| Le sens du service chez Bucherer | |
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Auteur | Message |
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Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3451 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Lun 5 Aoû 2013 - 16:03 | |
| Assez amusé de voir certains ici parler de Bucherer comme du petit magasin du coin ouvert par Monsieur et Madame, qui pourrait souffrir d'un manque de moyens par rapport à GalLaf (famille Moulin) et Printemps (holding Qatari)... [EDIT parce que je m'a gouré : Richemont n'est pas associé dans le magasin, mais juste propriétaire des murs]
Après, je suis d'accord que ça fait vraiment désert, et que même des groupes comme ça peuvent se planter... Et fermer sans trop de casse en vendant le droit au bail ou le pas de port + fonds de commerce...
Dernière édition par Le Jules le Lun 5 Aoû 2013 - 16:32, édité 2 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Lun 5 Aoû 2013 - 16:12 | |
| - Le Jules a écrit:
- Assez amusé de voir certains ici parler de Bucherer comme du petit magasin du coin ouvert par Monsieur et Madame, qui pourrait souffrir d'un manque de moyens par rapport à GalLaf (groupe Casino) et Printemps (holding Qatari)... Allo allo !!! On parle de Richemont lá !!!
Après, je suis d'accord que ça fait vraiment désert, et que même des groupes comme ça peuvent se planter... Et fermer sans trop de casse en vendant le droit au bail ou le pas de port + fonds de commerce... Je ne suis pas du tout certain que Bucherer soit propriété du groupe Richemont. Si c'est le cas, je m'étonne alors qu'ils accordent une place aussi importante à Longines... |
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tovaritch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 678 Localisation : Dans mon slip Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Lun 5 Aoû 2013 - 16:16 | |
| effectivement Bucherer ça n'appartient pas au groupe Richemont... |
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Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3451 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Lun 5 Aoû 2013 - 16:26 | |
| Oui bien súr Bucherer est un groupe familial suisse, mais c'est loin d'etre un nain. En revanche, mille excuses, je pensais effectivement que Bucherer et Richemont étaient associés pour l'exploitation de ce magasin, mais je me suis trompé : Richemont détient juste l'immeuble... Oups... Sorry |
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francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8343 Age : 48 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Lun 5 Aoû 2013 - 16:35 | |
| c'est déjà pas mal au niveau prise de risque... Au cas où la valeur d'un tel immeuble viendrait à péricliter |
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Ch'tiLuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 62 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Lun 5 Aoû 2013 - 16:36 | |
| Je me souviens que lors de l'excellent accueil dans les premiers jours de l'ouverture du magasin, le coin "horloger" m'avait été vanté en précisant que c'était un petit service en plus pour la clientèle qui pouvait éventuellement faire redonner une petite fraîcheur à sa montre pendant sa visite dans les étages. C'est aussi par exemple le cas chez JM Weston où l'on vous propose un petit coup de cirage/lustrage sur la paire de chaussures que vous portez en arrivant pendant votre séance d'essayage de modèles de la marque Rien d'extravagant mais un petit côté "qualititatif" d'accompagnement du client qui laisse une bonne impression ! A consommer bien sûr avec mesure |
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francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8343 Age : 48 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Lun 5 Aoû 2013 - 16:42 | |
| Et m$*ù^... moi qui pensait y aller chaque samedi avec une paire pour qu'elles soient entretenues au moins une fois tous les 15 jours Cela étant, il faut aussi relativiser : ces enseignes n'ignorent pas que certains acheteurs essaient chez eux et achètent ensuite de l'"occasion neuve" sur le net. Il leur faut donc se démarquer s'ils espèrent vendre aux "locaux", les touristes étant là pour acheter... |
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Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3451 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Lun 5 Aoû 2013 - 16:57 | |
| Sur ce dernier point, je pense qu'on se monte le bourichon ici, parce qu'on est une petite communauté avertie qui s'échange des bons tuyaux ou bonnes pratiques (sans en abuser d'ailleurs). Je pense qu'une IMMENSE majorité de client, même locaux, n'ont même pas l'idée de demander une remise et encore moins de chercher des circuits de distribution alternatifs. Perso je m'en veux encore d'avoir acheter la montre de naissance de mon fils à ma femme plein pot chez chanel place Vendôme sans demander quoi que ce soit. Quand tu sais pas tu sais pas, et au début tu peux te laisser intimider par les lieux... Ne prenons pas nos cas pour des généralités, nous représentons une TOUTE petite partie du marché, même si nous achetons souvent |
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babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Lun 5 Aoû 2013 - 17:10 | |
| - Le Jules a écrit:
- Sur ce dernier point, je pense qu'on se monte le bourichon ici, parce qu'on est une petite communauté avertie qui s'échange des bons tuyaux ou bonnes pratiques (sans en abuser d'ailleurs). Je pense qu'une IMMENSE majorité de client, même locaux, n'ont même pas l'idée de demander une remise et encore moins de chercher des circuits de distribution alternatifs. Perso je m'en veux encore d'avoir acheter la montre de naissance de mon fils à ma femme plein pot chez chanel place Vendôme sans demander quoi que ce soit. Quand tu sais pas tu sais pas, et au début tu peux te laisser intimider par les lieux...
Ne prenons pas nos cas pour des généralités, nous représentons une TOUTE petite partie du marché, même si nous achetons souvent Pourquoi regretter, si tu ne sais pas, tu ne pouvais le deviner... tu n'étais pas dans une situation où au préalable tu avais reçu des astuces pour baisser le prix et que lors de la vente, tu les ai oubliées. |
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THX Animateur
Nombre de messages : 924 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Lun 5 Aoû 2013 - 17:16 | |
| Je suis passé trois fois dans cette boutique, dont deux fois le samedi après-midi. Ce que j'ai ressenti en premier lieu c'est un bon accueil, du calme et de la disponibilité c'est très appréciable. Par contre, samedi dernier profitant de l'expo "Printemps vintages" de Romain Réa au niveau 1, je suis passé prendre un bracelet au stand Oméga (c'était la même chose sur les autres stands). Pas mal de monde sur ce stand, provenance "cars de touristes". On se place près de la caisse. Des "clients" affalées littéralement sur les banquettes des deux petits salons d'essayages se grattent la corne des pieds, d'autres parcourent les vitrines et y laissent en partant quelques canettes et verres en plastique vides. On se fait passer devant par quelques personnes visiblement pressées, ce n'est pas grave on est en week-end, une vendeuse nous interpelle enfin : "Vous attendre !", ma compagne me regarde en levant les sourcils. Une vendeuse sort de l'arrière du stand spécialement pour nous, visiblement du à la barrière de la langue. Pendant l'essayage, des personnes parlent très fort au téléphone à côté de nous, je dois faire répéter la vendeuse plusieurs fois. certains clients chargés comme des mulets de multiples sacs Vuitton, Chanel and co. nous rentre dedans sans même se retourner. Je commence à bouillir, je paye et m'en vais pensant à la pauvre vendeuse qui va certainement déguster encore quelques heures. PS : Je ne sais pas si vous avez été voir les montres du Printemps Vintage mais il y a quelques pièces sympatoches dont une Panerai 6152 |
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Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1663 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Lun 5 Aoû 2013 - 17:18 | |
| - Arno a écrit:
Les nuls, simple, z'ont cas prendre du jus de cerveau le matin. "n'ont qu'à prendre"... Désolé mais celle-là ne passe pas! |
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Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3451 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
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SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Lun 5 Aoû 2013 - 18:42 | |
| - THX a écrit:
- Je suis passé trois fois dans cette boutique, dont deux fois le samedi après-midi. Ce que j'ai ressenti en premier lieu c'est un bon accueil, du calme et de la disponibilité c'est très appréciable.
Par contre, samedi dernier profitant de l'expo "Printemps vintages" de Romain Réa au niveau 1, je suis passé prendre un bracelet au stand Oméga (c'était la même chose sur les autres stands).
Pas mal de monde sur ce stand, provenance "cars de touristes". On se place près de la caisse. Des "clients" affalées littéralement sur les banquettes des deux petits salons d'essayages se grattent la corne des pieds, d'autres parcourent les vitrines et y laissent en partant quelques canettes et verres en plastique vides. On se fait passer devant par quelques personnes visiblement pressées, ce n'est pas grave on est en week-end, une vendeuse nous interpelle enfin : "Vous attendre !", ma compagne me regarde en levant les sourcils.
Une vendeuse sort de l'arrière du stand spécialement pour nous, visiblement du à la barrière de la langue. Pendant l'essayage, des personnes parlent très fort au téléphone à côté de nous, je dois faire répéter la vendeuse plusieurs fois. certains clients chargés comme des mulets de multiples sacs Vuitton, Chanel and co. nous rentre dedans sans même se retourner. Je commence à bouillir, je paye et m'en vais pensant à la pauvre vendeuse qui va certainement déguster encore quelques heures.
PS : Je ne sais pas si vous avez été voir les montres du Printemps Vintage mais il y a quelques pièces sympatoches dont une Panerai 6152 Le client chinois est quelque peu turbulent ce n' est pas une légende |
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tovaritch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 678 Localisation : Dans mon slip Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Lun 5 Aoû 2013 - 19:24 | |
| Moi je vois pas trop ce que notre ami THX voulait démontrer? A moins que cela ne soit juste pour témoigner sans vouloir signifier quelque chose de particulier? |
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pastak Pilier du forum
Nombre de messages : 1897 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Lun 5 Aoû 2013 - 19:42 | |
| - tovaritch a écrit:
- Moi je vois pas trop ce que notre ami THX voulait démontrer?
A moins que cela ne soit juste pour témoigner sans vouloir signifier quelque chose de particulier? Grossissons le trait : que le client "local" n'a aucun intérêt à passer voire et surtout acheter aux GL et Printemps car ce n'est pas la cible principale ? Sérieusement, la langue des inscriptions dans les vitrines rend la situation claire : la clientèle asiatique (chinoise même) est LE client recherché. Bucherer a encore du chemin à faire pour concurrencer les deux grands magasins qui drainent la clientèle asiatique. Les deals entre tour operators et magasins sont le nerf de la guerre. Secundo, ce mega store horloger a un désavantage de taille : il ne vend que de l'horloger. Le parcours de shopping luxueux et chronométré est très important pourtant : on commence par Bouchon, puis Cannelle par ici, Quartier à côté de Kermès, Alpha tout au bout, ... ouf j'ai failli oublier Lucien Fuitton, sauvé ! Bref il y a tout au même endroit, quel intérêt d'aller dans un endroit qui ne fait que des montres ? A part les cas où un modèle/marque précis demande à faire le déplacement exprès, je ne vois pas trop l'intérêt des groupes de se déplacer ici. Si quelqu'un en voit, je suis toute ouïe ! Pour ce qui est de la clientèle plus "individuelle" (j'entends ceux qui ne suivent pas le guide avec son parapluie), là il y a plus de potentiel à mon avis. Ca n'enlève pas que le lieu et l'accueil sont excellents, ceux qui ne connaissent pas allez donc y faire un tour. |
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Arno Modérateur
Nombre de messages : 21226 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Lun 5 Aoû 2013 - 20:05 | |
| - Rebib a écrit:
"n'ont qu'à prendre"...
Désolé mais celle-là ne passe pas! Ben ça ... sur le cul je tombe ... Z'ont ka prendre nez pas juste ?? Ben merde, je menva revoir le Village ... et me taper le Bechamel ... Drôle de sauce ... A part ça, ça va comme tu veux ? Ça roule ? Le boulot gratifiant ? Les vacances à point nommées ? Pas zencore les vakances ? Ca va viendre ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
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jamonserrano Membre super actif
Nombre de messages : 403 Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Lun 5 Aoû 2013 - 20:23 | |
| le client haut de gamme asiatique ne va ni aux GL, ni au Printemps, ni chez Bucherer... il recherche une expérience boutique car les big stores sont ringards à ses yeux. Cela fait au moins 2 ans que c'est le cas.
Reste donc la clientèle de masse qui accède au monde merveilleux du luxe...
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francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8343 Age : 48 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Lun 5 Aoû 2013 - 22:33 | |
| - pastak a écrit:
Grossissons le trait : que le client "local" n'a aucun intérêt à passer voire et surtout acheter aux GL et Printemps car ce n'est pas la cible principale ? Sérieusement, la langue des inscriptions dans les vitrines rend la situation claire : la clientèle asiatique (chinoise même) est LE client recherché.
Ah bon... C'est donc pour cela que trouver un vendeur qui parle français dans les parties HdG du Printemps relève du parcours du combattant (j'exagère à peine). Mais il y a d'autres boutiques "mono marques" dans le luxe où c'est pareil. Aux Galeries, pour le moment, j'arrive à m'expliquer en français... |
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fixb Animateur
Nombre de messages : 900 Age : 38 Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Lun 5 Aoû 2013 - 23:12 | |
| Vivement un partenariat FAM-Bucherer pour faire venir des clients! 30% sur toutes les JLC, Blancpain, IWC, Rolex et Panerai ? (je retourne rêver ) PS : rien à voir mais j'ai cru voir l'ouverture prochaine d'une boutique Omega en face de Bucherer? |
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lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Mar 6 Aoû 2013 - 2:52 | |
| Moi je m'y suis rendu il y a environ un mois, un mardi. J'ai été très bien accueili, j'ai vu un paquet de Zenith mais également d'autres choses. Ce qui m'a marqué c'est le calme, le silence même dans les trois étages. Le personnel est, je trouve, assez compétent et très aimable. - THX a écrit:
- Par contre, samedi dernier profitant de l'expo "Printemps vintages" de Romain Réa au niveau 1, je suis passé prendre un bracelet au stand Oméga (c'était la même chose sur les autres stands).
Pas mal de monde sur ce stand, provenance "cars de touristes". On se place près de la caisse. Des "clients" affalées littéralement sur les banquettes des deux petits salons d'essayages se grattent la corne des pieds, d'autres parcourent les vitrines et y laissent en partant quelques canettes et verres en plastique vides. On se fait passer devant par quelques personnes visiblement pressées, ce n'est pas grave on est en week-end, une vendeuse nous interpelle enfin : "Vous attendre !", ma compagne me regarde en levant les sourcils.
Une vendeuse sort de l'arrière du stand spécialement pour nous, visiblement du à la barrière de la langue. Pendant l'essayage, des personnes parlent très fort au téléphone à côté de nous, je dois faire répéter la vendeuse plusieurs fois. certains clients chargés comme des mulets de multiples sacs Vuitton, Chanel and co. nous rentre dedans sans même se retourner. Je commence à bouillir, je paye et m'en vais pensant à la pauvre vendeuse qui va certainement déguster encore quelques heures.
Hé bien y'a une sacrée différence Ahlala un folklore pareil ça me rappelle les "autocars-casseroles" |
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tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Mar 6 Aoû 2013 - 8:17 | |
| Comme Pastak je me demande si les TO iront un jour jusqu'à Bucherer , et la j'ai comme un doute .
A eux d'être suffisamment convaincant . |
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Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Mar 6 Aoû 2013 - 9:01 | |
| Ce n'est qu'une question de prix, de faire venir ou non les TO... Donc soit ceux-ci demandent une somme colossale même pour une aussi grande maison que Bucherer (somme que les Galfa/Printemps peuvent sans problème mettre sur la table puisque en plus de l'horlogerie ils proposent de la parfumerie et de la maroquinerie qui cartonnent), soit c'est un choix délibéré de ne pas vouloir une clientèle "de masse". Peut-être ont ils d'autres tours dans le sac, par exemple des accords avec les concierges d'hotels pour accéder aux clients très très haut de gamme (du genre qu'on vient chercher en limousine et qui prennent 10 montres d'un coup) ? |
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Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2073 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Mar 6 Aoû 2013 - 9:04 | |
| - Arno a écrit:
Ben ça ... sur le cul je tombe ... Z'ont ka prendre nez pas juste ?? Ben merde, je menva revoir le Village ... et me taper le Bechamel ... Drôle de sauce ...
A part ça, ça va comme tu veux ? Ça roule ? Le boulot gratifiant ? Les vacances à point nommées ? Pas zencore les vakances ? Ca va viendre ... @Rebib : on parle de Bucherer, pas du Bescherelle (à moins que tu ais fait exprès de passer du Coca Light). @ Arno : allez j'ose un CSM2# . Ca me rappelle les fanatiques du 'au temps pour moi'. Ils me manquent ceux là, tiens! |
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moose9144 Pilier du forum
Nombre de messages : 1600 Age : 49 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Mar 6 Aoû 2013 - 9:25 | |
| Bref il y a tout au même endroit, quel intérêt d'aller dans un endroit qui ne fait que des montres ? A part les cas où un modèle/marque précis demande à faire le déplacement exprès, je ne vois pas trop l'intérêt des groupes de se déplacer ici. Si quelqu'un en voit, je suis toute ouïe ! ...car à côté de la Madeleine et de l'Opéra Garnier, non? |
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Arno Modérateur
Nombre de messages : 21226 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Mar 6 Aoû 2013 - 9:43 | |
| - Tire-Comédon a écrit:
@ Arno : allez j'ose un CSM2# . Ca me rappelle les fanatiques du 'au temps pour moi'. Ils me manquent ceux là, tiens! Gaffe ... pas réveiller ce genre d'ardeur. Le temps est assez lourd comme ça, sans même évoquer le taon sournois qui guette ... saloperie de bestiole ... Tabanidae - Maïeuta ... pour les adeptes de la culture, mais les vrais, ceux qui culturent ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
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