FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP

Aller en bas 
+15
jamonserrano
ghia94
flazz
Choukry
3araphal
lolofurax55
loug
Alecsendri
broncos
trinita
Mister_K
Shanks
francois77
Bouss
Bloomberg
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

RQP le plus élevé:
Omega Speedmaster Pro
speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP Vote_lcap73%speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP Vote_rcap
 73% [ 62 ]
Vulcain Cricket 50's President
speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP Vote_lcap27%speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP Vote_rcap
 27% [ 23 ]
Total des votes : 85
 

AuteurMessage
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP Empty
MessageSujet: Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP   speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:05

Bonjour,
Souvent (tout le temps) j'entends dire que la speedmaster a un RQP très élevé.
Cependant à prix à peu près égal, il y a la Vulcain Cricket président (no date et manuelle): calibre de manufacture avec complication alarme.
Qu'en pensez-vous d'un point de vue RQP, la Vulcain dépasse-t-elle la Speedmaster Pro?
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4804
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP   speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:07

Incompréhensible  La comparaison est difficile, ce sont deux montres complétement différentes, mais toutes les deux ont un très bon RQP.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP   speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:13

Pour moi elles valent plus au moins chacune leur prix. Elles ont toutes les deux un "bon" RQP. Une préférence pour la Vulcain (évidement puisque je suis un converti et que je cultive la confidentialité (jusque maintenant))

Points communs:

- en dessous des 5k
- mouvement de manufactures de qualité
- finitions à la hauteur des attentes
- une complication chacune (alarme contre chrono)

Les différences sont plus nombreuses mais je pense que ta question est plutôt:"j'hésite entre les deux, je prend laquelle?"

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP   speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:15

francois77 a écrit:
Pour moi elles valent plus au moins chacune leur prix. Elles ont toutes les deux un "bon" RQP. Une préférence pour la Vulcain (évidement puisque je suis un converti et que je cultive la confidentialité (jusque maintenant))

Points communs:

- en dessous des 5k
- mouvement de manufactures de qualité
- finitions à la hauteur des attentes
- une complication chacune (alarme contre chrono)

Les différences sont plus nombreuses mais je pense que ta question est plutôt:"j'hésite entre les deux, je prend laquelle?"

Chinois 
Non en fait, je compte acheter aucune.
Juste je voulais votre avis.
Cependant pour moi la Speed n'a pas de mouvement de manufacture... Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP   speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:18

Les deux sont très bien.
La Vulcain a pour elle son calibre manuf et la Speed a pour elle d'être la Speed, une réussite absolue !
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP   speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:19

Bloomberg a écrit:

Non en fait, je compte acheter aucune.
Juste je voulais votre avis.
Cependant pour moi la Speed n'a pas de mouvement de manufacture... Je me trompe?

Autant pour moi je pensais à la co-axial...
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP   speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:44

En rapport Q/P ça se vaut pour moi.

Après si on ajoute les critères d'histoire, d'esthétique et de plaisir, qui sont assez subjectifs, la Speed est devant à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP   speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP EmptyMer 24 Juil 2013 - 15:12

Bloomberg a écrit:

Cependant pour moi la Speed n'a pas de mouvement de manufacture... Je me trompe?
il est autant manufacture que celui d'une sub avant 2000 par exemple...
d'autant plus maintenant que pour trouver un lemania 1872 ailleurs que dans une speed ou une breguet
c'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP   speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP EmptyMer 24 Juil 2013 - 15:40

trinita a écrit:

il est autant manufacture que celui d'une sub avant 2000 par exemple...
d'autant plus maintenant que pour trouver un lemania 1872 ailleurs que dans une speed ou une breguet
c'est pas facile...
*
Jusqu'à encore assez récemment il y avait ça chez Sinn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP   speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP EmptyMer 24 Juil 2013 - 15:52

je ne sais pas si l'on peut parler de mouvement manufacture à proprement parler pour le cricket de Vulcain. La fabrication du mouvement est sous-traitée auprès d'ateliers de l'arc jurassien sur la base d'un calibre exclusif ayant appartenu à feu Vulcain.

Enfin bref, je m'égare. Toujours le même débat autours de cette foutue notion de ''manufacture''
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP   speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP EmptyMer 24 Juil 2013 - 15:54

Bloomberg a écrit:

*
Jusqu'à encore assez récemment il y avait ça chez Sinn.
ben oui (et a quel prix d'ailleurs...), mais justement de plus en plus difficile a trouver en neuf,
et ce n'est pas contre le concept de "manufacture" de vendre son mvt a d'autres ...
Le fait est que le calibre de la speed est fait par le SG et non acheté a l'exterieur.

On se rend compte que ce qui pose pb de nos jours et avant tout l'assortiment sipral balancier échappement,
est il fait en interne chez Vulcain ?

A chacun sa vision du truc, mais quand on parle de verticalisation encore faut il ne pas oublier le coeur de la montre...
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP   speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP EmptyMer 24 Juil 2013 - 15:55

Blackeyed a écrit:
je ne sais pas si l'on peut parler de mouvement manufacture à proprement parler pour le cricket de Vulcain. La fabrication du mouvement est sous-traitée auprès d'ateliers de l'arc jurassien sur la base d'un calibre exclusif ayant appartenu à feu Vulcain.

Enfin bref, je m'égare. Toujours le même débat autours de cette foutue notion de ''manufacture''
non tu ne t'égares pas du tout, c'est dans le sujet.
Moi je pensais que Vulcain c'était de la vraie manufacture à taille humaine en plus, mais verticale et pas horizontale avec l'achat des pièces nécessaires...


trinita a écrit:
Le fait est que le calibre de la speed est fait par le SG et non acheté a l'exterieur...
SG?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP   speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP EmptyMer 24 Juil 2013 - 15:59

deux références qu'on ne peux pas comparer amha...Chinois 
un chrono qui fait référence à un "prix contenu" et une quatre aiguilles qui fait réveil et quasi seule sur ce créneau + belles finitions + bonnes maisons horlogères = très bon R/Q/P dans les deux cas...Chinois 

trinita a écrit:

il est autant manufacture que celui d'une sub avant 2000 par exemple...

8 posts avant d'en venir à Rolex: bravo, on progresse...Mr.Red


Dernière édition par broncos le Mer 24 Juil 2013 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP   speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:00

SG = Swatch Group.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP   speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:21

Alecsendri a écrit:
SG = Swatch Group.
Ok c'est fait chez SG, mais pas chez Omega même si Omega appartient à SG. C'est donc pas manufacture non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP   speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:27

euh... Si je te dis ''oui ! le mouvement d'une Speed peut être assimilé à un mouvement de manufacture !''

Cela va t'il influencer ton choix ?

Ou bien penses tu simplement acheter une montre qui te plaise ? La notion de manufacture étant plutôt secondaire non ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP   speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:39

broncos a écrit:
8 posts avant d'en venir à Rolex: bravo, on progresse...Mr.Red
ben c'est parceque je savais ce qui allait etre dit apres :

Bloomberg a écrit:
Ok c'est fait chez SG, mais pas chez Omega même si Omega appartient à SG. C'est donc pas manufacture non?

Alors si rolex fait faire dans des entreprises qui lui appartiennent c'est manuf, si c'est le SG qui fait pareil c'est pas manuf Incompréhensible 

Tous les fabricants indépendants de mouvements ont été rachetés et rattachés des grands groupes/marques...

Dans l'economie actuelle c'est un débat sans fin.

Déjà restons en sur les calibres exclusifs ce sera deja pas mal Chinois 


Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP   speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:41

Blackeyed a écrit:
euh... Si je te dis ''oui ! le mouvement d'une Speed peut être assimilé à un mouvement de manufacture !''
Cela va t'il influencer ton choix ?
Ou bien penses tu simplement acheter une montre qui te plaise ? La notion de manufacture étant plutôt secondaire non ?

NON ca va pas influer sur son choix, car le monsieur a des questions purement rhétoriques clown 

Bloomberg a écrit:
Non en fait, je compte acheter aucune.
Juste je voulais votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP   speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP EmptyMer 24 Juil 2013 - 17:11

les calibres lemania sont des petits bijoux pour la plupart, le 2310 et le 1873 entre autre, le reste n'est que palabre.
En l'occurrence, vacheron constantin, pour exemple dans la HH, emboite un lemania 2310, certes avec un degré de finition hors du commun, dans sa patrimony bicompax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP   speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP EmptyMer 24 Juil 2013 - 17:40

voté speedmaster pro . Le RQP est intéressant , c'est même étonnant de la part d'omega qu'elle ne profite pas du filon pour faire exploser les tarifs de son best-seller ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP   speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP EmptyMer 24 Juil 2013 - 17:55

J'ai voté la Vulcain pour le calibre et l'originalité. J'avoue avoir été influencé par les origines de la marque:clown: 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP   speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:02

lolofurax55 a écrit:
voté speedmaster pro . Le RQP est intéressant , c'est même étonnant de la part d'omega qu'elle ne profite pas du filon pour faire exploser les tarifs de son best-seller ! Incompréhensible

ca a quand meme pris plus que de raison ces 5 derniers années...
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP   speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:06

Difficile de choisir, ces deux montres n'ont vraiment rien de commun, à part de donner l'heure, ce qui est le propre de ces mécaniques là!Shocked 
Pour info, j'ai voté speed, car c'est vraiment une des dernières belles dont je me séparerais....Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15397
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP   speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:34

+1 pour la speed , très bon RQP,
Moins bon qu'il y a 4 ou 5 ans, mais tellement facile à trouver en très bon état en occasion à des prix raisonnables ...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP   speedmaster - Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:53

flazz a écrit:

Moins bon qu'il y a 4 ou 5 ans, mais tellement facile à trouver en très bon état en occasion à des prix raisonnables ...


si on se base sur l'occasion, rien ne bat une BRM en rapport Q/P...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega Speedmaster Pro vs Vulcain Cricket 50's president: le meilleur RQP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Revue] Vulcain cricket 50s President SL Herbie Hancock
» [Revue] Vulcain 50s President' watch cricket 39mm ref : 100153.295L
» Vulcain cricket
» Vulcain cricket Revolution
» vulcain cricket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: