FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre TOT HELICO DRAGON

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
john29
Membre Actif
john29


Nombre de messages : 122
Age : 61
Localisation : Loir Et Cher
Date d'inscription : 05/01/2011

Montre TOT HELICO DRAGON Empty
MessageSujet: Montre TOT HELICO DRAGON   Montre TOT HELICO DRAGON EmptySam 27 Juil 2013 - 9:57

Je mets dans cette rubrique des photos de ma montre TOT HELICO DRAGON. C'est une pièce rare (deux ou trois exemplaires en France) sur un mouvement 2824-2 qui a été réalisé par ELITE CONCEPT (création René BRUYERON). Il a réalisé plusieurs séries limitées pour le GIGN, le Commando HUBERT et plusieurs unités prestigieuses de l'armée ou la marine.

Ma montre fait partie d'une série qui a été réalisée à la demande de l'amicale du Groupement Hélicoptère de le Sécurité Civile en 50 exemplaires dont seulement 2 ou 3 avec mouvement automatique. Je l'ai eu en cadeau lors de mon départ du Finistère.

La masse oscillante est travaillée cotes de Genève et porte la signature BUCHERER. Je n'en sais pas plus car René BRUYERON est décédé depuis 2009 et ELITE-CONCEPT n'existe plus. Je vous engage à faire une recherche internet sur son nom ou sur montre TOT.

Montre TOT HELICO DRAGON Imgp1910

Montre TOT HELICO DRAGON Imgp2011
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Montre TOT HELICO DRAGON Empty
MessageSujet: Re: Montre TOT HELICO DRAGON   Montre TOT HELICO DRAGON EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:29

Amusant.
Je connais un peu le GHSC, mais je ne connaissais pas la montre. Une rareté à conserver...

Notre pilote local porte une horrible Breitling pluton !
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
sensay07
Animateur
sensay07


Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 03/03/2013

Montre TOT HELICO DRAGON Empty
MessageSujet: Re: Montre TOT HELICO DRAGON   Montre TOT HELICO DRAGON EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:33

Montre rare! Elle à une belle histoire!Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Montre TOT HELICO DRAGON Empty
MessageSujet: Re: Montre TOT HELICO DRAGON   Montre TOT HELICO DRAGON EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:00

milwatch a écrit:
Amusant.
Je connais un peu le GHSC, mais je ne connaissais pas la montre. Une rareté à conserver...

Notre pilote local porte une horrible Breitling pluton !
Bonjour Miliwatch,

Un petit conseil pour ton pilote d'hélico, une proposition de Breitling pour changer sa montre (même si elle ne fonctionne pas):
contre une Breitling Aérospace SAV de Besançon
Echange Pluton contre Aérospace
CF ici, pour les infos, prix et changements (et plus loin les cadrans...)
Aérospace cadrans Sav Besançon
Nouvelle montre, compatible NVG pour le pilotage, répétition minutes, chrono, date... en titane, donc montre toute légère....


Fin du HS, c'est toujours sympa de voir ce telles montres en séries spéciales pour des commémorations, des unités spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Montre TOT HELICO DRAGON Empty
MessageSujet: Re: Montre TOT HELICO DRAGON   Montre TOT HELICO DRAGON EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:44

Je me trompe de planète, il porte une jupiter.

Montre TOT HELICO DRAGON Seawol13
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Montre TOT HELICO DRAGON Empty
MessageSujet: Re: Montre TOT HELICO DRAGON   Montre TOT HELICO DRAGON EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 17:49

Cher milwatch,

Cette montre était présente au catalogue Breitling depuis 1992
cf par ici pour avoir toutes les infos sur les anciens catalogues Breitling
Catalogues Breitling de 1992-2013 + prix

C'est je pense la prochaine sur la liste pour les remplacements de montre, au même titre que les modèles Pluton...
La fabrication : entre 1988 & 1994
Modèle de quartz "exotique", à savoir le Breitling 59 avec comme base un Miyota C3510 Evil or Very Mad 
Ce genre de "calibre" n'est pas réparable, car c'est un calibre externe en provenance du japon, et Breitling fait tout ce qui est possible pour "effacer" cette erreur de positionnement.

Un mouvement quartz qui a plus de 20 ans, autant demander, car le remplacement lui permettra d'avoir une montre compatible NVG (compatible navigation de nuit)...
En tant que pilote, c'est appréciable crois-moi.

Plus de précision par MP si tu le souhaites.

Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Montre TOT HELICO DRAGON Empty
MessageSujet: Re: Montre TOT HELICO DRAGON   Montre TOT HELICO DRAGON EmptyVen 13 Sep 2013 - 9:20

J'essaierai de m'en souvenir, je le croise tous les deux ans, l'équipage Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Montre TOT HELICO DRAGON Empty
MessageSujet: Re: Montre TOT HELICO DRAGON   Montre TOT HELICO DRAGON EmptyJeu 19 Sep 2013 - 0:04

belle piece thumleft  merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre TOT HELICO DRAGON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une montre de pilote d'Hélico...
» Quelques de mes montres Longines
» Zodiac sea dragon
» Presentation de Dragon Bob
» Zodiac Sea Dragon Diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: