FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500

Aller en bas 
+23
SDO
tend
yohanito
Fabrice84
_DAVID_
Bender
edgar
-Laurent-
trinita
gmal
walkky
matlekador
broncos
tovaritch
kazerone
ALTO
Zoltar1572
lolofurax55
sopal1
Thomas78
esteban AdM
clodor
Matthieu92
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Ocean - Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500   Ocean - Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013, 09:11

je trouve que la PO a une meilleure lisibilité sous marine que la SD

j'ai les 2 et je plonge Mr. Green meme si j'ai la PO 45...les aiguilles de la sd sont bien fines et moins lisible sous l'eau

sinon tres belle revue
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Ocean - Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500   Ocean - Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013, 09:15

le nom de la forme du boitier ...on parle de anse lyre chez omega il me semble
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Ocean - Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500   Ocean - Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013, 13:08

Beau boulot! ... qui malheureusement me conforte dans le fait que j'ai de plus en plus envie d'une rolex... si on m'avait dit ça il y a quelques années... affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Ocean - Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500   Ocean - Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013, 16:11

trinita a écrit:

oui mais non, cela fait tres bien a dire mais cela n'a aucun interet,
l'or girs soit il est naturel et a tendance a jaunir, soit il est rhodié comme pour bcp de bijoux, et dans ce cas là ce que tu vois c'est le placage, exactement le meme que celui d'oméga pour ses aiguilles acier rhodiées.
Cette histoire n'est que marketing, il est clair que bcp d'anciennes rolex (et d'autres aussi bien sur) se sont retrouvées avec des aiguilles piquées et qu'il a fallu faire un choix dans les années 80 pour que cela n'arrive plus, et c'est forcement plus
vendeur et facil a expliqué au client que maintenant grace a des aiguilles en or il n'auras plus ce souci tout en donnant
l'apparence d'une meilleure qualité...


émaillé ou lacqué ?
de toute facon les deux font trop de reflets du coup...
(ceci dit oméga a fait la meme "connerie" depuis la PO LM.

Cela a son importance par le fait que le cadran vieillira mieux qu'un cadran laqué (car il est effectivement émaillé) et que les aiguilles (qui sont en or gris non-rhodiées) seront tout aussi belles dans 100 ans. On obtient aussi une meilleure définition de détails en utilisant de l'or, tout simplement parce qu'il est plus ductile que du laiton.
Mais c'est un détail, en effet, et il est vrai que l'on peut reprocher les reflets qui se produisent sur un cadran si brillant.
N'empêche qu'il a un noir...noir!
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Ocean - Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500   Ocean - Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013, 17:58

Zoltar1572 a écrit:
Cela a son importance par le fait que le cadran vieillira mieux qu'un cadran laqué (car il est effectivement émaillé)
je te fais confiance, mais c'est indiqué qq part ca ?

Zoltar1572 a écrit:
et que les aiguilles (qui sont en or gris non-rhodiées) seront tout aussi belles dans 100 ans.
ben l'or gris en 100ans pour moi ca change de teinte,
mais de toute facon on s'en fout elles sont changées a chaque revision...

Zoltar1572 a écrit:
On obtient aussi une meilleure définition de détails en utilisant de l'or, tout simplement parce qu'il est plus ductile que du laiton.
je ne vois pas le rapport avec le laiton puisque chez les autres les aiguilles sont en acier rhodié ? Incompréhensible 

Zoltar1572 a écrit:
Mais c'est un détail, en effet, et il est vrai que  l'on peut reprocher les reflets qui se produisent sur un cadran si brillant. N'empêche qu'il a un noir...noir!
ben si il y a un reflet, il n'est plus si noir que ca Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Ocean - Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500   Ocean - Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013, 21:51

yohanito a écrit:
On sent bien que tu aime tes deux belles et c'est ce qui le rend intéressant.
Deux montres si ressemblantes au premier regard et si différentes une fois qu'on les observes

Merci c'est exactement ca, un vrai plaisir d'avoir les deux, et aux vues de toutes les différences évoquées, je ne trouve pas qu'elles fassent doublon. (Même si certains le pensent)

SDO a écrit:
Vu ta pratique des 2 montres, je pense qu un petit mot sur le confort au porter aurait ete interessant!

J'ai effectivement souhaité le faire, mais ayant un bracelet carbone contre un acier, je me suis dit que le comparo serait un poil biaisé.

balibalo a écrit:
les aiguilles de la sd sont bien fines et moins lisible sous l'eau
sinon tres belle revue

Chinois  Un de nos experts plongeuses a parlé. Les aiguilles étant plus fines, effectivement, je trouve la PO plus accessible à la lecture en toutes circonstances. Très belle collection de plongeuses by the way Wink

balibalo a écrit:
le nom de la forme du boitier ...on parle de anse lyre chez omega il me semble
Ah voilà c'était bien ca! Merci

moumoune31 a écrit:
Beau boulot! ... qui malheureusement me conforte dans le fait que j'ai de plus en plus envie d'une rolex... si on m'avait dit ça il y a quelques années... affraid 

Ah ca! Je ne peux que te conseiller de fuir, regarde mon post sur mon cheminement Rolex, tu te reconnaîtra peut être...?!

trinita a écrit:
mais de toute facon on s'en fout elles sont changées a chaque revision...
Mr. Green Pas faux! Ca me fait penser au reportage vidéo de la rtbf sur les changements de pièces imposées lors des révisions

Merci encore à tous pour vos réactions thumright
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Ocean - Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500   Ocean - Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 10:21

trinita a écrit:

oui mais non, cela fait tres bien a dire mais cela n'a aucun interet,
l'or girs soit il est naturel et a tendance a jaunir, soit il est rhodié comme pour bcp de bijoux, et dans ce cas là ce que tu vois c'est le placage, exactement le meme que celui d'oméga pour ses aiguilles acier rhodiées.
Cette histoire n'est que marketing, il est clair que bcp d'anciennes rolex (et d'autres aussi bien sur) se sont retrouvées avec des aiguilles piquées et qu'il a fallu faire un choix dans les années 80 pour que cela n'arrive plus, et c'est forcement plus
vendeur et facil a expliqué au client que maintenant grace a des aiguilles en or il n'auras plus ce souci tout en donnant
l'apparence d'une meilleure qualité...


émaillé ou lacqué ?
de toute facon les deux font trop de reflets du coup...
(ceci dit oméga a fait la meme "connerie" depuis la PO LM.

moi qui ait les deux aussi ...pour les aiguilles les effets et ereflets sont differents entre acier et or blanc

pour le cadran celui de la sd est noir emaillé qq soit son exposition ou inclinaison alors que celui de la PO change du noir au gris foncé
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

Ocean - Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500   Ocean - Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 11:20

Thomas78 a écrit:
affraid Je suis scotché par la qualité de ce comparatif.
C'est un vrai travail de pro et c'est vraiment passionnant à lire.

BRAVO !!Bulles 

    Je plussoie et t'adresse  tous mes remerciements!!  Un vrai plaisir à lire (et relire...)applaud salut
Revenir en haut Aller en bas
mizunoboy
Membre super actif
mizunoboy


Nombre de messages : 427
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2009

Ocean - Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500   Ocean - Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013, 17:35

Très beau comparatif!

mon choix a été fait avant d'avoir lu ce comparo....

Ocean - Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 - Page 2 _dsc0310
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Omega Seamaster Planet Ocean calibre 2500
» Revue Omega Planet Ocean & Rolex Submariner
» Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...
» J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster
» Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: