FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier

Aller en bas 
+8
Renard
freeconnected
moumoune31
Zoltar1572
Leopal
Pierre-Yves
chb62
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier Empty
MessageSujet: Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier   Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier EmptyJeu 22 Aoû 2013, 12:21

Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier 14241710



Citation :
5h45, ce jeudi matin, il ne faisait pas encore jour et la rue du Rhône devait être déserte. Des malfrats ont forcé la porte d'entrée du magasin Zénith avec une voiture bélier. Ce mode opératoire, dont le magasin Kunz a été victime au début de l'été, ne laisse généralement que peu de traces et est peu bruyant.

Une fois la porte brisée, les cambrioleurs ont pénétré dans le magasin. En quelques minutes à peine ils ont ouvert les vitrines et dérobé les montres. Le montant du butin n'est pas encore évalué, indique Maud Tiberti, porte-parole de Zénith. La marque, partie du groupe LVMH, a ouvert son enseigne genevoise en décembre 2011.

Les bandits ont rapidement quitté les lieux abandonnant la voiture bélier sur place, une Renault Mégane volée à Genève. Le service de sécurité qui a aussitôt alerté la police n'a pu que constater les dégâts. L'émotion est vive dans le quartier. Un homme de la banque Reyl, juste en face, observe la police et les corps de métier qui sont déjà à l’œuvre pour installer une nouvelle porte.

Le bijoutier Kerdanian voisin, victime de trois vols ces dernières années, est fataliste. «Je suis installé depuis quarante ans à Genève et depuis dix ans j'enlève chaque soir les objets de valeur que je protège dans un coffre. On dort mieux, mais on n'est pas à l'abri d'une tentative de vol, même en plein jour.»

Fait exceptionnel, c'est l'entreprise Zénith elle-même qui a informé les médias du fait divers. Zénith signale que, malgré cet événement, elle mettra tout en œuvre pour accueillir ses clients en toute sécurité le 29 août prochain pour les traditionnelles «vendanges de Genève», une manifestation commerciale.

La boutique exclusivement dédiée aux montres de la manufacture a ouvert ses portes le 19 décembre 2011 au numéro 35 de la rue du Rhône. Elle est la deuxième au monde (après celle de Hong Kong) à bénéficier du nouveau design imaginé par Zenith pour ses points de vente. Sa façade de conception géométrique s’inspire directement de l’architecture de la manufacture du Locle. «Il suffit de pousser la porte pour pénétrer dans l’univers Zenith - un espace discret, mêlant savoir-faire et matériaux nobles assemblés avec précision et élégance», peut-on lire sur le site officiel de la marque.



http://www.tdg.ch/geneve/faits-divers/horloger-zenith-victime-dun-vol-voiture-belier/story/11882244

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
chb62
Pilier du forum
chb62


Nombre de messages : 1644
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2007

Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier Empty
MessageSujet: Re: Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier   Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier EmptyJeu 22 Aoû 2013, 12:29

Je suis surpris que les assurances ne leur imposent pas de mettre les montres au coffre quand le magasin est fermé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christian-bruneau.fr
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15993
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier Empty
MessageSujet: communiqué   Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier EmptyJeu 22 Aoû 2013, 12:33

Communiqué officiel de Zenith (Maud Tiberi) :


Citation :
BURGLARY ON THE RUE DU RHÔNE IN GENEVA

Geneva, August 22nd 2013 – The Zenith boutique on the Rue du Rhône was broken into last night between 5 and 6 am. Initial observations indicate that the burglars smashed through the front door using a ram-raid vehicle, before making off with the contents of the Boutique’s inside displays. The information gathered onsite by police does not as yet enable them to provide any further details on the event as such, nor on the estimated value of the goods stolen. An investigation is in progress and every effort is being made to render the Zenith Boutique operational again as soon as possible. The Boutique will therefore as planned be hosting its guests on August 29th for the traditional Geneva grape harvest celebrations.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier Empty
MessageSujet: Re: Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier   Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier EmptyJeu 22 Aoû 2013, 12:35

Ou des plots anti-bélier...
Enfin, pour une fois le personnel n'a pas eu a subir le traumatisme de l'attaque à main armée, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier Empty
MessageSujet: Re: Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier   Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier EmptyJeu 22 Aoû 2013, 12:48

Les bandes vidéos des caméras de la frontière toute proche sont en cours d'analyse. Nous en saurons bientôt plus.
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier Empty
MessageSujet: Re: Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier   Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier EmptyJeu 22 Aoû 2013, 13:14

Vraiment affligeant!
Revenir en haut Aller en bas
freeconnected
Membre super actif
freeconnected


Nombre de messages : 441
Age : 65
Localisation : Chez les bretzels
Date d'inscription : 28/07/2013

Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier Empty
MessageSujet: Re: Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier   Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier EmptyJeu 22 Aoû 2013, 19:50

En dépit du préjudice j'adore le début de l'article de la tribune de Genève,

je cite: les deux cambrioleurs "Gagoulés"

Rire aussi pour: la rue du Rhône se trouve à deux pas de la place du Molard...


thumright
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier Empty
MessageSujet: Re: Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier   Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier EmptyJeu 22 Aoû 2013, 19:52

Zoltar1572 a écrit:
Les bandes vidéos des caméras de la frontière toute proche sont en cours d'analyse. Nous en saurons bientôt plus.
Sûrement des français Smile

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier Empty
MessageSujet: Re: Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier   Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier EmptyJeu 22 Aoû 2013, 20:06

Tous les jours un nouveau braquage ou une nouvelle attaque de bijouterie...c'est affligeant.

Le Havre:depuis un an trois fois Lepage,une fois Milliaud,je plains les professionnels de l'horlogerie bijouterie.

Sujet maintes fois débattu,je sais.

Les responsables de l'attaque à la voiture bélier chez Milliaud se sont fait coincer,non sans violence mais ils vont prendre cher.

Il semblerait que les sanctions ne dissuadent plus grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier Empty
MessageSujet: Re: Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier   Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier EmptyJeu 22 Aoû 2013, 20:22

proto*bruno a écrit:
Tous les jours un nouveau braquage ou une nouvelle attaque de bijouterie...c'est affligeant.

Le Havre:depuis un an trois fois Lepage,une fois Milliaud,je plains les professionnels de l'horlogerie bijouterie.

Sujet maintes fois débattu,je sais.

Les responsables de l'attaque à la voiture bélier chez Milliaud  se sont fait coincer,non sans violence mais ils vont prendre cher.

Il semblerait que les sanctions ne dissuadent plus grand monde.
Les sanctions... Les sanctions...

Dans un pays qui correctionnalise régulièrement des viols en agressions sexuelles, il est assez optimiste d'imaginer qu'un braqueur à la petite semaine fera long feu à l'ombre...

A moins que l'attaque à main armée ne se termine par un cadavre, les choses se passeront plutôt rapidement (entre 5 et 10 ans grand grand max).
Les différents mécanismes que sont le sursis, les remises de peine et les libérations conditionnelles favorisent des sorties disons précipitées.

Entre le Code pénal et l'application faite par les juges du fond, il y a souvent un monde... Un vrai monde.
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 16/04/2013

Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier Empty
MessageSujet: Re: Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier   Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier EmptyJeu 22 Aoû 2013, 20:51

ZEN (pardon pour les majuscules, je ne crie pas, mais comme tu mets ton nom ainsi) tu vas encore me taxer de provocation, sincèrement loin s'en faut, je pense que tu fais bien de relater ces faits, pénibles pour ceux qui les subissent et informatifs pour les membres du site, mais tu pourrais cadenasser ton message afin d'éviter les sempiternels bouledogues qui répètent les sempiternelles choses en rentrant dans des considérations politiques, judiciaires ou sociétales qui n'ont pas leur place ici je pense.

Sinon, une seule invective, tu me pardonneras j'espère, mais c'est trop fort, lorsque je lis notre ami écrire: "Tous les jours un nouveau braquage ou une nouvelle attaque de bijouterie...c'est affligeant."

J'aurais tendance moi à plutôt penser: "tous les jours un chômeur de plus ou une famille à la rue....c'est affligeant".

Gardons les pieds sur terre et le sens des réalités.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier Empty
MessageSujet: Re: Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier   Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:02

thierry31 a écrit:
ZEN (pardon pour les majuscules, je ne crie pas, mais comme tu mets ton nom ainsi) tu vas encore me taxer de provocation, sincèrement loin s'en faut, je pense que tu fais bien de relater ces faits, pénibles pour ceux qui les subissent et informatifs pour les membres du site, mais tu pourrais cadenasser ton message afin d'éviter les sempiternels bouledogues qui répètent les sempiternelles choses en rentrant dans des considérations politiques, judiciaires ou sociétales qui n'ont pas leur place ici je pense.

Sinon, une seule invective, tu me pardonneras j'espère, mais c'est trop fort, lorsque je lis notre ami écrire: "Tous les jours un nouveau braquage ou une nouvelle attaque de bijouterie...c'est affligeant."

J'aurais tendance moi à plutôt penser: "tous les jours un chômeur de plus ou une famille à la rue....c'est affligeant".

Gardons les pieds sur terre et le sens des réalités.

Bonne soirée à tous.
Le bouledogue te remercie pour la délicatesse de ton propos et assume de bout en bout ce qu'il a dit Smile. Aucune agressivité, aucune provocation. Simplement une vérité. Il suffit de discuter avec quelques pénalistes pour le saisir.

Ce sujet a le mérite d'illustrer une réalité : la société est de plus en violente et les réactions à cette violence sont de plus en plus molles. Les chiffres de l'observatoire national de la délinquance sont édifiants sur ces sujets.

Après je conçois que ça puisse paraitre sans grand intérêt face au chômage ou à la pauvreté mais que veux-tu, tout le monde ne peut pas avoir la brillance de n'évoquer que des sujets d'intérêt supérieur.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier Empty
MessageSujet: Re: Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier   Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:15

http://www.rts.ch/info/regions/geneve/5150714-cambriolage-a-la-voiture-belier-chez-l-horloger-zenith-a-geneve.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 16/04/2013

Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier Empty
MessageSujet: Re: Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier   Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:28

adrien86 a écrit:
Le bouledogue te remercie pour la délicatesse de ton propos et assume de bout en bout ce qu'il a dit Smile. Aucune agressivité, aucune provocation. Simplement une vérité. Il suffit de discuter avec quelques pénalistes pour le saisir.

Ce sujet a le mérite d'illustrer une réalité : la société est de plus en violente et les réactions à cette violence sont de plus en plus molles. Les chiffres de l'observatoire national de la délinquance sont édifiants sur ces sujets.

Après je conçois que ça puisse paraitre sans grand intérêt face au chômage ou à la pauvreté mais que veux-tu, tout le monde ne peut pas avoir la brillance de n'évoquer que des sujets d'intérêt supérieur.

Bien à toi.
Discuter de sujets sociétaux, de justice ou d'autre chose ne me pose pas de problème, il y a, il me semble, pardon si je me trompe, et merci de me le faire savoir, que ce genre de sujets, polémiques sui generis, n'ont pas leur place ici, d'où le sens de ma remarque liminaire.

Sur le fond, puisque tu m'invites au débat, je ne partage pas ton appréciation quant à l'augmentation de la délinquance et du laxisme judiciaire, je sais qu'il est à la mode de critiquer les juges et de crier partout que la barque prend l'eau de toutes parts, mais, comme tu le dis, lorsque tu es directement et professionnellement concerné par ce sujet, tu considères, pour tout le moins, et pour être gentil avec ceux qui colportent ces -fausses- informations, que ces gens là ou bien ne savent pas de quoi ils parlent, ce serait un pis-aller, ou bien ont d'autres intérêts à les colporter en les exagérant.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier Empty
MessageSujet: Re: Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier   Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier EmptyJeu 22 Aoû 2013, 23:18

thierry31 a écrit:
Discuter de sujets sociétaux, de justice ou d'autre chose ne me pose pas de problème, il y a, il me semble, pardon si je me trompe, et merci de me le faire savoir, que ce genre de sujets, polémiques sui generis, n'ont pas leur place ici, d'où le sens de ma remarque liminaire.

Sur le fond, puisque tu m'invites au débat, je ne partage pas ton appréciation quant à l'augmentation de la délinquance et du laxisme judiciaire, je sais qu'il est à la mode de critiquer les juges et de crier partout que la barque prend l'eau de toutes parts, mais, comme tu le dis, lorsque tu es directement et professionnellement concerné par ce sujet, tu considères, pour tout le moins, et pour être gentil avec ceux qui colportent ces -fausses- informations, que ces gens là ou bien ne savent pas de quoi ils parlent, ce serait un pis-aller, ou bien ont d'autres intérêts à les colporter en les exagérant.

Bonne soirée.
Il n'y a pas réellement de débat lorsqu'on considère son contradicteur comme un chien Smile.

Sur le fond, ce qui a été évoqué, notamment concernant le mécanisme de correctionnalisation, est une réalité.

L'appréciation de l'opportunité de ces pratiques est l'affaire de chacun mais je suis en droit de penser que cette situation banalise gravement certains comportements répréhensibles sans être considéré comme un imbécile ou un agité.

Après, tout le reste, c'est du bavardage.

En te remerciant encore pour la courtoisie remarquable de tes interventions (un bonheur, vraiment...).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 16/04/2013

Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier Empty
MessageSujet: Re: Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier   Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier EmptyVen 23 Aoû 2013, 00:07

adrien86 a écrit:
Il n'y a pas réellement de débat lorsqu'on considère son contradicteur comme un chien Smile.

Sur le fond, ce qui a été évoqué, notamment concernant le mécanisme de correctionnalisation, est une réalité.

L'appréciation de l'opportunité de ces pratiques est l'affaire de chacun mais je suis en droit de penser que cette situation banalise gravement certains comportements répréhensibles sans être considéré comme un imbécile ou un agité.

Après, tout le reste, c'est du bavardage.

En te remerciant encore pour la courtoisie remarquable de tes interventions (un bonheur, vraiment...).

Cordialement.
Discuter c'est bien, tu prends la peine de me répondre et je te remercie pour cela, mais encore faut il savoir de quoi on parle.

Tu évoques la correctionnalisation des viols par exemple, il faut que tu saches deux choses à ce sujet avant de t'enflammer et de critiquer cette procédure sans trop savoir ; la première est que cette correctionnalisation n'est pas systématique, la seconde, plus importante va tenter de t'expliquer  pourquoi on requalifie parfois les crimes en délits.

Tu dois savoir que les crimes relèvent de la Cour d'Assises donc composées de juges professionnels et de jurés populaires, les délits relèvent eux des seuls juges professionnels. Le problème avec des délits ou crimes, crimes ici donc, qui touchent à l'émotion, au sanguin, à la pulsion, c'est que jugés par des jurés populaires est chose risquée par cette part d'émotion qu'ils comportent.

Le législateur, avec raison, l'expérience l'a de si nombreuses fois montré, en France et ailleurs, a considéré que certains actes ne doivent pas être appréciés, jugés, par des non professionnels car ils risquent de ne pas avoir le détachement nécessaire à une juste et sereine décision et risqueront de laisser leur raison dépassée par leur émotion ; pour ce faire, pour ces cas sensibles, il a pensé à les correctionnaliser, pour éviter des décisions judiciaires aléatoires, non fondées.

Ce n'est pas plus compliqué que cela, je veux bien croire que les médias ne prennent pas la peine d'expliquer ces choses, préférant contribuer à accentuer le sentiment d'insécurité des gens, mais de temps à autre il est bon de remettre un peu (et pour revenir à l'essence même de ce forum) les pendules à l'heure.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier Empty
MessageSujet: Re: Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier   Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier EmptyVen 23 Aoû 2013, 00:07

Citation :
5h45, ce jeudi matin, il ne faisait pas encore jour et la rue du Rhône devait être déserte. Des malfrats ont forcé la porte d'entrée du magasin Zénith avec une voiture bélier. Ce mode opératoire, dont le magasin Kunz a été victime au début de l'été, ne laisse généralement que peu de traces et est peu bruyant.

Une fois la porte brisée, les cambrioleurs ont pénétré dans le magasin. En quelques minutes à peine ils ont ouvert les vitrines et dérobé les montres. Le montant du butin n'est pas encore évalué, indique Maud Tiberti, porte-parole de Zénith. La marque, partie du groupe LVMH, a ouvert son enseigne genevoise en décembre 2011. .
Je n'ai pas compris en quoi la méthode est peu bruyante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier Empty
MessageSujet: Re: Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier   Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier EmptyVen 23 Aoû 2013, 07:11

thierry31 a écrit:
Discuter c'est bien, tu prends la peine de me répondre et je te remercie pour cela, mais encore faut il savoir de quoi on parle.

Tu évoques la correctionnalisation des viols par exemple, il faut que tu saches deux choses à ce sujet avant de t'enflammer et de critiquer cette procédure sans trop savoir ; la première est que cette correctionnalisation n'est pas systématique, la seconde, plus importante va tenter de t'expliquer  pourquoi on requalifie parfois les crimes en délits.

Tu dois savoir que les crimes relèvent de la Cour d'Assises donc composées de juges professionnels et de jurés populaires, les délits relèvent eux des seuls juges professionnels. Le problème avec des délits ou crimes, crimes ici donc, qui touchent à l'émotion, au sanguin, à la pulsion, c'est que jugés par des jurés populaires est chose risquée par cette part d'émotion qu'ils comportent.

Le législateur, avec raison, l'expérience l'a de si nombreuses fois montré, en France et ailleurs, a considéré que certains actes ne doivent pas être appréciés, jugés, par des non professionnels car ils risquent de ne pas avoir le détachement nécessaire à une juste et sereine décision et risqueront de laisser leur raison dépassée par leur émotion ; pour ce faire, pour ces cas sensibles, il a pensé à les correctionnaliser, pour éviter des décisions judiciaires aléatoires, non fondées.

Ce n'est pas plus compliqué que cela, je veux bien croire que les médias ne prennent pas la peine d'expliquer ces choses, préférant contribuer à accentuer le sentiment d'insécurité des gens, mais de temps à autre il est bon de remettre un peu (et pour revenir à l'essence même de ce forum) les pendules à l'heure.

Bonne soirée.
Tu ne m'apprendras pas grand chose à ce sujet.

J'ai passé de nombreuses années en fac de droit et je n'ai pas l'habitude de bavarder sur ces sujets.

Tu n'évoques qu'un fragment d'une réalité, un fragment arrangeant Smile.

La déclassification d'un crime en délit n'est pas uniquement le fait du législateur, elle est également le fait d'une pratique judiciaire scandaleuse visant à minimiser les peines encourues par des frappes, en niant le principe d'égalité face à la justice qui passe par une stricte égalité des peines pour des faits comparables.

Ce faisant, on NIE la victime et sa souffrance. On "aménage" la loi, de fait, en bricolant des requalifications pénales qui n'ont pour seule légitimité qu'une accélération des procédures.

Le désengorgement des assises est une raison fondamentale, bien plus fondamentale qu'une prétendue incapacité des jurés à se détacher de tel ou tel sujet. C'est absolument évident.

Le délit permet une quasi-justice de cabinet, ce que ne permet pas le crime avec les assises.

Avant de prendre les gens pour des imbéciles, essaye juste de les considérer un instant auparavant. La profession est souvent malade de cette morgue envers le profane... Toutefois, dans notre discussion, pas de profane Smile.

Cordialement.


Dernière édition par adrien86 le Ven 23 Aoû 2013, 08:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier Empty
MessageSujet: Re: Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier   Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier EmptyVen 23 Aoû 2013, 07:43

Une joute verbale, des attaques à fleurets mouchetés !
Je prends le pop-corn et j'arrive Winolk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
Invité
Invité




Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier Empty
MessageSujet: Sujet: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier    Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier EmptyVen 23 Aoû 2013, 08:13

Leopal a écrit:

Enfin, pour une fois le personnel n'a pas eu a subir le traumatisme de l'attaque à main armée, c'est déjà ça.
Effectivement , normalement il devait n'y avoir personne à 5h45 .
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier Empty
MessageSujet: Re: Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier   Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier EmptyVen 23 Aoû 2013, 08:25

Je crois que le débat judiciaire est une affaire qui relève d'un autre lieu. Ce qui était ici important était l'info brutale tombée hier matin.  
 
Bonne journée à tous.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier Empty
MessageSujet: Re: Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier   Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier EmptyVen 23 Aoû 2013, 14:46

Citation :
La police cantonale de Genève a annoncé ce jeudi le braquage, à la voiture bélier, d'une bijouterie "LVMH" du centre-ville. Trente montres d'une valeur estimée à 800.000 euros ont été volés.Une bijouterie du centre ville de Genève appartenant au groupe français LVMH a été la cible d'une attaque à la voiture-bélier ce jeudi 22 août. Deux hommes ont pris la fuite avec 30 montres exposées dans les vitrines de la boutique Zenith. Le dommage est estimé à un million de francs suisses (800.000 euros).

L'alarme a été donnée par des agents de sécurité privée à 05h50 locales, a expliqué le porte-parole de la police genevoise. La police a découvert le véhicule des malfaiteurs qui a été abandonné sur place, après avoir été volé dans la nuit. L'alarme transfrontalière a immédiatement été déclenchée mais les deux malfrats, filmés par des caméras de surveillance, n'ont pas été rattrapés.

C'est la première fois que cette bijouterie qui a ouvert fin 2011 est cambriolée. La manufacture Zenith, située au Locle, dans le canton de Neuchâtel, a été la cible d'une tentative de cambriolage l'année dernière. Ce braquage est la troisième attaque à la voiture-bélier en 2013 dans le canton de Genève
.

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/suisse-800-000-euros-de-bijoux-lvmh-voles-a-la-voiture-belier-7763973758


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voiture bélier contre une bijouterie: la maison prend feu
» Actu: Zenith ferme sa boutique de Genève
» Actu : Le Sentier (VD): vol de montres au bélier
» Actu : Swatch victime d’un fraudeur
» Actu : HERMES victime de prises de bénéfices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: