FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Nouveau] Dunhill Classic

Aller en bas 
+7
Lassiwala
francois77
broncos
jms.lu
rothstein
phllox
dedune
11 participants
AuteurMessage
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

[Nouveau] Dunhill Classic Empty
MessageSujet: [Nouveau] Dunhill Classic   [Nouveau] Dunhill Classic EmptyMar 13 Aoû - 0:40

Dunhill Classic Crushed Black Diamond
Cadran parseme de poudre de diamant
38mm, animee par le Jaeger-LeCoultre 896
USD 7,000

[Nouveau] Dunhill Classic Xl_Dunhill_Classic_Crushed_Bla

Dunhill Classic Pvd Moonphase
41mm, Jaeger-LeCoultre 924
USD 7,300

[Nouveau] Dunhill Classic Xl_Dunhill_Classic_PVD_Moonphase_624

Chinois 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveau] Dunhill Classic Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Dunhill Classic   [Nouveau] Dunhill Classic EmptyMar 13 Aoû - 0:48

Sur les modèles présentés :
- le premier s'apparente à un bijou façon Cartier (enfin c'est ma perception) et reste relativement sobre;
- le second présente un intéressant guillochage et a le bon goût d'être monochrome ce qui ne rend pas la PDL trop pesante sur l'esthétique (en revanche, à échelle 1, les cadrans me paraissent assez petits ?)

Une question peut-être naïve et/ou stupide : pourquoi Dunhill emboîtent ils des calibres Jaeger Lecoultre, c'est à dire pourquoi est-ce qu'ils ne développent pas leurs propres calibres vu le prix de leurs modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

[Nouveau] Dunhill Classic Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Dunhill Classic   [Nouveau] Dunhill Classic EmptyMar 13 Aoû - 1:00

J'aime les deux au détail près que le logo A. Dunhill s'intègre assez mal sur le cadran, de mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
rothstein
Membre Actif
rothstein


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 11/08/2013

[Nouveau] Dunhill Classic Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Dunhill Classic   [Nouveau] Dunhill Classic EmptyMar 13 Aoû - 9:40

+1
Revenir en haut Aller en bas
jms.lu
Membre très actif
jms.lu


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 08/02/2009

[Nouveau] Dunhill Classic Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Dunhill Classic   [Nouveau] Dunhill Classic EmptyMar 13 Aoû - 9:42

freddy.lombard a écrit:


Une question peut-être naïve et/ou stupide : pourquoi Dunhill emboîtent ils des calibres Jaeger Lecoultre, c'est à dire pourquoi est-ce qu'ils ne développent pas leurs propres calibres vu le prix de leurs modèles ?
pour ne pas se faire incendier par les passionnés .... "un fabriquant de briquet qui fait une montre ...Evil or Very Mad "

[Nouveau] Dunhill Classic Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[Nouveau] Dunhill Classic Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Dunhill Classic   [Nouveau] Dunhill Classic EmptyMar 13 Aoû - 10:05

je pense que Dunhill fait des montres depuis pas mal d'années et n'est pas seulement un fabriquant de briquet...
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

[Nouveau] Dunhill Classic Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Dunhill Classic   [Nouveau] Dunhill Classic EmptyMar 13 Aoû - 10:10

broncos a écrit:
je pense que Dunhill fait des montres depuis pas mal d'années et n'est pas seulement un fabriquant de briquet...
+1

Ni trop, ni trop peu...thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

[Nouveau] Dunhill Classic Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Dunhill Classic   [Nouveau] Dunhill Classic EmptyMar 13 Aoû - 10:34

J'aime bien (le prix peut sembler élevé pour de l'emboitage mais c'est pas plus que ce que proposent d'autres emboiteurs de calibres JLC) cependant comme j'associe "Dunhill" et "fumer" je fais un blocage.
Ce n'est pas un problème de soi disant "légitimité" parce que je verrais bien une Montblanc à mon poignet, ça ne remet aucunement en cause la qualité de la montre mais au niveau de l'image ça me coupe toute envie...
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 02/06/2011

[Nouveau] Dunhill Classic Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Dunhill Classic   [Nouveau] Dunhill Classic EmptyMar 13 Aoû - 16:24

Il y a bien des fringues M*****o Classics. Incompréhensible  qui ne sont pas dégueu du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Sernine
Membre super actif



Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/06/2008

[Nouveau] Dunhill Classic Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Dunhill Classic   [Nouveau] Dunhill Classic EmptyMer 14 Aoû - 7:02

freddy.lombard a écrit:
Une question peut-être naïve et/ou stupide : pourquoi Dunhill emboîtent ils des calibres Jaeger Lecoultre, c'est à dire pourquoi est-ce qu'ils ne développent pas leurs propres calibres vu le prix de leurs modèles ?
- Le développement d'un mouvement propre à Dunhill doit représenter un coût non négligeable
- JLC et Dunhill appartiennent tous les 2 au groupe Richemont
- il doit donc être plus simple et plus rentable d'emboiter des mouvements JLC, d'autant que ça permet de bénéficier de l'image "HH" de JLC
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2009

[Nouveau] Dunhill Classic Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Dunhill Classic   [Nouveau] Dunhill Classic EmptyJeu 15 Aoû - 23:30

très jolie mais pour ce prix je préfère ça alors... mais c'est perso:

[Nouveau] Dunhill Classic 791700-969362


Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

[Nouveau] Dunhill Classic Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Dunhill Classic   [Nouveau] Dunhill Classic EmptyVen 16 Aoû - 7:10

Plutôt réussies ces Dunhill, même si pour le prix, en effet, je préfère partir sur bien d'autres marques. Et +1 pour J*D !
bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
[Nouveau] Dunhill Classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dunhill A-Centric Pentagraph
» Dunhill ou pas ?
» Dunhill Moonphases
» dunhill citydiver
» montre dunhill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: