FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

première montre automatique

AuteurMessage
benyoda85
Nouveau

première montre automatique Empty
MessageSujet: première montre automatique   première montre automatique EmptyLun 19 Aoû - 21:46

Bonjour, moi c'est benjamin, et je suis de vendée.
J'avais jusqu'à présent une seiko sportura chrono et une festina tour de france 2009, mais j'ai craqué pour cette belle vostok europe anchar 8215_5104142.

Très belle montre, la finition est bonne. J'avais quelques craintes au sujet du tritium servant à l'illumination, mais d'après ce que j'ai lu c'est sans risques. Finalement 48mm ça se porte assez bien. Le bracelet caoutchouc est pas mal, celui en cuir fait un peu cheap.
La boite étanche de transport fait très "force spéciale".
Je l'ai commandé chez un horloger/bijoutier en ligne, et je l'ai eu à 439 euros.

A priori la montre serait sur un mouvement NH35A et non NH25A, un possesseur de cette montre peut-il me le confirmer?

première montre automatique Img_1210

Dernière édition par benyoda85 le Lun 19 Aoû - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874

MessageSujet: Re: première montre automatique   première montre automatique EmptyLun 19 Aoû - 22:12

'Jour !!!

Belle montre qui doit être très sympa dans l'obscurité de par la disposition du tritium , notamment sur les aiguilles.
Félicitations.

Cordialement.
Oliv'
http://detectomania38.info/forum/index.php
benyoda85
Nouveau

MessageSujet: Re: première montre automatique   première montre automatique EmptyLun 19 Aoû - 22:15

@Olivier1874 a écrit:
'Jour !!!

Belle montre qui doit être très sympa dans l'obscurité de par la disposition du tritium , notamment sur les aiguilles.
Félicitations.

Cordialement.
Oliv'
bonjour:)
je te dirai ça cette nuit;)
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: première montre automatique   première montre automatique EmptyLun 19 Aoû - 22:16

@benyoda85 a écrit:
Finalement 48mm ça se porte assez bien.

Incompréhensible Incompréhensible
Black_Wolf
Membre super actif

MessageSujet: Re: première montre automatique   première montre automatique EmptyMar 20 Aoû - 2:40

Salut,
Après vérification, il semblerai que le NH35 ajoute la possibilité de remontage par la couronne par rapport au NH25 qui en était dépourvu. Ils indiquent "japanese movement", sûrement un mouvement Seiko (ils en utilisent souvent, délaissant peu à peu les mouvements russes de chez Vostok)

Pas de soucis/risques avec le Tritium à moins de manger les aiguilles, et encore, il faudrait en bouffer régulièrement. (mais si tu mangeais des aiguilles tous les jours, le Tritium ne serait pas ton plus gros problème) Mr. Green 
Encore moins de pseudos-risques quand ils est conditionné en tube (comme ici) au lieu d'être appliqué.

Pour les 48mm, je suppose que c'est une question de poignet...puis bon, les codes esthétiques des montres "sport" semblent évoluer dans ce sens....
benyoda85
Nouveau

MessageSujet: Re: première montre automatique   première montre automatique EmptyMar 20 Aoû - 3:32

Du coup pour le mouvement je ne sais pas trop mais d'après la notice, le mouvement 8215 correspond au nh35 , et puis promis j'arrête de manger des aiguilles;)
guigui91
Membre Actif
guigui91

MessageSujet: Re: première montre automatique   première montre automatique EmptyMar 20 Aoû - 5:11

@Black_Wolf a écrit:

Pas de soucis/risques avec le Tritium à moins de manger les aiguilles, et encore, il faudrait en bouffer régulièrement. (mais si tu mangeais des aiguilles tous les jours, le Tritium ne serait pas ton plus gros problème) Mr. Green 

Mr. Green 
Black_Wolf
Membre super actif

MessageSujet: Re: première montre automatique   première montre automatique EmptyMer 21 Aoû - 1:25

Le site officiel de V-E affiche "mouvement NH-25", mais il n'est pas exclu que V-E ait changé modifié l'Anchar au niveau du mouvement et n'aient pas fait la mise à jour sur le site. Sans aucune certitude de ma part, néanmoins.

D'après ce que j'ai compris, le NH35 est l'équivalent du 4R35, mais dans sa version destinée à être vendue à des constructeurs extérieurs à Seiko, comme c'est le cas ici. Autrement dit, il vient d'une famille de mouvements bien connus et réputés pour être rustiques (un peu moins rustiques/archaïques que les mouvements Vostok, néanmoins) et costauds.
Mais NH25 ou NH35, tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise.

Compte tenu du mouvement, de la couronne vissée, de l'étanchéité de 30ATM et de la lisibilité nocturne au top (merci le Tritium), tu tiens une super baroudeuse avec une chouette personnalité!
benyoda85
Nouveau

MessageSujet: Re: première montre automatique   première montre automatique EmptyMer 21 Aoû - 3:41

@Black_Wolf a écrit:
Le site officiel de V-E affiche "mouvement NH-25", mais il n'est pas exclu que V-E ait changé modifié l'Anchar au niveau du mouvement et n'aient pas fait la mise à jour sur le site. Sans aucune certitude de ma part, néanmoins.

D'après ce que j'ai compris, le NH35 est l'équivalent du 4R35, mais dans sa version destinée à être vendue à des constructeurs extérieurs à Seiko, comme c'est le cas ici. Autrement dit, il vient d'une famille de mouvements bien connus et réputés pour être rustiques (un peu moins rustiques/archaïques que les mouvements Vostok, néanmoins) et costauds.
Mais NH25 ou NH35, tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise.

Compte tenu du mouvement, de la couronne vissée, de l'étanchéité de 30ATM et de la lisibilité nocturne au top (merci le Tritium), tu tiens une super baroudeuse avec une chouette personnalité!
merci pour toutes ces précisions, ça fait plaisir de lire des passionnés comme vous!
D'après la référence le mouvement serait plutôt un myota 8215.  Ce que je n'arrive pas à savoir c'est si le remontage manuel est possible par le biais de la couronne:)
En tout cas je suis satisfait de mes premiers pas dans le monde merveilleux des montres automatiques, et j'avoue lorgner désormais sur les Breitling, Tag heur et Omega..

d'après la notice, ce mouvement 8215 possède 21 rubis, et apparemment le remontage du mouvement est similaire à celui du nh35a.

Il est dit sur un forum anglophone the latest Anchars have the Miyota 8215 in them ... it winds, doesn't hack. The NH35 winds and hacks. à priori le mouvement se remonte, par contre "doesn't hack" je ne vois pas trop bien le sens.

ps: je joins une photo de ma première montre "sympa" bien qu'à quartz, une seiko sportura chronograph de l'an dernier.

première montre automatique Img_1212

première montre automatique
Page 1 sur 1