FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex ou Chopard L.U.C

Aller en bas 
+24
Bouss
-Laurent-
Le Jules
Mister_K
Bender
TheShadow
faffwah
tovaritch
dedune
trinita
Fabrice84
Milannimes
tuatha
jamonserrano
mikado
flazz
rafcan
francois77
Le Güi
Ced92
Guy 67
sopal1
broncos
tempo60
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tempo60
Membre très actif
tempo60


Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Chopard L.U.C   Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 3:23

Oui la JLC est ma seul autre montre.
Il ne me restera qu'à acheter une Seiko...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Chopard L.U.C   Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 3:54

broncos a écrit:

oui, et? et si tu veux être honnête, tu peux rajouter: solide, fiable, bien fini, etc, etc...

Je répondais à ça :

"Le Güi a écrit:

C'est incomparable... tu as d'un côté un objet de consommation courante, et de l'autre une œuvre d'art...

Faut pas exagérer non plus."
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Chopard L.U.C   Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 4:02

tempo60 a écrit:
Il ne me restera qu'à acheter une Seiko...

Il y en a des très bien Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tempo60
Membre très actif
tempo60


Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Chopard L.U.C   Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 4:02

Ne vous battez pas! je ne voulais pas lancer de polémiques. Comme je l'ai dit dès le départ, je n'ai rien contre Rolex au contraire, j'ai toujours été ravi de ma DJ!
Je trouve un peu dommage que dès qu'on parle de la marque à la couronne les tensions se font sentir... fin de la parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
tempo60
Membre très actif
tempo60


Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Chopard L.U.C   Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 4:03

faffwah a écrit:


Il y en a des très bien Wink 


J'en doute pas thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Chopard L.U.C   Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 5:40

Vu la JLC que tu possèdes, je prendrais plutôt la DJ voire une Rolex plus sportive.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Chopard L.U.C   Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 6:30

TheShadow a écrit:
La L.U.C. bien-sûr, certes moins polyvalente mais tellement plus rare... Une DJ, ça court les rues!

Wink 


Bender a écrit:
Où est ce que vous habitez pour voir des DJ à tous les coins de rue ? Incompréhensible

Moi, je me poserais uniquement une seul question : est ce que je me vois la porter tous les jours ? Pour la DJ, clairement oui. Pour la LUC, clairement non.

Prenons juste l'exemple de ces chaleurs estivales. Vous voyez ça en short par 35°C sur croco ? Et impossible de mettre ça sur nato ou caoutchouc.

Le fait d'avoir une montre "exclusive" et un joli mouvement ne fait pas tout.

... Faut juste éviter de lire en diagonale! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Chopard L.U.C   Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 6:58

Pour moi, l'ideal serait de remplacer la jlc par la luc et de garder ta DJ. Tu aurais deux superbes montres complementaires. C'est déjà le cas aujourd'hui mais je prefere un poil la luc a ta jlc. Mais virer la dj pour moi c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
tempo60
Membre très actif
tempo60


Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Chopard L.U.C   Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 7:15

Le Jules a écrit:
Pour moi, l'ideal serait de remplacer la jlc par la luc et de garder ta DJ. Tu aurais deux superbes montres complementaires. C'est déjà le cas aujourd'hui mais je prefere un poil la luc a ta jlc. Mais virer la dj pour moi c'est non.

Et virer la JLC... non non non!
Et oui la vie est dure :-) tt ces belles montres autour de nous.
Revenir en haut Aller en bas
tuatha
Membre très actif
tuatha


Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2013

Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Chopard L.U.C   Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 7:31

Et puis après çà dépend des tes gouts, moi je n'ai que des montres sur bracelet cuir et plutôt habillées, j'ai horreur des plongeuses types rolex et autres, pour moi ta jlc ira très bien avec la LUC et si tu as peur de les abimer prends une Gshock pour bidouiller
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Chopard L.U.C   Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 9:35

Bender a écrit:
Où est ce que vous habitez pour voir des DJ à tous les coins de rue ? Incompréhensible
Dans le 6e arrondissement de Lyon Mr. Green 

Et j'ai même pas besoin d'aller au coin de la rue, il me suffit de descendre au café d'en bas de chez moi, il n'y a QUE ça...(et quand c'est pas de la Datejust, c'est bien évidement de la Sub)

Du coup, comme j'en vois aux poignets de tout le monde, je trouve ça d'une banalité sans nom...
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Chopard L.U.C   Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 12:22

Mister_K a écrit:
Vu la JLC que tu possèdes, je garderai plutôt la DJ voire une Rolex plus sportive.
+1
Personnellement je ferais comme çà (une DJ est bien plus polyvalente) mais apparemment, notre ami Tempo a un grand coup de cœur pour cette LUC qui est très belle c'est vrai. Mais pour ma part, il me "faut" une sur acier dans une collection aussi "petite" soit-elle Wink

Si vraiment tu as envie de l'acquérir, fait le, il sera plus facile de reprendre une DJ ou autre plus tard Wink


Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Chopard L.U.C   Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 20:30

Le Güi a écrit:

Dans le 6e arrondissement de Lyon Mr. Green 

Et j'ai même pas besoin d'aller au coin de la rue, il me suffit de descendre au café d'en bas de chez moi, il n'y a QUE ça...(et quand c'est pas de la Datejust, c'est bien évidement de la Sub)

Du coup, comme j'en vois aux poignets de tout le monde, je trouve ça d'une banalité sans nom...


Dans le 18e arrondissement de Paris Mr. Green 

Et j'ai même pas besoin d'aller au coin de la rue, il me suffit de descendre au café d'en bas de chez moi, il n'y en a AUCUNE...(et quand c'est pas de la Datejust qu'il n'y a pas, c'est bien évidement de la Sub aussi)

Du coup, comme j'en vois aucune aux poignets de tout le monde, je trouve ça vraiment pas banal...

Taquinerie.... flower 

Tout ça pour dire que faire de la sociologie de Datejust juste en basant sur son troquet de quartier me parait hasardeux et même je trouve que l’argument de dire que prendre la L.U.C parce qu'elle est rare est finalement aussi snob que reprocher aux gens de prendre des Rolex pour se la jouer. (attention pas de confusion avant de me faire tirer dessus je ne parle pas de toi la Le Güi ni ne dis ça méchamment ! )

Pour moi prendre telle ou telle montre parce que on la vois trop ou pas assez ne vaut rien, mais la prendre parce qu'elle éveille chez toi de bonnes sensations, ben oui ça c'est déjà un bon début...

ps: j'allais oublier AMHA - My 2 cents Bien cordialement - Best regards - etc... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Chopard L.U.C   Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 21:17

Ah mais on est bien d'accord.

Comme je le disais, des Rolex, à Lyon, et surtout dans mon quartier, ça court les rues (et pas qu'au troquet d'en bas:mrgreen: ).
Pour autant, la Datejust reste une montre qui me fait de plus en plus de l'oeil. Alors certes, je trouve ça d'une banalité pas possible, n'empèche que c'est quand même vachement chouette!

Ceci dit, le jour ou j'ai les fonds pour une DJ, si on me propose une LUC à plus ou moins le même prix, je ne me pose pas de question et je fonce sur la LUC.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Chopard L.U.C   Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 21:27

tovaritch a écrit:
Tout ça pour dire que faire de la sociologie de Datejust juste en basant sur son troquet de quartier me parait hasardeux et même je trouve que l’argument de dire que prendre la L.U.C parce qu'elle est rare est finalement aussi snob que reprocher aux gens de prendre des Rolex pour se la jouer.

peut etre que le mot banalité te choque,
mais cela reste un objet de grande consommation dans le monde du haut de gamme horloger,
puisque tu semble etre de paris, un petit tour printemps/galaf/bucherer/dubail, ca te prends une heure et
tu vois sur les etalages des centaines de DJ ou AR,
en 1h dans les meme quartiers combien de LUC vas tu pouvoir essayer, au plus une trentaine.
Donc oui la rareté crée aussi l'exclusivité.
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Chopard L.U.C   Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 21:39

Le Güi a écrit:
Ah mais on est bien d'accord.

Comme je le disais, des Rolex, à Lyon, et surtout dans mon quartier, ça court les rues (et pas qu'au troquet d'en bas:mrgreen: ).
Pour autant, la Datejust reste une montre qui me fait de plus en plus de l'oeil. Alors certes, je trouve ça d'une banalité pas possible, n'empèche que c'est quand même vachement chouette!

Ceci dit, le jour ou j'ai les fonds pour une DJ, si on me propose une LUC à plus ou moins le même prix, je ne me pose pas de question et je fonce sur la LUC.

En fait on est effectivement assez d'accord ... Chinois 

ça fait plaisir d'échanger sans monter dans les tours, c'est bien sympathique... thumright
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Chopard L.U.C   Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 21:43

trinita a écrit:


peut etre que le mot banalité te choque,
mais cela reste un objet de grande consommation dans le monde du haut de gamme horloger,
puisque tu semble etre de paris, un petit tour printemps/galaf/bucherer/dubail, ca te prends une heure et
tu vois sur les etalages des centaines de DJ ou AR,
en 1h dans les meme quartiers combien de LUC vas tu pouvoir essayer, au plus une trentaine.
Donc oui la rareté crée aussi l'exclusivité.

Heu non en fait je suis pas choqué du tout.
Je suis aussi assez d'accord avec ce que tu dis, objectivement c'est parfaitement exact :-)
C'est pas tellement la dessus que je suis chagriné c'est surtout le fait de la prendre parce qu'elle est rare qui n'est pas spécialement pour moi un argument

Enfin bref de toute façon je trouve la L.U.C superbe et j'aime les DJ vintages, donc en fait tout va bien dans le meilleur des mondes (horlogers)
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Chopard L.U.C   Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 21:52

LUC sans hésitation bravohap  Rolex, trop...commun:mrgreen: 
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Chopard L.U.C   Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 22:01

Bouss a écrit:
LUC sans hésitation bravohap  Rolex, trop...commun:mrgreen: 

C'est sur que la L.U.C sera plus sympa avec ton costume Mister Bruce Dickinson ? ! Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Chopard L.U.C   Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 22:09

tovaritch a écrit:
C'est pas tellement la dessus que je suis chagriné c'est surtout le fait de la prendre parce qu'elle est rare qui n'est pas spécialement pour moi un argument
a mes yeux c'est aussi un argument tres valable,
je prefere une montre "plus rare" et qui decote qu'une montre "plus diffusée" mais dont la cote reste stable.
toujours dans le cas ou les deux sont un coup de coeur bien sur.

et c'est valable pour bcp de gens (enfin peut etre pas le coup de la decote), sinon on ne verrais pas autant de series limitées,
et les rolexophiles ne s’embêteraient pas a chercher des subtiles differences a leur cadran pour pouvoir se dire qu'en fait non ils n'ont pas la meme que leur voisin Mr. Green 


Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Chopard L.U.C   Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 22:18

trinita a écrit:

a mes yeux c'est aussi un argument tres valable,
je prefere une montre "plus rare" et qui decote qu'une montre "plus diffusée" mais dont la cote reste stable.
toujours dans le cas ou les deux sont un coup de coeur bien sur.

et c'est valable pour bcp de gens (enfin peut etre pas le coup de la decote), sinon on ne verrais pas autant de series limitées,
et les rolexophiles ne s’embêteraient pas a chercher des subtiles differences a leur cadran pour pouvoir se dire qu'en fait non ils n'ont pas la meme que leur voisin Mr. Green 



J'aime Rolex sans être un ayatollah rolexophile et ces histoires de cadran me font plus sourires qu'autre chose, même dans les séries avec des surnoms comme la Rolex explorer II "colombo", petite farce d'un FAMeur me semble t'il repris par des pros pensant qu'elle existait vraiment sous cette appellation (enfin je sais plus trop quid 2  )

ps: Es tu le Trinita de l'Apollo? si oui je reste sur les rangs !!!! Wink 
Bon j'arete les HS...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Chopard L.U.C   Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 22:31

tovaritch a écrit:
ces histoires de cadran me font plus sourires qu'autre chose
c'etait juste pour illustrer, perso j'ai une preference pour les maxi dial, mais les meter fisrt me laisse de galce Mr. Green 
pas comme un joli micro rotor Wink

tovaritch a écrit:
ps: Es tu le Trinita de l'Apollo? si oui je reste sur les rangs !!!! Wink 
oui mais pour l’instant elle reste a la maison celle ci Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
tempo60
Membre très actif
tempo60


Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Chopard L.U.C   Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 20:09

Bon, j'arrête pas de retourner le "problème" dans tout les sens et j'ai finalement pris une décision.
Je conserve ma DJ (car, autour de moi, on me dit de la garder) et je laisse passer la Chopard neuve. Par contre, dès que je trouve la L.U.C en occasion, je fonce. Ca prendra certainement plus de temps et ce ne sera pas une neuve mais c'est sans doutes un bon compromis ("à la Belge" comme on sait si bien le faire Chinois )
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Chopard L.U.C   Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 20:37

tempo60 a écrit:
Bon, j'arrête pas de retourner le "problème" dans tout les sens et j'ai finalement pris une décision.
Je conserve ma DJ (car, autour de moi, on me dit de la garder) et je laisse passer la Chopard neuve. Par contre, dès que je trouve la L.U.C en occasion, je fonce. Ca prendra certainement plus de temps et ce ne sera pas une neuve mais c'est sans doutes un bon compromis ("à la Belge" comme on sait si bien le faire Chinois )
Merci à tous.
A mon avis, t'auras quand même beaucoup plus de mal à trouver une LUC d'occase qu'une Datejust...

La Datejust, c'est un peu comme la Speed, c'est du (et c'est pas péjoratif attention) "consomable rapidement". Vite vendu, aussi vite racheté...
Une LUC, c'est différent...

enfin tu fais bien comme tu veux après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4271
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Chopard L.U.C   Rolex ou Chopard L.U.C - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 21:08

Garde ta DJ, elle complète très bien ta JLC

La vendre pour la racheter plus tard ne sera qu'une perte de pognon, et ce pognon considère le comme la première pierre de l'édifice "achat LUC"

Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex ou Chopard L.U.C
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex sub ou Chopard millemiglia ?
» Ma collection (Rolex, Jaquet Droz, Alpina, BR, Chopard)
» Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !
» Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One
» Actu : L’ancien patron de Rolex au conseil d’administration de Chopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: