FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ...

+38
Mister_K
dabu
Zorba06
Did666
lithium
Boumba
Spitfire
gogo37
thierry31
CalatravaCH
hitmanflo
Zoltar1572
Mister N
SpheR
Thomas54
Arsamatoria77
dragons
MaitreRobinton
imy
gmal
SimC
lolofurax55
Alecsendri
Le Güi
oliveka
Bloomberg
tovaritch
Pierre-Yves
ChristopheH
Manivel
FURET
clodor
Lassiwala
tuatha
Bender
Kerangaro
broncos
ZEN
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ... Empty
MessageSujet: Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ...   Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ... EmptyDim 14 Juil - 21:52

Citation :
Cette semaine, les gazettes ont révélé que François Fillon, pour évoquer son combat contre Sarkozy, s'amusait de ce que sa nouvelle montre portait le nom de "Rebellion Predator". Selon ces mêmes gazettes, l'ancien Premier ministre exhiberait cette montre, création d'une jeune marque suisse qui monte. La "Rebellion Predator" serait un hommage aux courses automobiles qui se pratiquent 24 heures par an sur le circuit du Mans.

Cette montre se vend en Suisse 19.900 Francs suisses (taxes exclues), 16.056 euros si l'on se fie au cours du change euro/franc suisse.

François Fillon porte donc à son poignet une montre de 16.000 euros, montre d'une marque qu'il affectionne particulièrement, puisque de passage aux 24 heures du Mans 2010, si l'on en croit encore les gazettes, il était passé saluer l'écurie Rebellion Racing à son stand.

Un symbole qui pourrait lui coûter cher

Il ne s'agit pas ici de se livrer à un exercice qui serait susceptible de fournir aux lecteurs les plus critiques l'occasion de nourrir un procès en populisme à l'auteur de ces lignes, on ne fera pas de procès en mauvais goût à François Fillon, et l'on ne lui reprochera pas, au plan des principes, d'aimer des choses onéreuses.

Sauf que.

Sauf qu'il nous paraît, au regard de cette histoire de montre, qu'il y a là matière à réflexion politique sur le sens et la portée du combat mené par François Fillon à l'encontre de Nicolas Sarkozy.

Dans l'entourage de François Fillon, personne ne semble avoir médité sur ce qu'avait révélé l'affaire des lunettes d'Audrey Pulvar à 15.000 euros. Durant le temps que dura cette polémique, une vérité était apparue, toute nue : il y a des comportements que les Français ne supportent plus s'agissant de personnalités publiques apparaissant à leurs yeux comme déjà trop privilégiés.

C'est ainsi. À ce jour, on retiendra deux enseignements relatifs à cette affaire de montre Rebellion Predator révélatrice des intentions de François Fillon.

En premier lieu, répétons-le, Fillon est trahi par son habitus. Le rival de Sarkozy (et de Copé) ne se rend même pas compte que l'affichage par un responsable politique de premier plan d'un tel objet de luxe, conçu pour les seuls super-riches, superfétatoire, accessoire et inutile, peut aujourd'hui choquer beaucoup de Français.

Déconnecté de la réalité économique et sociale

C'est une chose étrange à la fin que l'UMP. En 1960, de Gaulle à l’Élysée payait de sa poche les réceptions familiales qu'il organisait dans le palais de la République. En 2013, l'ancien Premier ministre exhibe, tout fier, une montre hors de prix pour les besoins d'un bon mot. Et avant lui, on sait que Nicolas Sarkozy aimait exhiber des montres de même nature.

Les différentes incarnations de la droite entretiennent aujourd'hui un rapport décomplexé avec l'argent et le luxe, problématique pour elle en ce qu'il est déconnecté de la réalité française, non seulement politique, mais aussi économique, sociale, culturelle et morale.

Combien de Français peuvent se payer de nos jours une montre à 16.000 euros ? Combien de Français jugeront-ils "normal" qu'un responsable politique prétendant à l’Élysée puisse s'offrir un tel luxe ? Combien de Français se demanderont-ils : "Mais comment fait-il ?"

Marine Le Pen, elle, ne commet pas ce genre de faute.

Seconde leçon, qui découle de la précédente : François Fillon a beau s'opposer à Sarkozy, le contester, lui disputer le leadership en vue de 2017, il a beau incarner la droite traditionnelle française, la terre et les clochers, l'assurance-vie et la rente, la mise en avant d'un objet de super luxe (un an et demi de Smic au poignet), il vient rappeler que la droite française a un problème avec le peuple de France tel qu'il est aujourd'hui, heurté par la crise.

Et ce n'est pas faire œuvre de populisme que de le constater.

Marine Le Pen ne commet pas ce genre de faute

On se souvient, par exemple, que lors de son dernier passage à l'émission "Des Paroles et des actes", sur France 2, François Fillon avait promis aux Français, en cas de retour de la droite au pouvoir, rigueur, austérité, serrage de vis, effort, ascèse, renoncement à des acquis sociaux. Et c'est le même François Fillon qui commet quelques semaines après une faute politique, peut-être lourde de conséquence, en jouant les super riches "qui se la pètent".

C'est une chose que de se poser en rival de Nicolas Sarkozy. Et d'une certaine façon, ce n'est pas la plus difficile, en dépit des apparences. C'en est une autre que de le faire en se donnant les moyens, tous les moyens, de convaincre ses concitoyens de sa capacité à devenir un Cincinnatus destiné à la plus haute des charges.

Marine Le Pen, elle, ne commet pas ce genre de faute.

Derrière le Fillon anti-sarkozyste (superstructure médiatique), se cache un Fillon de droite comme on est de droite aujourd'hui en Europe (infrastructure politique).

Peut-on prétendre à l’Élysée en promettant aux Français de la sueur et des larmes, de la souffrance et de la désespérance, tout en affichant, en toute inconscience, le train de vie ostentatoire d'un vulgaire oligarque russe ?

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/906606-fillon-vs-sarkozy-2-droites-mais-un-meme-rapport-decomplexe-a-l-argent-et-au-luxe.html

broncos
Membre éminent.
broncos

Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ...   Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ... EmptyDim 14 Juil - 21:56

toujours les mêmes nanards...Rolling Eyes 
le Nouvel Obs' m'avait habitué à mieux...pale 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ...   Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ... EmptyDim 14 Juil - 22:04

moi je retiendrais que la montre n'est pas très jolie.

Après... les atermoiements des journalistes au sujet des objets ostentatoires ou de luxe de nos hommes politiques... Pour moi cela ne sert qu'à alimenter les conversations de comptoirs. Cette propension à juger l'argent des autres et son utilisation... comportement si français après tout.

Et l'histoire tend à prouver, que porter une Swatch, ne donne pas de courage politique.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ...   Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ... EmptyDim 14 Juil - 22:04

Faut-il que la presse n'ait rien à dire pour s'arrêter sur ce type de futilité. Quand le sachant montre les étoiles, l'imbécile regarde le doigt. La presse déverse depuis des années des flots de critiques sur toutes les montres haut de gamme et leurs porteurs comme s'il suffisait de porter une Swatch pour être crédible et comme si si cette petite angoisse parisienne du "quelle montre porte-t-il ?" pouvait passionner les foules.

Le microcosme parisien des journalistes s'est habitué à tourner en rond sur le sujet horloger des personnalités politiques et les articles de fond deviennent une rareté.  Que la presse française s'inspire du Daily Mirror, du Washington Post ou du Temps plutôt que de pisser de la copie sur des sujets qui finalement n'intéressent que très peu de monde.

La plupart des gens se foutent de la montre de tel ou tel mais s'intéressent à ses idées, son engagement. Fillon, Sarko, Moscovici, Drey peuvent bien porter des montres à 10 ou 15000 euros et alors ?
Si ces montres puent pourquoi donc le nouvel Onservateur en fait-il la publicité en acceptant les annonces de ces marques ?

Merci de rester dans le sujet qui n'est pas la politique mais la presse ...

Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ...   Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ... EmptyDim 14 Juil - 22:09

Diagnostic intéressant de l'usage des objets de prestige dans notre société, et des contradictions de ceux qui les arborent.
L'article évite justement les écueils démagogiques habituels (dénonciation du luxe) et interroge plutôt les changements d'attitude des personnels de droite quant au luxe, dans la durée (de de Gaulle à Fillon).
Il est en effet intéressant de noter la contradiction entre le discours prônant l'austérité et la pratique personnelle. (Et c'est encore plus vrai pour les politiques de gauche se rêvant "proches du peuple").

Merci pour le partage.

Chinois
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ...   Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ... EmptyDim 14 Juil - 22:19

Z'ont que ça a faire le nouvel obs ?

On sait que Fillon gagne de l'argent, on sait qu'il aime la course auto, et cette Rebellion n'est pas nouvelle. Remettre cela sur le tapis parce qu'il arrive sur le devant de la scène .... Rolling Eyes

Je deteste cette presse "Closer"
Invité
Invité

MessageSujet: Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ...    Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ... EmptyDim 14 Juil - 22:19

Franchement cela la fout mal !
Un peu comme si moi j'avais une montre à 16 € !
Vu ses revenus  il devrait avoir une montre dans les 160 000 € et franchement au moment ou il l'aurais acheté cela lui aurais fait le même effet que moi quand j'achète un paquet de cigarettes .
À tiens il ( elle ) a un peu augmenté ...
tuatha
Membre très actif
tuatha

MessageSujet: Re: Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ...   Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ... EmptyDim 14 Juil - 22:22

La où je rejoins le nouvel obs ce n'est pas dans la critique des montres de luxe mais dans le discours incohérent des politiques.
Soit on prône le libéralisme à l'américaine et on affiche sa réussite soit comme en ce moment on demande à tous de se restreindre et de faire des efforts et on doit être cohérent avec son attitude.
Bref un bel exemple du "faites ce que je dit, pas ce que je fais"
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

MessageSujet: Re: Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ...   Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ... EmptyDim 14 Juil - 22:26

Ca prouve que Fillon n'est pas un FAMeur, parce que quand on lit les commentaires sur cette montre ici, et notamment sur son nom, ça ne donne pas envie de l'utiliser pour une campagne politique...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ...   Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ... EmptyDim 14 Juil - 22:27

cortebert2 a écrit:

Vu ses revenus  il devrait avoir une montre dans les 160 000 € et franchement au moment ou il l'aurais acheté cela lui aurais fait le même effet que moi quand j'achète un paquet de cigarettes .

tu y vas un peu fort mon ami. Fillon est au niveau de revenus de ses collègues politiques de tous bords (droite et gauche comprise). Au regard de son âge, rien de choquant à posséder une montre de 16.000euros (même si au même budget j'aurai choisi autre chose).

Voici d'ailleurs sa déclaration de patrimoine en avril dernier :

•Je suis propriétaire d'une maison dans la Sarthe que j'ai achetée il y a 20 ans, 440.000 euros. Je l'ai achetée à 440.000 euros, c'est l'argent que j'avais en empruntant, aujourd'hui je pense qu'elle vaut à peu près 650.000 euros.
•J'ai moins de 100.000 euros d'épargne.
•J'ai deux voitures qui ont plus de 10 ans
•Je n'ai rien d'autre en dehors de quelques comptes d'épargnes qui sont inférieurs à 100.000 euros.
•Je ne paie pas l'impôt sur la fortune.

On pourra dire : tiens il ne parle pas de sa montre...

Mais je n'ai pas vu les montres ni les bijoux de plusieurs Ministres actuels, déclarés lors du grand déballage de printemps suite à l'affaire Cahuzac.

Cet article de nouvel Obs c'est juste du journalisme de bas étages.

Pour aller un peu plus loin et comparer le ''riche'' Fillon, au ''socialement responsable'' Fabius :

Laurent Fabius, apparaît comme le plus riche du gouvernement, avec 6,07 millions d'euros de patrimoine. Particularité par rapport à ses collègues : il détient notamment des parts de FCPI (FCPI Innoven et FCPI objectif Innovation 3), des placements qui permettent de réduire son impôt sur le revenu ou son impôt sur la fortune (ISF).

Souscrire des parts de ces fonds permet, en effet, de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu correspondant à 18 % de l'investissement, dans la limite de 12 000 euros investis pour un célibataire et de 24 000 euros pour un couple.

Le ministre des affaires étrangères détient aussi des titres de PME (PrimaSolaire et Panhelios Energy) pour un montant de 66 000 euros. Les investissements au capital de PME permettent là aussi de réduire son ISF.

A l'origine, la réduction d'impôt était de 75 % des sommes investies, avec un maximum de 50 000 euros ; cet avantage a depuis été raboté. Il fallait donc à l'époque investir 66 000 euros pour bénéficier pleinement de cette réduction. Justement le montant déclaré par M. Fabius.

Dernière édition par Blackeyed le Dim 14 Juil - 22:37, édité 1 fois
clodor
Passionné absolu
clodor

MessageSujet: Re: Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ...   Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ... EmptyDim 14 Juil - 22:28

Faut-il que les politiciens achètent leurs costumes chez kiabi pour prouver leur abnégation et leur professionalisme ?
N'ont-ils pas le droit comme tout un chacun de dépenser leur argent comme il leur convient ?
Mieux vaudrait juger quelqu'un sur ses actes ou au moins sur ses paroles que sur ce qu'il porte au poignet !
Après cela, il est vrai qu'il existe certaines périodes économiques où certaines démonstrations "ostentatoires" ne sont pas du meilleur goût de la part des dirigeants...
Cela reste du journalisme de caniveau.
FURET
Modérateur
FURET

MessageSujet: Re: Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ...   Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ... EmptyDim 14 Juil - 22:29

Lorsqu'un chroniqueur "politique" se vautre dans des sujets dignes du café du commerce teintés de démagogie et de racolage, c'est vraiment qu'il n'a pas grand chose à dire...

Il est temps pour lui de prendre quelques jours de vacances! Rolling Eyes 

Et ce n'est pas comme ça que la Presse fera avancer le débat.
Et ce n'est pas comme ça qu'elle parviendra à reconquérir son lectorat...

Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ...   Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ... EmptyDim 14 Juil - 22:38

Moi je ne le trouve pas ininteressant cet article.
Soumis a un devoir de représentation l'homme politique se doit donc d'être présentable, une belle montre au poignet a donc toute justification.
Cependant, on ne s'attend effectivement pas a ce qu'il en fasse étalage, et je pense que c'est la qu'il a mérité de se faire épingler.

Pour un premier ministre, se venter d'une montre de luxe, de plus en periode de crise, c'est un peu comme si le ministre des transport se ventait des 250kmh de sa Porche si vous me suivez.

Hors donc, je ne concois pas qu'un homme politique se pointe en bleue de travail, tout comme je ne concois pas qu'il se pointe en Ferrari a faire des donuts dans la cour de Matignon.

Il y a un juste milieu, non pas de l'accessoire lui même, mais de la facon de le porter et de le considérer, quand on a un tel devoir de représentation.
Le parallèle avec celle dont je ne citerais pas le nom est bien choisi, tout grosse "biiiiiip!" qu'elle soit, elle a au moins compris cela et l'applique, même si par ailleurs, elle est héritière d'une fortune colossale.

Donc oui, pour une fois je pense que l'epinglage en régle lui va bien.
J'aurais bien egoistement sur préféré qu'il se vante d'une bagnole ou d'un chateau, mais pour le coup je pense que ce n'est pas la montre qui est épinglée, mais bien le fait de s'en être vanté.

S'il avait fermé sa gu...e l'article n'aurait jamais paru.

Dernière édition par Manivel le Dim 14 Juil - 22:39, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ...   Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ... EmptyDim 14 Juil - 22:39

un petit lien qu'il est toujours intéressant de relire :

les montres à l'assemblée nationale
Invité
Invité

MessageSujet: Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ...    Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ... EmptyDim 14 Juil - 22:40

Blackeyed a écrit:

•Je n'ai rien d'autre en dehors de quelques comptes d'épargnes qui sont inférieurs à 100.000 euros.
tiens il ne parle pas de sa montre...

J'aime bien le " quelques inférieurs à 100. 000€ "... = une vingtaine à 80 000 ...

Allez Fillon sort les Patek !
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ...   Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ... EmptyDim 14 Juil - 22:42

@FURET a écrit:
Lorsqu'un chroniqueur "politique" se vautre dans des sujets dignes du café du commerce teintés de démagogie et de racolage, c'est vraiment qu'il n'a pas grand chose à dire...

Il est temps pour lui de prendre quelques jours de vacances! Rolling Eyes 

Et ce n'est pas comme ça que la Presse fera avancer le débat.
Et ce n'est pas comme ça qu'elle parviendra à reconquérir son lectorat...

+1

Si je gagnais suffisament, et que j'étais fan de montres/voitures/costumes/chaussures/stylos, est ce que je prendrais une (un) Icewatch/Dacia/Kiabi/Bata/Bic ?

Je milite pour le droit de faire ce que bon nous semble de notre argent. Surtout que c'est facile de crier au loup, mais avec un peu d'économie et surtout le fait de ne pas gaspiller son argent betement dans certains trucs (surtout les clopes), j'ai pu me payer une Rolex à 20 ans. En occase, et il y a quelques années donc plus accessible. Et ce, sans être un fils à papa.

Donc arrêtons ce sensationnalisme de café du commerce ... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ...   Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ... EmptyDim 14 Juil - 22:44

cortebert2 a écrit:

Allez Fillon sort les Patek !

je ne pense pas qu'il en possède une. Mais si c'était le cas il pourrait faire des réunions de collectionneurs avec Dray, Mosco, Cahuzac (ah non, on lui en a volé pour 100.000 euros, le pauvre) ou Fabius
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

MessageSujet: Re: Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ...   Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ... EmptyDim 14 Juil - 22:48

Vous trouvez pas que ça manque de Péquignet tout ça ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ...   Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ... EmptyDim 14 Juil - 22:55

"La gauche n'aime pas l'argent tant que ce n'est pas le sien, la gauche hait la réussite tant que ce n'est pas la sienne." - Nicolas Sarkozy. Désolé mais je crois que tout est dit ! Et le Nouvel Obs, journal symbole de la gauche caviar, est très mal placé pour faire ce genre d'article vu les pages de publicité qu'il propose (propriétés de prestige, montres, maroquinerie...). Ce Laurent Mouchard (dit Joffrin), dont la famille est proche de Jean-Marie Le Pen et ayant grandi dans un château, est le symbole de cette presse hypocrite, donneuse de leçons sur tout, ne remettant jamais en question la sacro-sainte majorité actuelle et ayant conduit le Président le plus incompétent de la Vème République à occuper les fonctions qui sont les siennes aujourd'hui ! Parmi les petits pois, il n'y a pas que les magistrats !
ChristopheH
Passionné absolu
ChristopheH

MessageSujet: Re: Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ...   Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ... EmptyDim 14 Juil - 22:57

@Lassiwala a écrit:
Vous trouvez pas que ça manque de Péquignet tout ça ?

Remarque que je partage.
D'autant que si il avait eu une Pequignet à 16K au poignet, il n'y aurait à mon avis pas eu d'article.
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ...   Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ... EmptyDim 14 Juil - 23:00

à cortebert, blackeyed
@ZEN a écrit:
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch

MessageSujet: Re: Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ...   Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ... EmptyDim 14 Juil - 23:03

Moi perso je n'ai aucune envie de faire de la politique sur un forumAmontre ni de montrer ma sensibilité parce que cela finit toujours justement en ce que l'on veut dénoncer: une discussion du café du commerce clown 

Je m'en tamponne que Fillon ait une montre à 16 000€, je remarque juste qu'elle est mais alors pas du tout à mon gout (et c'est un doux euphémisme...)

Quand à l'article c'est un vieux marronnier...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ...   Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ... EmptyDim 14 Juil - 23:12

Restons centré sur le sujet ''presse'' pour rappeler que montres et hommes politiques est un vieux marronnier pour vendre du papier

quelle heure est il Monsieur le Ministre ?
ChristopheH
Passionné absolu
ChristopheH

MessageSujet: Re: Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ...   Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ... EmptyDim 14 Juil - 23:20

@ZEN a écrit:
Faut-il que la presse n'ait rien à dire pour s'arrêter sur ce type de futilité. Quand le sachant montre les étoiles, l'imbécile regarde le doigt. La presse déverse depuis des années des flots de critiques sur toutes les montres haut de gamme et leurs porteurs comme s'il suffisait de porter une Swatch pour être crédible et comme si si cette petite angoisse parisienne du "quelle montre porte-t-il ?" pouvait passionner les foules.

Le microcosme parisien des journalistes s'est habitué à tourner en rond sur le sujet horloger des personnalités politiques et les articles de fond deviennent une rareté.  Que la presse française s'inspire du Daily Mirror, du Washington Post ou du Temps plutôt que de pisser de la copie sur des sujets qui finalement n'intéressent que très peu de monde.

La plupart des gens se foutent de la montre de tel ou tel mais s'intéressent à ses idées, son engagement. Fillon, Sarko, Moscovici, Drey peuvent bien porter des montres à 10 ou 15000 euros et alors ?
Si ces montres puent pourquoi donc le nouvel Onservateur en fait-il la publicité en acceptant les annonces de ces marques ?

C'est paradoxal et cela résume le positionnement de bons nombres de titres.
cette attitude est incompatible avec la vocation de la presse ....
.... ouvrir et élargir les débats, les horizons à des questions de fond.
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ...   Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ... EmptyDim 14 Juil - 23:23

edit : hors sujet

Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ...
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant