FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme: que porter pour un mariage ?

Aller en bas 
+29
Hugo24
Lalfiste44
cesar
Etarcos
senator
l'ébat de coin
Bouss
tomducat
koudeta
Zorba06
Ch'tiLuc
chrisdeparis
JC3F75
Scrub
fatalitas
tovaritch
julien-1
Vasilevitz
moumoune31
bencat
aB
broncos
babky
evh5150
MJPAA
BRxavier
vivi59250
PALUFLO
SylSS
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4804
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: que porter pour un mariage ?   Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 20:49

BB sans hésiter, c'est la plus polyvalente de toutes. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: que porter pour un mariage ?   Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 10:31

Un mariage , c'est la fête ! Faut il vraiment une montre habillée ? La PP est d'une rigueur toute luthérienne . La parmi est plus festive et s'accordera mieux au contexte .
En tout cas , bon voyage et meilleurs voeux pour ta soeur .
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: que porter pour un mariage ?   Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 12:14

Salut Dan , compte tenu de la chaleur et humidité ,j'aurais choisi la parmigiani pour son bracelet acier...
Bon voyage , tu devrais voir de super smokings bleu pale s'il y a des américains à ce mariage .(photos...)
Enjoy !!
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: que porter pour un mariage ?   Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 12:36

Breit' a écrit:
Merci à tous pour vos nombreuses réponses sympathiques. Actuellement, étant en communication régulière avec ma soeur, celle-ci m'annonce que j'aurai moins chaud là-bas qu'à Paris, un comble ! Je vois sinon que l'option Patek fait l'unanimité. Pour répondre à ceux qui me conseillent de ne partir qu'avec la Black Bay, disons que les touches de bordeaux me gênent un peu sur un costume sombre. Et disons que la Patek est bien dans l'esprit d'un mariage. Je vous avais imposé ce sondage car je voulais m'assurer de faire le bon choix notamment en tenant compte du climat qui peut vite virer à l'averse tropicale voire à l'ouragan ! Mais de toute façon, quel qu'eût été mon choix, il est évident que j'aurais fait très attention. Un grand merci également pour vos bons voeux de voyage et de mariage pour ma soeur. Je crois que je vais me transformer en Laphroaig007 le temps du séjour pour couvrir FAM de wristshots de mon escapade. Verdict donc: Gondolo/Black Bay (la Parmigiani est déjà garée au coffre) !
@ plus tard et merci encore,
Dan
Mais oui, la PP c'est parfait.
On a le même climat ici, voir pire, les cuirs sont portables. Alors certes, pas à longueur de temps, ils s'usent plus vite, mais pour une ou deux journées, no problem. Et pour le reste du séjour, la BB thumright 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: que porter pour un mariage ?   Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 12:41

La patek, elle est splendide, prends la tudor pour le reste thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1472
Age : 40
Localisation : île de France
Date d'inscription : 30/05/2009

Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: que porter pour un mariage ?   Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 14:31

Zorba06 a écrit:
Meilleurs voeux de bonheur aux mariés, pour ma part le costard aux mariages l'été c'est niet sauf resto au dress code impitoyable Winolk 

patek et BB mais AMHA la BB toute seule fait aussi l'affaire Wink  (mais bon je ne suis pas PP addict)

Incompréhensible 

Tu portes quoi alors ?


Il est bien précisé que le mariage aurait lieu dans un endroit climatisé donc aucun souci pour le cuir. Je vote Patek et Parmagiani (n'étant pas fan de la BB) ! bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Hugo24
Membre super actif
Hugo24


Nombre de messages : 341
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2011

Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: que porter pour un mariage ?   Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 11:19

Bientôt on va poster un sondage tous les matins pour choisir quelle montre porter la journée... Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: que porter pour un mariage ?   Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 11:26

Mon avis est le même que tous (ou presque), la PP bien sûr et sans aucun doute !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: que porter pour un mariage ?   Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 11:29

entre temps, le mariage a eu lieu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/07/2011

Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: que porter pour un mariage ?   Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 11:39

patrickN a écrit:
entre temps, le mariage a eu lieu, non ?
C est pour le prochain, il a peu etre rencontré qq la bas Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: que porter pour un mariage ?   Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 11:40

une FAMeuse ? clown 
Revenir en haut Aller en bas
rothstein
Membre Actif
rothstein


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 11/08/2013

Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: que porter pour un mariage ?   Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 13:38

La PP est belle.
Parcontre, j'adhère pas du tout au look de ta PF... Shit 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: que porter pour un mariage ?   Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 2:55

[quote="patrickN"]entre temps, le mariage a eu lieu, non ? [/quote][quote="gmal"][quote="patrickN"]entre temps, le mariage a eu lieu, non ? [/quote]C est pour le prochain, il a peu etre rencontré qq la bas Mr. Green [/quote][quote="patrickN"]une FAMeuse ? clown [/quote]
Oui, ça a eu lieu, j'avais la Black Bay et la Gondolo. Et non, je n'ai pas rencontré quelqu'un, célibataire je suis, célibataire je resterai LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: que porter pour un mariage ?   Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 3:13

[quote="rothstein"]La PP est belle.
Parcontre, j'adhère pas du tout au look de ta PF... Shit [/quote]

Merci pour la Patek. Je comprends en revanche les réactions tranchées que peut susciter la Parmigiani. C'est assez différent et je conçois que la marque puisse déranger un oeil habitué à une esthétique plus classique. Néanmoins, cela ne ressemble assurément à rien d'autre même si le design est assez affirmé: elle a vraiment son identité propre. Ça plaît ou pas, quelques membres sur ce forum ainsi que moi-même sommes de gros adeptes alors que d'autres seront moins sensibles. Une marque d'originaux, en somme Wink !
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: que porter pour un mariage ?   Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 3:40

As tu vu des belles montres à ce marriage ?
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/07/2011

Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: que porter pour un mariage ?   Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 4:04

senator a écrit:
As tu vu des belles montres à ce marriage ?
A chaque fois qu il regardais son poignet Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: que porter pour un mariage ?   Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 4:41

[quote="senator"]As tu vu des belles montres à ce marriage ? [/quote]
Un membre de ma belle-famille en mode "je me la joue avec ma SDDS made in Taiwan", mais sinon rien de rien. Par contre, une très jolie boutique de première et seconde main où j'ai essayé quelque chose qu'on ne voit pas tous les jours... Et pas si cher que j'aurais pu l'imaginer Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: que porter pour un mariage ?   Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 5:30

Breit' a écrit:
Un membre de ma belle-famille en mode "je me la joue avec ma SDDS made in Taiwan", mais sinon rien de rien. Par contre, une très jolie boutique de première et seconde main où j'ai essayé quelque chose qu'on ne voit pas tous les jours... Et pas si cher que j'aurais pu l'imaginer Wink.
Photos ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: que porter pour un mariage ?   Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 6:02

[quote="Etarcos"][quote="Breit'"]Un membre de ma belle-famille en mode "je me la joue avec ma SDDS made in Taiwan", mais sinon rien de rien. Par contre, une très jolie boutique de première et seconde main où j'ai essayé quelque chose qu'on ne voit pas tous les jours... Et pas si cher que j'aurais pu l'imaginer Wink.[/quote]Photos ? Wink [/quote]

Naturellement Wink ! Désolé pour la qualité, la luminosité n'était pas excellente...
[img]https://2img.net/h/oi43.tinypic.com/aewu9c.jpg[/img]
[img]https://2img.net/h/oi44.tinypic.com/2afa3k9.jpg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
chrisdeparis
Permanent passionné



Nombre de messages : 2215
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2009

Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: que porter pour un mariage ?   Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 7:36

Ca à l'air joli.
Tu es revenu avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: que porter pour un mariage ?   Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 8:27

Non, malheureusement. C'est un indépendant dont les montres sont très peu répandues. Sans mes divers craquages de cette année et moyennant une petite ristourne, j'aurais pu Wink ! Mais je ne regrette rien car ça me permet de varier plus les plaisirs Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Camondo
Membre Hyper actif
Camondo


Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 20/03/2010

Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: que porter pour un mariage ?   Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 9:55

Au risque de passer pour un ignare, de quelle marque et de quel modèle s'agit-il ?

Merci Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: que porter pour un mariage ?   Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 21:45

Il s'agit d'une Urban Jurgensen Référence 8, si je ne m'abuse. C'est une marque d'origine danoise vieille d'environ 200 ans, fournisseur de la Cour du Danemark et fabriquant aujourd'hui de petites séries voire des pièces uniques en Suisse. Typiquement le genre de marque que j'affectionne. C'était la première fois que j'en voyais une.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4804
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: que porter pour un mariage ?   Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 23:36

Un petit côté Breguet.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: que porter pour un mariage ?   Dilemme: que porter pour un mariage ? - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 4:16

Lalfiste44 a écrit:

Incompréhensible 

Tu portes quoi alors ?


Il est bien précisé que le mariage aurait lieu dans un endroit climatisé donc aucun souci pour le cuir. Je vote Patek et Parmagiani (n'étant pas fan de la BB) ! bravohap 
suis en Hermès ou Brioni (laine d'été ou coton très coloré, ou lin naturel blanc) de la tête aux pieds mais plus de veste et plus de cravate: le but étant clairement d'être à l'aise Wink , mais une tenue pour l'après midi et une pour la soirée (comme les nanas lol).

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme: que porter pour un mariage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: