FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 TISSOT Powermatic 80

Aller en bas 
+12
radiomir
Cyrillo77
109do
Doconwheels
OpOw
xeryus
lolo4529
TL
Tidav
Jecko
Milannimes
f.d
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

TISSOT - TISSOT Powermatic 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT Powermatic 80   TISSOT - TISSOT Powermatic 80 - Page 2 EmptySam 19 Nov - 21:46

en fait tu as probablement raison 1000 tours je devrais tenir au moins 1 mois sans la remonter thumright rendeer clown
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

TISSOT - TISSOT Powermatic 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT Powermatic 80   TISSOT - TISSOT Powermatic 80 - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 19:15

radiomir a écrit:
Essaie 1000 tours de couronne.

J'ai bien ri.

Plus sérieusement, 2 mouvements ne sont pas toujours parfaitement identiques.....

Revenir en haut Aller en bas
Solstice
Nouveau
Solstice


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2014

TISSOT - TISSOT Powermatic 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT Powermatic 80   TISSOT - TISSOT Powermatic 80 - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 16:58

Bonjour
Comment savoir quand la montre est remontée à fond ?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

TISSOT - TISSOT Powermatic 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT Powermatic 80   TISSOT - TISSOT Powermatic 80 - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 17:53

Après une journée de porter en bougeant suffisamment, ou après une soixantaine de tours de couronne.
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Solstice
Nouveau
Solstice


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2014

TISSOT - TISSOT Powermatic 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT Powermatic 80   TISSOT - TISSOT Powermatic 80 - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 20:36

La semaine dernière, j'ai porté ma montre toute la semaine, l'ai abandonnée vendredi soir et constaté dimanche après-midi qu'elle s'était arrêtée, soit moins de 48h de réserve, ce qui fait très peu en comparaison des 80 annoncées. Donc je souhaiterais tester la réserve en m'assurant que la montre est bien remontée.
Revenir en haut Aller en bas
Solstice
Nouveau
Solstice


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2014

TISSOT - TISSOT Powermatic 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT Powermatic 80   TISSOT - TISSOT Powermatic 80 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 19:34

Bonne nouvelle ! Bien remontée, la montre tient effectivement largement les 80 heures de réserve. Elle les a même dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

TISSOT - TISSOT Powermatic 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT Powermatic 80   TISSOT - TISSOT Powermatic 80 - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 18:07

Ouf, le rotor ne suffit donc pas, bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
VouWa
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 22/02/2019

TISSOT - TISSOT Powermatic 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT Powermatic 80   TISSOT - TISSOT Powermatic 80 - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 16:37

J'ai eu l'occasion de faire un atelier chez objectif horlogerie et j'y ai appris beaucoup de choses notamment :
1) Les fabricants de calibres savent faire des mouvements fiables et les contrôler donc si elle ne tient pas 80h c'est que le barillet n'est pas remonté à fond.
2) La porter ne garantie pas un remontage complet du barillet non plus. Il est conseillé de remonter manuellement une automatique régulièrement même si on la porte tous les jours car ce n'est pas parce qu'elle "fonctionne" qu'elle a assez de jus pour tenir sa précision attendue en fonctionnement de croisière. En gros le remontage automatique dépend du type de journée de l'utilisateur, combien de temps elle n'est pas portée la nuit, etc.
3) Si Tissot annonce 80h de réserve de marche et qu'on constate 90h, il y a de forte chance pour que les 10 dernières heures aient été d'une précision assez médiocre. La montre n'était plus en état de marche optimal et Tissot ne compte pas ces 10h.
4) Le seul moyen pour contrôler tout : l'indicateur de réserve de marche.
Revenir en haut Aller en bas
 
TISSOT Powermatic 80
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Vends] Tissot PRX Powermatic 80 + rubber Tissot - 560€
» [Présentation] Tissot powermatic 80
» Tissot prs 516 powermatic 80
» Auto-quartz....
» News : Tissot Powermatic 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: