FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loug
Animateur
loug

Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 10:00

Ben vends là, c'est jamais qu'une montre, j'ai un peu de mal avec l'anthropomorphisme animalier mais alors quand ça concerne les objets... Je pense qu'il faut savoir raison garder.
Sinon, tu l'offres à ton fils qui transposera un réel attachement affectif sur le cadeau de son père. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 10:24

@loug a écrit:
Ben vends là, c'est jamais qu'une montre, j'ai un peu de mal avec l'anthropomorphisme animalier mais alors quand ça concerne les objets... Je pense qu'il faut savoir raison garder.
Sinon, tu l'offres à ton fils qui transposera un réel attachement affectif sur le cadeau de son père. Mr. Green 

A oui super idée !
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 11:25

Salut Bloomberg,
c'est entièrement normal. Il y a toujours une première qui nous donne la fièvre et qui nous pousse à nous intéresser à ce monde fabuleux.
Pour ma part, ce fut une Omega SM300. Elle était merveilleuse et puis je me suis questionné sur Omega, Longines, Rolex, JLC, etc. dans le désordre.
Une montre dont je me souviendrai car ce fut mon premier pas (et neuve) en me disant "allez, je le fais, je peux le faire, c'est cher, mais on ne vit qu'une fois"... depuis, j'ai presque honte Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... - Page 2 Blunt_gi 
Mais elle fut mon "déclic" horloger.
Donc, un excellent souvenir... mais une montre revendue pour une Rolex GMT Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 20:01

Si tu la quitte fait gaffe à la Pension !!
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 21:20

Incompréhensible  La filer à son fils, c'est une bonne idée thumleft C'est courant de nos jours de se refiler nos belles entre père et fils pig  clown  tant que ça reste dans la famille Mr. Green 
lc38
Animateur Chevronné
lc38

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 21:44

J'a le même dilemme avec ma SubC, je l.ai mise dans les PA, puis retirée, et de nouveau cette idée me traverse l'esprit car la magie n'opère plus.
Cela arrive quelque soit le bien.
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... - Page 2 EmptySam 27 Juil - 6:24

Je veux bien la garder en attendant que tu te décides Mr. Green clown 
Patriarch
Membre super actif
Patriarch

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... - Page 2 EmptySam 27 Juil - 7:55

@-Laurent- a écrit:

On aime monter en gamme et naturellement les "précédentes" sont un peu moins appréciées.

J'ai moi même vendu ma Longines HydroConquest 10 mois après l'acquisition de ma PO 8500 Mr. Green 
Désormais, j'ai ma SubC, la PO est peut-être sur la corde raide... Incompréhensible  Pour une future belle acquisition? Incompréhensible 

A mon avis Laurent, il serait temps que ta PO s'en aille... Tu ne portes quasi plus que la Roro Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... - Page 2 Blunt_gi 

Bloomberg, pour l'Hamilton, je comprends la situation, j'aurais moi aussi bien du mal à me séparer de ma première, tout dépend en fait de son histoire, ta t'elle été offerte, as-tu financé cet achat seul ? Finalement, je pense qu'il est plus dur de se séparer de la montre pour l'histoire qu'elle a, que pour l'objet en soi... albino
faffwah
Membre référent
faffwah

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... - Page 2 EmptySam 27 Juil - 8:05

Tout à fait. Et c'est pourquoi j'ai tant de mal à me séparer de la moindre de mes montres : chacune me raconte une histoire
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... - Page 2 EmptySam 27 Juil - 8:08

Je suis bien d'accord, on se lasse, les goûts évoluent, on regarde ailleurs...
Mais se lasse t'on plus vite en fonction du prix payé ? Je ne suis pas si sûr.
Personnellement je me lasserais plus vite avec seulement 2 montres à 2000 qu'avec 20 à 200 (ce qui est presque le cas). J'aime trop changer de montre tous les jours et même plusieurs fois dans la journée en fonction de l'humeur, la météo, les activités...
Je pense qu'on se lasse plus vite d'un cadran ou de l'aspect visuel de la montre que de sa mécanique mais je reconnais que je n'ai pas encore franchi le cap d'une montre de prix (ce sera pour bientôt) et je n'ai, de fait, pas le même cheminement de pensée et d'expérience mais j'espère sincèrement que je ne renierai pas mes Seiko 5 par la suite.
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... - Page 2 EmptySam 27 Juil - 8:10

Allez Bloomberg dis-nous que tu veux te payer une autre montre et puis c'est tout Mr. Green 
yohanito
Animateur
yohanito

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... - Page 2 EmptySam 27 Juil - 8:18

Une autre solution pour réanimer la flamme, c'est aussi de changer de temps en temps de bracelet. C'est ce que je fais avec ma PO et ça marche!
Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... - Page 2 Image19
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... - Page 2 EmptySam 27 Juil - 8:21

@Patriarch a écrit:

A mon avis Laurent, il serait temps que ta PO s'en aille... Tu ne portes quasi plus que la Roro Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... - Page 2 Blunt_gi 
:

C'est pas faux Mr. Green Mr. Green 

Mais pour ma défense, je l'apprécie encore (évidemment Wink) et hésite même à la mettre sur rubber Omega + BD, elle sera totalement différente Incompréhensible et je vais peut être hésiter à ce moment, à m'en séparer...).

Et je porte au moins 2h par jour batman 
(Parfois une journée presque entière mais c'est plus rare que la Sub. )

@ Yohanito: +1 mais le rubber officiel + BD n'est pas donné (400 au total).
Je vais soit négocier chez l'AD soit prendre une marque hors Omega...

Dernière édition par -Laurent- le Sam 27 Juil - 8:26, édité 1 fois
yohanito
Animateur
yohanito

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... - Page 2 EmptySam 27 Juil - 8:26

@-Laurent- a écrit:

C'est pas faux Mr. Green Mr. Green 

Mais pour ma défense, je l'apprécie encore (évidemment Wink) et hésite même à la mettre sur rubber Omega + BD, elle sera totalement différente Incompréhensible et je vais peut être hésiter à ce moment de m'en séparer...).

Et je porte au moins 2h par jour batman 
(Parfois une journée presque entière mais c'est plus rare que la Sub. )

+1
Je te garantie que tu aura une montre au caractère complètement différent thumright  . C'est en tous cas ce que je ressent lorsque je fait le changement de bracelet.
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... - Page 2 EmptySam 27 Juil - 8:27

Je l'ai également ressenti en effet lorsque j'ai passé mon ex HydroConquest sur cuir et ça lui allait très bien Wink
faffwah
Membre référent
faffwah

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... - Page 2 EmptySam 27 Juil - 8:30

@Mister_K a écrit:
Allez Bloomberg dis-nous que tu veux te payer une autre montre et puis c'est tout Mr. Green 

Une Navi ? clown
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... - Page 2 EmptySam 27 Juil - 8:37

@faffwah a écrit:

Une Navi ? clown
Mr. Green Mr. Green clown 
Non une RO Twisted Evil 
lc38
Animateur Chevronné
lc38

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... - Page 2 EmptySam 27 Juil - 9:21

@Bouss a écrit:
Je veux bien la garder en attendant que tu te décides Mr. Green clown 

Merci pour la proposition mais je vais plutot m'en separer pour financer la prochaine.Twisted Evil 
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... - Page 2 EmptySam 27 Juil - 9:50

Ah, le choix de garder la première montre.. ou pas !
Tout dépend de la montre !!!
Pour ma part, j'ai eu l'intelligence... et le bon goût... de choisir une première montre mécanique absolument magnifique :

Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... - Page 2 HEUERCARRERA01cuir

D'autre part, je l'ai offerte à ma femme pour pouvoir m'en payer une autre (je faisais une place dans ma boite à montre !!!) et je ne peux donc plus la vendre !!!
Tu devrais étudier ma stratégie ! Même si je ne la porte plus, je l'ai toujours à la maison et je peux la contempler... et la porter occasionnellement...
Ça c'est fort, non ???

Bref, ne vend pas ton Hamilton si ça te fend le cœur. Mais il est normal d'évoluer et que tes goûts changent avec le temps (pas trop rapidement non plus : à trois montres par mois tu n'es plus crédible !).
Gardes la près de toi et jette lui un coup d’œil de temps en temps... ou et un petit coup de remontage, ça leur fait plaisir à nos belles !
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... - Page 2 EmptySam 27 Juil - 10:49

@yohanito a écrit:
Une autre solution pour réanimer la flamme, c'est aussi de changer de temps en temps de bracelet. C'est ce que je fais avec ma PO et ça marche!

Mouais, c'est comme demander à sa femme de se faire une nouvelle couleur de cheveux, de s'habiller en cuir et de se faire des couettes. Ca ne marche qu'un temps.

Change vite.

D'autant plus que les blagues potaches que l'on fait depuis 3 pages ne sont pas si stupides que ça.

A mon sens, le plus excitant dans l'acquisition d'une montre, c'est la quête (le premier qui sort le jeu de mot qui consiste à placer "que" avant "quête" a gagné), la recherche, les hésitations, les essayages, et au dernier moment le coup de foudre pour un modèle qu'on n'avait pas placé dans son budget mais qui s'impose comme une évidence.

Après, une fois qu'on l'a... Ca finit par passer !
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... - Page 2 EmptySam 27 Juil - 11:35

@StephenOrlac a écrit:

Mouais, c'est comme demander à sa femme de se faire une nouvelle couleur de cheveux, de s'habiller en cuir et de se faire des couettes. Ca ne marche qu'un temps.

Change vite.

D'autant plus que les blagues potaches que l'on fait depuis 3 pages ne sont pas si stupides que ça.

A mon sens, le plus excitant dans l'acquisition d'une montre, c'est la quête (le premier qui sort le jeu de mot qui consiste à placer "que" avant "quête" a gagné), la recherche, les hésitations, les essayages, et au dernier moment le coup de foudre pour un modèle qu'on n'avait pas placé dans son budget mais qui s'impose comme une évidence.

Après, une fois qu'on l'a... Ca finit par passer !

y'a une énorme part de vrai dans tout ça...Incompréhensible Wink Mr. Green 
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... - Page 2 EmptySam 27 Juil - 11:40

"Chase is better than the catch..."

Wink 
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... - Page 2 EmptySam 27 Juil - 11:48

@Fokker III a écrit:
"Chase is better than the catch..."

Wink 

La chasse c'est meilleur que le catch ?

clown
Choukry
Animateur
Choukry

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... - Page 2 EmptySam 27 Juil - 19:26

@Mister_K a écrit:

La chasse c'est meilleur que le catch ?

clown

Non, non!Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... - Page 2 781367  C'est: "Assoies toi aprés le catch!Arrow 
Apia
Modérateur
Apia

MessageSujet: Re: Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...   Je ne suis plus amoureux de mon premier amour... - Page 2 EmptySam 27 Juil - 19:27

Ce que tu vis est normal, dès que l'on monte en gamme on a tendance à délaisser celles d'avant... Rolling Eyes 

Du coup, pour qu'il y ait une vraie alternance, il faut idéalement 2 ou 3 de la même gamme de qualité, budget, etc...

Je suis d'accord avec Zorba06, vaut mieux 2 montres à 2000€ que 20 à 200€ thumright 

Après, si tu es un sentimental, tu peux la garder pour le souvenir de ta première montre mécanique Wink

Je ne suis plus amoureux de mon premier amour...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant