FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Renseignements sur ma première automatique ... !

Aller en bas 
+3
moumoune31
MONTEMONT
Pierre974
7 participants
AuteurMessage
Pierre974
Membre Actif
Pierre974


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2012

Renseignements sur ma première automatique ... ! Empty
MessageSujet: Renseignements sur ma première automatique ... !   Renseignements sur ma première automatique ... ! Empty11/8/2013, 14:46

Bonjour à tous,

ca y est, j'ai franchis le pas en commandant ma première montre automatique il y a quelques mois : une Stowa flieger / no logo auprès du site Stowa Smile . J'ai cru comprendre que cette monte fesait une casi unanimité auprès des membres, et étant instructeur en aeroclub, le petit côté historique n'est pas pour déplaire rabbit  !

Elle devrait arriver d'ici une semaine, mais étant donné que c'est ma première automatique, et au vu de son prix (non négligeable pour un jeune de 23 ans ), j'aimerai en prendre le plus grand soin, en commençant par l'entretient.

* Y a t-il un entretient particulier à apporter ? Avec quels genres de produits la nettoyer ?
* Si par erreur elle venait à être en contact bref avec de l'eau, est-elle étanche ? (oubli avant de faire la vaisselle, ce genre de choses Mr. Green )
* Le "recalage" doit être effectué à quelles fréquences ?

Y a t-il autre chose qu'il est indispensable de connaitre au sujet d'une automatique ?

Cordialement, Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Renseignements sur ma première automatique ... ! Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ma première automatique ... !   Renseignements sur ma première automatique ... ! Empty11/8/2013, 15:38

Hello,

Joli choix comme première automatique.

Pour l'entretien, pas de problème, une vielle brosse à dent à poil souple, un peu de savon et hop, elle sera toute belle, tu peux même la rincer sous un filet d'eau. J'imagine que tu as choisi un bracelet rivet pour aller avec, pas de problème pour le lavage, ça lui donnera une jolie patine plus rapidement.
Donc pas de problème, elle est étanche à 5 ATM, elle suporte donc l'immersion en surface.
Pour le recalage, ça dépend du réglage du mouvement, mais la plupart du temps elle sont réglées pour avancer un peu, donc un coup de stop seconde par semaine pour la recaler avec ton heure de référence devrait suffire amplement, voir même plus si elle est très bien réglée.

Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Renseignements sur ma première automatique ... ! Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ma première automatique ... !   Renseignements sur ma première automatique ... ! Empty11/8/2013, 15:44

Regarde déjà les notions de base ICI

Sinon pour le nettoyage, un chiffon en suédine (genre chiffon à lunette) suffit. Dans tous les cas, si elle prend quelques gouttes lors de manipulations, les essuyer le plus rapidement possible.

Après rien de particulier si tu es soigneux.

Revenir en haut Aller en bas
Pierre974
Membre Actif
Pierre974


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2012

Renseignements sur ma première automatique ... ! Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ma première automatique ... !   Renseignements sur ma première automatique ... ! Empty11/8/2013, 21:07

Merci pour vos réponses Smile, je prendrai quelques photos de ma Stowa sous les tropiques !
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Renseignements sur ma première automatique ... ! Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ma première automatique ... !   Renseignements sur ma première automatique ... ! Empty12/8/2013, 12:42

Félicitations pour cette première montre, plutôt un joli choix.

J'apporterai juste une réserve sur l'étanchéité, ma Flieger a pris l'eau juste posée dans la neige... Peut être que la température a joué, mais de l'humidité s'est infiltrée dans le boitier et provoquait de la buée.
Comme rappelé dans certains topics de plongeuses, l'étanchéité 3-5 ATM correspond plutôt à une résistance aux éclaboussures qu'à une vraie immersion. (Ou alors j'ai tiré un mauvais numéro...)


Et pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai posé une Flieger dans la neige... confiused  La faute à FAM...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Renseignements sur ma première automatique ... ! Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ma première automatique ... !   Renseignements sur ma première automatique ... ! Empty12/8/2013, 12:53

Xzf a écrit:
Félicitations pour cette première montre, plutôt un joli choix.

J'apporterai juste une réserve sur l'étanchéité, ma Flieger a pris l'eau juste posée dans la neige... Peut être que la température a joué, mais de l'humidité s'est infiltrée dans le boitier et provoquait de la buée.
Comme rappelé dans certains topics de plongeuses, l'étanchéité 3-5 ATM correspond plutôt à une résistance aux éclaboussures qu'à une vraie immersion. (Ou alors j'ai tiré un mauvais numéro...)


Et pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai posé une Flieger dans la neige... confiused  La faute à FAM...
Elle n'a peut être pas pris l'eau mais fait condensé l'humidité de l'air à l’intérieur de ta montre car chez stowa, les montres ne sont pas fermée dans un local ou l’hygrométrie est contrôlée, donc un peu de froid sur le fond et la condensation apparait... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Renseignements sur ma première automatique ... ! Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ma première automatique ... !   Renseignements sur ma première automatique ... ! Empty12/8/2013, 18:30

MONTEMONT a écrit:

Elle n'a peut être pas pris l'eau mais fait condensé l'humidité de l'air à l’intérieur de ta montre car chez stowa, les montres ne sont pas fermée dans un local ou l’hygrométrie est contrôlée, donc un peu de froid sur le fond et la condensation apparait... Wink 
C'est ce que je pensais initialement, mais je suis quasi certain que de l'eau a du pénétrer dans la boite, puisque cette condensation apparaissait à chaque port au poignet, ce qui n'était évidemment pas le cas auparavant. 48 heures enfermée dans un sac plein de dessicant couronne sortie et cela a disparu...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre974
Membre Actif
Pierre974


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2012

Renseignements sur ma première automatique ... ! Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ma première automatique ... !   Renseignements sur ma première automatique ... ! Empty15/8/2013, 16:34

Merci pour vos réponses Smile! Le paiement a été effectué, je suppose qu'elle est entré en fabrication, on m'a dit de tenir compte de 2 à 3 semaines de délais .

Je pense lui mettre un autre bracelet que celui d'origine, et j'ai songé à un de ces deux la (de la marque Hodinkee):

Renseignements sur ma première automatique ... ! Darkst10

Renseignements sur ma première automatique ... ! Mixedb10

Enfin, à méditer bien sur Smile!

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Renseignements sur ma première automatique ... ! Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ma première automatique ... !   Renseignements sur ma première automatique ... ! Empty15/8/2013, 19:25

sympa ces straps thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre974
Membre Actif
Pierre974


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2012

Renseignements sur ma première automatique ... ! Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ma première automatique ... !   Renseignements sur ma première automatique ... ! Empty16/8/2013, 13:58

A propos de ces straps, quelqu'un a un avis sur la chose ? Je ne trouve aucun retour sur ces straps hodinkee.
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Renseignements sur ma première automatique ... ! Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ma première automatique ... !   Renseignements sur ma première automatique ... ! Empty25/8/2015, 19:59

Pierre974 a écrit:
Merci pour vos réponses Smile! Le paiement a été effectué, je suppose qu'elle est entré en fabrication, on m'a dit de tenir compte de 2 à 3 semaines de délais .

Je pense lui mettre un autre bracelet que celui d'origine, et j'ai songé à un de ces deux la (de la marque Hodinkee):

Renseignements sur ma première automatique ... ! Darkst10

Renseignements sur ma première automatique ... ! Mixedb10

Enfin, à méditer bien sur Smile!

Pierre
Je relance un peu le post parce que je recherche désespérément le nom de ce genre de bracelet et qui en fait!
Hodinkee en fait mais je ne crois qu'ils aient un site en Europe,et commander aux États-Unis...bof.
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Renseignements sur ma première automatique ... ! Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ma première automatique ... !   Renseignements sur ma première automatique ... ! Empty25/8/2015, 20:40

Personne?!allez un p'tit effort! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Allimaster
Membre très actif
Allimaster


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 09/08/2015

Renseignements sur ma première automatique ... ! Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ma première automatique ... !   Renseignements sur ma première automatique ... ! Empty25/8/2015, 21:59

Le deuxième, je pourrais te le faire, le 1er par contre, j ai pas de peau ressemblant à ça. Mais c est vrai que c est joli
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/allimaster_nimesay
 
Renseignements sur ma première automatique ... !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: