FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...

Aller en bas 
+14
seb1969
Hubble
sopal1
sereymon
mondieukilebo
LIPNOTIC
Etarcos
oseki
sergio65
Captain
dadam
tuatha
jaminoux
bereli33
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bereli33
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/08/2013

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... Empty
MessageSujet: Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... EmptySam 17 Aoû 2013 - 12:02

Bonjour à tous,

Je commence tout juste à commencer à m'intéresser à ces jolies objets... Avant, pas de temps, pas de moyens, pas tombé dessus non plus...
Mais là, "on" veut m'offrir un joli cadeau. Budget entre 2000 et 3000 €.
J'ai commencé à aller dans 2/3 boutiques, visiter quelques sites, lires vos lignes...
Et j'ai quelques questions afin d'avoir le minimum de notions pour avancer dans mes recherches :

- Montre automatique, donc y'a-t-il des mécanismes plus fiables que d'autres ? Ou en tout cas, quelles sont les différences ?
- Pour un tel budget, quelles marques viser ? J'ai vu en boutique de belles choses chez Omega, chez Longines, chez Baume & Mercier (la marque se fait un peu descendre sur le net... justifié ? Parce que j'en ai vu une vraiment sympa...)... Sinon, j'ai vu sur internet les marques IWC, Panerai, Hamilton, Jaeger etc...
- Image de marque de ces différentes marques (c'est apparemment assez important) ? Fiabilité ?
- Où les acheter ? Plutôt en boutique ? Grosse différence avec le net ?
- si vous avez des idées de modèles, je cherche quelque chose de relativement simple et élégant, classique et moderne à la fois. Pas trop sport, pas de couleur or ni cuivre, pas de cadrans chronos avec plusieurs boutons (sauf si vraiment coup de coeur), ...
- Je suis sur la région de Bordeaux, donc si vous avez un endroit à conseiller (hormis Mornier que je connais déjà).
- Et toutes autres précisions qui selon vous pourraient faire avancer mes connaissances dans ce domaine.

Merci d'avance de votre aide !

Bonne journée à tous,

B

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... EmptySam 17 Aoû 2013 - 12:35

Bonjour,

Tu as une idée sur le style de montre qui te plairait : plongeuse, aviateur, chronographe, classique, pour que les fameurs puissent commencer à te propose des modèles :blunt:sinon tu aurais vu quelques modèles en boutique,sur le net et Fam qui plairait?
Revenir en haut Aller en bas
jaminoux
Nouveau
jaminoux


Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : 95310
Date d'inscription : 14/07/2013

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... EmptySam 17 Aoû 2013 - 12:36

Bonjour à toi bereli,

Vraiment désolé pour toi mais commencer à "s'interesser à ces jolis objets", tu vas voir ça va devenir une addiction...bravohap 

Moi-même "jeune" amateur de montres (je n'en possède que deux, une Tag Heuer heritage calibre 6 et une Oris Artelier...) mais lorgnant sur la prochaine dès la fin de l'année (vive le 13ième mois), certainement une Legend driver ou une Master collection de chez Longines.

Aussi, concernant les mouvements, je ne pourrais pas beaucoup te renseigner, d'autres membres étant en effet beaucoup plus expert...

Mais avec un si joli budget pour une première montre, il y a de quoi se faire plaisir...

Donc le seul conseil que je vais te donner, c'est d'aller chez des horlogers distribuant des marques réputés telles que celle que tu cites, Longines par exemple (c'est ma CHI du moment) et essayes les, le coup de coeur viendra forcemment. Ensuite dès qu'un modèle (ou plusieurs) te plait, ne te précipites pas et tu tapes sur Google: "avis montre Longines ref......" (par exemple) et tu seras presque toujours redirigé sur FAM dont les avis te convaincront ou non...

Par contre pour IWC, Jaeger ou Panerai, va falloir allonger plus et en occaz. Je te rassure, je les lorgnes de près mais c'est entre 4000 et 6000 euros, ah la PAM 111, j'en suis fou mock .

Enfin, ne te préoccupes pas de l'image de marque, celles que tu cites ont une excellente réputation et ce qui comptes (a part baume et mercier, marque à laquelle je ne me suis jamais renseigner), c'est que tu te fasses plaisir à chaque fois que tu souhaites connaitre l'heure. Et je t'assures qu'une fois au poignet, tu la regarderas simplement pour l'admirer.

Continue à parcourir ce forum fabuleux et malheureusement qui devient une drogue dure Twisted Evil 

Habitant la région parisienne, je ne peux pas t'aider pour un AD (parcourt le forum, fonction recherche)et pour la vente internet, il y a des sites très sérieux et si tu a repérer le modèle et surtout essayer, il ne dois pas y avoir trop de problème.

Dernier conseil, va voir dans le forum les montres vendues par les Fameurs, une majorité en prennent grand soins de leur garde temps et sont comme neuve, ce qui te permets d'atteindre des marques inaccessibles.

En espérant t'avoir aidé et surtout que ta prochaine acquisition se retrouve en photo sur ce site...

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
jaminoux
Nouveau
jaminoux


Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : 95310
Date d'inscription : 14/07/2013

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... EmptySam 17 Aoû 2013 - 12:38

Ah, j'ai oublié, plutot montre suisse???
Car les allemandes sont magnifiques CHI N°2...
Revenir en haut Aller en bas
tuatha
Membre très actif
tuatha


Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2013

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... EmptySam 17 Aoû 2013 - 13:18

bereli33 a écrit:

- si vous avez des idées de modèles, je cherche quelque chose de relativement simple et élégant, classique et moderne à la fois. Pas trop sport, pas de couleur or ni cuivre, pas de

je pense tout de suite à nomos dans ton budget quand lis çà avec des calibres de manufacture de très bonnes finitions

par exemple la tangente

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... Nomos-10

ou la zurich

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... Nomos_10

et voici la mienne
Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... Fonddeacutecran_zpscabee9e3

tu as aussi stowa dans un budget moindre

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... Stowa_mo3

Ce sont des allemandes

seul bémol, il faudra surement passer par internet, (j'ai reçut la mienne en moins d'une semaine)


Dernière édition par tuatha le Sam 17 Aoû 2013 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaminoux
Nouveau
jaminoux


Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : 95310
Date d'inscription : 14/07/2013

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... EmptySam 17 Aoû 2013 - 13:36

Magnifique NOMOS!!!
Revenir en haut Aller en bas
dadam
Membre super actif
dadam


Nombre de messages : 426
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2013

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... EmptySam 17 Aoû 2013 - 14:04

Récent aussi dans l'univers, voilà ce que je te dirais perso en lisant ton cahier des charges:

Oriente-toi vers un boitier acier, vu le budget le platine est inaccessible (tu n'aimes pas l'or et le cuivre)

A ces prix là si tu ne tombes pas dans le pathos des marques bling bling, tu auras normalement de beaux mouvements, du inhouse ou au pire des ETA ou autre bien connus (surtout si tu ne veux pas de complications).

*Reste à voir si tu veux un bracelet acier ou cuir/croco ou caoutchouc.

*Le diamètre que tu cherches, et les couleurs.

*Si tu veux à tout prix essayer la montre (ce qui me parait primordial pour un 1er achat, enfin je dis ça mais ma 1ère montre je l'achète sans l'avoir essayée Razz), oublie les marques qui ne vendent qu'en ligne.

*Veux-tu du suisse à tout prix ou pas?

Je pense qu'avec ces quelques précisions, tu auras déjà des suggestions très affinées pour te guider Wink

Poste par exemple la B&M qui te plait, même si au final tu changes de marque, ça donnera une idée de tes goûts!
Revenir en haut Aller en bas
bereli33
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/08/2013

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... EmptySam 17 Aoû 2013 - 23:24

Merci à tous de vos réponses !

Très jolie la Nomos, je vais regarder d'un peu plus prêt.

Quelques précisions donc :

- plutôt suisse... même si je ne suis pas arrêté...
- bracelet cuir
- diamètre 40/41... j'ai essayé une 39, je trouve ça un peu trop petit (dommage, une Omega deVille très sympa...) et une 42 et là j'ai peur que ça soit trop gros... je n'ai pas de gros poignets...
- je poste la photo d'une B&M. Celle que j'aime bien et que j'ai essayée est la même avec fond noir et bracelet noir, mais je ne la trouve pas sur leur site. Le seul truc c'est que c'est une 42 et que j'ai un doute...

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... Classima-8688

A part ça, c'est effectivement une drogue... depuis que je m'y intéresse, c'est le 1er truc que je regarde chez les mecs que je croise ou que je vois à la télé... On dirait ma femme qui repère les "cailloux" à 3km !!! Wink 

Merci encore et bonne soirée,

B
Revenir en haut Aller en bas
bereli33
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/08/2013

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... EmptySam 17 Aoû 2013 - 23:25

Bon et bien je n'arrive pas à insérer de photos...
Il s'agit d'une Baume & Mercier Classima 8688. Et donc j'ai essayé la même en fond noir et bracelet noir
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Membre Hyper actif
Captain


Nombre de messages : 607
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2011

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... EmptySam 17 Aoû 2013 - 23:33

Pour ce budget, une belle Omega Speedmaster Moonwatch est un grand classique! Et pas une montre d'emboîteur comme B&M.

Cependant c'est un mouvement à remontage manuel, mais c'est un sacrifice bien léger pour avoir une légende au poignet Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... EmptySam 17 Aoû 2013 - 23:48

et une montre sport / élégant?

j'ai un petit poignet et celle ci passe bien, malgré ses 42mm.

avantage on peut la mettre sur cuir, caoutchouc ou métal et on peut nager avec (étanche 200m).

elle passe bien avec un costume aussi bien qu'elle soit assez sport.

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... 7758095652_7891a800fd_b

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... 9531319537_77628dea3a_b

prix, environ 2500€ (bon rapport q/p)
Revenir en haut Aller en bas
oseki
Membre très actif
oseki


Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2013

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... EmptySam 17 Aoû 2013 - 23:48

Dans le même style que la B&M, je verrais bien la Longines master moonphase retrograde, et pile dans ton budget.

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... 8688_mainDébutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... L27394713
Revenir en haut Aller en bas
bereli33
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/08/2013

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... EmptySam 17 Aoû 2013 - 23:52

Captain a écrit:
Pour ce budget, une belle Omega Speedmaster Moonwatch est un grand classique! Et pas une montre d'emboîteur comme B&M.

Cependant c'est un mouvement à remontage manuel, mais c'est un sacrifice bien léger pour avoir une légende au poignet Wink 
Donc on y vient... Pas la 1ere fois que les critiques viennent sur B&M. Quelqu'un peut me dire pourquoi ? Quelqu'un en a une ?
Revenir en haut Aller en bas
bereli33
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/08/2013

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... EmptySam 17 Aoû 2013 - 23:57

Merci Oseki pour l'affichage !

Pour la Longines, je la trouve un peu chargée, mais bcp me plaisent chez cette marque.
Pour la Breitling, un peu déçu parce que j'ai vu.
Pour la Omega Speedmaster, elle est magnifique effectivement.
Mais en fait, je crois que je ne souhaite pas de "cadran plongée" autour du cadre.
De plus je préfère (pour le moment) un fond noir ou foncé. La B&M était la même que ci-dessus mais fond noir.
Revenir en haut Aller en bas
oseki
Membre très actif
oseki


Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2013

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... EmptyDim 18 Aoû 2013 - 0:03

Ta référence est mauvaise alors (8688). Voici la 8689. Du coup pourquoi pas une Omega DeVille ?

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... Baume-&-Mercier-B&M-Classima-8689_1Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... 48135001
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... EmptyDim 18 Aoû 2013 - 0:08

IWC portofino

(edit on peut la trouver a 3200€)

mais un poil plus cher, ou il faudra la trouver en occase.

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... Iwc-portofino-collection-1


Dernière édition par sergio65 le Dim 18 Aoû 2013 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... EmptyDim 18 Aoû 2013 - 0:10

dadam a écrit:
Récent aussi dans l'univers, voilà ce que je te dirais perso en lisant ton cahier des charges:

Oriente-toi vers un boitier acier, vu le budget le platine est inaccessible (tu n'aimes pas l'or et le cuivre)
Pas le choix à ce prix, c'est acier... ou céramique, ou PVD

A ces prix là si tu ne tombes pas dans le pathos des marques bling bling, tu auras normalement de beaux mouvements, du inhouse ou au pire des ETA ou autre bien connus (surtout si tu ne veux pas de complications).
C'est quoi le "pathos des marques bling bling" ? Incompréhensible Et à ce prix, en in-house, y'a pas des masses de choix : Seiko ou Nomos... peut-être un ou deux autres que j'oublie... Sinon, faut taper dans l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Membre Hyper actif
Captain


Nombre de messages : 607
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2011

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... EmptyDim 18 Aoû 2013 - 0:11

bereli33 a écrit:
Donc on y vient... Pas la 1ere fois que les critiques viennent sur B&M. Quelqu'un peut me dire pourquoi ? Quelqu'un en a une ?
Ce n'est pas forcément une critique, une de mes montres (Oris BC3) embarque un ETA à peine retravaillé.

Ce que je voulais dire c'est que mettre plus de 2000 euros pour une montre qui embarque un ETA, avec des finitions qui ne collent pas non plus avec le tarif, c'est dommage.

Si tu demandes l'avis des forumeurs, je pense que tu auras des avis plutôt négatifs sur Baume et Mercier, et on trouve souvent leurs modèles dans des ventes privées à moitié prix...

Ceci dit si tu as le coup de cœur pour une B&M, c'est à toi de décider ce qui te fait plaisir. Sache seulement qu'il y a pas mal de marques qui sortent une qualité équivalente pour moins cher (Oris, Longines par exemple) et qui font de très beaux modèles, mais avec ton budget tu peux commencer à aller chercher du Omega et le rapport Q/P est nettement plus intéressant, encore AMHA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... EmptyDim 18 Aoû 2013 - 0:12

Captain a écrit:
Pour ce budget, une belle Omega Speedmaster Moonwatch est un grand classique! Et pas une montre d'emboîteur comme B&M.

Cependant c'est un mouvement à remontage manuel, mais c'est un sacrifice bien léger pour avoir une légende au poignet Wink 
Oui enfin... la Speed pro emboite un Lémania. Le remontage manuel de ce calibre est une horreur et elle ne convient pas à tous les poignets : je l'adore en photo, sur mon poignet, elle ne rend rien...
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... EmptyDim 18 Aoû 2013 - 1:51

Sans aller sur la speedmaster (puisque tu n'aimes pas trop les chronos), pourquoi pas une Seamaster Aquaterra? Tres jolie je trouve. Elle se marie aussi très bien avec un bracelet cuir.

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... Omega_10
Crédit: postée pas Shanks.
Revenir en haut Aller en bas
mondieukilebo
Membre Hyper actif
mondieukilebo


Nombre de messages : 648
Age : 56
Localisation : dans l'62
Date d'inscription : 13/09/2010

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... EmptyDim 18 Aoû 2013 - 2:23

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... Seiko110

Une Seiko Ananta (qualité Rolex) et mouvement maison...
Revenir en haut Aller en bas
mondieukilebo
Membre Hyper actif
mondieukilebo


Nombre de messages : 648
Age : 56
Localisation : dans l'62
Date d'inscription : 13/09/2010

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... EmptyDim 18 Aoû 2013 - 2:27

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... Seiko310[/urlDébutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... Seiko710


Mouvement très fiable a voir en vrai C'est splendide. J'ai revendu ma Daytona pour un Chrono Ananta.... si si... la qualité de ces montres sont hallucinante.
Revenir en haut Aller en bas
dadam
Membre super actif
dadam


Nombre de messages : 426
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2013

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... EmptyDim 18 Aoû 2013 - 9:43

Etarcos a écrit:
Je parlais des Guess et autres arnaques qui se mettent soi disant à l'auto pour le pathos, pas de marques présentes sur le forum Wink

J'avais oublié le PVD pour le boitier oui, moi aussi je débute Embarassed et je ne pensais pas la céramique accessible dans ce genre de budget.
Revenir en haut Aller en bas
jaminoux
Nouveau
jaminoux


Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : 95310
Date d'inscription : 14/07/2013

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... EmptyDim 18 Aoû 2013 - 10:22

+1 Lipnotic!!!

Très belle la Oméga!!! Je l essaierais bien... Oh non, une nouvelle CHI merci FAM
Revenir en haut Aller en bas
jaminoux
Nouveau
jaminoux


Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : 95310
Date d'inscription : 14/07/2013

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... EmptyDim 18 Aoû 2013 - 10:24

Mais un peu au dessus du budget non...
Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutant passionné ayant besoin d'aide !
» Debutant cherche montre pour un budget de 8000 euros max
» recherche conseil pour montre de débutant ayant poignet de nain
» Besoin d'aide : 1ere "vraie" montre, Budget : 2/3000 €
» Besoin de conseils pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: