FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500

Aller en bas 
+23
SDO
tend
yohanito
Fabrice84
_DAVID_
Bender
edgar
-Laurent-
trinita
gmal
walkky
matlekador
broncos
tovaritch
kazerone
ALTO
Zoltar1572
lolofurax55
sopal1
Thomas78
esteban AdM
clodor
Matthieu92
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Empty
MessageSujet: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500   Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 EmptyLun 22 Juil 2013, 02:37

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai pu voir de nombreux comparatifs entre l'Omega Planet Ocean et la Rolex Submariner, mais à chaque fois un truc n'allait pas pour moi. On comparait, soit la nouvelle Sub avec plus grande carrure, soit la Sub date 16610, soit la 14060 sans date, bref pour moi on n'était pas exactement dans la cible. Alors bon je me suis souvent dit "oui bon c'est pas bien grave, évite la redite?!" mais bon il est temps de comparer nos deux concurrentes old school puisque les deux sont à ma disposition.

Pour la petite histoire :

    > PO 2500
https://forumamontres.forumactif.com/t83940-omega-seamaster-planet-ocean-29015081

    > SD 16600
https://forumamontres.forumactif.com/t142354-c-est-l-histoire-d-un-mec-dame-rolex-inside


Pourquoi cela ? Bien que la Rolex a le double de capacités en terme d'immersion dans les profondeurs (1220m vs 600m) se sont bien les rivales de valves à hélium :twisted:et de date sans cyclope (Omega en fait très peu clown)
En l’occurrence pour les miennes, il y a bien des 4x4 de ville qui n'ont jamais vu la boue, et bien les miennes n'ont jamais vu l'eau Mr. Green 

Le comparatif n'inclut malheureusement pas la partie bracelet acier. Côté Omega je ne l'aime simplement pas esthétiquement parlant donc je ne l'ai pas pris, j'ai fait le choix d'une gomme très agréable, maintenant changée pour un carbone. On notera donc ici qu'un premier point esthétique part de mon côté vers Rolex, pour l'avoir eu en main, niveau technique pure on est kif kif il me semble. (Avis aux experts)

Je tiens à préciser que j'ai commencé il y a 3 ans avec la PO (1ere montre haut de gamme) puis il y a 6 mois avec la Sea Dweller. De nombreuses entre temps Twisted Evil J'éprouve autant de plaisir à les porter, évidemment plus habitué à la PO vu le recul donc je vais normalement réaliser un comparatif objectif Wink

Quelques données rapido :
PO : 42mm de boitier pour 14.5mm d'épaisseur animée par le co-axial 2500 coscé - date rapide et stop seconde
SD : 40mm de boitier pour 14.8mm d'épaisseur animée par le 3135 coscé - date rapide et stop seconde

Planet Ocean calibre 2500
Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 3-4_2_10

Rolex Sea Dweller 4000
Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 3-4_ed10

Le ton est donné bravohap


Le vif du sujet avec donc cette particularité technique et esthétique, la valve :

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Valve_10

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Valve_11

La valve est juste parfaitement intégrée au boitier, elle est centrée, rien ne dépasse, c'est limite si on la remarque


Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Dsc_0337

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Dsc_0336

Côté Omega, on affirme ce signe distinctif, une couronne gravée "He" en référence au gaz Hélium se glissant à partir de certaines profondeurs. Elle est crantée et donc assez facilement manipulable. Cependant cela déstructure un boitier classique tel qu'on le conçoit.

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Sides_10

Pour ma part la couronne Omega ne me gène pas vraiment mais par défaut, je ne suis pas fana des couronnes à 4h et autres distinctions inhabituelles, pour moi si la valve peut être dissimulée tant mieux, (et oui ici nous raisonnons en "qui peut le plus, peut le moins) alors le point va à Rolex

La couronne

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Cata_c10

La couronne de la PO est facile de prise en main, les crans date/ heure sont maitrisés, elle est gravée avec le logo de la marque, du bon boulot

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Cata_c11

La couronne de la SD est similaire en tout point de vue sauf : un travail supplémentaire en bout de couronne avec un chapeau/ niveau supplémentaire qui la rend légèrement plus travaillée (les détails comptent Twisted Evil)

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Sides_11

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Couron10

Outre ce petit détail, ce que je note, c'est le beaucoup plus important protège couronne intégré dans les formes du boitier Rolex.
Quelque chose également flagrant, et qui m'a beaucoup marqué en ayant la Rolex dans les mains c'est cette douceur dans le pas de vis, c'est moins raide, c'est "smooth", personnellement pour moi ce genre de chose c'est top et ça fait la différence thumright

On est à +2 côté Roro (je compte en même temps Mr. Green ) Incompréhensible


Les boitiers

Une série à la suite

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Boitii10

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Boitii11

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Boitie10

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Boitie11

- Côté Rolex nous avons un boitier assez droit avec des angles plus prononcés, des cornes beaucoup plus acérées. (Les amateurs de chanfreins net comprendront et apprécieront cette forme)

- Côté Omega on a un boitier harmonieux, tout en courbes et rondeurs. La base est similaire à la Speedmaster il me semble. J'ai lu sur FAM une appellation de la forme de ce boitier, impossible de m'en souvenir Incompréhensible 

Le boitier Omega offre l'avantage d'être semi brossé, c'est quelque chose que j'aime beaucoup et ce qui rendra la PO moins exposée aux rayures, par contre côté Rolex avec un tout poli, on a un côté plus élégant à mon sens. On doit noter le vrai travail d'intégration du protège couronne qui donne un beau profil au boitier alors que côté Omega on a un boitier composé de deux "trous" (je marque le trait hein clown) pour les passages de la couronne et valve.

Je dirais que le choix se fera au coup de cœur de chacun, le côté baroudeur de chacune s'exprime d'une part par le brossé et pour l'autre par la protection de la couronne. Dans les deux cas, on est en présence de jolies formes. Match nul, toujours +2 Roro


La lunette

Et oui, classique, toute plongeuse se doit d'avoir une bonne lunette?!

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Perle_10

La lunette Omega, est très jolie, elle arbore une police résolument plus moderne avec des chiffres assez ronds et légèrement "compressés". Les crans de la lunette sont brossés à l'intérieur, poli sur la petite surface extérieure et de forme droite à 90 degrés. Ils sont fermes et précis à chaque cran. Par contre leur sonorité est assez forte et ressemble plus à un "clac clac clac".

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Perle_11

La lunette Rolex est également très belle, une référence en la matière, souvent copiée. Elle arbore une police classique, les chiffres sont anguleux et le 10 est inscrit. Les crans de la lunette sont polis et à 45 degrés. Leur son est plus contenu en doux "clic clic clic" également fermes et précis à chaque cran. Je trouve que le polissage des crans rehausse l'impression de "luxe" de la SD, ça se repère directement au poignet de quelqu'un.


Les deux lunettes sont graduées par un bâtonnet jusqu'au 15 et ce à chaque minute. Il n'y a pas de 10 inscrit sur la lunette de la PO. J'ai bien l'impression que la lunette de la PO va se patiner beaucoup moins rapidement et finalement c'est pas plus mal?! Les deux pronations sont facilitées.

Je donnerais ici le point à la Rolex pour cette lunette référence, qui fait un plus joli son et comme pour la couronne, une meilleure impression de l'imbrication de ces rouages, ainsi que ce côté full poli que personnellement j'aime beaucoup. A noter également que la perle de la Rolex est plus importante ce qui est toujours appréciable sous l'eau. (Par contre elle est plus en relief et donc moins bien protégée)

Bon ba ça fait 3-0, un certain France - Brésil d'il y a déjà 15ans Shocked 


Le fond

Là ça va être rapide... Rolling Eyes 

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Fonds_10

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Fonds_11

On a donc un hippocampe gravé contre... ba rien, juste une inscription. Bon OK ce n'est pas le but premier de la montre, quand je la porte j'arrive rarement à regarder le fond, mais on a dit qu'on raisonnait en "qui peut le plus, peut le moins" donc faut pas pousser mémé... C'est une déception pour ma part, je salue donc le travail d'Omega qui joue donc le jeu intégralement car à ce niveau et pour moi, le fond n'est pas le principal mais partie inhérente de la montre à part entière thumright

PS : on voit bien le travail sur le boitier évoqué précédemment

Omega active son compteur : 3 - 1 bravohap 


Le cadran

Là on va aborder les index, les aiguilles, le verre, la date, la littérature, le fond, le lumeshot

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Cadran10

De part ses dimensions, le cadran de la PO est donc légèrement plus important.

  - Les index :
Appliqués et cerclés des deux côtés. Il y a un marquage 6-9-12 pour la PO, absent côté 16600. A noter que les index appliqués à 9 et 3 côté Omega ont la même taille, donc c'est bien joué niveau symétrie sur ce point là

  - Les aiguilles :
Les typiques Rolex "Mercedes" face aux flèches Omega. Toutes revêtues de luminova, chaque trotteuse également, à noter la pointe rouge de l'Omega amenant un côté sportif bien sympa. Très légère préférence perso pour le contre poids profilé de l'Omega

  - Le verre :
Celui de la Rolex est légèrement surélevé, je trouve qu'il apporte un niveau et un charme supplémentaire. Celui de la PO est très très légèrement bombé, à peine. Par contre pas de traitement anti-reflets côté Rolex versus un traitement deux faces pour la PO. Je comprends le choix louable techniquement de Rolex pour la sauvegarde de la longévité, Omega n'aurait peut être dû n'en faire qu'une face, en attendant mon AR Omega ne s'est pas encore dégradé et il est bluffant! On a tout simplement l'impression qu'il n'y a parfois pas de verre. Lisibilité optimale thumleft 

  - La date :
Ah, bataille. Rolex en fond blanc et Omega en fond noir. Rolex tente de jouer la symétrie avec son index blanc appliqué à 9h, alors qu'Omega a parfaitement intégré sa date. Une belle réussite, la date de la SD restant un peu plus lisible vu le fond de couleur blanche. (PS: dans la lignée Rolex, j'adore avoir cette date sans cyclope Smile)

  - La littérature :
2 lignes supérieures et 4 inférieures pour Rolex
3 lignes supérieures et 3 inférieures pour Omega

On dira à première vue que l'équilibre est côté Omega, m'étant habitué à la typologie Rolex à 4 lignes inférieures et toutes ses spécificités de cadrans, cela ne me dérange pas perso. A noter que le sigle Omega est appliqué à la différence de Rolex. Un joli détail de la PO!

  - Le fond :
Omega : noir mat
Rolex : noir glossy
Honnêtement les deux ont leur charme, le glossy est plus chaleureux, le mat est très efficace

En pleins phares :

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Cadran11

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Cadran12

Merci le non AR Rolex
Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Cadran13


Pour moi le cadran Omega remporte le match, rien que par son anti-reflet qui tient bon pour le moment (et qui tiendra de nombreuses années amha - il a un post dédié pour hein Mr. Green)

L'efficacité est également au rendez-vous en nightshot (oui oui ça les fait marrer clown)

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Lumino10


On est donc pour ma part sur un score final de 3 - 2 pour Rolex


Wrist shots

Le classique (mon poignet fait pas loin de 17.5cm)

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Wrist_10

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Wrist_11


Un shot des systèmes de fermetures en ma possession

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Dsc_0338

Je le rajoute pour info mais juste, les deux montres doivent être appréhendées en comparant ce qu'il l'est, à savoir sur leur bracelet métal mais côté Omega cette boucle déployante est vendue avec la gomme qui va dans l'eau au même titre que le bracelet acier, (solution dégradée certes) cependant cette fixation est quand même légère et inadaptée à la vraie plongée mais juste à la barbote Mr. Green
Pour Rolex, la bonne taule efficace, rien à voir avec le nouveau glidelock mais ça marche bien et moi je l'aime bien cet oyster!


Les moteurs

Je n'évoque volontairement pas le point des mouvements car je ne suis pas assez pointu pour les comparer. On notera quand même le double échappement co-axial d'Omega et la robustesse légendaire Rolex (Une jolie revue du mouvement couronné http://forum.donanimhaber.com/m_56443615/tm.htm)

Et pour les plus gourmands, je viens en même temps que mon post de trouver une revue de nos amis anglophones sur le même duel :
http://seamasterreferencepage.com/srp/featured/comparative-review-of-the-rolex-sea-dweller-vs-omega-planet-ocean/

Résultat des courses : 74.5/90 pour la PO contre 76.5/90 pour la SD, comme quoi on est pas bien loin Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Blunt_gi 


Le mot de la fin :
Au final, j'éprouve du plaisir avec les deux, ne nous trompons pas de guerre, Non Non  ce post n'est pas là pour créer une énième guerre sans fin de pro et anti de ces deux plongeuses. En amateurs éclairés, nous sommes ici en présence de deux icônes et saurons reconnaître l'extrême performance de ces deux modèles. Il y a une icône un peu plus prononcée, certes, mais une challengeuse qui est très loin de rougir et qui a largement sa place sur la marche.

A rappeler :
En 2010, une PO sur acier valait 2950EUR si mes souvenirs sont bons
En 2009, une SD sur acier valait 4900EUR si le tableau de TTmax est bon Wink

Ça fait quand même une sacrée différence mine de rien, et qui est à prendre en compte pour les budgets de tous au moment de passer en vrai à la caisse, après la dimension plaisir nous rattrape dans les deux cas drunken Valait donc mieux faire l'inverse de moi, à savoir commencer par la 16600 Spliform 


Aller parce que vous avez suivi jusque là, je vous en remets deux :

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Dsc_0340

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Dsc_0341

J'essaie de faire mes débuts sur l'espace photo, quelques divers clichés sont donc encore dispo pages 1 et 2 :
https://forumamontres.forumactif.com/t148681-packshot-collection-matthieu92


En espérant que la revue vous aura plus et qu'elle aura été instructive/ constructrice Impec  Elle n'engage bien sur que mon humble avis perso

Au plaisir de lire vos réactions
Chinois


Dernière édition par Matthieu92 le Lun 22 Juil 2013, 03:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500   Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 EmptyLun 22 Juil 2013, 03:01

Merci a toi pour ce comparatif archi detaillé !
Sa grande qualité est son objectivité car venant d'un non Roloboy !
Ayant déjà une PO (mais chrono) et commençant à apprécier la Sub, tu m'as bien éclairé...
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500   Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 EmptyLun 22 Juil 2013, 08:15

Merci Mathieu superbe comparatif. J'ai déjà une Po 2500 mais je suis indubitablement attiré vers une 16600. J'espère qu'elle sera ma prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500   Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 EmptyLun 22 Juil 2013, 08:48

affraid Je suis scotché par la qualité de ce comparatif.
C'est un vrai travail de pro et c'est vraiment passionnant à lire.

BRAVO !!Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500   Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 EmptyLun 22 Juil 2013, 08:53

Ouah ! Ca, c'est du comparatif bravohap 
Bravo et merci thumright 
J'aime bien tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500   Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 EmptyLun 22 Juil 2013, 09:00

Beau comparatif entre deux belles plongeuses , bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500   Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 EmptyLun 22 Juil 2013, 09:10

On peut rajouter que les index/aiguilles de 16600 sont en or blanc. C'est un détail qui a son importance. Son fond est émaillé, aussi. Ce sont deux caractéristiques uniques dans cette catégorie de montre.
Revenir en haut Aller en bas
ALTO
Membre Actif
ALTO


Nombre de messages : 95
Localisation : Sur mon harley
Date d'inscription : 07/04/2011

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500   Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 EmptyLun 22 Juil 2013, 09:30

Personnellement ,je préfère Omega .
Revenir en haut Aller en bas
kazerone
Membre super actif
kazerone


Nombre de messages : 420
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2010

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500   Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 EmptyLun 22 Juil 2013, 09:44

Bien que la PO n'ait pas à rougir, la 16600 est LA plongeuse ultime, sans contestations Wink 
Elle est magnifique !! superbes revues Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500   Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 EmptyLun 22 Juil 2013, 09:54

Bonjour

2 magnifiques montres et surtout un comparatif de toute beauté !
Bravo Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500   Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 EmptyLun 22 Juil 2013, 10:04

beau travail, bravo à toi! Chinois 
deux belles plongeuses à avoir dans une collection, la SD restant ce qui ce fait de mieux perso...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
matlekador
Membre Actif
matlekador


Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500   Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 EmptyLun 22 Juil 2013, 10:11

Bravo, bravo et encore bravo; c'est du super travail et je suis curieux de savoir combien de temps ça t'as prit?

Pour ma par, je trouve la Rolex un peu trop ''petite''; les aiguilles ont l'air à l'étroit...
Revenir en haut Aller en bas
walkky
Membre très actif
walkky


Nombre de messages : 283
Localisation : quelque part à l'autre bout du monde
Date d'inscription : 22/06/2013

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500   Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 EmptyLun 22 Juil 2013, 10:36

Joli travail thumright 

à choisir, je crois que les aiguilles et le cadran me ferait pencher vers omega... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500   Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 EmptyLun 22 Juil 2013, 10:37

Travail qui, au vu de sa qualité, a du demander un temps monstre.
Merci, cela a ete un vrai plaisir a lire. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500   Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 EmptyLun 22 Juil 2013, 10:59

Zoltar1572 a écrit:
On peut rajouter que les index/aiguilles de 16600 sont en or blanc. C'est un détail qui a son importance.
oui mais non, cela fait tres bien a dire mais cela n'a aucun interet,
l'or girs soit il est naturel et a tendance a jaunir, soit il est rhodié comme pour bcp de bijoux, et dans ce cas là ce que tu vois c'est le placage, exactement le meme que celui d'oméga pour ses aiguilles acier rhodiées.
Cette histoire n'est que marketing, il est clair que bcp d'anciennes rolex (et d'autres aussi bien sur) se sont retrouvées avec des aiguilles piquées et qu'il a fallu faire un choix dans les années 80 pour que cela n'arrive plus, et c'est forcement plus
vendeur et facil a expliqué au client que maintenant grace a des aiguilles en or il n'auras plus ce souci tout en donnant
l'apparence d'une meilleure qualité...

Zoltar1572 a écrit:
Son fond est émaillé, aussi. Ce sont deux caractéristiques uniques dans cette catégorie de montre.
émaillé ou lacqué ?
de toute facon les deux font trop de reflets du coup...
(ceci dit oméga a fait la meme "connerie" depuis la PO LM.
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500   Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 EmptyLun 22 Juil 2013, 16:20

Merci et Bravo pour ce très joli comparatif détaillé de ces deux plongeuses bravohap Bulles 

Du beau boulot thumright 

Ayant une PO 8500 et une 116610, elles sont complémentaires mais j'ai une légère préférence pour la Rolex (dans mon cas comme dans le tien Wink )

L'Oyster, la lunette et ses cliquetis, la couronne et sa préhension... I love you 
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500   Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 EmptyLun 22 Juil 2013, 17:16

Bravo et merci !

excellent comparatif Impec 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500   Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 EmptyLun 22 Juil 2013, 18:34

SD contre PO ancienne génération, le match était (presque) joué d'avance.

Même si la PO a quand même de grosses qualités ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500   Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 EmptyLun 22 Juil 2013, 18:44

Que dire, sinon que j'ai posséder les 2. L'une est restée 2 mois à mes côtés sans jamais me manquer, et l'autre ne me quitte plus depuis septembre 2009.

Mais qui est qui ? Mr. Green


Dernière édition par Blackeyed le Lun 22 Juil 2013, 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500   Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 EmptyLun 22 Juil 2013, 18:53

joli comparatif

perso, ma préférence va vers la SD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Fabrice84
Membre Hyper actif
Fabrice84


Nombre de messages : 700
Age : 46
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/05/2012

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500   Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 EmptyLun 22 Juil 2013, 20:06

En effet, très bon comparatif, on en redemanderait Mr. Green  thumright, une préférence pour la SD, même si la PO se défend plutôt bien au vu du score alien
Revenir en haut Aller en bas
https://s1283.photobucket.com/user/flagada84/library/?sort=3&
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500   Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 EmptyLun 22 Juil 2013, 22:23

Un GRAND MERCI messieurs pour ces compliments! C'est vraiment top à lire thumright 

J'ai mis environ 5h pour faire la revue, entre temps de prise des photos, les déchets à trier et trouver la bonne pose/ le bon angle. (Je galère avec ca! Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 781367 ) Et puis ensuite, la manière de présenter et argumenter qui finalement s'est faite sur le moment mais qui prend un temps.

Bref, je pense que d'autres FAMeurs vont plus vite car l'aspect photo est neuf pour moi et qu'on peut y gagner encore beaucoup de temps. Je pense qu'un objectif macro faciliterait évidement pour certains points.

Quoiqu'il en soit, le plaisir de voir la revue est supérieur, surtout si chacun y va de son petit commentaire et de sa préférence! C'est bien le but du forum, et bien le but de la revue. C'est tout cela qui donnera envie d'en faire un autre, ou déclenchera l'envie des uns et des autres Chinois 

Je constate que la Rolex passe le tête devant la PO, en accord avec le résultat de la revue, pourtant une forte communauté est présente sur le fofo ou je me trompe?? Mr. Green 

Le jour où une de ces marques me sort un mix des deux Incompréhensible affraid
Revenir en haut Aller en bas
yohanito
Animateur
yohanito


Nombre de messages : 1127
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2011

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500   Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 EmptyLun 22 Juil 2013, 22:53

Je viens de passer un moment très agréable à lire ton comparatif. On sent bien que tu aime tes deux belles et c'est ce qui le rend intéressant.
Deux montres si ressemblantes au premier regard et si différentes une fois qu'on les observes.

Que dire à part merci et bravo bravohap Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
tend
Passionné absolu
tend


Nombre de messages : 2680
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2010

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500   Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 EmptyMar 23 Juil 2013, 08:24

Superbe, deux belles plongeuses. Une préférence aussi pour la SD. thumright 
Revenir en haut Aller en bas
SDO
Membre super actif



Nombre de messages : 357
Localisation : Over the Rainbow
Date d'inscription : 20/04/2011

Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500   Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 EmptyMar 23 Juil 2013, 09:07

Merci pour ce tres beau comparatif bravohap 
Vu ta pratique des 2 montres, je pense qu un petit mot sur le confort au porter aurait ete interessant!
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Omega Seamaster Planet Ocean calibre 2500
» Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...
» Omega l'a mise plus profond que Rolex - Seamaster Planet Ocean Ultra Deep Profes
» Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ?
» J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: