FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix difficile et longue hésitation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Choix difficile et longue hésitation Empty
MessageSujet: Choix difficile et longue hésitation   Choix difficile et longue hésitation EmptyMar 13 Aoû 2013 - 11:43

Messieurs,

Depuis quelques temps je suis à la recherche d'une nouvelle compagne pour mon poignet. Mes critères sont les suivants :

- montre d'occasion mais relativement récente (moins de 10 ans)
- une complication sympathique (oui je sais c'est large ^^)
- un design plutôt habillé
- fond noir avec boitier acier
- un budget de 800/900€

Au final j'hésite entre deux modèles de la même marque, à savoir la Oris worldtimer xxl et la artelier moonphase

Choix difficile et longue hésitation _MG_4547 Choix difficile et longue hésitation 202882d1296223569-oris-artelier-complication-schwarz-20110128-img_0464

Ma question est plutôt simple, laquelle selon vous a le plus de caractère ? Je comprends c'est très large comme question, je suis le premier concerné par ce choix mais je suis incapable de prendre une décision ^^ donc je m'en remets à vous.

De plus si vous pensez avoir derrière le coude un autre modèle qui pourrait correspondre à mes attentes, je suis preneur.

Un peu plus d'hésitation ne fait pas de mal et au final j'ai toujours pensé que la période de recherche et de comparaison est la plus excitante dans un projet horloger ^^.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Choix difficile et longue hésitation Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile et longue hésitation   Choix difficile et longue hésitation EmptyMar 13 Aoû 2013 - 11:51

la worldtimer est pour moi très môche, la phase de lune bleue jure un peu (plus jolie sur un fond blanc) mais c'est la plus équilibrée des deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix difficile et longue hésitation Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile et longue hésitation   Choix difficile et longue hésitation EmptyMar 13 Aoû 2013 - 12:43

Dans tes critères :

Longines Legend Diver (design plutôt habillé, fond noir avec boitier acier mais pas de complication...)
Eterna Kontiki Four Hands (design plutôt habillé, fond noir avec boitier acier mais pas de complication...)

Mais la plus adaptée serait à mes yeux la Vulcain Nautical Heritage d'occasion (montre d'occasion mais relativement récente, complication sympathique, design plutôt habillé, fond noir avec boitier acier). Reste le budget en occasion, probablement un peu supérieur, mais pas forcément beaucoup (il ne faudrait pas prendre la "limited edition" bien sûr, mais les autres sont aussi jolies).
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Choix difficile et longue hésitation Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile et longue hésitation   Choix difficile et longue hésitation EmptyMar 13 Aoû 2013 - 13:06

freddy.lombard a écrit:
Dans tes critères :

Longines Legend Diver (design plutôt habillé, fond noir avec boitier acier mais pas de complication...)
Eterna Kontiki Four Hands (design plutôt habillé, fond noir avec boitier acier mais pas de complication...)

Mais la plus adaptée serait à mes yeux la Vulcain Nautical Heritage d'occasion (montre d'occasion mais relativement récente, complication sympathique, design plutôt habillé, fond noir avec boitier acier). Reste le budget en occasion, probablement un peu supérieur, mais pas forcément beaucoup (il ne faudrait pas prendre la "limited edition" bien sûr, mais les autres sont aussi jolies).
La Vulcain est très jolie, j'aime beaucoup la complication et l'histoire derrière la montre. Je vais me renseigner un peu plus, mais niveau budget on fait un grand pas en avant ^^ (ou en arrière pour mon compte en banque).
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Choix difficile et longue hésitation Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile et longue hésitation   Choix difficile et longue hésitation EmptyMar 13 Aoû 2013 - 13:44

A mon goût la world timer ,mais juste comme ça, de façon subjective .
La PDL a un cadran un peu trop chargé amha .
Après c'est ton choix ...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Choix difficile et longue hésitation Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile et longue hésitation   Choix difficile et longue hésitation EmptyMar 13 Aoû 2013 - 19:59

Daniel.Lohill a écrit:
La Vulcain est très jolie, j'aime beaucoup la complication et l'histoire derrière la montre. Je vais me renseigner un peu plus, mais niveau budget on fait un grand pas en avant ^^ (ou en arrière pour mon compte en banque).
La vulcain Nautical est un excellent choix, mais elle sera difficile à trouver et le marché actuel est plutôt dans les 2000 €
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Choix difficile et longue hésitation Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile et longue hésitation   Choix difficile et longue hésitation EmptyMar 13 Aoû 2013 - 20:11

Une FC

Choix difficile et longue hésitation Null_zps48e1877e
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Choix difficile et longue hésitation Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile et longue hésitation   Choix difficile et longue hésitation EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:50

cmathis a écrit:
Une FC

Choix difficile et longue hésitation Null_zps48e1877e
Ha oui... j'aime beaucoup.

Choix difficile et longue hésitation Index-Moon-Timer-Frederique-Constant

Plus épurée... plus classique. Gros coup de coeur.

Mais 43mm :'( avec mon poignet de poulet je ne peux dépasser les 40mm après ça devient vraiment ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix difficile et longue hésitation Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile et longue hésitation   Choix difficile et longue hésitation EmptyMer 14 Aoû 2013 - 15:41

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensé tout de suite à Frédérique Constant : non seulement elle remplit les critères, mais en plus elle est plus accessible au niveau tarifaire que la Vulcain Cricket Nautical.
En revanche, pas évident de la trouver en occase, me semble-t-il...
Le coup des 43 mm, si j'étais toi je ne m'en soucierais pas trop : il faut essayer pour se rendre compte. Et même à diamètre égal, selon le design, l'épaisseur, la longueur de corne à corne, cela ne veut pas toujours dire quelque chose. Essaie-la et tu pourras juger...
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile et longue hésitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix difficile
» Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ?
» un choix difficile...
» Choix difficile
» choix difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: