FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Patek Philippe Reverso

Aller en bas 
+2
Ratkiller
PP3940
6 participants
AuteurMessage
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

lecoultre - La Patek Philippe Reverso Empty
MessageSujet: La Patek Philippe Reverso   lecoultre - La Patek Philippe Reverso EmptyJeu 15 Mar 2007 - 16:41

Bonjour à tous. bravohap

Le WE dernier, de passage à Genève, je suis allé au Patek Philippe Muséum (itinéraire obligatoire après la rue du Rhône). Dans une vitrine j'y ai vu quelques PP Reverso, un type de montre très en vogue dans les années 30. Pourriez-vous me dire quelles autres marques (à part bien sur JLC et Cartier) avaient ce type de modèle dans leurs collections?

Merci par avance pour vos aimables contributions.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

lecoultre - La Patek Philippe Reverso Empty
MessageSujet: Re: La Patek Philippe Reverso   lecoultre - La Patek Philippe Reverso EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:19

A la louche :

Favre-Leuba dans les années 1940.
Movado fin des années 30, a priori pas fabriquée en série.
Universal, avec le cabriolet en 1929

Il me sembe qu'Eterna s'y était essayé, mais je n'ai aucune certitude, j'ai peut-être vu une Franken et, comme on dit à besançon, dans le Doubs, abstiens-toi !
Revenir en haut Aller en bas
Time to Time
Membre très actif
Time to Time


Nombre de messages : 183
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

lecoultre - La Patek Philippe Reverso Empty
MessageSujet: Reverso hors Jaeger-LeCoultre   lecoultre - La Patek Philippe Reverso EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:31

Egalement : Hermès (3 exemplaires connus, dont un au musée Hermès) et apparemment Vacheron Constantin (controversé).

Ne pas oublier Tavannes, marque oubliée qui a même produit sous son nom les toutes premières Reverso. Lesquelles n'avaient parfois pour marque que "Reverso" tout court...

On m'a assuré qu'il y avait eu des Yves Saint-Laurent Reverso dans les années soixante-dix, avant que Jaeger-LeCoultre ne relance la fabrication de la Reverso, mais je n'ai jamais pu le vérifier...

Il semblerait quand même que la Patek Philippe soit restée à l'état de prototype et n'ait jamais été mise en production...
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

lecoultre - La Patek Philippe Reverso Empty
MessageSujet: Re: La Patek Philippe Reverso   lecoultre - La Patek Philippe Reverso EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:40

Merci pour ces éclaircissements.

Je voudrai savoir aussi si c'est JLC qui est le dépositaire du brevet du système reverso et si les autres marques produisaient le système sous licence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecoultre - La Patek Philippe Reverso Empty
MessageSujet: Re: La Patek Philippe Reverso   lecoultre - La Patek Philippe Reverso EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:45

La Chronoswiss Cabrio.
Revenir en haut Aller en bas
Time to Time
Membre très actif
Time to Time


Nombre de messages : 183
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

lecoultre - La Patek Philippe Reverso Empty
MessageSujet: Re: La Patek Philippe Reverso   lecoultre - La Patek Philippe Reverso EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:51

Je ne suis pas avec ma doc sous la main, mais, de mémoire, ou la maison Jaeger ou la maison LeCoultre avaient acheté le brevet, en laissant à d'autres marques la possibilité de l'utiliser sous leurs propres oculeurs moyennant des royalties... Ce qui se faisait couramment à l'époque...

Tu trouveras tout ça dans les livres sur JLC (les gros, hors de prix, ou le petit blanc, gratos en boutique).
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

lecoultre - La Patek Philippe Reverso Empty
MessageSujet: Re: La Patek Philippe Reverso   lecoultre - La Patek Philippe Reverso EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:55

Time to Time a écrit:
Je ne suis pas avec ma doc sous la main, mais, de mémoire, ou la maison Jaeger ou la maison LeCoultre avaient acheté le brevet, en laissant à d'autres marques la possibilité de l'utiliser sous leurs propres oculeurs moyennant des royalties... Ce qui se faisait couramment à l'époque...

Tu trouveras tout ça dans les livres sur JLC (les gros, hors de prix, ou le petit blanc, gratos en boutique).

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

lecoultre - La Patek Philippe Reverso Empty
MessageSujet: Re: La Patek Philippe Reverso   lecoultre - La Patek Philippe Reverso EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:57

Trop bien, envoie nous des photos si t'en as pris là bas Impec
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

lecoultre - La Patek Philippe Reverso Empty
MessageSujet: Re: La Patek Philippe Reverso   lecoultre - La Patek Philippe Reverso EmptyJeu 15 Mar 2007 - 18:49

rpstar79 a écrit:
Trop bien, envoie nous des photos si t'en as pris là bas Impec

Malheureusement pour vous, je n'en ai pas fait (je pense d'ailleurs que ce n'est pas autorisé d'en faire), par contre si vous passez par Genève n'hésitez pas à y aller, c'est extraordinaire (par contre, La Cité du Temps du Swatchgroup avec l'expo permanante swatch est assez décevante et l'expo temporaire sur le nouveau calibre Omega 8501 c'est carrément nul).


Dernière édition par le Jeu 15 Mar 2007 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gregwatch
Nouveau
gregwatch


Nombre de messages : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/02/2007

lecoultre - La Patek Philippe Reverso Empty
MessageSujet: Reverso PATEK   lecoultre - La Patek Philippe Reverso EmptyJeu 15 Mar 2007 - 18:51

D'après ce que m'avait dit un jour (il y a trois ou quatre ans) Arnaud Tellier, conservateur du musée PP, cette Reverso n'avait jamais été vendue : on n'en connaît d'ailleurs que 2 ou 3, pas plus, répertoriées dans les livres de compte de PP, mais pas dans les registres commerciaux.
Ceci dit, ma mémoire a peut-être flanché...
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

lecoultre - La Patek Philippe Reverso Empty
MessageSujet: Re: La Patek Philippe Reverso   lecoultre - La Patek Philippe Reverso EmptyJeu 15 Mar 2007 - 18:58

gregwatch a écrit:
D'après ce que m'avait dit un jour (il y a trois ou quatre ans) Arnaud Tellier, conservateur du musée PP, cette Reverso n'avait jamais été vendue : on n'en connaît d'ailleurs que 2 ou 3, pas plus, répertoriées dans les livres de compte de PP, mais pas dans les registres commerciaux.
Ceci dit, ma mémoire a peut-être flanché...
@ +

Quelques unes (au moins deux c'est sur, mais peut etre d'autres?) ont été vendues par Gübelin, elles ont donc bien atteint le circuit commercial normal

lecoultre - La Patek Philippe Reverso 80


Dernière édition par le Jeu 15 Mar 2007 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

lecoultre - La Patek Philippe Reverso Empty
MessageSujet: Re: La Patek Philippe Reverso   lecoultre - La Patek Philippe Reverso EmptyJeu 15 Mar 2007 - 18:58

Citation :
Malheureusement pour vous, je n'en ai pas fait (je pense d'ailleurs que ce n'est pas autorisé d'en faire), par contre si vous passez par Genève n'hésitez pas à y aller, c'est extraordinaire (par contre, La Cité du Temps du Swatchgroup avec l'expo permanante swatch est assez décevante et l'expo temporaire sur le nouveau calibre Omega 8501 c'est carrément nul).

Je voulais y aller la semaine dernière...Mais c'était la croix et la bannière pour y aller en bus depuis ma station de ski, j'aurais du me lever à 6h du matin et attendre 4h à Genève à rien foutre, donc j'ai annulé Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 .
Revenir en haut Aller en bas
 
La Patek Philippe Reverso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe - Star Caliber par Patek Philippe
» Patek Philippe
» PATEK PHILIPPE
» Patek philippe...?
» patek philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: