FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 TUTO polissage: Restauration du montre Wyler incaflex, Dyna-Chron

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
francois_sxb
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 22/03/2007

polissage - TUTO polissage: Restauration du montre Wyler incaflex, Dyna-Chron Empty
MessageSujet: TUTO polissage: Restauration du montre Wyler incaflex, Dyna-Chron   polissage - TUTO polissage: Restauration du montre Wyler incaflex, Dyna-Chron EmptyMer 7 Aoû - 7:51

Salut,

Un petit poste, à l'occasion de la révision de cette montre Wyler  automatique motorisée par un Eta 2738 badgé 2783 par Wyler!!!

 photo DSC02377_zps25325de6.jpg

Passons au polissage, il s'agit de donner un coup de jeune  à la boite sans dénaturer les arrêtes, l'opération n'est pas si simple qu'il y parait.

 photo DSC02365_zpsb70f1d83.jpg

C'est même plutôt sportif, j'utilise pour cela, une lime diamantée pour sortir les plus grosses rayures et impactes, suivent après les cabrons en papier de verre, dont la granularité devient de plus en plus fine (c'est physique et on transpire un peu, pour avoir un résultat il faut y mettre de l'énergie).

Suit un nettoyage au Ultrasons et au produit Gelbar (Elma).

 photo DSC02381_zpsdb77e6fb.jpg


Polissage fin a la Dremel avec de  la pâte à polir, lustrage au touret à polir, il faut y aller en douceur car au touret on casse les arrêtes (disque sisal).

Brillance au disque à  feutre douce (jaune).

 photo DSC02398_zpsf1f1cda2.jpg

Et voilà

 photo DSC02456_zpsab617b0f.jpg

J'ai mis plus d'images sur mon blog.

http://toquedutictac.unblog.fr/2013/08/07/restauration-du-montre-wyler-incaflex-dyna-chron/

A+
Francois
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

polissage - TUTO polissage: Restauration du montre Wyler incaflex, Dyna-Chron Empty
MessageSujet: Re: TUTO polissage: Restauration du montre Wyler incaflex, Dyna-Chron   polissage - TUTO polissage: Restauration du montre Wyler incaflex, Dyna-Chron EmptyMer 7 Aoû - 7:58

Hello
Jolie montre et revue sympa.
C'est toujours du boulot de prendre des photos, de les choisir, de le publier...
Mais c'est grâce à cela qu'on est bien ici !

Question : la dremel avec son extension "stylo" ne serait pas plus précise que le touret à polir pour la finition ?
Bon... moi, de toute façon je n'ai que la Dremel ou mes petites mains, donc le pb ne se pose pas ;-)

J.


Dernière édition par Jerry le Mer 7 Aoû - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

polissage - TUTO polissage: Restauration du montre Wyler incaflex, Dyna-Chron Empty
MessageSujet: Re: TUTO polissage: Restauration du montre Wyler incaflex, Dyna-Chron   polissage - TUTO polissage: Restauration du montre Wyler incaflex, Dyna-Chron EmptyMer 7 Aoû - 8:00

chapeau !

pas facile le polissage... c'est pour cela que je n'arrive pas à faire l'effort de m'y mettre sérieusement

en tout cas très beau résultat thumleft 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

polissage - TUTO polissage: Restauration du montre Wyler incaflex, Dyna-Chron Empty
MessageSujet: Re: TUTO polissage: Restauration du montre Wyler incaflex, Dyna-Chron   polissage - TUTO polissage: Restauration du montre Wyler incaflex, Dyna-Chron EmptyMer 7 Aoû - 8:03

isosta a écrit:
chapeau !

pas facile le polissage... c'est pour cela que je n'arrive pas à faire l'effort de m'y mettre sérieusement

en tout cas très beau résultat thumleft 

Isosta

Boh boh Boh la belle excuse... Tu n'as pas quelques "drouilles" à sacrifier pour te faire la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

polissage - TUTO polissage: Restauration du montre Wyler incaflex, Dyna-Chron Empty
MessageSujet: Re: TUTO polissage: Restauration du montre Wyler incaflex, Dyna-Chron   polissage - TUTO polissage: Restauration du montre Wyler incaflex, Dyna-Chron EmptyMer 7 Aoû - 8:09

Terrible. Merci bien bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

polissage - TUTO polissage: Restauration du montre Wyler incaflex, Dyna-Chron Empty
MessageSujet: Re: TUTO polissage: Restauration du montre Wyler incaflex, Dyna-Chron   polissage - TUTO polissage: Restauration du montre Wyler incaflex, Dyna-Chron EmptyMer 7 Aoû - 8:58

Jerry a écrit:

Boh boh Boh la belle excuse... Tu n'as pas quelques "drouilles" à sacrifier pour te faire la main ?

si des pleins cartons ! + la pâte à polir grise, la bleue , un dremel avec tous les outils
mais "pô envie" . 'est pas mon heure ... mais ça viendra

Ah oui je sais : pas de touret ! Mr. Green 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

polissage - TUTO polissage: Restauration du montre Wyler incaflex, Dyna-Chron Empty
MessageSujet: Re: TUTO polissage: Restauration du montre Wyler incaflex, Dyna-Chron   polissage - TUTO polissage: Restauration du montre Wyler incaflex, Dyna-Chron EmptyMer 7 Aoû - 10:53

Bah, c'pas si dur que ça!

Faut juste prévoir des gants pour ce genre de brillant, parce que ça chauffe, et ça salit beaucoup...

Jolie montre en passant!
Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO polissage: Restauration du montre Wyler incaflex, Dyna-Chron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide restauration longines ultra chron
» Questions concernant restauration Longines Ultra-Chron
» Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier
» Montre Wyler Incaflex
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: