FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nhorel
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2009

budget - cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre Empty
MessageSujet: cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre   budget - cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre EmptyMar 23 Juil 2013 - 1:33

Alors voilà, comme je me suis rendu compte que je préfére les petit boitier et les design rétro, me vien l'idée d'une montre d'occas.

Bonne idée ou casse pipe pour quelqu'un qui n'y connais rien?
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

budget - cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre Empty
MessageSujet: Re: cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre   budget - cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre EmptyMar 23 Juil 2013 - 3:11

C'est beaucoup trop vague, tout dépend de ce que tu cherches, dans tous les cas, l'occaz est un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
nhorel
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2009

budget - cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre Empty
MessageSujet: Re: cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre   budget - cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:16

ben je chercherais une automatique ou mécanique, style rétro sympa, boitier en dessous de 37mm, affichage de la date, autour de 100 euros, et que je puisse nager avec idealement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

budget - cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre Empty
MessageSujet: Re: cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre   budget - cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:34

Bon, ben alors déjà, vintage et baignade, je pense que tu peux oublier, ce n'est très certainement pas compatible...

Ensuite, vintage à moins de 100 balles, ça va être aussi assez compliqué...

Par contre, dans du neo-vintage (autrement dit du neuf qui ressemble à du vieux), il doit y avoir des choses à faire... mais tu n'auras pas la patine d'une "vraie" vintage
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

budget - cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre Empty
MessageSujet: Re: cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre   budget - cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:47

En effet, c'est un pari compliqué Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

budget - cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre Empty
MessageSujet: Re: cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre   budget - cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:50

Ceci dit, sur ebay, pas mal de vintage de marques peu (ou pas) connues partent souvent pour une bouchée de pain...
Mais c'est de l'achat à particulier, et donc on ne peut pas être sur de la fiabilité ni de l'étanchéité de la montre...
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

budget - cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre Empty
MessageSujet: Re: cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre   budget - cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:52

En effet, j'ai acheté une vieille Vostok de 1970 pour une prix dérisoire !
Ebay reste une référence en matière de montre Vintage je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
nhorel
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2009

budget - cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre Empty
MessageSujet: Re: cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre   budget - cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:54

merci pour ces conseil, bon vais gentiment laisser tomber l'idée de la vintage, mais j'ai du mal a trouver un petit boitier qui me plaise avec lequel je puisse nager
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

budget - cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre Empty
MessageSujet: Re: cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre   budget - cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre EmptyMar 23 Juil 2013 - 14:00

Il est vrai que des petits boitiers pour une plongeuse c'est assez rare, et dans les 100€, la seule plongeuse que je puisse te conseiller est soit l'Orient Ray, soit l'Orient Mako. Peut être que les autres FAMeurs auront d'autres idées concernant ce type de montres Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnaudpl
Membre super actif
arnaudpl


Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Dordogne/Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2012

budget - cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre Empty
MessageSujet: Re: cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre   budget - cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre EmptyMar 23 Juil 2013 - 22:56

J'ai également cherché une vintage petit diamètre et petit prix qui ne craindrait pas l'eau, et il m'avait été déjà dit sur ce forum que ce n'était pas une bonne idée...

Du coup, pour les activités à risque, j'ai craqué pour une Seiko 5 (mais que je porte au final beaucoup plus que prévu!). Afin d'être "sûr" niveau étanchéité (mêmesi il semblerait que le 50m chez Seiko soit largement suffisant pour les activités aquatiques), j'ai choisi la montre avec étanchéité 100m et design me plaisant la plus petite que j'ai pu trouver: la SNZF29K1, diamètre 38-39mm... Pour mon poignet de 16,5cm, ça me convient! Mais malheureusement, ce n'est pas vraiment un design retro  profileleft 

budget - cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre Imgp1611http://www.reddeerwatches.com/seiko-5-sports-100m-automatic-mens-watch-black-snzd49j1-snzd49-japan.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
 
cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche bracelet cuir vintage/usé petit budget
» Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget.
» Petit diamètre, petit budget
» Une montre sobre de petit diamètre à budget maîtrisé
» Montre tout terrain petit diamètre autour de 300 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: