FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

thomas earnshaw ?

AuteurMessage
guigui91
Membre Actif
guigui91

thomas earnshaw ?  Empty
MessageSujet: thomas earnshaw ?    thomas earnshaw ?  EmptyMar 30 Juil 2013 - 1:41

http://www.thomas-earnshaw.com/

si vous avoir avis , si ça belle montre chine ?

naan sérieusement  ça a l'air d’être des belles montres automatiques j’espère qu'ils emboîtent de l'eta , malgré tout mes fouinages j'ai rien trouver de croustillant , ils m'ont l'air nouveau dans le " game " mais ya un truc qui me chagrine , c'est que le processus " kronen & shöne"  se reproduit  genre un beau site , des belles histoires ( de la maison , des personnages , etc ) des "gros" prix et a la fin tu les retrouves sur ebay a 29£ ...

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_odkw=Thomas+Earnshaw+admiral&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.XThomas+Earnshaw+&_nkw=Thomas+Earnshaw+&_sacat=0

des liens qui me donne espoir !

http://www.argusdesmontres.com/Magazine/Grand-horlogers/thomas-earnshaw-02-12-2012-1537640_827.php

http://www.horlogerie-suisse.com/journal-suisse-horlogerie/histoire/histoire-thomas-earnshaw-J4108.html

ET LE TRUC MORTEL

http://www.thomas-earnshaw.com/accessories/lists/4/Cufflinks

Rolling Eyes 

ps mon coup de cœur va a celle ci , je sais ça ressemble pas trop a une " Blancpain fifty-fathoms  " mais moi je trouve que si , elle est super classe en tout cas , je la préfère a une Gess co a la quartz ...

http://www.thomas-earnshaw.com/collections/detail/186/ADMIRAL/ES800803

Rolling Eyes 

décidément les chinoiserie ebay et moi ...

merci !
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe67
Animateur
equinoxe67

thomas earnshaw ?  Empty
MessageSujet: Re: thomas earnshaw ?    thomas earnshaw ?  EmptyMar 30 Juil 2013 - 7:06

@guigui91 a écrit:
(...) j’espère qu'ils emboîtent de l'eta (...) tu les retrouves sur ebay a 29£ ...

Comment dire Shocked 
Ha oui, passe ton chemin... Chinois 
http://www.ashoda.fr
Invité
Invité

thomas earnshaw ?  Empty
MessageSujet: thomas earnshaw   thomas earnshaw ?  EmptyMar 30 Juil 2013 - 8:24

@guigui91 a écrit:

naan sérieusement  ça a l'air d’être des belles montres automatiques j’espère qu'ils emboîtent de l'eta   

Si ils emboîtaient de l'eta , ils ne manqueraient pas de le marquer ...

Même mouvements que pierre belfort , andré lannier etc ... ( ou l'inverse .)
guigui91
Membre Actif
guigui91

thomas earnshaw ?  Empty
MessageSujet: Re: thomas earnshaw ?    thomas earnshaw ?  EmptyMar 30 Juil 2013 - 15:19

@equinoxe67 a écrit:

Comment dire Shocked 
Ha oui, passe ton chemin... Chinois 

mouais je pense que vous êtes a charges ( et sans biscuits ) les gars et moi pas très objectif (je suis subjugué par les designs , les prix et le blason de la marque )

le site " a blog to watch " en font un modeste éloge ,  moi qui cherche au aussi une skeleton ça tombais bien ..

d’après l’article  ils emboîtent du INTER-T SA , car il y a une pénurie de ETA , suivi d'un débat sur l’appellation " swiss made " alors que c'est un consortium hongkongais qui détiennent la marque ...

je crois que les produits en vente sur Ebay sont des coup d'essais ou au mieux des faux de la marque

http://www.ablogtowatch.com/earnshaw-beagle-watch-review/

http://www.inter-t.ch/en/index.html

Dernière édition par guigui91 le Mar 30 Juil 2013 - 15:42, édité 1 fois
Black_Wolf
Membre super actif

thomas earnshaw ?  Empty
MessageSujet: Re: thomas earnshaw ?    thomas earnshaw ?  EmptyMar 30 Juil 2013 - 16:54

Au vu des mouvements (en particulier les squelettes), c'est du chinois. Décoré à l'acide, de manière assez prétentieuse d'ailleurs à mon goût.
Quant au nom de la marque, je serais étonné qu'elle ait quelque chose à voir avec Thomas Earnshaw. Très probablement un nom racheté pour une bouchée de pain, ou exploité s'il n'était pas protégé.
Eric l
Membre éminent.
Eric l

thomas earnshaw ?  Empty
MessageSujet: Re: thomas earnshaw ?    thomas earnshaw ?  EmptyMar 30 Juil 2013 - 18:01

Connais pô mais ça sent l'empire du milieux à plein nez...
guigui91
Membre Actif
guigui91

thomas earnshaw ?  Empty
MessageSujet: Re: thomas earnshaw ?    thomas earnshaw ?  EmptyMar 30 Juil 2013 - 20:45

@Black_Wolf a écrit:

Quant au nom de la marque, je serais étonné qu'elle ait quelque chose à voir avec Thomas Earnshaw. Très probablement un nom racheté pour une bouchée de pain, ou exploité s'il n'était pas protégé.

moi je dit bien joué , ils sont cultivées , l'horlogerie chinoise soufre du made in china , alors que ceux qui le critiquent cet infâme " made in P.R.C "
ont leurs maison bourrée a 70% de leurs produits ,  moi j’espère que cette marque va percer , il y a fioritures de marque européenes qui ne proposent rien de bien folichon en made in china avec des marges de fou , alors qu'ils jouent sur le swiss made ça me dérange pas , quand ils sortirons des tourbillons a 0.6 k ; je serais bien content

Chinois Chinois Chinois Chinois

http://www.thomas-earnshaw.com/collections/detail/168/LONGITUDE/ES800602

décoré a l'acide ? késako ?
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir

thomas earnshaw ?  Empty
MessageSujet: Re: thomas earnshaw ?    thomas earnshaw ?  EmptyMar 30 Juil 2013 - 21:08

@guigui91 a écrit:

moi je dit bien joué , ils sont cultivées , l'horlogerie chinoise soufre du made in china , alors que ceux qui le critiquent cet infâme " made in P.R.C "
ont leurs maison bourrée a 70% de leurs produits ,  moi j’espère que cette marque va percer , il y a fioritures de marque européenes qui ne proposent rien de bien folichon en made in china avec des marges de fou , alors qu'ils jouent sur le swiss made ça me dérange pas , quand ils sortirons des tourbillons a 0.6 k ; je serais bien content

Chinois Chinois Chinois Chinois 

C'est vrai que les chinois vendent à prix coutant aux bons petits occidentaux...

Ils sont cultivés... Souvent bien documentés.

Quand je vois un seagull 1963 par rapport à ta marque c'est quand même autre chose. Ne te sens pas obligé de défendre Earnshaw car il est chinois.

Et si tu veux les soutenir tu peux toujours en prendre une brouette de leurs montres. Une pointe d'amertume dans tes propos?

Bref j'ai toujours rêvé de le sortir... violon 

guigui91
Membre Actif
guigui91

thomas earnshaw ?  Empty
MessageSujet: Re: thomas earnshaw ?    thomas earnshaw ?  EmptyMar 30 Juil 2013 - 21:12

la c'est toi qui m'attaque , tu apporte quoi au débat ? tu connais la marque ? tu la déja ouverte ? tu sais meme pas QUE c'est du swiss made ?

allez range ton violon !
Gibson
Animateur
Gibson

thomas earnshaw ?  Empty
MessageSujet: Re: thomas earnshaw ?    thomas earnshaw ?  EmptyMar 30 Juil 2013 - 21:19

J'entends un bruit de clés... Pas vous ? Winolk 
Black_Wolf
Membre super actif

thomas earnshaw ?  Empty
MessageSujet: Re: thomas earnshaw ?    thomas earnshaw ?  EmptyMar 30 Juil 2013 - 22:19

Moui, he veuc bien...mais je trouve leur procédé un poil douteux....je ne suis pas un intégriste du Swiss Made, j'aime beaucoup les production allemandes (Stowa, Dornbluth, GO), Japonaises (Seiko sur presque toute leur gamme, Orient), plus modestement j'adore les montres russes (Vostok a une place particulière pour moi. Sobre, pas cher, bourré de personnalité et efficace même si assez cheap sur les détails.)

Et à un moment j'ai failli craquer pour une chinoise, mais un modèle qui s'assume merveilleusement, à savoir la Seagull 1963.
En outre, j'aime bien certaines montres du constructeur chinois Perpetual Watch, avec un joli niveau de finition pour le prix.
L'initiative du calibre AMBRE (fabriqué en chine, assemblé en France) est pour moi une excellente chose.
Et j'en passe.
Je n'ai vraiment rien contre la production chinoise, mais je trouve le procédé consistant à se cacher derrière un nom européen (procédé très employé) est une duperie assez dérangeante. Après, ce n'est que mon humble avis.

J'ai beau retourner le problème, je vois toujours un calibre à la finition sommaire et prétentieuse, désolé...

Les décorations à l'acide, cela consiste, à décorer (côtes, gravures) le mouvement selon un procédé chimique: au lieu de faire les côtes à la machine (ou à la lime à main pour les plus allumés...mais ce dernier procédé est réservé à la haute horlogerie, car très long et coûteux par conséquent), on attaque des zones du métal à l'acide pour faire les décorations/gravures, etc...plus rapide, moins cher.
Tout comme le procédé (souvent employé dans les calibres chinois. Pas une critique, simple constat pratique) consistant à peindre les vis en bleu au lieu de les bleuir à la flamme.
Osannah
Membre super actif
Osannah

thomas earnshaw ?  Empty
MessageSujet: Re: thomas earnshaw ?    thomas earnshaw ?  EmptyMer 31 Juil 2013 - 6:50

Ou là , susceptible le guigui91....
On essaie juste de t'expliquer que ce genre de production n'a aucun autre interêt que de piéger les pigeons. Quant aux arguments, le procédé de se cacher derrière un nom fleurant bien européen et se réclamant d'une pseudo longue histoire horlogère est hyper connu. allez, du coup moi aussi je le sors  violon Mr. Green 
Cela a été souvent débattu sur le forum, il n'y a qu' à lire....

Quand à tout ce que dit Black_Wolf je plussoie, je suis entièrement d'accord.
Invité
Invité

thomas earnshaw ?  Empty
MessageSujet: Thomas-earnshaw   thomas earnshaw ?  EmptyMer 31 Juil 2013 - 7:18

Honnêtement , on essaye de t'aider , mais cette marque c'est un peu comme la fameuse marque :
- Tartempion

Tartempion : la noblesse du temps !

Nos montres fabriquées avec amour et passion , dans notre belle vallée du bouc..
Une photo de la montre avec 2, 3 outils horloger autour ...
Since 1800 et des pets ...
Un prix doux style 299€
Des ventes privées par ci , par là à 59,90 €....

Et dans deux trois mois sur FAM :

Que pensez vous des montres Tartempion ?
J'aime bien le modèle " aviator "
On dirait qu'ils emboîtent de l' eta ....
Etc ... Etc ....
Osannah
Membre super actif
Osannah

thomas earnshaw ?  Empty
MessageSujet: Re: thomas earnshaw ?    thomas earnshaw ?  EmptyMer 31 Juil 2013 - 7:31

cortebert2 a écrit:
Honnêtement , on essaye de t'aider , mais cette marque c'est un peu comme la fameuse marque :
- Tartempion

Nos montres fabriquées avec amour et passion , dans notre belle vallée du bouc..
Since 1800 et des pets ....

mdr , c'est exactement çà... les petits chinois vont t'engager dans leur département marketing Mr. Green
guigui91
Membre Actif
guigui91

thomas earnshaw ?  Empty
MessageSujet: Re: thomas earnshaw ?    thomas earnshaw ?  EmptyMer 31 Juil 2013 - 16:15

@Black_Wolf a écrit:
Moui, he veuc bien...mais je trouve leur procédé un poil douteux....je ne suis pas un intégriste du Swiss Made, j'aime beaucoup les production allemandes (Stowa, Dornbluth, GO), Japonaises (Seiko sur presque toute leur gamme, Orient), plus modestement j'adore les montres russes (Vostok a une place particulière pour moi. Sobre, pas cher, bourré de personnalité et efficace même si assez cheap sur les détails.)

Et à un moment j'ai failli craquer pour une chinoise, mais un modèle qui s'assume merveilleusement, à savoir la Seagull 1963.
En outre, j'aime bien certaines montres du constructeur chinois Perpetual Watch, avec un joli niveau de finition pour le prix.
L'initiative du calibre AMBRE (fabriqué en chine, assemblé en France) est pour moi une excellente chose.
Et j'en passe.
Je n'ai vraiment rien contre la production chinoise, mais je trouve le procédé consistant à se cacher derrière un nom européen (procédé très employé) est une duperie assez dérangeante. Après, ce n'est que mon humble avis.

J'ai beau retourner le problème, je vois toujours un calibre à la finition sommaire et prétentieuse, désolé...

Les décorations à l'acide, cela consiste, à décorer (côtes, gravures) le mouvement selon un procédé chimique: au lieu de faire les côtes à la machine (ou à la lime à main pour les plus allumés...mais ce dernier procédé est réservé à la haute horlogerie, car très long et coûteux par conséquent), on attaque des zones du métal à l'acide pour faire les décorations/gravures, etc...plus rapide, moins cher.
Tout comme le procédé (souvent employé dans les calibres chinois. Pas une critique, simple constat pratique) consistant à peindre les vis en bleu au lieu de les bleuir à la flamme.

@Osannah a écrit:
Ou là , susceptible le guigui91....
On essaie juste de t'expliquer que ce genre de production n'a aucun autre intérêt que de piéger les pigeons. Quant aux arguments, le procédé de se cacher derrière un nom fleurant bien européen et se réclamant d'une pseudo longue histoire horlogère est hyper connu. allez, du coup moi aussi je le sors  violon Mr. Green 
Cela a été souvent débattu sur le forum, il n'y a qu' à lire....

Quand à tout ce que dit Black_Wolf je plussoie, je suis entièrement d'accord.

cortebert2 a écrit:
- Tartempion

Since 1800 et des pets ...
Un prix doux style 299€
Des ventes privées par ci , par là à 59,90 €....

Et dans deux trois mois sur FAM :

Que pensez vous des montres Tartempion ?
J'aime bien le modèle " aviator "
On dirait qu'ils emboîtent de l' eta ....
Etc ... Etc ....

ah la la ! cortebert2 tu m'a fait exploser de rire avec ta brochure de com' " TartemPion luxury watches " ( MDR )  

black Wolf , on a a peu près la même philosophie ( a peut près ! )

j'aimerais que les chinois s'assument , du moment que c'est pas des gosses en pagnes qui font les montres en etant sous payées et a la merci de risques chimiques , sous l'oeil d'un infâme contre-maître ; ça ne me pose pas de problème .

que on en soit certain j'ai pas les moyens de me payer un tourbillon gyroscopique , une Blancpain , une panerai ;
et le fait que les chinois profitent du dumping social pour nous inonder de merdes ( gifi , babou ) ne m'enchante pas ( et m’insupporte ) mais quand le taff est la , je trouve dommage que on leur mettent la tète dans nos clichés chauvins , si les hong kongais on l'envie de faire revivre un nom sonnant " sang bleu British " c'est une bonne technique de vente et je comprends que les initiées se sentent offusquées qu'on essaye de les duper . après comme je dit si ils ont l'intention de nous faire des bon mouvement dans des belles boites avec des matières nobles ( plaqué or rose sur du bon acier  , beau cuir , bonne brouette chinoise inside ) avec un bon prix , perso moi j’adhère .
avec le prix de la main d'oeuvre qu'ils on , je ne comprends pas pourquoi il " n'upgrade " la qualité de certains de leur produit , surtout quand t’achète un nom comme ça . c'est pas plus pire que des marques européennes qui n’hésitent pas a faire fabriquer leur montre en chine et les vendre plus de 0.2k en collant une marque main-stream de prêt-a-porter haut de gamme .

la marque perpetual m’intéresse aussi leur tourbillon a 1.2k ma fait cliquer beaucoup de sur leur pages ...

perso je trouve que c'est mieux qu'acheter une " réplica watch " et essayer de faire le rupin avec . c'est grave comme coller des badges E 500 AMG sur une E220 CDI .  ( schizophrénie )

merci pour ton explication sur les décoration a l'acide , et pour m'avoir appris l'initiative du calibre AMBRE .

j'aimerais bien etre dans les réunions de travail de cette marque OUI ! lol
guigui91
Membre Actif
guigui91

thomas earnshaw ?  Empty
MessageSujet: Re: thomas earnshaw ?    thomas earnshaw ?  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:03

http://solartimeltd.com/

voici les hommes qui se cachent derrière " Thomas Earnshaw "
Bender
Membre éminent.
Bender

thomas earnshaw ?  Empty
MessageSujet: Re: thomas earnshaw ?    thomas earnshaw ?  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 19:13

C'est une blague cette marque. Point barre.

Tu achètes de la daube pas chère. C'est certes pas cher mais ce n'est pas tip top.

J'adore quand tous ces petits jeunes (au sens de l'expérience horlogère) arrivent avec leurs gros sabots en pensant avoir trouvé la meilleure marque au monde ... clown
guigui91
Membre Actif
guigui91

thomas earnshaw ?  Empty
MessageSujet: Re: thomas earnshaw ?    thomas earnshaw ?  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 21:07

@Bender a écrit:
C'est une blague cette marque. Point barre.

Tu achètes de la daube pas chère. C'est certes pas cher mais ce n'est pas tip top.

J'adore quand tous ces petits jeunes (au sens de l'expérience horlogère) arrivent avec leurs gros sabots en pensant avoir trouvé la meilleure marque au monde ... clown

mouais , ce comportement est plus qu'hautain a mon égard je me contient pour ne pas vous rendre la pareille cher personnage insignifiant ( vous n'apporter au débat ) , je me casse le cul a me répondre a moi même , je partage le fruit de mon enquête via des liens et tout ce que je reçois comme échanges , c'est des " petits jeunes " " grands sabots " et des jugement hâtifs sur ma capacité avaler des couleuvres ou ma crédulité ...

ou avez vous lu que j’étais a fond dans cette marque et que je jugeais que j'avais trouver la plus belle marque du monde ...

je pensais que on allais parler boitier , mouvements , prix , maison mère ( connue pas connue , dossier Xs) mais ...

je n'ai eu aucune infos concrètes sur la fabrique de mouvement qui les fournis ,

ON AVAIS COMPRIS QUE C'ETAIS UN PROCÉDÉ MARKETING LE BLASON EARNSHAW

chauvinisme quand tu nous tiens ....

clown 
guigui91
Membre Actif
guigui91

thomas earnshaw ?  Empty
MessageSujet: connaissez vous ces entreprises    thomas earnshaw ?  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 21:20

apparemment ils travaillent main dans la main sur un ersatz de marque nommée " Thomas Earnshaw "

qu'on t'ils fait avant de cette " fumeuse marque "

http://www.inter-t.ch/en/index.html
les mouvement proposées valent t'ils le coup ?

http://solartimeltd.com/

http://www.thomas-earnshaw.com/
Bender
Membre éminent.
Bender

thomas earnshaw ?  Empty
MessageSujet: Re: thomas earnshaw ?    thomas earnshaw ?  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 21:37

@guigui91 a écrit:

mouais , ce comportement est plus qu'hautain a mon égard je me contient pour ne pas vous rendre la pareille cher personnage insignifiant ( vous n'apporter au débat ) , je me casse le cul a me répondre a moi même , je partage le fruit de mon enquête via des liens et tout ce que je reçois comme échanges , c'est des " petits jeunes " " grands sabots " et des jugement hâtifs sur ma capacité avaler des couleuvres ou ma crédulité ...

ou avez vous lu que j’étais a fond dans cette marque et que je jugeais que j'avais trouver la plus belle marque du monde ...

je pensais que on allais parler boitier , mouvements , prix , maison mère ( connue pas connue , dossier Xs) mais ...

je n'ai eu aucune infos concrètes sur la fabrique de mouvement qui les fournis ,

ON AVAIS COMPRIS QUE C'ETAIS UN PROCÉDÉ MARKETING LE BLASON EARNSHAW

chauvinisme quand tu nous tiens ....

clown 

Il va quand même falloir que tu arrêtes de t'exciter pour un rien (surtout quand on te dit une verité que tu ne veux apparemment pas voir).

Tu veux qu'on aille dans le détail, on va y aller.

Tout d'abord, je clique sur le site. Une photo sépia, un gousset et un since 1805. Déjà là, toutes mes alarmes passent au rouge écarlate. Mais bon, je continue.

Les boitiers, banal ou pompés sur d'autres marques (pour les montres sports). Fabriqués en Chine comme tous les boitiers dans cette gamme de prix. Mais quid de la qualité de l'acier ? Traces de nickel ? Bien souvent les allergies arrivent sur ce genre de montre.

Le bracelet, si métal même chose qu'auparavant. Si cuir, quid du traitement ? Mon expérience est que bien souvent ces bracelets sont de piètre qualité mais surtout peuvent provoquer un risque pour la peau à cause du tannage chimique.

Les mouvements, quoique tu puisses nous dire, sont chinois. La disposition des complications est typique. Qualité variable, finition très aléatoire etc.

Prix : trop elevés. Ce genre de montre devraient se vendre à moins de 100€ vu les caractéristiques et la provenance des différents composants. Là, on est au quintuple du prix. A mettre dans le même panier que les Graf Von Monte Wehro, Trias et consorts.

Si tu trouves ça à moins de 100 balles et que ça te plait, tant mieux. Mais à 500, je persiste que c'est une immense connerie et que ça n'en vaut absolument pas le prix.

Donc, j'en arrive à la fin en me disant que mes alarmes du début étaient bien justifiées.

Enfin, me faire passer pour quelqu'un d'hautain alors que mon seul but est de t'éviter de faire une bétise ... Rolling Eyes

Et pour finir, un conseil : trouve un thread nommé "Bienvenue à toi jeune padawan" et lis le. Ensuite, relis le. Et encore un coup. Après, tu peux revenir et tu saisiras peut être un peu plus ce que l'on dit.
guigui91
Membre Actif
guigui91

thomas earnshaw ?  Empty
MessageSujet: Re: thomas earnshaw ?    thomas earnshaw ?  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 21:42

non non je ne m’excite pas pour rien ....

tu t'y attendais .

mais ne t'en fais pas pour moi , je ne suis pas si néophyte que tu le pense ...

MAIS MERCI ! les " Graf Von Monte Wehro " je connaissait pas !
Osannah
Membre super actif
Osannah

thomas earnshaw ?  Empty
MessageSujet: Re: thomas earnshaw ?    thomas earnshaw ?  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 6:04

Bonjour

Tu as ouvert une discussion sur le même sujet il y a moins de 2 jours
Tu as dit à Bender qu'on était hautain, mais c'est faux on a essayé de te répondre tous franchement et Bender particulièrement, t'a apporté des éléments concrets..
Je ne comprends pas le sens de ta démarche....quid 2

thomas earnshaw ?
Page 1 sur 1