FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première montre de plongée

Aller en bas 
+9
Bender
babky
ChristopheH
voodoo69
Ptitbob
Fishbed
schtunks
esteban AdM
Nileth
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nileth
Nouveau
Nileth


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2013

Ma première montre de plongée Empty
MessageSujet: Ma première montre de plongée   Ma première montre de plongée EmptyDim 4 Aoû - 11:05

Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur le forum car depuis peu je cherche à acheter une montre de plongée car je projette de passer mon premier palier dans cette discipline mais pour moi impossible de ne pas emmener ma montre avec moi.

J'avoue que je ne m'y connais absolument pas et tout ce que je sais sur le sujet c'est ce que j'ai lu tout le long des pages de ce forum.

Etant une femme (et par définition "un peu" exigeante) j'ai du mal à trouver "la montre de mes rêves"

Me voici donc ici pour vous demander conseil.

Je vais vous donner les critères de "ma montre idéale" :

Tout d'abord étanche à 20 bars cela va de soit, pas de plongée sans ce critère Smile
Esthétiquement pour femme et de préférence pouvant ce porter aussi bien au travail que pendant mes plongées
Lisible sous l'eau (il me semble que cela est logique ^^ )
Là où ça fait mal c'est que j'ai un tout petit budget : 100 euros serait l'idéal....évidemment à ce prix là je peux avoir une scuba libre mais ce n'est pas ce que je recherche (elle est énorme et moche, pour l'avoir essayer dans un magasin Swatch j'avoue que j'ai été déçue par ce modèle en plastique. Il y a aussi Ice Watch. Mais j'ai lu sur votre forum qu'apparemment ce modèle ne serait pas fiable (bien que le design de certaines me plaise énormément ) et qu'il y a beaucoup de retour (notamment certains pour des soucis d'étanchéité , pour une montre de plongée c'est vraiment balot )

Donc voilà je recherche et je ne trouve pas.

Ma première question c'est : cela est-il réalisable de grouper tous ces critères sur une seule montre ou vais je devoir faire des concessions sur l'esthétique ou sur le prix ?
Ensuite, auriez vous des modèles à me conseiller, des marques ou des magasins afin que je puisse trouver mon bonheur ?

Hier, un vendeur m'a fait essayer une Tissot blanche ! Elle était magnifique ! tout ce que je recherche pour....370 euros... Est ce le prix que je vais devoir mettre au final ?

Voili, voilou.

Merci par avance de l'intérêt que vous porterez à ma demande et j'espère pouvoir trouver des réponses ici.

Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Ma première montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée   Ma première montre de plongée EmptyDim 4 Aoû - 11:17

Salut et bienvenue sur FAM,

Alors tout d'abord tu oublies Ice watch et la Swatch si tu veux une vraie montre de plongée.
Certes ton budget est modeste mais tu peux malgré tout trouver une toquante qui collera parfaitement à ce que tu souhaites.
Je ne vois que 2 marques qui peuvent passer: Seiko et Orient (avec une préférence avec Seiko).

Chez Seiko tu as donc la gamme des SKX qui seront (en neuf) légèrement au dessus de ton budget en neuf (mais bon le rapport Q/P est super). Je te conseillerais donc une seiko 200. Mais étant donné ton poignet qui doit être moins imposant que le mien (j'espère pour toi^^), je ne connais pas les références. En allant sur le sous-forum seiko tu trouveras forcément ton bonheur.

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Ma première montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée   Ma première montre de plongée EmptyDim 4 Aoû - 11:36

Chez Seiko, il y a la skx013 en 38mm (vu sur amazone à 174€) et la sug089 en 34mm (mais 150m)... C'est adapté pour une femme mais elles restent très typées "plongée" donc à voir pour le porté quotidien au travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

Ma première montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée   Ma première montre de plongée EmptyDim 4 Aoû - 11:38

Bonjour Nileth,

Une montre qui correspond à ton cahier des charges, la Citizen NY2300, présentée ici !
Elle passe bien sur un poignet de femme avec ses 39mm de diamètre et elle est assez plate.

Chez Seiko tu as la SKX013, qui fait 38mm, qui est aussi un excellent choix mais au dessus de ton budget.

Ma première montre de plongée Ow69

Chez Orient tu trouveras aussi des choses très bien comme la Mako ou la Ray, en diamètre 40, dans ton budget.

Ma première montre de plongée 3fza

Orient, Citizen et Seiko sont des marques japonaises extrêmement réputées mais peu ou pas importées en France, l'achat par Internet est donc quasi obligatoire.

A surveiller aussi les petites annonces sur le forum ! Wink 

Bon dimanche.

@+Fishbed
Revenir en haut Aller en bas
Nileth
Nouveau
Nileth


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2013

Ma première montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée   Ma première montre de plongée EmptyDim 4 Aoû - 12:36

Merci pour toutes ces marques et références, je vais de ce pas regarder sur internet.

Je pense pouvoir trouver quelque chose chez Orient, Citizen ou Seiko. J'avais entendu parler de ces marques sur votre forum mais j'avoue qu'elle étaient inconnues pour moi avant.

Je me demande si je ne modulerais pas un peu mon budget. Après tout je peux mettre un tout petit peu plus si niveau qualité j'y gagne. Par contre j'espère que le fait de ne pas pouvoir essayer avant ne sera pas trop décevant. Acheter une montre la recevoir et s'apercevoir après que ça ne va pas est toujours un peu pénible.

En fait le diamètre n'est pas un souci en soit, un compas un morceau de papier et je me fais un rond de la taille de la montre pour voir si ça "rentre" sur mon poignet, mais c'est pour l'épaisseur que ça risque d'être un souci. (les photos étant toujours un peu trompeuses je trouve).

Merci encore pour vos conseils et je vous tiendrais au courant, dès que j'ai trouvé mon bonheur je la prend en photo et je la poste Smile

Si j'ai d'autres questions je n'hésiterais pas à vous demander Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nileth
Nouveau
Nileth


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2013

Ma première montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée   Ma première montre de plongée EmptyDim 4 Aoû - 12:49

J'ai oublié de vous demandez une autre chose.

J'ai aussi une demande à formuler quant au bracelet de la montre. je ne sais pas si un bracelet en acier serait très agréable à porter dans l'eau. je connais les bracelets en silicone mais je ne sais pas si c'est le mieux ou s'il y aurait autre chose d'agréable à porter

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Ma première montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée   Ma première montre de plongée EmptyDim 4 Aoû - 12:54

Le pb, amha, avec un bracelet acier (qui sont assez cheap mine de rien sur ces modèles) c'est qu'ils ne possèdent pas tous de rallonge plongée. C'est à dire que tu devras régler le bracelet acier pour qu'il soit au dessus de ta combi. Et il sera donc trop large quand tu voudras le porter hors de l'eau. Je te conseille donc plutôt un silicone. Tu pourras varier ensuite les plaisir avec un bracelet cuir pour faire mon sportif et des natos l'été!
Et pour la rallonge de budget je pense qu'en effet ça vaut la peine. Tu trouveras des choses un peu plus qualitative en augmentant un peu (pas de beaucoup, 200 euros me parait bien).
Revenir en haut Aller en bas
Nileth
Nouveau
Nileth


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2013

Ma première montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée   Ma première montre de plongée EmptyDim 4 Aoû - 13:16

Ah oui j'avais oublié le système de fermeture des bracelets acier, maintenant que tu me le dis....

Etant fan de changement et voulant toujours tout assortir je pense effectivement acheter un bracelet silicone pour la plongée que je changerais pour aller au restaurant ou au boulot Smile

Sinon je viens de pianoter un peu sur mon pc. J'ai vu la Orient Automatic "Ray" CEM65009D à 119 euros. Elle a l'air pas mal et niveau design elle me plait bien mais j'ai peur que ses 42x13mm soient un peu trop pour un poignet de femme.

A coté la seiko SKX013 affiche 40x12 ce qui me parait être un peu mieux (la je dépasse effectivement mon budget puisqu'elle coûte 174 euros)

Je suppose que niveau qualité/prix la Seiko est mieux non ?

Par contre je ne trouve pas la citizen NY2300 elle a l'air vraiment bien mais je ne la trouve pas en vente sur le site. D'après ce que j'ai pu lire sur le poste de présentation de cette montre qui apparaît sur FAM la fabrication a été arrêté.

J'avoue quand même une petite préférence pour les design d'Orient.

Si je monte mon budget vers 180/200 euros que pourrais trouver chez Orient ?

J'ai vu qu'il y avait la gamme des Orient Automatic "Deep" à 209 euros . Valent elles vraiment mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

Ma première montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée   Ma première montre de plongée EmptyDim 4 Aoû - 14:26

Les diamètres que tu donnes sont couronnes comprises (la couronne c'est le la petite molette que permet de régler la montre ! Wink ) ; hors couronne, la Seiko fait 38mm, la Citizen 39 et l'Orient Mako/Ray 40mm et c'est le plus important car c'est ça qui te donnera l'impact visuel et la proportion de ta montre sur ton poignet.

Dans cette gamme de prix, il faut éviter effectivement les bracelets aciers et l'acheter sur néoprène ou la passer sur Nato/Zulu !

Tu trouveras la Citizen NY2300 sur Ebay aux environs de 100 € ou chez MyWatchesHub !

Sinon tu en as une dans le broc de ce week-end, ici ! A ce prix là, tu ne risques pas grand chose ! thumright 

@+Fishbed
Revenir en haut Aller en bas
Nileth
Nouveau
Nileth


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2013

Ma première montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée   Ma première montre de plongée EmptyDim 4 Aoû - 15:32

Ok ! Décidément l'art de l'horlogerie est plein de petits détails à connaitre Smile Merci pour cette précision

Merci aussi pour l'annonce je vais regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbob
Membre éminent.
Ptitbob


Nombre de messages : 10333
Age : 63
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2013

Ma première montre de plongée Empty
MessageSujet: Ma premiere montre de plongée   Ma première montre de plongée EmptyDim 4 Aoû - 16:00

Bien venue
Tout a eté dit
Pour toi une orient mako serai tres bien petit budjet
Montre trés robuste 200 m , et pas epaisse du tout tres agreable a porter
Apres tu peux te faire plaisirs avec les bracelets selon tes moyens
Bon choix a toi
Revenir en haut Aller en bas
voodoo69
Animateur
voodoo69


Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2011

Ma première montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée   Ma première montre de plongée EmptyDim 4 Aoû - 20:50

Dans ton budget (+- 90€ je pense) il y a les nouvelles swatch scuba qui se déclinent en plusieurs couleurs.
Pour la plongée amateur ça devrait suffire.
Voici un exemple:

Ma première montre de plongée 176_6810

Ma première montre de plongée 176_6811
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 7755
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Ma première montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée   Ma première montre de plongée EmptyDim 4 Aoû - 20:54

Cette gamme est très agréable à voir ! un excellent design et de très belles couleurs.
Ca va cartonner !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nileth
Nouveau
Nileth


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2013

Ma première montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée   Ma première montre de plongée EmptyDim 4 Aoû - 23:14

Pour les Scuba Je les aient essayer. Le modèle qui me plaisait sur le papier était le blanc et orange dont on voit la mécanique. Ni une, ni deux je vais dans un Swatch pour l'essayer et j'ai été extrêmement déçue. Elles sont énormes et très épaisses. De plus, le plastique est tellement....comment dire.....si je dis que j'avais l'impression d'avoir une montre jouet barbie au poignet c'est parlant ? Wink 

Je pense que je vais plutôt me rendre dans un magasin pour mettre 30/50 euros de plus dans une Orient Mako (la bleue me plait énormément) plutôt que la Scuba dans laquelle je n'ai aucune confiance Smile

Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Ma première montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée   Ma première montre de plongée EmptyDim 4 Aoû - 23:44

Tu as des Vostok, montres russes pas cheres et très fiable.
Sur Ebay tu peux en trouver chez le vendeur Zenitar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
voodoo69
Animateur
voodoo69


Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2011

Ma première montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée   Ma première montre de plongée EmptyDim 4 Aoû - 23:51

Première montre, prend celle qui te fait plaisir. Tu ne peux pas vraiment te tromper dans cette gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Ma première montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée   Ma première montre de plongée EmptyLun 5 Aoû - 0:15

Pour moins de 200$, tu peux avoir une Divers 200 sur caoutchouc (250 sur acier) chez Mr Lee.

Ama, imbattable à ce prix. Et tu as une vraie montre de plongée, pas un truc fashion en plastique ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
voodoo69
Animateur
voodoo69


Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2011

Ma première montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée   Ma première montre de plongée EmptyLun 5 Aoû - 0:30

J adore la diver 200. J en ai plusieurs et je plonge avec mais c est pas la montre la plus feminine... Donc a voir comme unique montre pour une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Nileth
Nouveau
Nileth


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2013

Ma première montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée   Ma première montre de plongée EmptyLun 5 Aoû - 7:47

En fait les montres de plongée ce n'est pas vraiment ce qui manque. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses d'après ce que je peux lire mais il est vrai que c'est un peu plus dur lorsque cette montre doit aussi être celle de tous les jours.

Sinon j'ai vu qu'il y avait un Seiko center dans le 6eme et j'ai cru lire entre deux lignes du forum qu'il y avait des Orient à Voski 7 dans le 17eme. Terminant le travail assez tôt cette semaine je me tâte à aller y faire un tour pour voir et surtout essayer des modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

Ma première montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée   Ma première montre de plongée EmptyLun 5 Aoû - 7:52

Pour les Seiko, tu ne verras que celles qui sont importées en France, par conséquent aucune des montres que nous t'avons proposé ! Montres qui ne sont disponibles qu'à l'international avec achat sur Internet !

Pour Orient, je ne suis pas sur, mais je ne pense pas que tu trouveras de Mako en France.

Bonne journée.

@+Fishbed
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbob
Membre éminent.
Ptitbob


Nombre de messages : 10333
Age : 63
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2013

Ma première montre de plongée Empty
MessageSujet: Ma premiere montrede plongée   Ma première montre de plongée EmptyLun 5 Aoû - 10:13

@ nileht
Seiko center pas bon pour ton budjet
Juste le plaisirs des yeux
Quand a la mako tres dur a trouver chez un AD , il y a l emeraude a savigny sur orge (91)
Il distribue orient il a 1 ou 2 models et le reste a la commande
Mais plus chere que sur le net.
Comme je te le dis plus haut la mako est vraiment ce que tu cherches
Pas epaisse pas chere belle et fiable et pour les bracelets tu peux
Te faire plaisirs pour pas chere et en changer pour toutes les occasions ou saisons
Ma fille ne me pique plus mes seiko depuis quelle a sa mako
a+
Revenir en haut Aller en bas
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2012

Ma première montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée   Ma première montre de plongée EmptyLun 5 Aoû - 12:29

babky a écrit:
Tu as des Vostok, montres russes pas cheres et très fiable.
Sur Ebay tu peux en trouver chez le vendeur Zenitar.

Vostok Amphibia à une cinquantaine d'euros. 200m, automatique et un très large choix de cadrans.

https://forumamontres.forumactif.com/t89948-feu-de-vos-vostok-amphibia

Sinon, Orient/Seiko/Citizen sont de bons choix également.
Revenir en haut Aller en bas
voodoo69
Animateur
voodoo69


Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2011

Ma première montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée   Ma première montre de plongée EmptyLun 5 Aoû - 12:55

Revenir en haut Aller en bas
Nileth
Nouveau
Nileth


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2013

Ma première montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée   Ma première montre de plongée EmptyMar 6 Aoû - 17:19

Après avoir mûrement réfléchie et repassé tous vos commentaires à la loupe je me suis lancé. J'ai acheté ma première montre de plongée : Orient Mako Blue (je la trouve plus belle que la noire Smile. C'est la montre qui rentre le mieux dans mon budget et qui a un look qui me plait bien. (Seiko c'était pas mal mais un peu hors budget et puis une femme reste une femme, je réserve les 80 euros de différence pour quelques bracelets histoire d'accorder la montre à ma tenue :p )

Je la reçois dans 5 jours ouvrés.

Dès que je l'ai je vous poste les photos histoire de vous montrer ce que ça donne sur moi Smile

Merci encore pour votre aide précieuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

Ma première montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée   Ma première montre de plongée EmptyMar 6 Aoû - 20:18

Excellent choix, Nileth ! thumright 

On attends les photos !

@+Fishbed
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première montre de plongée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle fut la montre de votre première plongée ?
» Première Montre de plongée
» Ma première montre de plongée
» Première belle montre de plongée
» Achat d'une premiere montre de plongee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: