FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le sens du service chez Bucherer

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tomducat
Membre éminent.
tomducat

Le sens du service chez Bucherer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 7 EmptySam 20 Jan - 4:00

Ils devaient être en réunion parce que je t'assure que d'habitude tu vois 15 personnes pour un seul client ( toi ) dans le magasin .

Y'a même des gens payés pour te suivre à la trace à une dizaine de mètres derrière toi , t'as pas l'impression d'être suivi 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 7 EmptySam 20 Jan - 4:09

@tomducat a écrit:
Ils devaient être en réunion parce que je t'assure que d'habitude tu vois 15 personnes pour un seul client ( toi ) dans le magasin .

Y'a même des gens payés pour te suivre à la trace à une dizaine de mètres derrière toi , t'as pas l'impression d'être suivi 😂😂😂

En plus de la taille du lieu qui est démesurément vide, je n'aime pas beaucoup l'ambiance de la boutique.
Je préfère vraiment être dans quelque chose de plus petit !

Il faut vraiment qu'ils fassent quelque chose, ils vont toucher le fond non ?
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 7 EmptySam 20 Jan - 4:19

On connaît pas les chiffres de vente Wink
mathh971
Pilier du forum
mathh971

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 7 EmptyDim 21 Jan - 1:56

@tomducat a écrit:
On connaît pas les chiffres de vente Wink

Ok mais bon, la boutique est triste quand meme quid 2
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 7 EmptyDim 21 Jan - 2:34

C'est clair à chaque fois que j'y vais j'ai l'impression d'arriver le 1er dans un musée à l'ouverture .
reznor6969
Membre référent
reznor6969

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 7 EmptyDim 21 Jan - 3:04

Bonjour Chinois
Y suis passé avec Radiomir à l'occasion d'un rassemblement de ristis sur Paris...
Une petite demi heure à l'étage....sans personne... on aurait presque pu se servir soi même dans les rayons... clown
Nous voulions essayer des Moser....et même en redescendant au rez-de-chaussée, peu d'accueil et d'entregent de la part du staff.
Un moment un peu perdu ... hors du temps, c'est le comble.
Sur Genève, les 2 boutiques sont bien entendu plus petites et l'accueil y a toujours été de qualité pour la rolex de ma compagne ou la Tudor d'un ami.
Quoique, et sans jouer au grand connaisseur, j'ai eu une interlocutrice qui m'a semblé avoir été engagée pour ses compétences linguistiques, plus qu'horlogères...
Un peu à la ramasse sur les royal oak, le coffret de la Tudor de mon ami...bref deux trois approximations...

Il faut, si vous êtes de passage en Suisse et dans cette ville, rentrer chez Bücherer Lucerne...sur 3 étages... on s'attend presque à voir des chariots pour faire ses courses tellement c'est énorme... clown
Amicalement  Chinois

Dernière édition par reznor6969 le Dim 21 Jan - 3:33, édité 1 fois
anno69
Animateur Chevronné
anno69

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 7 EmptyDim 21 Jan - 3:16

Hahaha
Je n’osais pas poster sur cette institution...
De visite à Paris fin décembre,j’y suis passé voir le magasin et vérifier la disponibilité de certains modèles
Passé l’entrée et une dizaine de pas sans croiser personne, une hôtesse qui parlait à peine français vient à ma rencontre : « on peut vous aider monsieur? »
Surpris de l’accueil directif et froid je demande directement la disponibilité des 2 modèles recherchés
« Mais non monsieur enfin,ils ne sont jamais disponibles Chinois Chinois « 
Ni une ni deux je suis sorti
Je pense qu’elle avait raté le bus évoqué plus haut et s’était faite embaucher  pour la nouvelle clientèle montante Le sens du service chez Bucherer - Page 7 Blunt_gi
Bref un poil déçu quand même
Tonave
Animateur
Tonave

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 7 EmptyDim 21 Jan - 3:44

Je suis allé 1 seule fois chez eux et effectivement à l'etage pas vu plus d'une personne....et en bas juste une hotesse d'accueil, ca se bouscule pas....
Filouaix
Membre Actif
Filouaix

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 7 EmptyMer 25 Avr - 1:24

Mon expérience d'hier. Lunaire.

Je n'y rentre avec aucun à priori, première fois que j'y vais.
Une personne (sympatique au demeurant) m'accueille. Elle parle à peine français, étrange...

Je demande à essayer des AP car je m'apprête à commander une 15202.
Nous montons à l'étage et je reste bouche bée devant la collection de Moser.
Elle me dit : "oui ce sont des Lange & Sohne, elles sont magnifiques"...
Je commence à m'inquiéter là.

Nous arrivons au corner d'AP et je lui demande plusieurs références (15202, 15450, 15400).
Elle n'a aucune espèce d'idée de ce dont je parle... ne connait rien à la marque, rien aux références, rien quoi.

Je repère les modèles moi-même et elle me les sort pour essayage.
Cela m'a au moins permis de trancher définitivement en faveur de la 15202 (ils n'ont que l'or rose mais bon).
Je demande donc:
- S'ils ont la 15202 en acier : Non
- S'ils peuvent la commander : Non

Elle m'indique qu'ils ne vendent que les modèles disponibles et donc, en l'espèce, exposés.
Je lui fait remarquer que cela me semble étrange qu'un établissement comme le leur ne puisse pas commander des montres.
Elle me répond "oui, c'est comme ça".

Là je me dis que c'est bon, j'ai eu ma dose.

C'est la première fois que je suis aussi mal reçu dans un établissement supposément haut de gamme.
Aucune connaissance des produits, aucune pro-activité, aucun professionnalisme.
Mais bon sang comment peut-on organiser un tel lieu avec une telle incompétence.
Que les enseignes du commerce physique arrêtent de pleurnicher sur l'impact du web et, à plus forte raison dans un lieu comme celui-là, qu'elles travaillent à offrir à leurs clients / prospects un service digne des produits qu'ils proposent.

A ceux qui répondront que c'est la faute à pas de chance et que je suis tombé sur la mauvaise personne, je rétorquerai à nouveau que quand on est pro et dans ce secteur en particulier, on s'assure d'avoir du personnel un minimum qualifié.
Si un jour ils venaient à mettre la clé sous la porte, ce que je ne leur souhaite évidemment pas, je considère qu'ils auront néanmoins eu ce qu'ils méritent.

C'était mon coup de gueule de la journée, merci de m'avoir lu  Chinois  

PS: J'irai commander ma 15202 chez AP directement rue royale...
fan
Permanent passionné
fan

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 7 EmptyMer 25 Avr - 2:46

effectivement, si tu n'y allais que pour essayer des RO, il fallait aller directement aller chez AP rue royale.
L'intérêt d'aller chez Bucherer, c'est de pouvoir essayer des modèles de marques différentes amha.
Olivier_A
Animateur
Olivier_A

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 7 EmptyMer 25 Avr - 3:17

Ce n’est tout de même pas une raison pour se faire recevoir de la sorte par une vendeuse aussi peu professionnelle...
Déjà, confondre AL&S avec Moser, chapeau bas mock
Quant à l’impossibilité de commander un modèle en particulier, je n’en reviens pas. Tout Bucherer qu’ils soient, ils ne peuvent pas avoir en stock tous les modèles de toutes les marques. A croire qu’ils ne veulent pas de client.
Mon expérience date de l’été 2016, j’ai un très bon souvenir du corner Cartier avec une vendeuse au top. Peut-être parce qu’elle était une employée Cartier et non Bucherer Incompréhensible
XavierO
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 7 EmptyMer 25 Avr - 3:24

Bn, bah du coup, vu qu'on peut citer, et que ça a sa place ici, je me permets de citer ce que j'ai posté vendredi dernier dans ce sujet, qui concerne Bucherer, et qui conforte l'expérience relatée il y a 3 messages :

@XavierO a écrit:
Dans une grande boutique multimarque à Paris, pas plus tard qu'hier : je rentre (certes en jeans (un peu déchirés) et chemise "détente", en poussant ma puce dans sa poussette). Les vigiles m'ouvrent, très aimables. La boutique est vide. Deux vendeuses asiatiques : l'une d'elles vient me voir immédiatement, très aimable. Son français est loin d'être parfait, je sens que la communication passe mal (dans les deux sens).
Je demande à essayer une Tudor North Flag, bracelet cuir. Elle m'amène devant leur vitrine Tudor, charge à moi d'identifier où s'y trouve la North Flag. Elle y est, uniquement en bracelet acier. Je demande s'ils l'ont en bracelet cuir. "Tout ce qu'on a est dans la vitrine". OK. Je l'essaie quand même (au final, son côté anguleux qui m'inquiétait un peu n'est pas du tout gênant à mes yeux, et le bracelet acier m'a plu même si en général je déteste les montres sur acier - il faudra que je revienne en costume pour voir comment elle passe sous une manche de chemise et une manche de veste), en moins de trois minutes.

Je n'ai rien à reprocher à l'accueil, qui a été cordial et sans jugement (ressenti). Mais, et toujours dans le ressenti, je n'ai pas eu l'impression de pouvoir "parler montre" (problème commun à beaucoup de vendeurs de montres), et la communication m'a semblé difficile : clairement, niveau linguistique, on privilégie le touriste asiatique au client local.
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 7 EmptyMer 25 Avr - 3:46

C'est des vendeurs pas des passionnés chez Bucherer , et certains à par parler le Mandarin ne connaissent même pas les bases de l'horlogerie .

Ils pourraient vendre de la maroquinerie chez Vuitton que ce serait pareil .

Boutique à fuir pour acheter une montre quand on a envie d'échanger un peu .
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 7 EmptyMer 25 Avr - 3:48

Rien d'étonnant sur Genève... les boutiques sont désertées et les quelques ventes ne se font plus qu'en chinois ou en anglais.
Du coup il y a réduction de personnel pour ne conserver que des linguistes.
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 7 EmptyMer 25 Avr - 4:00

Vous êtes chiants aussi il faut dire. Le client chinois est moins difficile, il regarde ce qui est en vitrine, essaie la montre sans réglage et paye illico.

Il ne revient pas 2 jours plus tard en costume pour voir si ça passe sous la manche de chemise ou en short pour voir si ça ne fait pas trop habillé...

J'ai déjà vécu ça chez un maroquinier, c'est le vigile qui m'avait renseigné !
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 7 EmptyMer 25 Avr - 4:27

@francoisb a écrit:
Vous êtes chiants aussi il faut dire. Le client chinois est moins difficile, il regarde ce qui est en vitrine, essaie la montre sans réglage et paye illico.

Il ne revient pas 2 jours plus tard en costume pour voir si ça passe sous la manche de chemise ou en short pour voir si ça ne fait pas trop habillé...

J'ai déjà vécu ça chez un maroquinier, c'est le vigile qui m'avait renseigné !

j'espère que ce commentaire est une blague Incompréhensible
clown
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 7 EmptyMer 25 Avr - 4:32

le début ou la dernière phrase ?

La dernière phrase est sans smiley, chez St Dupont avenue Montaigne, il y a disons 5 ans.

Le début, c'est sans doute très caricatural Mr. Green quand on voit leur sens du commerce.

-Pierre-
Animateur Chevronné
-Pierre-

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 7 EmptyMer 25 Avr - 4:45

@reznor6969 a écrit:
Il faut, si vous êtes de passage en Suisse et dans cette ville, rentrer chez Bücherer Lucerne...sur 3 étages... on s'attend presque à voir des chariots pour faire ses courses tellement c'est énorme... clown
Amicalement  Chinois

Il ne faut pas lancer la pierre sans connaître la clientelle, Lucerne c'est 80'000 habitants, mais il y a 4 places de car devant la boutique Bucherer, ils ont tout ce qu'il faut, mais il savent d'avance ce qu'il vont vendre aux cars qui s'y arrêteront. Et les clients de ces cars sont nettement moins chiant que nous : ils arrivent, ils savent exactement ce qu'ils veulent, il entrent, commandent, payent, et ressortent, ... y'a quand même la ville à visiter après les 10 minutes prévues pour les achats !

@tomducat a écrit:
C'est des vendeurs pas des passionnés chez Bucherer , et certains à par parler le Mandarin ne connaissent même pas les bases de l'horlogerie .

Ils pourraient vendre de la maroquinerie chez Vuitton que ce serait pareil .

Boutique à fuir pour acheter une montre quand on a envie d'échanger un peu .

C'est ce que je dis plus haut, vous voulez faire de la causette ? Il y a des endroit à éviter.

@francoisb a écrit:

Non, le client chinois sait que dans sont pays, les taxes sur ces produits de luxes sont de 100%, donc il se paye sa virée européenne en achetant une montre de plus. Ils ne sont pas riches, ils se baladent en autocars et dans des hôtels modestes.
reznor6969
Membre référent
reznor6969

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 7 EmptyMer 25 Avr - 4:52

A quel moment exactement as-tu vu que je lançais une pierre sur quoique ce soit ?
Mon commentaire était orienté positivement.
En effet cela correspond bien à la réalité de cette ville...soit : des passages éclairs de cars de chinois qui dévalisent la boutique (il devait y avoir 200 ou 300 personnes lorsque j'y suis allé).
Je relevais juste l'importance de la structure en comparasion avec l'intimité des boutiques genevoises.
Chinois
-Pierre-
Animateur Chevronné
-Pierre-

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 7 EmptyMer 25 Avr - 4:59

@reznor6969 a écrit:
A quel moment exactement as-tu vu que je lançais une pierre sur quoique ce soit ?
Mon commentaire était orienté  positivement.
En effet cela correspond bien à la réalité de cette ville...soit : des passages éclairs de cars de chinois qui dévalisent la boutique (il devait y avoir 200 ou 300 personnes lorsque j'y suis allé).
Je relevais juste l'importance de la structure en comparasion avec l'intimité des boutiques genevoises.
Chinois

Et je suis tout à fait d'accord avec toi Wink Bucherer rue du Rhône c'est autre chose, et il paraît qu'il y a même une boutique au sommet de la Jungfrau, pas vraiment l'endroit où il faut aller pour causer passion horlogère Mr. Green
fixb
Animateur
fixb

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 7 EmptyMer 25 Avr - 5:43

J'y suis allé une fois vers 11h un vendredi. Le corner Rolex était blindé de touristes chinois pour acheter des datejust en or à la pelle. Personne ailleurs par contre.
-Pierre-
Animateur Chevronné
-Pierre-

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 7 EmptyMer 25 Avr - 5:49

@fixb a écrit:
J'y suis allé une fois vers 11h un vendredi. Le corner Rolex était blindé de touristes chinois pour acheter des datejust en or à la pelle. Personne ailleurs par contre.

Comme quoi, avant d'entrer chez Bucherer Lucerne : Veuillez consultez les horaires des bus Mr. Green
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 7 EmptyMer 25 Avr - 7:19

@francoisb a écrit:

@-Pierre- a écrit:
Non, le client chinois sait que dans sont pays, les taxes sur ces produits de luxes sont de 100%, donc il se paye sa virée européenne en achetant une montre de plus. Ils ne sont pas riches, ils se baladent en autocars et dans des hôtels modestes.

Je sais, j'habite à mi distance entre Mickey (et la vallée village...) et Paris, avec 2-3 hotels de type mercure ou novotel : il y a toujours des cars devant.
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 7 EmptyJeu 26 Avr - 1:43

Je ne suis même pas étonné par ton témoignage suite à ton accueil chez Bucherer... Rolling Eyes 

Sur mes nombreuses visites dans différents endroits ici en Suisse, les 3/4 furent une mauvaise expérience.
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 7 EmptyJeu 26 Avr - 2:00

@Filouaix : tu n'as pas dû avoir la représente du stand AP, compétente, elle est allée directement sur place en Suisse pour suivre la fabrication. En terme de commande tu ne pourras avoir de 15202 qu'auprès de la boutique rue royale (et quelques AD mais ça devient plus que tendu), quand aux essais de 15400 par exemple, oui c'est pénible

Le sens du service chez Bucherer
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant