FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)

Aller en bas 
+46
faffwah
Courbin
Merlin06
Hubble
Aiolia
stef
gégérs
dicknroll
fredpariz
guillaume140
moose9144
oliver83
AUBRAC
Vincile
laphroaig007
vroum1750
Gaïan
Gibson
pastak
mika06
Fabrice84
amau49
Nicodem
Mister_K
nanthiat
uwsearch
Nouch30
Fikk
tovaritch
Alt0201
-Laurent-
Drive
Pierre-Yves
Matthieu92
Eric l
broncos
TheShadow
Bouss
dedune
ghia94
moumoune31
nietsnie
batilou
jackyaudio
barney
Apia
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Empty
MessageSujet: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) EmptySam 27 Juil 2013, 14:16

Vous savez que j'aime bien les belles histoires et j'ai la chance d'en avoir encore une à vous raconter Wink

Il y a quelques mois, lors d'un vide grenier Bordelais, je tombe par hasard sur un compteur de sport (ou chronographe) de la marque Alpina en superbe état et d'une précision hallucinante... aussi précis que mon Imachin et au dixième près sur une minute affraid 

Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Alpina180720130002_zpsf3c73895

Après quelques heures de recherches sur le net, et n'ayant pas trouvé d'informations particulières sur ce dernier, je me décide à solliciter celui que tout le monde connait par ici pour sa gentillesse... notre ami Stef de Pithiviers Chinois

Stéphane transmet très gentiment mes questions à Jean-Jacques Weber (PDG de Templus, Distributeur français de la marque Alpina) et ce dernier lui répond gentiment qu'il s'agit d'un compteur de sport, certainement des annees 50, qui montre bien le positionnement sport d'Alpina depuis de nombreuses années. Chinois 

La marque Alpina souhaitant ouvrir un musée historique me propose donc un échange contre une montre au catalogue... super nouvelle, n'ayant pas d'Alpina dans ma petite collection... bravohap

Après quelques jours de réflexion, j'ai choisi une toolwatch pour l'été, une Alpina Extrême Diver Automatic Orange Fier 2 

Voici quelques photos de la belle en attendant une revue que je ferai prochainement Wink

Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Alipna25072013001_zps7fe2b0b4

Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Alipna25072013002_zps1f3e5b4f

Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Alipna25072013003_zps52eb7066

Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Alipna25072013004_zps1295d5be

Et une petite macro de ce beau cadran et belles aiguilles oranges Wink

Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Alipna25072013005_zpse52f5898

Avec mon petit poignet de 16,5cm , elle passe bien, les 150g sont confortables, une très belle ouverture de cadran, un rubber vraiment confortable, un anti reflet bluffant, en un seul mot... une très belle montre de plongée au lok résolument sport thumright 

Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) 5f000caecdd8b49092680f47a9a78c6e_zpsda48bc04


Je tiens à remercier à nouveau Stef sans qui cette échange n'aurait pas eu lieu, Jean Jacques Weber et la maison mère Alpina Chinois 

A très bientôt pour de nouvelles photos et de nouvelles belles histoire j'espère Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) EmptySam 27 Juil 2013, 14:20

thumright 
Super histoire et belle toolwatch avec cette touche fun d'orange...
Félicitations Alex Bulles Bulles Bulles 
Sur que Nanthiat va apprécier Mr. Green 
Surtout sur Nato orange Mr. Green Mr. Green 


Top tes photos Alex Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) EmptySam 27 Juil 2013, 14:41

affraid affraid affraid 

Allo Monsieur Zénith ?
j'ai appris que vous souhaitiez enrichir votre musée de pièces rares et anciennes.
J'ai dans ma collection une superbe pièce qui date de 45 (c'est gravé dessus) et qui est exceptionnelle.
En effet dans ces années là, le vol de montres était courant, et votre patron de l'époque a décidé de mettre toutes les montres de la manufacture en lieu sûr pendant les week-end.
Il a donc fait fabriquer un ingénieux système de protection que l'on appelle "cadenas"
Il a même fait gravé dessus le nom de la marque.(preuve indéniable)

Je tiens donc à votre disposition cette superbe pièce qui j'en suis sur, apportera une touche historique et phénomènale à votre musée.

N'étant pas un homme d'argent, plutot qu'un achat de votre part, je vous propose un échange contre une montre de votre manufature que vous appelez "Striking 10th" bref une montre trés simple
Je veux bien éventuellement accepter qu'elle soit équipée d'un simple bracelet cuir croco sur rubber.

N'hésitez pas à me contacter, je veux bien venir vous livrer la pièce exceptionnelle dont voici la photo.
Vous aurez la possibilité en même temps de me faire visiter vos ateliers.

Recevez, Monsieur Zénith, mes cordiales salutations. Mr. Green 


Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Dsc05110


Bon sérieux...!!! quelle belle histoire tu nous a raconté, et puis cette montre est vraiment belle bravohap
Bravo à toi et profites bien
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) EmptySam 27 Juil 2013, 14:56

Bravo Alex voici une très belle histoire pleine de partage et de passion etc....... et de bien belles photos , te voila avec une super toolwatch pour l'été thumleft


Et un énorme bravo pour Steph, Mr Weber et à Alpina bravohap 

PS: Yema m'a contacté pour leur musée il m’échange toutes ma collection contre des Yema modernes ......j’hésite......clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) EmptySam 27 Juil 2013, 14:59

Belle histoire.
Et belle plongeuse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) EmptySam 27 Juil 2013, 15:15

Histoire sympa, tout le monde est content à la fin! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) EmptySam 27 Juil 2013, 15:20

J'en ai vu une chez Stef, qui nous a raconté ta petite histoire en avant première mercredi dernier Mr. Green 

Elle est très rafraichissante avec ce coloris, le bracelet vraiment agréable, parfaite pour l'été !!! bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) EmptySam 27 Juil 2013, 15:27

Oh... tu as manqué l'Avalanche Extreme Manufacture Tourbillon Regulator Gold Ceramic...
pig 
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) EmptySam 27 Juil 2013, 15:36

Une bien belle histoire effectivement, félicitations ! bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) EmptySam 27 Juil 2013, 15:43

Merci à tous Chinois 

@Barney, tu connais bien les goûts de Pierre, il adore Mr. Green 
Le nato orange est bien prévu Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Blunt_gi 

@Jackyaudio, tu peux essayer auprès de Zénith, qui tente rien n'a rien, la preuve Wink

@Batilou, belle histoire en effet, et garde tes Yema Wink

@nietsnie, merci Chinois 

@moumoune31, merci voisin Chinois 

@ghia94, trop sympa ce Stef, le bracelet est en effet sur agréable et ce orange parfait pour l'été Wink

@dedune, comment sais-tu que j'ai longuement hésité ? clown  Wink

@Bouss, merci Chinois 

Elle va faire son premier bain Fier 2 
Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Null_zpsef9435b6

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) EmptySam 27 Juil 2013, 15:51

Belle histoire, chouettes photos et pièce bien sympathique. Très sportive. thumleft 

Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) EmptySam 27 Juil 2013, 16:05

Merci PE Wink Chinois 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) EmptySam 27 Juil 2013, 16:06

belle histoire et chapeau à tous les protagonistes! thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) EmptySam 27 Juil 2013, 16:21

Belle histoire, belle montres , belles photos thumleft 

What else ?
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) EmptySam 27 Juil 2013, 16:24

@bronkos, merci Chinois 
Oui, encore un grand merci à tous Chinois 

@Eric, merci Chinois 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) EmptySam 27 Juil 2013, 16:32

broncos a écrit:
belle histoire et chapeau à tous les protagonistes! thumright 

Pas mieux thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) EmptySam 27 Juil 2013, 16:34

Eric l a écrit:
Belle histoire, belle montres , belles photos thumleft 
+1
le mouvement du chrono était intéressant ? as-tu eu le temps de le prendre en photo ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) EmptySam 27 Juil 2013, 16:46

Belle histoire bravo pour cette diver 300.
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) EmptySam 27 Juil 2013, 17:01

Jolie ptite histoire et belles photos Alex bravohap 

Félicitations pour cette Avalanche Extrême, elle est très sympa Bulles 

(perso je préfère la version "classique" sans les touches d'orange clown mais pour l'été j'imagine que cette touche de couleur est très sympa et rappelle un peu plus l'univers de la plongée cher à la marque Chinois )
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) EmptySam 27 Juil 2013, 17:03

-Laurent- a écrit:
Jolie ptite histoire et belles photos Alex bravohap 

Félicitations pour cette Avalanche Extrême, elle est très sympa Bulles 

(perso  je préfère la version "classique" sans les touches d'orange clown mais pour l'été j'imagine que cette touche de couleur est très sympa et rappelle un peu plus l'univers de la plongée cher à la marque Chinois )

extreme diver 300 m pas avalanche Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) EmptySam 27 Juil 2013, 17:33

Incroyable cette histoire. Shocked 
Et bien bravo à tous pour la réussite de ce bel échange et à toi pour cette nouvelle toolwatch très bien mise en valeur par de superbes photos.
Il y a là matière à continuer à nous offrir de belles macros.
Félicitations bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) EmptySam 27 Juil 2013, 18:14

Comme quoi il y a une justice en ce bas monde, de belles histoires comme cela arrivent à des gens sympas et ça c'est bien réjouissant ! thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) EmptySam 27 Juil 2013, 19:07

Bel échange.
J'espère que tu vas profiter de ta montre et que les visiteurs du musée pourront profiter de ta trouvaille !
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) EmptySam 27 Juil 2013, 19:16

@PY, oui juste celles-ci confiused 

Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) 7b785ed15a0c76d47d167d7782077230_zps8024e992

Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) 358fc49fa07d8c0533c48d4b2597f35a_zps1a9c66de

Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) B600d067eae57ba58b25ea2ef325246a_zps37610e25

@Drive, merci Chinois 

@Laurent, tu sais que j'aime le orange Mr. Green 
Et je me suis dit que ce nouveau modèle en orange apportait une baie différence à ma Sub pour l'été Wink

@Alt, incroyable histoire en effet... j'ai un peu de chance dans les vide grenier et même avec les montres confiused 
C'est vrai que je vais m'amuser en macro car la finition est plutôt bluffante cyclops 

@tovarich, Merci c'est gentil confiused  Chinois

@Fikk, merci Chinois 
Je vais en profiter cet été en alternance avec ma Sub thumright 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) EmptySam 27 Juil 2013, 19:34

Il était beau ce chrono des années 50 quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plongeuse lunette orange et fond noir
» News : Alpina Extreme Diver 300 Chrono
» Nouvelle Alpina Extrême Diver 300 m
» De retour de Pithiviers... Une Alpina Extreme diver 300 Orange sur le poignet...
» News : Alpina Extreme Diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: