FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines

Aller en bas 
+8
Eric l
Ange_Noir
Olivier1874
dragons
wilburpi
ulko1710
Arno14
jep33
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

glycine - Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines   glycine - Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 1:16

la sumo me semble le meilleur choix thumright 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

glycine - Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines   glycine - Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 1:39

J'aimerais bien voir l'etat de l'insert de la pelagos...comme par hasard on ne voit pas lapremiere vingtaine...
Clair Que le saphir ça pete, je prefere un plexi quitte a polir de temps en temps...
Désolé pour le hs
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

glycine - Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines   glycine - Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 3:02

cesar a écrit:
J'aimerais bien voir l'etat de l'insert de la pelagos...comme par hasard on ne voit pas lapremiere vingtaine...
Clair Que le saphir ça pete, je prefere un plexi quitte a polir de temps en temps...
Désolé pour le hs

Tiens,cadeau.

glycine - Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines - Page 2 Fbc35e10

C'est la montre d'autrichon gris,vu sur mdp.

http://www.forum-mdp.com/t27044-et-si-on-faisais-un-feu-alors-feu-de-tudor-pelagos?highlight=PELAGOS
Revenir en haut Aller en bas
jep33
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/08/2013

glycine - Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines   glycine - Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 8:57

J'ai essayé une Sumo, ce week end, elle me plait pas mal effectivement.

Reste plus qu'à trouver un revendeur Glycine pour essayer une Combat Sub automatic. Mais visiblement à part Paris il n'y a pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
wilburpi
Membre très actif
wilburpi


Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 25/03/2012

glycine - Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines   glycine - Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:37

jep33 a écrit:
J'ai essayé une Sumo, ce week end, elle me plait pas mal effectivement.

Reste plus qu'à trouver un revendeur Glycine pour essayer une Combat Sub automatic. Mais visiblement à part Paris il n'y a pas grand chose...

www.watchandstrap.com
Le vendeur est super sympa, il te répond au tel et prends le temps de te conseiller. Je le recommande chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
jep33
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/08/2013

glycine - Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines   glycine - Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 7:54


=> Oui j'avais déjà vu ce site mais visiblement, il n'y a pas de distributeur dans ma région (Alsace)...
Revenir en haut Aller en bas
Marc66
Membre très actif
Marc66


Nombre de messages : 286
Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2011

glycine - Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines   glycine - Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:53

Pour moi ce serait la Glycine, rapport Q/P vraiment très bon et en plus hyper confortable au porter!
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

glycine - Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines   glycine - Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 10:58

jep33 a écrit:
Pleure 2

Une de plus, je viens de voir la Steinhart GMT Ocean 1, mais j'ai pas vu si c'était une automatique ou non

Sur la Seiko, c'est l'absence de verre Saphir qui me gêne; elle risque d'être plus sensible au choc/rayure?
J'ai la version sans GMT.
Elles ont un mouvement ETA très connu et reconnu, qui équipe aussi des marques bien plus prestigieuse (et plus couteuse)
Le verre est en saphir et la lunette peux être en céramique en option.
La finition est très bonne et elle n'a pas a rougir face à des montres de standing supérieur. D'ailleurs ton poste m'a redonné envi de la portée (ma LLD lui fait une grosse concurrence lol ), je l'enfile de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glycine - Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines   glycine - Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 9:14

J'ai possédé les deux Sumo (noire puis bleue) pendant plusieurs années.

Et je les ai revendues, en tant que montres pour le WE, pour une Glycine Combat Sub fond blanc il y a un an et demi.

Je ne regrette pas mon choix. La Glycine est beaucoup plus confortable, a la même étanchéité et un ETA bien plus précis que les deux 6R15 de mes Sumo, qui oscillent par ailleurs à une fréquence inférieure.

La Sumo est une montre dont le boîtier est très très bien fini mais son hardlex est objectivement une vraie merde qui se raye dès qu'on fait autre chose que du bureau et son encombrement est trop imposant à mon sens (poignet de 18,5 cm).

Alors bien sûr, ici tout le monde va te conseiller la Sumo parce que Seiko est subitement devenu à la mode sur ce forum mais la Glycine vaut le coup d'être essayée.

Je répète que je sais de quoi je parle : j' ai eu les deux pendant assez longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO
» choix diver entre seiko et citizen
» Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?
» Quel choix : Hamilton, Longines, Seiko
» Choix de montre Seiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: