FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vivi59250
Membre Actif

MessageSujet: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Lun 5 Aoû - 22:56

Bonjour,
comme le titre l'indique, je suis l'heureux propriétaire de la plus belle montre du monde a mes yeux : le Datograph version or rose
Mais tout d'abord une petite présentation :
Je suis inscrit sur FAM depuis début 2011 car j'étais a la recherche d'une belle montre. C'est vrai que je n'ai pas participé aux discussions mais j'ai énormément lu. Et voici ce qu'il en est sorti de ces longues heures de lecture :
Mars 2011 : achat d'une zénith el primero 36000 vph
Juin 2011 : achat d'une longines hydroconquest car il me fallait une montre pour me baigner pendant les vacances
Puis j'ai découvert les montres Lange & Sohne et ce fut le coup de foudre !!!
J'ai lu leur catalogue des dizaines de fois
Après plusieurs essayages a Paris , j'ai découvert la bijouterie De Greef a Bruxelles et plus particulièrement la Lange 1 : une merveille !
Je suis tombé fou amoureux de ce cadran et j'ai choisi le modèle en or gris
Avril 2012 : achat donc d'une lange 1
Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes mais, dans ma tête, traînait un petit sentiment d'inachevé . J'avais essaye un datograph a Paris chez W... et j'étais réparti, malgré l'accueil très froid  (mais c'est un autre débat) en me disant que cette montre était mon graal mais me semblait innaccessible.
Quand j'ai revu ce datograph dans la vitrine de la bijouterie bruxelloise, j'ai su que mon heure était arrivée et que je ne pourrais pas y échapper.
Je suis entre et des que je l'ai remise à mon poignet, le mal était fait!
3 jours après je leur faisais une promesse d'achat et cette montre fut effective à mon poignet début 2014.
Et depuis j'ai le sentiment d'avoir fait le tour !
J'adore mes 4 montres, je les porte régulièrement avec autant de joie les unes que les autres.
Merci a la bijouterie De Greef de m'avoir permis de realiser mon rêve
Merci a vous de m'avoir lu jusqu'au bout alors que je n'ai aucune photo a vous montrer mais je vous promets des photos a la rentrée... si j'y arrive car je ne suis pas un as en informatique
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Animateur

MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Mar 6 Aoû - 0:02

Bonjour,

Bravo, Bulles Bulles Bulles 
tu viens va acquérir le graal de tout collectionneur.
Pour moi le plus beau chrono de tout les temps, l'effet de profondeur qu'il y a sur ce calibre est tout bonnement allusinant, tu vas te régaler les yeux...

Dans la mesure où je souhaite acquérir une Lange 1, j'en profite pour de poser des questions sur ton retour expérience :
- est ce que la Lange 1 et confortable pour un port quotidien ?
- est ce qu'elle est précise ?
- est ce qu'elle est discrète au poignet ?
- est ce qu'on ne se lasse pas de son design particulier ?

Merci de tes réponses éclairées
JMR
jamonserrano
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Mar 6 Aoû - 0:04

Bravo, tu possèdes une montre majeure de l'horlogerie, pour moi, le plus beau chrono à remontage manuel. Une montre superbe.

broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Mar 6 Aoû - 0:16

félicitations pour cette très belle acquisition...Chinois 
julien-1
Animateur

MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Mar 6 Aoû - 0:33

Eh bien nous sommes impatients de voir les photos !

Mais ... FELICITATIONS pour ce superbe achat !
vivi59250
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Mar 6 Aoû - 0:44

JMR270677 a écrit:
Bonjour,

Bravo, Bulles Bulles Bulles 
tu viens va acquérir le graal de tout collectionneur.
Pour moi le plus beau chrono de tout les temps, l'effet de profondeur qu'il y a sur ce calibre est tout bonnement allusinant, tu vas te régaler les yeux...

Dans la mesure où je souhaite acquérir une Lange 1, j'en profite pour de poser des questions sur ton retour expérience :
- est ce que la Lange 1 et confortable pour un port quotidien ?
- est ce qu'elle est précise ?
- est ce qu'elle est discrète au poignet ?
- est ce qu'on ne se lasse pas de son design particulier ?

Merci de tes réponses éclairées
JMR

Merci, ça fait 7 mois que je me régale les yeux !!! Je l'aime davantage de jour en jour et maintenant qu'elle est disparue du catalogue, je me dis que j'ai fait le bon choix. De toute façon "les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais"

Pour en revenir a tes questions,
- oui elle est très confortable et correspond idéalement a mon poignet (17cm environ). Le nouveau modèle me va moins bien
- j'ai fait des mesures au début et j'ai constaté qu'elle avançait de 6 s par jour, ce qui fait 3 min par mois car le décalage est régulier. Lange me conseille de l'envoyer en révision. Je fais refaire une série de mesures cet automne. De toute façon elle est garantie jusqu'en avril 2014
- l'or blanc la rend très discrète et il faut bien avouer que cette marque est inconnue pour beaucoup de gens. Elle passe plus inaperçue que mon dato
- moi je ne m'en lasse pas car j'adore le principe des aiguilles duo ne se croisent pas. Je n'ai pas choisi la phase de lune pour la seule raison (idiote pour bcp de gens) que la lune fait miroir et que ça m'a perturbé . Je me suis vu à ll'interieur et après je ne voyais plus que ce défaut (selon moi). C'est la même chose avec le 6 trinque de la 1815. J'ai passe beaucoup de temps a choisir mes montres, a les regarder sur fond d'écran, les essayer et être sur qu'aucun détail ne viendra me gâcher le plaisir.
Pour moi ,l'esthétisme est le premier critère
Une montre, c'est comme un tableau de peinture que l'on accroche au mur de son salon. Il faut qu'il plaise en premier lieu a celui qui est assis dans le canapé
julien-1
Animateur

MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Mar 6 Aoû - 0:54

vivi59250 a ecrit :

Une montre, c'est comme un tableau de peinture que l'on accroche au mur de son salon. Il faut qu'il plaise en premier lieu a celui qui est assis dans le canapé

Superbe cette  citation !
J'y adhere a 100 %  thumleft
Pulsar77
Animateur

MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Mar 6 Aoû - 1:02

Merci pour ces renseignements,

Cela depuis 3 ans que j'envisage d'acheter une Lange 1 au début, je voulais la version phase de lune mais mon budget ne me permettra pas d'y accéder.

De plus pour les raisons précédemment citées je préfère partir sur la Lange 1 simple.

J'hésite entre la version or jaune et or rose, ce que j'aime sur la version or jaune c'est le fait que la boîte est brossée sur le côté du boîtier, ce n'est pas le cas de la version or rose.

Mais j'ai peur que la version or jaune soit trop voyante, pourtant il me semble que l'or jaune de Lange est plutôt discret et pas tape a l'œil...

JMR
vivi59250
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Mar 6 Aoû - 2:24

petite photo prise lors d'une fête

http://i35.servimg.com/u/f35/18/45/88/20/jour_d10.jpg

je fais un essai. J'espère que ça marche... sinon je suis ouvert à toute explication simple concernant le postage de photos Smile
Phil10
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Mar 6 Aoû - 2:39

C'est une montre magnifique, felicitations !
(tout comme la Lange 1, qui ne doit pas etre loin d'etre mon graal ... Pleure 2 )
julien-1
Animateur

MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Mar 6 Aoû - 2:40

MA - GNI - FI - QUE
Pierre-Yves
Modérateur

MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Mar 6 Aoû - 2:46

Tu as fait le plus "dur", héberger l'image Wink 

Ensuite, il suffit de mettre les balises "img" en utilisant le bouton

et ça donne ceci :

magnifique montre drunken 
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Mar 6 Aoû - 2:59

Waouh ! Superbe montre ... et très jolie photo en plus bravohap 

Profite bien de cette petite merveille cyclops 
vivi59250
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Mar 6 Aoû - 3:28

Merci pour l'astuce
Malheureusement c'est la seule photo disponible et comme les montres sont a la banque dans le coffre (cuir et chaleur ne font pas bon ménage) les prochaines se feront à l'automne Smile
archie
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Mar 6 Aoû - 3:38

vivi59250 a écrit:
..les montres sont a la banque dans le coffre (cuir et chaleur ne font pas bon ménage) les prochaines se feront à l'automne Smile

Superbe modèle, mais laisser ce genre de beauté au coffre, c'est bien dommage. un cuir, ça s'use et ça se change.

loug
Animateur

MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Mar 6 Aoû - 4:27

vivi59250 a écrit:
Merci pour l'astuce
Malheureusement c'est la seule photo disponible et comme les montres sont a la banque dans le coffre (cuir et chaleur ne font pas bon ménage) les prochaines se feront à l'automne Smile

A quoi bon être dans le canapé si le tableau n'est pas sur le mur mais dans l'obscurité d'un coffre de banque.
Bouss
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Mar 6 Aoû - 5:15

affraid  Félicitations pour ton achat Chinois  Cette montre est vraiment magnifique ! bravohap bravohap bravohap bravohap 

Chinois 
Renard
Modérateur

MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Mar 6 Aoû - 5:19

Félicitations pouce ce Graal horloger ! Le jour où j'aurai les moyens d'avoir ce genre de pièce j'aurai un coffre chez moi Smile

bencat
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Mar 6 Aoû - 6:30

loug a écrit:

A quoi bon être dans le canapé si le tableau n'est pas sur le mur mais dans l'obscurité d'un coffre de banque.

Excellent thumleft 
vivi59250
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Mar 6 Aoû - 6:51

bencat a écrit:

Excellent thumleft 

Je ne pense pas être la seule personne a avoir une montre au coffre. Bruxelles était il y a peu capitale européenne du cambriolage.
Laisser 2 lange dans un appartement pendant quelques jours est impensable pour moi.
Ça me permet de faire tourner mes montres et de les redécouvrir a chaque fois. En ce moment je porte la longines et elle me plait toujours autant même si 3 autres montres lui sont supérieures au niveau standing
lithium
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Mar 6 Aoû - 6:58

vivi59250 a écrit:

Mars 2011 : achat d'une zénith el primero 36000 vph
Félicitations thumleft
lithium
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Mar 6 Aoû - 7:02

vivi59250 a écrit:

Je ne pense pas être la seule personne a avoir une montre au coffre. Bruxelles était il y a peu capitale européenne du cambriolage.
Laisser 2 lange dans un appartement pendant quelques jours est impensable pour moi.
Ça me permet de faire tourner mes montres et de les redécouvrir a chaque fois. En ce moment je porte la longines et elle me plait toujours autant même si 3 autres montres lui sont supérieures au niveau standing
Moi de même, la plupart sont au coffre à la banque, j'en garde un minimum chez moi, une au poignet et deux dans le watchwinder.
menfin
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Mar 6 Aoû - 8:43

bencat a écrit:

Excellent thumleft 

Non, stupide Rolling Eyes
_
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Mar 6 Aoû - 9:02

Réalisé son rêve est toujours un grand moment quelque soit la montre la voiture la maison ou tout autres choses !

Félicitations Bulles 
km'rol
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Mar 6 Aoû - 9:13

cette pièce est splendide (c'est peu de le dire) la dernière fois que l'avais essayée l'épaisseur m'avait un peu choqué (je dirai pas refroidi , de toute façon j'avais pas la tune Mr. Green ) Wink 

mais quelle merveille

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant