FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation de ma première vintage (Longines)

Aller en bas 
+2
LIPNOTIC
Thomas34
6 participants
AuteurMessage
Thomas34
Membre Actif
Thomas34


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 01/07/2012

longines - Présentation de ma première vintage (Longines) Empty
MessageSujet: Présentation de ma première vintage (Longines)   longines - Présentation de ma première vintage (Longines) EmptyLun 29 Juil - 19:06

Salut :)Je viens vous présenter mon dernier achat, une Longines militaire de 1943.
C'est évidemment un mouvement mécanique, 17 rubis (12L). Elle fait 35mm de diamètre avec la couronne, donc très petite mais j'ai un petit poignet alors ça m'arrange.
Elle venait tout juste d'être révisée et elle fonctionne bien (bien que je n'ai pas encore calculé de combien de secondes elle décale). D'après le vendeur toutes les pièces sont d'origine.

Je n'ai rien d'autre à dire donc place aux photos (je remet celles du vendeur car elles sont de très bonne qualité).


longines - Présentation de ma première vintage (Longines) Watch110

longines - Présentation de ma première vintage (Longines) Watch210

longines - Présentation de ma première vintage (Longines) Watch310

longines - Présentation de ma première vintage (Longines) Watch510

longines - Présentation de ma première vintage (Longines) Watch810

longines - Présentation de ma première vintage (Longines) Watch910


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

longines - Présentation de ma première vintage (Longines) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma première vintage (Longines)   longines - Présentation de ma première vintage (Longines) EmptyLun 29 Juil - 19:26

Quelques petites informations complémentaires sur ce 12L:
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&a&2uswk&Longines_12L

Ah les chatons, ça a son charme tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas34
Membre Actif
Thomas34


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 01/07/2012

longines - Présentation de ma première vintage (Longines) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma première vintage (Longines)   longines - Présentation de ma première vintage (Longines) EmptyLun 29 Juil - 20:45

Ah merci pour les infos sur le mouvement Wink 

J'ai aussi envoyé une requête sur le site Longines pour avoir le modèle et l'année exacts.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

longines - Présentation de ma première vintage (Longines) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma première vintage (Longines)   longines - Présentation de ma première vintage (Longines) EmptyMar 30 Juil - 8:49

1943 d'après le numéro de série mouvement Incompréhensible 

Amicalement GG Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

longines - Présentation de ma première vintage (Longines) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma première vintage (Longines)   longines - Présentation de ma première vintage (Longines) EmptyMar 30 Juil - 9:05

en tout cas,elle est très belle thumleft 
bravo
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

longines - Présentation de ma première vintage (Longines) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma première vintage (Longines)   longines - Présentation de ma première vintage (Longines) EmptyMar 30 Juil - 10:59

Thomas34 a écrit:
Salut :)Je viens vous présenter mon dernier achat, une Longines militaire de 1943.
Elle fait 35mm de diamètre avec la couronne, donc très petite mais j'ai un petit poignet alors ça m'arrange.
35mm en 1943, c'est très raisonnable! Wink 
Thomas34 a écrit:

Elle venait tout juste d'être révisée D'après le vendeur toutes les pièces sont d'origine.
Le cadran a manifestement fait l'objet de retouches Incompréhensible Etait-ce détaillé dans l'annonce?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas34
Membre Actif
Thomas34


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 01/07/2012

longines - Présentation de ma première vintage (Longines) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma première vintage (Longines)   longines - Présentation de ma première vintage (Longines) EmptyMar 30 Juil - 11:32

kelorkilé a écrit:
1943 d'après le numéro de série mouvement Incompréhensible 

Merci :)Comment fais tu pour savoir ça aussi précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas34
Membre Actif
Thomas34


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 01/07/2012

longines - Présentation de ma première vintage (Longines) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma première vintage (Longines)   longines - Présentation de ma première vintage (Longines) EmptyMar 30 Juil - 11:37

regalis a écrit:

35mm en 1943, c'est très raisonnable! Wink 

Le cadran a manifestement fait l'objet de retouches GGIIHHEtait-ce détaillé dans l'annonce?

Oui c'est vrai que les montres de cette époque étaient toutes petites, et ce n'est pas pour me déplaire Wink

Pour ce qui est des potentielles retouches du cadran, elles n'étaient pas mentionnées (qu'entends-tu d'ailleurs par "retouches" ?) Il était écrit : "original polished plastic crystal".
La couronne a l'air plus neuve que le reste aussi, je ne sais pas si c'est normal ou si elle a été changée, et si c'est le cas si le modèle a été respecté.
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

longines - Présentation de ma première vintage (Longines) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma première vintage (Longines)   longines - Présentation de ma première vintage (Longines) EmptyMar 30 Juil - 20:36

Je pense que le Radium a été "gratté" et remplacé par quelque chose de moins nocif à priori.
longines - Présentation de ma première vintage (Longines) Watch110
Il y a un aspect "tremblé" dans le surlignage de certains index et dans la minuterie chemin de fer qui ne me paraissent pas dûs à un effet d'optique lié au plexi.
Concernant la taille, ma réflexion ne portait pas tant sur le "petit" diamètre des vintages (par rapport à aujourd'hui) mais plutôt sur le fait que 35mm en 1943, c'était déjà une grande taille selon les standards de l'époque.
My two cents
Revenir en haut Aller en bas
Thomas34
Membre Actif
Thomas34


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 01/07/2012

longines - Présentation de ma première vintage (Longines) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma première vintage (Longines)   longines - Présentation de ma première vintage (Longines) EmptyMar 30 Juil - 23:10

Ah oui tu as peut être raison, bien que ça ne se voit pas vraiment une fois la montre en main.

Pour la taille j'avais compris, c'est vrai que celle ci est moins minuscule que d'autres de son époque, mais ça fait quand même vraiment petit par rapport aux montres actuelles. Même à côté de ma Stowa Partitio elle fait petite.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

longines - Présentation de ma première vintage (Longines) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma première vintage (Longines)   longines - Présentation de ma première vintage (Longines) EmptyMar 30 Juil - 23:16

beaucoup de ces longines sont des restaurations ukrainiennes aux cadrans refaits (parfois très mal).
Vu leur grand âge et leur destinations initiales de toolwatch, elles en ont souvent vue des vertes et des pas mûres et souvent les modèles sont retapés.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas34
Membre Actif
Thomas34


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 01/07/2012

longines - Présentation de ma première vintage (Longines) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma première vintage (Longines)   longines - Présentation de ma première vintage (Longines) EmptyMer 31 Juil - 10:37

Ça m'étonnerait que celle ci ait été retapée en Ukraine car le vendeur est un américain passionné de montres qui les retape pour le plaisir et les revend. Après tu as peut être raison mais cela me parait peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma première vintage (Longines)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LONGINES vintage -présentation-
» Ma première vintage, longines 30L
» Presentation + Première plongeuse
» Présentation + première montre
» Présentation de ma première Bulova (sauvez la svp!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: