FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ORIENT automatique vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
+15
domico75
proto*bruno
ghia94
Milannimes
Osannah
equinoxe67
Totof76
Eric l
Corey
sei83
Corwin31
Kgérard
Mister N
Satrianist
ced34
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/07/2013

ORIENT  automatique vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT automatique vous en pensez quoi ?   ORIENT  automatique vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:05

Oups avec plaisir
WZ0041DV
C est celle ci ..... Pour l instant
Beauté / poids / étanchéité / élégance

C est en regardant leur catalogue ....
Revenir en haut Aller en bas
oseki
Membre très actif
oseki


Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2013

ORIENT  automatique vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT automatique vous en pensez quoi ?   ORIENT  automatique vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:28

Ah oui, très jolie !!
J'ai vu qu'elle etait en vente sur eBay par des vendeurs japonais.
Par expérience si l'envoi se fait par EMS, c'est chronopost qui va gérer le réception à Roissy, les frais de douane, et surtout les 51€ de frais de dossier (grrr) sont quasi systématiques.
Au Japon il existe aussi les envois "e-Packet" (http://www.post.japanpost.jp/int/service/epacket_en.html). C'est aussi rapide qu'EMS (2-3 jours), mais la différence se situe au tracking qui s’arrête à l'arrivée à Roissy, le reste est géré par Coliposte qui te livrera en 24H.
J'ai commandé 2 fois par e-Packet et 2 fois par EMS: aucun frais supplémentaire par e-Packet, 100% de frais par EMS.


Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

ORIENT  automatique vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT automatique vous en pensez quoi ?   ORIENT  automatique vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013 - 14:36

Corey a écrit:
Désolé, mais ce que tu dis est partiellement inexact. Voici article qui fait référence sur le sujet :

http://www.uhrsachen.ch/hintergrund/uhren_teil2_f_web.pdf


Je connais cet article, bien fait, très clair, et qui a le mérite de rappeler qu'un test d'étanchéité est un test fait en caisson en labo, et qu'il s'agit de bars de pression d'airs (et non d'eau).

Je me permets néanmoins de faire suivre ce petit billet (d'un autre forum horloger, que les modos n'hésitent pas à supprimer si cela pose problème) assez bien fait sur le sujet: petite démystification sur l'étanchéité


Bien évidemment, mon but n'est pas d'inciter à faire l'andouille avec une montre à faible étanchéité (quand je plonge en bouteille, ou qye je fais de l'apnéee de façon soutenue, je le fais avec une G-Shock étanche 20atm, pas avec une Seiko 5 étanche à 5 atm. tout simplement pour ne pas avoir à me poser la moindre question, et parce que si elle se prend une beigne, ce n'est pas grave): il s'agit seulement de faire relativiser concernant certaines craintes (légitimes au demeurant): je n'irais pas dédier une montre affichée 5ATM aux activités nautiques, mais si la conception est sérieuse, quelques bains en surface ne devraient pas lui faire de mal.

ced34: je ne pense pas que les Orient soient moins étanches que les Seiko, pour le même type de montres. C'est juste que cette question de l'étanchéité affichée fait un peu débat.
Sans mauvais jeu de mots, c'est un serpent de mer sur les forums horlogers.

Si tu ne plonges pas, je ne pense pas que ton Orient risque grand chose, mais il est vrai qu'une étanchéité 10/20 ATM est plus sécurisante, et que l'Orient en question n'est pas dédiée aux activités aquatiques.
Autrement dit, je n'irais pas "tenter le diable", mais je ne m'inquiéterais pas trop non plus si la montre restait à mon poignet à la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Corey
Membre très actif
Corey


Nombre de messages : 258
Age : 52
Date d'inscription : 02/01/2011

ORIENT  automatique vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT automatique vous en pensez quoi ?   ORIENT  automatique vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013 - 14:56

Et en complément, une petite règle simple : quelque soit le marquage d'étanchéité, éviter absolument les plongeons avec des montres dont la couronne n'est pas vissée. Parce que les fuites viennent généralement d'abord par là…
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

ORIENT  automatique vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT automatique vous en pensez quoi ?   ORIENT  automatique vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:03

Black_Wolf : Merci du partage, tout ceci me semble bien plus clair.

Personnellement, je n'irais pas me baigner avec aucune de mes montres, y compris mon Orient. J'avoue que dès que c'est du 5atm je me méfie, dès que ça commence à être du 10, c'est déjà plus rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/07/2013

ORIENT  automatique vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT automatique vous en pensez quoi ?   ORIENT  automatique vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013 - 21:20

ok je ferais réellement attention si j'opte ce modele 5atm
un grand merci a vous tous ; vous etes une mine d'informations sur l'horlogerie : bravo !
bon j ai toutes clefs en main ;;;;; peut etre je pars a geneve cet ete mais je doute que pour 500/600€ j'ai quelques chose de fabuleux la bas !!!cyclops 
ced
Revenir en haut Aller en bas
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/07/2013

ORIENT  automatique vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT automatique vous en pensez quoi ?   ORIENT  automatique vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 21:59

ca y est j ai commandé ......chez watch tokei ... je croise les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

ORIENT  automatique vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT automatique vous en pensez quoi ?   ORIENT  automatique vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 2:37

N'oublie pas de la prendre en photo pour nous la montrer ! (je parle de la montre Mr. Green  )
Revenir en haut Aller en bas
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/07/2013

ORIENT  automatique vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT automatique vous en pensez quoi ?   ORIENT  automatique vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 7:49

Avec plaisir !!! J espere que tout sera ok !
Revenir en haut Aller en bas
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/07/2013

ORIENT  automatique vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT automatique vous en pensez quoi ?   ORIENT  automatique vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 17:56

Bon au risque de vous décevoir.....
J ai pris la décision de prendre une seiko alpinist sarb017 ou 013
Pour la raison d étanchéité de la montre car je suis souvent au bord ou dans l eau et souvent en extérieur ...
Je tiens a vous remercier car vous m avez sacrément éclairer sur le vaste sujet de l horlogerie...
Maintenant je suis même hanté par grand Seiko ( on verra cela beaucoup plus tard....)
En tout cas des que je recois ma belle je vous la montre ?
Ced
Revenir en haut Aller en bas
oseki
Membre très actif
oseki


Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2013

ORIENT  automatique vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT automatique vous en pensez quoi ?   ORIENT  automatique vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 18:17

Avec une SARB, je ne pense pas que tu puisses en décevoir beaucoup Smile

... et bien sûr que tu nous montre ta SARB à la réception. C'est une O-BLI-GA-TION !!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/07/2013

ORIENT  automatique vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT automatique vous en pensez quoi ?   ORIENT  automatique vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 16:29

Finalement le plan sarb013 n est pas possible
Bien que sur site ..... Donc se sera une 017 !!!!
Seul défaut de cette montre : fond non transparent !!!
Revenir en haut Aller en bas
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/07/2013

ORIENT  automatique vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT automatique vous en pensez quoi ?   ORIENT  automatique vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 7:43

Ha enfin ! Ma belle de Tokyo est en France !
Elle est sortit des mains des douaniers ....
Elle ne devrait plus tarder , mais je la photographie avec son bracelet d origine ?
Je n ai pas encore fait mon choix du futur bracelet !
Je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
 
ORIENT automatique vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous?
» Pour 1000 euros
» vous en pensez quoi?
» vous en pensez quoi ?
» vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: