FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le datograph or rose : un rêve devenu réalité

Aller en bas 
+32
Mr OP
anthony-13
S n o o p y
jbpoincot
Matthieu92
Alexandre23
plm13
DUF
Roland de Gilead
lowendalblades
Krom1
ninolitaliano
ak
fatalitas
benmarie
km'rol
guillaume140
menfin
lithium
bencat
Renard
Bouss
loug
archie
Ch'tiLuc
Pierre-Yves
Phil10
julien-1
broncos
jamonserrano
Pulsar77
vivi59250
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:50

Moi c'était plutôt en terme de solidité que je me posais la question, en effet, les Lange sont des montres rafinées et délicates même si la construction du calibre est une platine 3/4...

Je me demander surtout si ces montres sont suffisamment solides pour un usage quotidien régulier pour le bureau, les promenades en ville, aller boire un pot...

Moi aussi j'aime bien porter mes montres.

Évidement j'exclus les pratiques sportives ou dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 16:22

Mais bien évidemment, quelle question! Bien sûr qu'elles peuvent être portées quotidiennement surtout avec les activités que tu décris... Il faut arriver à un stade où il faut arrêter de se poser 36 questions...je travaille, je voyage, je sors, je prends le métro avec mes Lange.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 16:28

Je demande cela car jusqu'à présent j'ai eu des montres qui ne dépassaient pas les 5000€ et mes amis collectionneurs m'ont toujours dis que pour les modèles haut de gamme, il ne faut pas le porter tous les jours car ces montres sont fragiles, voilà après il faut excuser mon manque d'expérience dans ce segment...clown 
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 16:31

Félicitations pour le Dato en or rose, un vrai régal pour nos yeux!
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 16:43

Félicitations vivi un réel graal!Chinois 
Une montre vraiment superbe autant de face que de dos, le mouvement est juste magnifique!
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
archie
Membre Hyper actif
archie


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 31/05/2010

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 16:45

JMR270677 a écrit:
.. les modèles haut de gamme, il ne faut pas le porter tous les jours car ces montres sont fragiles..clown 
Fragile non, mais il faut éviter de faire du marteau piqueur avec ce type de modèle.

Je vais au bureau en scoot, et porte un duomètre sans soucis, la seule chose, sur les gros pavés parisiens j'essaye d'amortir les vibrations sur mon poignet gauche en serrant moins fort le guidon.

le problème reste celui des boites proéminente.

Hors de question de dépanner le photocopieur ou autre choses du même genre.
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 16:52

JMR270677 a écrit:
Je demande cela car jusqu'à présent j'ai eu des montres qui ne dépassaient pas les 5000€ et mes amis collectionneurs m'ont toujours dis que pour les modèles haut de gamme, il ne faut pas le porter tous les jours car ces montres sont fragiles, voilà après il faut excuser mon manque d'expérience dans ce segment...clown 
Tes amis racontent n'importe quoi désolé. Qu'il faille faire attention du fait des matériaux et du prix certes. mais ne pas les porter tous les jours? Les montre Lange sont faites poir être portées au quotidien. Evidemment si tu travailles à casser des pierres à la masse, cela ne va pas le faire. Mais poir le reste... Pas de souci. Celle que je porte le plus souvent est un chronographe 1815 1 ère génération et je viens de voyager dans 3 pays différents avec. C'est ma montre de tous les jours.



Revenir en haut Aller en bas
vivi59250
Membre Actif
vivi59250


Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : Bruxelles et paris
Date d'inscription : 07/01/2011

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 16:55

[quote="jamonserrano"]Mais bien évidemment, quelle question! Bien sûr qu'elles peuvent être portées quotidiennement surtout avec les activités que tu décris... Il faut arriver à un stade où il faut arrêter de se poser 36 questions

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 16:59

Le Duometre ça aussi c'est du lourd, il me semble que JL a utilisé du maillechort comme Lange pour la platine.
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 7:58

Ma maigre contribution pour la question : porter une montre HH tous les jours ou pas ?

Je rejoins et vivi59250 et jamonserrano :
Bien sur que ces montres peuvent etre portées tous les jours. Ce serait un comble quand meme !What the fuck ?!? 
Certes, si on effectue des travaux lourds, que l'on manie un marteau-piqueur ou que l'on fait de la maconnerie : restons sérieux toutefois.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Mais pour le reste : aucun souci. Je porte ma Glashutte tous les jours. Pour venir au bureau, pour aller faire les courses de Madame, pour faire quelques excercices de gymn quotidien, etc. Pas le moindre probleme.
Je reste prudent si je deplace un meuble, porte un carton ou tout autre activité plus lourde. Pas tant pour le mécanisme mais plutot par souci esthétique : afin de ne pas la micro-rayer. Rolling Eyes 

Cela me rappelle une discussion entretenue voici quelques années avec Lucas di Montezzemolo, CEO de Ferrari.
Il se plaignait du fait que certains clients achetaient des Ferrari a 5, 7 ou 900.000 Euros et que ces merveilles de technologie restaient dans un garage et ne roulaient jamais.
Un beau gachis.
Triste de voir tant d'efforts, de recherches et d'aboutissements frolant la perfection ... dormir sous un drap de poussieres !
Sa place etant sur les routes, ou sur les pistes.
Tout comme nos Lange et autres garde-temps ont leur place a nos poignets .... et non dans un coffre.



A mon humble avis ... Arguek 
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:10

Salut Julien,

C'est justement parce que je lis partout sur des Forum qu'il y a des gars qui ont une Lange au coffre et qui la sorte de temps en temps pour des occasions que cela m'intriguer...
Je penser naïvement que ces gars avaient cette pratique car les montres HH étaient fragiles.

Je jour où je pourrai enfin m'offrir une Lange, j'ai bien l'intention de la mettre tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:23

bounce  Excellente résolution !

Et nantis et de ta Lange, et de ma Glashutte, on ira boire un pot entre amateurs de belles mécaniques !

Revenir en haut Aller en bas
vivi59250
Membre Actif
vivi59250


Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : Bruxelles et paris
Date d'inscription : 07/01/2011

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 23:25

Bonsoir, demain direction la banque et mon petit coffre fort dans lequel se trouvent 2 Lange qui ne demandent qu'à revoir la lumière du jour.
Des photos très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 0:22

T'as intérêt ! On a hâte!!Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 7:40

@ vivi59250


Oui : vite vite car la semaine prochaine sera ma derniere semaine au turbin ...
Ensuite 2 semaines devacances !!! YESSSSSSSSSSSSS

( donc plus d'Internet ...snifff )

Revenir en haut Aller en bas
vivi59250
Membre Actif
vivi59250


Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : Bruxelles et paris
Date d'inscription : 07/01/2011

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 23:35

Pour vous faire patienter un peu
les photos ont été prises dans la salle des coffres de ma banque
quel plaisir de retrouver mon dato !!!!!!

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 P1030712
Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 P1030713
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 23:48

Bon ben la température a baissé, il faut le porter maintenant!

Revenir en haut Aller en bas
vivi59250
Membre Actif
vivi59250


Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : Bruxelles et paris
Date d'inscription : 07/01/2011

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013 - 8:23

jamonserrano a écrit:
Bon ben la température a baissé, il faut le porter maintenant!

chose faite dès ce matin Smile

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 P1030714
Revenir en haut Aller en bas
plm13
Membre Actif
plm13


Nombre de messages : 81
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2012

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013 - 8:55

Bonjour,

Magnifique, splendide, ...., quel plaisir pour les yeux et à porter bien sur. Comme on a souvent tendance à "abuser", serait il possible de voir le verso?

Encore merci et félicitations
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013 - 9:45

vivi59250 a écrit:
chose faite dès ce matin Smile
Une belle façon d'aborder la rentrée!

Revenir en haut Aller en bas
vivi59250
Membre Actif
vivi59250


Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : Bruxelles et paris
Date d'inscription : 07/01/2011

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013 - 20:02

plm13 a écrit:
Bonjour,

Magnifique, splendide, ...., quel plaisir pour les yeux et à porter bien sur. Comme on a souvent tendance à "abuser", serait il possible de voir le verso?

Encore merci et félicitations
voeu exaucé Smile
excuse moi pour la piètre qualité de la photo, comparée aux maestro du forum

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 P1030715
Revenir en haut Aller en bas
Krom1
Animateur



Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/02/2012

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:18

Waouh ! Magnifique ces entrailles !!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:26

affraid  Incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013 - 22:44

Je savais qu'on allait tellement prendre cher avec le fond.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivi59250
Membre Actif
vivi59250


Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : Bruxelles et paris
Date d'inscription : 07/01/2011

Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le datograph or rose : un rêve devenu réalité    Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2013 - 8:27

voilà ce qui se passe quand on met le pied un jour sur ce satané forum !!!
En 2010, je ne connaissais même pas la marque Smile



Le datograph or rose : un rêve devenu réalité  - Page 3 P1030717
Revenir en haut Aller en bas
 
Le datograph or rose : un rêve devenu réalité
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin le rêve est devenu réalité
» Aujourd'hui le rêve est devenu réalité !
» Mon rêve devenu réalité... TAG HEUER CARRERA...
» L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph.
» News : A. Lange & Söhne Datograph Up/Down and Datograph Perpetual

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: