FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le sens du service chez Bucherer

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
dragons
Animateur
dragons

Le sens du service chez Bucherer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 1:00

Suffit de payer les tours operators comme le font les galfa,et les touristes arriveront en cars très vite.

http://www.lexpress.fr/tendances/montre/bucherer-le-plus-grand-magasin-d-horlogerie-au-monde-ouvre-a-paris_1240270.html
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 2:56

Capacité d'accueil de 3000 clients par jour , et perso je suis pas certain qu'il y en ai 300 quotidiennement .

Perso j'ai encore jamais vu un car de touristes s'y promener contrairement aux GL / Printemps ou ils sont toujours omniprésents .
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 3:05

j'ai du mal à comprendre en tout cas... faut il croire que cette clientèle qui ne compte pas se multiplie plus vite encore que ne s'appauvrissent les classes moyennes en europe ?
tout cela peut-il durer bien longtemps ? jusqu'où tirer la ficelle avant qu'elle ne casse ?

il y a quand même un moment où cette clientèle sera avide d'autre chose, non ? en dehors des vrais amateurs, les montres ne sont ni nécessaires ni ne constituent en elles mêmes un loisir ?
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 3:36

@fredpariz a écrit:
faut il croire que cette clientèle qui ne compte pas se multiplie plus vite encore que ne s'appauvrissent les classes moyennes en europe ?

Hé bien je pense hélas que oui...
Le nombres de millionnaires augmente toujours plus crescendo et les classes moyennes morflent et sont les vaches à lait de la société.
amha

Lassiwala
Pilier du forum
Lassiwala

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 3:53

@tomducat a écrit:
Capacité d'accueil de 3000 clients par jour , et perso je suis pas certain qu'il y en ai 300 quotidiennement .

Amha ce serait plutôt autour de 30...
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 5:00

Si ils vendent 30 montres par jour ça va , mais j'en doute fort.
Bloomberg
Passionné de référence
Bloomberg

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 5:24

La seule fois où je suis allé la bas, j'ai vu un jeune de 20 ans dire: vous avez reçu ma submariner? (Oui) Parfait! Et ma daytona? (Dans un mois) Ah ok pas de soucis.
Si tous leurs clients sont comme celui la...
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 5:50

Bon ben la prochaine fois que je passe par Paris, je viendrai chez Bucherer avec une montre à polir Le sens du service chez Bucherer - Page 2 Siffle2
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 5:59

C'est plus fashion et plus rapide que chez Charly Mr. Green 
ChristopheH
Pilier du forum
ChristopheH

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 7:33

"Paris ne c'est pas fait en un jour !"

Je ne peux que souligner le très bon accueil, la culture horlogère et la disponibilité de la personne qui hier m'a conseillé pour mon acquisition.
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 7:44

c'est vrai que l'accueil est très bien et pour le peu que j'en ai vu le personnel agréable et connaisseur. il reste à leur souhaiter des acheteurs et non seulement des visiteurs car tous les clients ne consomment probablement pas de la Rolex à la demi douzaine Shocked 
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 8:02

Ceci dis c'est vrai que c'est peut être un peu rapide pour pronostiquer leur défaite...
J'y connais pas grand chose dans ce domaine mais j'imagine quand même qu'ils ont pas engager un tel projet comme une achète une baguette de pain!
y pas des FAMeurs qui bossent las bas? Incompréhensible 
Lassiwala
Pilier du forum
Lassiwala

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 8:33

Défaite, non je ne pense pas, ils ne sont pas nés de la dernière pluie.
Cependant ils continueront de perdre de l'argent tant qu'ils ne feront pas passer par chez eux les cars de touristes.
Je ne sais pas si c'est délibéré, un manque de moyens (on ne se bat pas contre les Galfa en claquant du doigt), d'organisation... mais il faudra bien qu'ils y viennent un jour.
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 9:10

@tovaritch a écrit:
Ceci dis c'est vrai que c'est peut être un peu rapide pour pronostiquer leur défaite...
(...)
En effet, c'est un peut fort que certains spéculent sur l'avenir économique de ce magasin multi-marques.
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 9:44

loin de moi l'idée de pronostiquer un échec ni de le souhaiter Neutral 
mais il est vrai que je doute fort que la clientèle locale les fasse vivre, et le pari semble risqué.
L'avantage des concurrents est le multi-produits, les touristes ne sont pas mono-centrés sur l'horlogerie il me semble.
jp14
Permanent passionné
jp14

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 10:05

@tovaritch a écrit:
J'y connais pas grand chose dans ce domaine mais j'imagine quand même qu'ils ont pas engager un tel projet comme une achète une baguette de pain!
y pas des FAMeurs qui bossent las bas? Incompréhensible 

oui il y a des Fameurs qui travaillent là-bas !! et vous parlez dans le vide car ce n'est pas parce que vous passez 1 heure dans le magasin à tout essayer que vous connaissez leur CA et le nombre de clients qui achète !! alors arretez d'enterrer une entreprise qui vient de démarrer, laissez travailler les Fameurs et les autres qui ont du boulot (et c'est pas peu dire en ce moment!) , et comme je l'ai déjà dit si ce magasin ne vous plait pas , vous n y allez pas et c 'est tout !
merci Chinois 
fixb
Animateur
fixb

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 10:31

En tout, cas le stand Rolex est un peu vide depuis quelques temps, plus aucune Sub ou Daytona dispo par exemple ...

L'accueil de ce magasin est TOP. On est vraiment à l'aise là bas. Beaucoup plus que dans la boutique d'une marque, amha.
Les cars de touristes, heureusement, je n'en ai pas croisé aux moments où je passe. L'avantage de Bucherer c'est le calme. C'est un havre de paix horloger !
Je pense qu'ici personne ne fait parti du CA, donc laissons les gérer leur business et profitons de ce fantastique magasin.

Il me semble qu'une aile Cartier vient d'ouvrir récemment aussi!

Anecdote: avant Bucherer, c'était Old England... on m'y emmenait de temps en temps quand j'étais gamin. Les seuls souvenirs que j'en ai gardé, c'est l'ennuie clown J'aurais jamais imaginé prendre du plaisir à y aller seul Wink
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 18:44

@jp14 a écrit:
oui il y a des Fameurs qui travaillent là-bas !! et vous parlez dans le vide car ce n'est pas parce que vous passez 1 heure dans le magasin à tout essayer que vous connaissez leur CA et le nombre de clients qui achète !! alors arretez d'enterrer une entreprise qui vient de démarrer, laissez travailler les Fameurs et les autres qui ont du boulot (et c'est pas peu dire en ce moment!) , et comme je l'ai déjà dit si ce magasin ne vous plait pas , vous n y allez pas et c 'est tout !
merci Chinois 

Respiration abdominale... sophrologie...éveil aux autres....flower  Je ne disais rien d'autres que ce que tu dis collègue normand à savoir de ne pas vendre la peau de l'ours etc...  
Ou alors tu me quote sans lire ce que tu quote? i can't believe it ! Chinois
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 19:40

Tovaritch , je crois que le " vous " dans le post de JP ne t'était pas destiné , t'es en mode parano la Mr. Green

Pour Bucherer donnons leur le temps nécessaire ,(de toutes façons  ils ne tiendront pas hyper longtemps s'ils ne trouvent pas rapidement leur clientèle .)
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 20:05

@tomducat a écrit:
Tovaritch , je crois que le " vous " dans le post de JP ne t'était pas destiné , t'es en mode parano la Mr. Green
C'est à moi que tu parles la !!! clown 
Internet ça me rend complètement parano What a Faceje vous jure qu'ils m'en veulent, d'ailleurs tout le monde m'en veut...
julien-1
Animateur
julien-1

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 20:32

Mes 2 cents de contribution a ce post.

N'habitant pas Paris ( je le déplore ) je passe donc de temps en temps chez Bucherer quand l'occasion m'est donnée de m' y rendre.

Certes je rejoins l'impression générale : c'est rarement la grande foule et jamais la cohue, que j'y sois allé le week-end ou en semaine.
Toutefois, ce que j'en retiens c'est que l'accueil est on ne peut plus correct. Le personnel est disponible et non avare de conseils.
Il n'hésite pas a sortir de tres jolies pieces, meme si on mentionne clairement que le but est de regarder et de comparer mais pas d'acheter.
Le personnel maitrise generalement bien le sujet ( amha ) et les réponses que j'ai obtenues sont pertinentes.
Je suis a chaque fois reparti de la tres satisfait de ma visite.

C'est vrai que pour ce qui est des ventes, je ne suis jamais tombé sur un client concrétisant un achat.
Ce n'est pas pour autant que je les enterrerais.
Il y a la concurrence directe ( Galeries Lafayette, Printemps du luxe, Place Vendome proche ... )
Je pense que petit a petit Bucherer va trouver sa clientele. Meme si pour cela ils tablent sur l'arret de bus de touristes asiatiques ou autres ...
Pour l'investisement conssenti dans un tel batiment, je doute qu'aucune étude de marché n'ai été faite.
Je fais confiance au temps.

Deux mots aussi pour le service rendu ( a savoir le polissage gratuit ) : c'est un joli geste commercial de la part de l'horloger.
( Certes peu occupé je pense. )
Content donc que notre ami ait pu en profiter.
Je doute fort que ce geste soit étendu a tout un chacun se présentant désormais a son comptoir pour se faire polir son garde-temps a l'oeil.
Je rejoins Arno sur ce point.
Je pense que cela s'imbrique dans une politique commerciale de bon accueil.
Cela fait une excellente pubilicité a Bucherer ( accueil + service impeccable, dévouement a la clientele, etc. ) mais cela ne signifie pas que c'est désormais un acquis pour tous les suivants et ce ad vitam eterneam en tres mauvais latin dans le texte.

Gageons qu'une prochaine fois ce sera peut-etre un catalogue introuvable offert a un bienheureux sollicitant.
Ou un bracelet sur mesure a un prix plancher, ou un petit présentoir avec logo de la marque qui ferait plaisir aux collectionneurs que nous sommes, ou tout autre petit geste commercial ...
Qu'importe : cela est tout a leur crédit et si cela peut leur amener des clients, alors tant mieux.
Mais ce serait un leurre de considérer ce geste comme un acquis définitif.

francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 20:45

Quelle diplomatie! Chinois 

...c'est du bon sens belge thumright (parfois nos amis français aiment s'étriper...les réminiscences du passé sans doute?)
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 20:58

Houston on s'approche dangereusement d'un point Godwin Le sens du service chez Bucherer - Page 2 Kap2si 
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 21:10

@francois77 a écrit:
Quelle diplomatie! Chinois
...c'est du bon sens belge thumright(parfois nos amis français aiment s'étriper...les réminiscences du passé sans doute?)
@tovaritch a écrit:
Houston on s'approche dangereusement d'un point Godwin Le sens du service chez Bucherer - Page 2 Kap2si 
Les Flamands sont de redoutables négociateurs en affaires.

Pour en revenir au sujet, ce qu'il faudrait connaître pour avoir la rentabilité réelle, c'est de savoir quel est le prix moyen de la montre vendue. Parfois, il faut mieux vendre une montre à 100 K€ que 10 à 10 K€... même si chaque vente est un plus.

Pour les montres chères, la boutique Cartier des Champs est bien achalandée, bien placée... ça concurrence aussi les autres AD.

François Arrow
Thomas78
Animateur
Thomas78

MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 23:56

Pour y être allé samedi en fin de matinée, croyez moi, c'était plein de touristes asiatiques !
Laissons le temps au temps en effet, et rendons à Cerar ce qui lui appartient : Bucherer reste le plus grand magasin d'horlogerie au monde, avec une collection incroyable réunie en un seul et même lieux.
Il y a des chances que ce positionnement finissent par créer le flux nécessaire.
Après tout, ils ont ouvert il y a à peine 4 mois !

Le sens du service chez Bucherer
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant