FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen LCD des 70's : où faire remplacer un verre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

citizen - Citizen LCD des 70's : où faire remplacer un verre ? Empty
MessageSujet: Citizen LCD des 70's : où faire remplacer un verre ?   citizen - Citizen LCD des 70's : où faire remplacer un verre ? Empty2007-03-13, 12:18

Je veux bien que l'on rigole, mais faut pas se moquer !

Je viens de retrouver MA montre des années 70, une authentique militaire mock , qui a servi au 1er RC à St Wendel en 79 du siècle dernier.

Et, ne me demandez pas comment, elle a pris un sérieux coup dans le casque rambo :

citizen - Citizen LCD des 70's : où faire remplacer un verre ? Citize10

Quelque bonne âme pourrait-elle m'indiquer où je pourrais l'envoyer afin de lui faire refaire, à défaut d'une beauté, un nouveau verre ?

Du reste, comment sont posés ces verres minéraux ? Je dirais collés, ne voyant pas comment on pourrait les enquiller dans un drageoir Question
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

citizen - Citizen LCD des 70's : où faire remplacer un verre ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen LCD des 70's : où faire remplacer un verre ?   citizen - Citizen LCD des 70's : où faire remplacer un verre ? Empty2007-03-13, 12:32

Ce verre est chassé du dessus et tient grace au joint de verre noir qui est autour.Cordialement.Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

citizen - Citizen LCD des 70's : où faire remplacer un verre ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen LCD des 70's : où faire remplacer un verre ?   citizen - Citizen LCD des 70's : où faire remplacer un verre ? Empty2007-03-13, 13:17

Merci Stéphane, ça m'apprendra à prendre ma loupe avant de poser des questions idiotes !

Heureusement qu'il y a des réponses intelligentes pour contrebalancer Impec

Pour le reste, est-ce que j'ai des chances de retrouver ce verre ? Peut-être auprès de Citizen ?
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

citizen - Citizen LCD des 70's : où faire remplacer un verre ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen LCD des 70's : où faire remplacer un verre ?   citizen - Citizen LCD des 70's : où faire remplacer un verre ? Empty2007-03-13, 13:31

Oui, la piste Citizen est la premiere a essayer meme si vu l'ancienneté de la montre, cela risque d'etre epuisé. Si tu veux, tu me donnes toutes les refs du fond de boite par mp et je leur passe un fax pour savoir si c'est dispo.

Si c'est épuisé, il reste la solution de tailler le verre minéral (avec machine). Pour cela, on prend comme modele le verre d'origine (si il n'éclate pas en sortant et s'il n'est pas abimé sur les exterieurs) et on taille une plaue de verre à bonne épaisseur.Un guide va suivre le verre d'origine (ou empreinte faite avec de la resine) pour tailler le nouveau.

A bientot.Cordialement.Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
 
Citizen LCD des 70's : où faire remplacer un verre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où faire remplacer la batterie d'une Citizen Eco-Drive ?
» Verre Citizen rayée,que faire?
» Peut-on remplacer un verre "armé" par un verre ordinaire ?
» Verre cassé, un tuto pour le remplacer?
» Verre plexi à remplacer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: