FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De la belle horlogerie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

De la belle horlogerie Empty
MessageSujet: De la belle horlogerie   De la belle horlogerie EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:21

Un peu par hasard je suis tombé sur un site qui propose des très belles pendules, horloges, avec des belles photos. Bon, faut dire que compte tenu des pièces et des tarifs, vaut mieux éviter les photos floues d'E-bay...

Quelques unes pour le teasing, et pour ceux qui se diraient encore, comme moi il y a quelques années : "Les pendules, aucun intérêt, j'men tape"


De la belle horlogerie 739oshb
Oudin, avec un échappement particulier




De la belle horlogerie 31192hc
Vous rappelle rien cette phase de lune ???
Difficile de trouver quelque chose de nouveau en horlogerie...


De la belle horlogerie 31210hb
Une pendule cage


De la belle horlogerie Fertbau_under_dial3
Un intérieur parmis d'autres.



Bref, moulte photos toutes plus belles les unes que les autres. Ceux qui restent insensibles aux pendules après ça...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

De la belle horlogerie Empty
MessageSujet: Re: De la belle horlogerie   De la belle horlogerie EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:22

Rôooo, ben j'en avais oublié le site :

http://www.campbellandarchard.co.uk/

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

De la belle horlogerie Empty
MessageSujet: Re: De la belle horlogerie   De la belle horlogerie EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:46

merci pour ces magnifiques photos

j'avoue qu'après un intérêt assez limité pour ce genre de pièce, j'ai nettement changé d'avis.
Je pense que les cours de techno horlogère y sont pour beaucoup ...

je viens d'ailleurs de recevoir le nouveau catalogue de Erwin Sattler, un régal.
pas de star du ciné ou du sport mais beaucoup de photos de rouages, de platines et d'échappements I love you
les suspensions sont à elles seules de vrais chefs-d'oeuvres !

malheureusement ils fournissent aussi la fiche tarif permettant de vite revenir sur terre Pleure 2

A+
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

De la belle horlogerie Empty
MessageSujet: Re: De la belle horlogerie   De la belle horlogerie EmptyLun 12 Mar 2007 - 23:02

J'ai leur catalogue également, enfin peut-être l'ancien, et il est magnifique. De mon côté je sui scotché sur le régulateur avec cadran ajouré. L'échappement est de toute beauté.

Moi aussi, avant les cours, j'aurais pas mis cent balles sur ce genre de choses. Et puis à force de limer, tirer les traits, chanfreiner... pour sortir un malheureux pont bien imparfait, on jette un autre regard sur ces merveilles.
J'ai l'impression que le vrai travail de l'horloger est sur ces pièces, comme sur les goussets. Les montres actuelles sont merveilleuses, mais les procédés de fabrication cassent une certaine part du rêve.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

De la belle horlogerie Empty
MessageSujet: Balancier BROCOT   De la belle horlogerie EmptyMar 13 Mar 2007 - 3:06

Bonjour ! Je regarde ces belles pendules avec des yeux dégoûlinant d'envie et je me demande si un jour mes finances et ma femme (Ministre des Finances) me permettront d'approcher ces folies ... en attendant, je me pose une question technique : On voir bien sur une des photos un balancier BROCOT ; il est NICKEL c'est à dire que son MERCURE est propre et limpide !

A ma connaissance, ces ampoules de mercure sont scellées ... ALORS, QUI POURRAIT ME DIRE POURQUOI dans tant de (vieux) balanciers BROCOT, on voit du mercure dégueulasse, sale et poussiéreux, comme s'il avait été souillé par je ne sais quoi ???

Merci pour ceux qui savent !

LUTEC'S

(Il est 3 heures du mat' et je vais rejoindre mon Ministre !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

De la belle horlogerie Empty
MessageSujet: le noctambule   De la belle horlogerie EmptyMar 13 Mar 2007 - 14:00

Après avoir posé une question sur le balancier de type BROCOT, je suis allé me coucher.

BROCO-LI

Laughing

Lutec's

Humor Maneat Semper

(si personne ne commente ce post, je m'en fous !!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

De la belle horlogerie Empty
MessageSujet: Re: De la belle horlogerie   De la belle horlogerie EmptyMar 13 Mar 2007 - 20:15

Petite confusion : le balancier au mercure est appelé "balancier de Graham". Brocot est plus connu pour son échappement, quelques fois visible dans un ajourement du cadran.

Les ampoules sont effectivement scéllées. J'ai acheté récemment une pendule cage balancier de Graham et échappement de brocot visible. Les ampoules avaient été refaites dans le cadre de la révision. La salissure apparait à l'intérieur des ampoules. Comme dans les baromètres, au bout d'un certain temps, le mercure souille les paroies, à force de monter-descendre.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

De la belle horlogerie Empty
MessageSujet: Re: De la belle horlogerie   De la belle horlogerie EmptyJeu 15 Mar 2007 - 13:48

Ce type de pièces semble toujours avoir des fabricants. Mais à quel prix ... cette horlogerie reçoit toujours un certain succès si j'en juge aux espaces de ventes que je fréquente.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

De la belle horlogerie Empty
MessageSujet: Re: De la belle horlogerie   De la belle horlogerie EmptyJeu 15 Mar 2007 - 14:15

Il y a effectivement toujours de très belles productions contemporaines, comme Erwin Sattler que l'on cite régulièrement. Mais à près de 15 000 Euro le régulateur, ça mérite d'y réfléchir à deux fois. Ensuite, entre ce type de production et une antiquité avec son charme, son histoire, sa signature,... un autre charme. Dans l'indécision, j'ai mis les deux genre (ancien, moderne) sur ma liste au papa noël Laughing .

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

De la belle horlogerie Empty
MessageSujet: ...   De la belle horlogerie EmptyJeu 15 Mar 2007 - 18:13

...rhâââââhhhh...Lovely...

Pas moral de poster des photos comme celles-là,


Cordialement quand même,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
 
De la belle horlogerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: