pas une seconde entre Oris et Longines pour ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

oris - Oris trop cher ?  Empty
MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    oris - Oris trop cher ?  Empty2/8/2013, 20:15

nizaras a écrit:


Très bien mais ce qui compte, pour le client final, c'est ce qu'il a pour ce qu'il paye. Les coûts d'approvisionnement  d'Oris, il en a rien à faire...

Et là, force est de constater que la marque fait cher payer sa copie d'ETA avec sa mauvaise peinture rouge.

En tout cas, dans cette gamme de prix, je n'hésiterais pas une seconde entre Oris et Longines pour ce qui me concerne.


Ce qui compte pour le client, c'est avant tout de se payer ce qu'il désire. Personnellement, je n'aime pas du tout Longines.
Revenir en haut Aller en bas
JYC
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2013

oris - Oris trop cher ?  Empty
MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    oris - Oris trop cher ?  Empty2/8/2013, 21:04

Comme j'hésitais entre Oris et Longines, j'ai pris les deux... Mr. Green (une Conquest et une Maldives)

Je ne suis pas du tout assez calé pour discuter des qualités réelles des deux montres, mais je reconnais qu'à prix sensiblement équivalent Longines fait plus "qualité" qu'Oris. J'ai d'ailleurs acheté la Maldives d'occasion à un forumeux. J'en suis très content mais je n'aurais jamais acheté du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

oris - Oris trop cher ?  Empty
MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    oris - Oris trop cher ?  Empty2/8/2013, 23:22

Je possède 3 montres de la marque et j'apprécie bien son positionnement en terme de gammes (course auto, aviation, plongée).

J'aime beaucoup des chronos comme le Chronoris Grand Prix 70 ou le Chrono Artix GT mais effectivement je trouve l'addition beaucoup trop salée, à pratiquement 3000 € !
Personnellement, je ne suivrai pas sur des tarifs aussi hauts et à mon sens injustifiés, même avec l'excellente finition.

Il reste les soldes ! Mr. Green 

@+Fishbed
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

oris - Oris trop cher ?  Empty
MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    oris - Oris trop cher ?  Empty3/8/2013, 00:46

Le positionnement tarifaire d'Oris est AMHA un poil trop haut, mais d'ici à les comparer avec Longines, je ne comprends pas bien...
Au niveau design ; la plupart des leurs modèles est assez unique, avec une forte identité, ce qui n'est AMHA pas le cas chez la plupart des modèles de la marque du Swatch Group.
Pour ce qui est de la finition; pour avoir possédé un certain nombre de modèles des deux marques, pour moi il n'y a pas photo, Oris est très loin devant (problème d'alignement de la trotteuse avec l'index 12h récurrent chez Longines ; finition de la BD et du bracelet, et j'en passe...)
Mais effectivement on ne doit pas avoir la même définition du mot "finition"... Pour certains, le fait de peindre un rotor en rouge est synonyme de mauvaise finition ; pour moi c'est plutôt un pas de vis de couronne mal usiné, un mauvais alignement des aiguilles en sortie d'usine, ou encore une BD qui ne claque pas franchement...
Concernant le SAV ; pour avoir encore une fois testé les deux, ma préférence va à Oris.



PS : je précise que j'ai possédé une bonne dizaine de modèles de chaque marque donc je parle en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
walkky
Membre très actif
walkky


Nombre de messages : 283
Localisation : quelque part à l'autre bout du monde
Date d'inscription : 22/06/2013

oris - Oris trop cher ?  Empty
MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    oris - Oris trop cher ?  Empty3/8/2013, 00:48

AMHA le repositionnement tarifaire d'ORIS met la marque en concurrence avec du LOURD, Longines, Tag, entrée de gamma Omega etc....

et inconsciemment dans cette gamme de prix il ne me vient pas du tout à l'idée de regarder chez ORIS... que j'aurai plutôt tendance à classer avec Hamilton, certina,... (sans qu'il n'y est aucune intention péjorative par ailleurs)

Je reconnais que c'est complètement subjectif, mais une CHI n'est est elle pas profondément subjective ???

La grenouille veut se faire aussi grosse que le boeuf, dans ce cas AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - Oris trop cher ?  Empty
MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    oris - Oris trop cher ?  Empty3/8/2013, 00:57

evh5150 a écrit:
Le positionnement tarifaire d'Oris est AMHA un poil trop haut, mais d'ici à les comparer avec Longines, je ne comprends pas bien...
Au niveau design ; la plupart des leurs modèles est assez unique, avec une forte identité, ce qui n'est AMHA pas le cas chez la plupart des modèles de la marque du Swatch Group.
Pour ce qui est de la finition; pour avoir possédé un certain nombre de modèles des deux marques, pour moi il n'y a pas photo, Oris est très loin devant (problème d'alignement de la trotteuse avec l'index 12h récurrent chez Longines ; finition de la BD et du bracelet, et j'en passe...)
Mais effectivement on ne doit pas avoir la même définition du mot "finition"... Pour certains, le fait de peindre un rotor en rouge est synonyme de mauvaise finition ; pour moi c'est plutôt un pas de vis de couronne mal usiné, un mauvais alignement des aiguilles en sortie d'usine, ou encore une BD qui ne claque pas franchement...
Concernant le SAV ; pour avoir encore une fois testé les deux, ma préférence va à Oris.



PS : je précise que j'ai possédé une bonne dizaine de modèles de chaque marque donc je parle en connaissance de cause.

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à penser cela Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
 
Oris trop cher ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Irrationalité du prix des montres en or!
» Cadeau
» une slim pas trop cher
» Les Fly-back pas trop cher
» Petit budget pour une open heart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: