FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original

Aller en bas 
+124
Zenithophile
Bobfish
Citizenfox
rogan
chinola
maxxatak
Tonave
vvdb
petitmalo
Benpocket
nicodebogota
daatactac
adco86
adm.stgermain
jbpoincot
francois77
Quiky
JPE79
keanu666
marxitude
Le temps retrouvé
il_drago
jibé
Asfrag
laphroaig007
Marcohavana
Gabriel777
anthonyvicini13150
Chr's
flotus
marken
MaitreRobinton
Zouzou77
seiko007
fdam
roupougnouf
DarkAnge#1
Pemeno
oliver83
falconbmw
DUF
tittou
leOon_n
herge81
bamboub
jankn
baboun
irenee20
ÔPieRÔ
jp14
Jonathan11
Lomaing
fatalitas
25NNI
km'rol
SDO
L&S
Relaxman
DRAGUI99
King of the camping
fdm44
trinita
guiguit
luimeme
zeitwerkzer
langemoon
Eric67
boobabom2
abomad
HOMEGA3
Jean-Lou
zebulon666
Ced77
BRxavier
Arthurooo
Jaeger77
lones
Guy 67
Edgar Egenskabb
Gaïan
mika29
bruno620
Minthaar
FrançoisG
tomcuss
ninolitaliano
Jodark
DAV78
emerikh
MJPAA
Loi
frejahisse
Fred-ql
JC3F75
flazz
GEEKOFWATCHES
Renard
LH
dav67
hackel
vergeris
plm13
jamonserrano
Bloomberg
walter99
tic mais ou est tac?
deninou
sergio65
CalatravaCH
tactic!
Pulsar77
Sam2Mars
Iceland
benmarie
LIPNOTIC
Xzf
leprofesseur
haddock
guillaume140
julien-1
Tyo
broncos
senator
Omégon
128 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013, 21:31

JMR270677 a écrit:
...
Après, il y a l'éternel débat qui me gonfle Glashutte Original /Lange laquelle choisir ?
Les gens qui connaissent mal Glashutte vont systématiquement aller vers Lange en pensant que Glashutte fait des sous Lange.

Ce qui n'est absolument pas le cas, certe il y a des ressemblances comme il y a des ressemblance entre les Patek Calatrava et les Vacheron Patrimony.
Après oui, la finition est un peu mieux chez Lange mais bon les prix sont le double.
Et puis, tout amateurs que nous sommes, il faut parfois être réaliste et tout le monde ne peux pas s'offrir une Lange 1 à 25k€...
julien-1 a écrit:
...
JMR270677 :  belle analyse et bonne remise a l'heure des pendules.
Tu dis a un moment :  "  ce qui me gonfle c'est l'eternel debat Glashutte vs  Lange "   ou plus ou moins ces termes.

Je te rejoins totalement.  
Glashutte est loin d'etre une sous-marque de Lange et a au moins le mérite de proposer des modeles en acier plus accessibles financierement.

Ensuite, libre a tout un chacun au gré de ses capacités financieres de monter en gamme et d'opter pour une Lange, inévitablement en metal precieux.
Bonjour,

J'avais hésité à répondre sur le post de JMR270677 car après tout ce post est dédié aux possesseurs de GO et donc inutile de relancer un débat. Mais la, ça fait 2 fois et vous le pousser.

Ma marque préférée entre les deux? GO probablement pour les raisons déjà évoquées. La possibilité de voir de jolis modèles en acier. Et puis je trouve même certains cadrans GO plus jolis/modernes que certains L&S. Je trouve aussi les complications GO en général plus intéressantes que L&S ( à part peut-être la ZeitWerk). Mais la comparaison s’arrête la coté finition et assemblage. Et le métal n'a rien a voir la dedans.

Je considère à nouveau une GO et ne pourrait probablement jamais m'offrir une L&S, mais je ne me voile pas la face. L&S c'est de la HH et sur chaque modèle.
la HH ne s'approprie pas une marque mais un modèle de montre. Par exemple, Breguet pour moi n'est plus de la HH, mais certains modèles le sont toujours.

Vous ne comparez pas PP avec Zenith, IWC. C'est pareil ici.

Et qui a dit que GO était une sous-marque de L&S? Ils n'appartiennent pas au même groupe.
Et puis ce sujet n'est pas dédié à la comparaison des deux marques (il y en a d'autres déjà ouvert pour cela), mais à la présentation de vos belles GO.

Bref, ceci étant un forum, c'est fait pour donner ses avis, donc voici le mien.

PS: c'est Glashütte ou Glashuette.
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013, 21:54

LIPNOTIC a écrit:
Bonjour,

J'avais hésité à répondre sur le post de JMR270677 car après tout ce post est dédié aux possesseurs de GO et donc inutile de relancer un débat. Mais la, ça fait 2 fois et vous le pousser.

Ma marque préférée entre les deux? GO probablement pour les raisons déjà évoquées. La possibilité de voir de jolis modèles en acier. Et puis je trouve même certains cadrans GO plus jolis/modernes que certains L&S. Je trouve aussi les complications GO en général plus intéressantes que L&S ( à part peut-être la ZeitWerk). Mais la comparaison s’arrête la coté finition et assemblage. Et le métal n'a rien a voir la dedans.

Je considère à nouveau une GO et ne pourrait probablement jamais m'offrir une L&S, mais je ne me voile pas la face. L&S c'est de la HH et sur chaque modèle.
la HH ne s'approprie pas une marque mais un modèle de montre. Par exemple, Breguet pour moi n'est plus de la HH, mais certains modèles le sont toujours.

Vous ne comparez pas PP avec Zenith, IWC. C'est pareil ici.

Et qui a dit que GO était une sous-marque de L&S? Ils n'appartiennent pas au même groupe.
Et puis ce sujet n'est pas dédié à la comparaison des deux marques (il y en a d'autres déjà ouvert pour cela), mais à la présentation de vos belles GO.

Bref, ceci étant un forum, c'est fait pour donner ses avis, donc voici le mien.

PS: c'est Glashütte ou Glashuette.
Je partage pleinement ton point de vue... Si ce n'est sur le côté « plus moderne » des GO. A mon avis, le fait que, par exemple, la Lange 1 est toujours la même et cela depuis près de 20 ans me réjouit et démontre que cette montre s'inscrit dans la durée et est devenue une une icône et une icône n'a pas besoin de devenir « plus moderne ».

Ce n'est que mon avis, merci de ne pas taper ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013, 22:02

CalatravaCH a écrit:

Je partage pleinement ton point de vue... Si ce n'est sur le côté « plus moderne » des GO. A mon avis, le fait que, par exemple, la Lange 1 est toujours la même et cela depuis près de 20 ans me réjouit et démontre que cette montre s'inscrit dans la durée et est devenue une une icône et une icône n'a pas besoin de devenir « plus moderne ».

Ce n'est que mon avis, merci de ne pas taper ;-)
Et je suis d'accord aussi. D'ailleurs j'ai hésité à écrire 'plus modernes' Wink. Je pensais juste par exemple à la Panomatic lunar. Je trouve son cadran superbe et peut-être effet plus 'moderne' que sur la L&S. Mais ça n’empêche pas que la Lange 1 est absolument sublime et en effet respecte son design depuis longtemps. J'ai pu la passer au poignet et je t'envie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013, 22:10

LIPNOTIC a écrit:
Et je suis d'accord aussi. D'ailleurs j'ai hésité à écrire 'plus modernes' Wink. Je pensais juste par exemple à la Panomatic lunar. Je trouve son cadran superbe et peut-être effet plus 'moderne' que sur la L&S. Mais ça n’empêche pas que la Lange 1 est absolument sublime et en effet respecte son design depuis longtemps. J'ai pu la passer au poignet et je t'envie. Wink
J'ai d'ailleurs hésité avec la Panomatic Lunar, mais Lange l'a finalement emporté. Je trouve aussi le cadran de la GO parfait, mais comme déjà dit, le fait que celui de la Lange 1 n'a jamais changé m'a paradoxalement convaincu !
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2013, 06:08

Félicitation CalatravaCh et LIPNOTIC, nous sommes entre gentlemens et entre gentlemens on fini toujours pas s'entendre thumright 
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2013, 06:10

julien-1 a écrit:
Benmarie :  ta photo est a tomber !

Felicitations ... I love you I love you I love you I love you 

Broncos :  belle photo aussi et Chapeau  pour le Clin  d' Oeil  avec l' heure similaire    thumleft 

Merci Chinois  pour la photo, c'est vrai que ce rayon de lumière lui va à ravir mais le modèle est très beau...
Et pour l'heure identique sur la photo de Bronco, fallait y penser thumright 
J'ai apprécié ce détail Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2013, 19:23

Salut,

Oui, Lange est qualitativement supérieur à Glashutte, cependant, au delà du côté pragmatique il y a le monde de l'émotionnel et heureusement que cela s'applique dans notre passion.

Alors même si la Panoreserve ressemble à l'historique Lange 1, moi j'ai craqué sur la Panoreserve.

J'ai essayé à plusieurs reprises les 2 modèles et à chaque fois c'est la Panoreserve qui a retenu mon attention.
C'est comme ça cela ne s'explique pas, mais c'est un coup de foudre qui se base sur l'esthétisme et le ressenti

On est donc pas obligé d'avoir le surmun pour trouver chaussure à son pieds...
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/11/2009

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:12

Mercredi 28 Aout 2013.

10H10

Premier recensement des propriétaires de GO.

- Omégon : PanoInverse XL
- Senator : PanoMatic Lunar XL
- Broncos : Panoreserve
- Benmarie : PanoMatic Lunar
- Tactic : PanoMatic Lunar XL
- Julien-1 : PanoInverse XL & PanoMatic Lunar
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:59

C'est ce qu'on appelle un "happy few" .
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013, 22:13

julien-1 a écrit:
Mercredi 28 Aout 2013.

10H10

Premier recensement  des propriétaires de GO.

- Omégon    :  PanoInverse XL
- Senator     :  PanoMatic Lunar XL
- Broncos     :  Panoreserve
- Benmarie   :  PanoMatic Lunar
- Tactic        :  PanoMatic Lunar XL
- Julien-1     :  PanoInverse XL  &  PanoMatic Lunar


tu peux rajouter Sergio65 qui possède une Senator Observer et une Sixties Square Chrono...Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/11/2009

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013, 22:27

Mercredi 28 Aout 2013.



Premier recensement  des propriétaires de GO.

- Omégon    :  PanoInverse XL
- Senator     :  PanoMatic Lunar XL
- Broncos     :  Panoreserve
- Benmarie   :  PanoMatic Lunar
- Tactic        :  PanoMatic Lunar XL
- Julien-1     :  PanoInverse XL  &  PanoMatic Lunar
- Sergio65    :  Senator Observer &  Sixties Square Chrono




Et voila .


Dernière édition par julien-1 le Mar 27 Aoû 2013, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/11/2009

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013, 22:32

A ma décharge ...

J'avais simplement relevé les noms de ceux qui s'étaient manifestés depuis le début de ce Sujet.

Si Sergio65 passe par ici, une ou deux photos seront appreciées ( la Senator Observer ... I love you  )

Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 03/11/2010

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2013, 04:16

broncos a écrit:


tu peux rajouter Sergio65 qui possède une Senator Observer et une Sixties Square Chrono...Wink
exact! Chinois 

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 9256820552_95fbce5cfe_b


Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 9070883148_55ded61562_b


Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 8906255376_5957170e11_b
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2013, 05:10

Qu'elle est belle cette senator observer ! Quelle pureté de lignes !
Au passage ,superbe photo de la sixties avec ce reflet rouge /orange ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2013, 06:04

le cadran de la Senator Observer...drunken 
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2013, 07:16

Vous voulez organiser une expo ? clown
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/11/2009

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2013, 18:49

@ Sergio65

Puree mais qu'elle est belle cette Senator Observer ..I love you I love you I love you 

Merci de ton passage Sergio.
Et comme le dit si bien Senator : qu'elle est belle cette Sixtie avec son reflet rouge / orange !

Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 01:43

Allez une photo du jour , pour le plaisir .


Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 P8307112
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/11/2009

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 02:10

Tres beau macro senator !
On voit bien le ' cerclage ' des compteurs heures-minutes et secondes ! thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 02:25

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 Img_0513
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 05:31

Toujours aussi incroyable cette Senator
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 03/11/2010

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 07:44

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 9415180377_f9e1f502ac_o
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2254
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 07:55

@ benmarie

Cette photo est sublime, presqu aussi belle que la montre !
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 03/11/2010

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 05:22

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 9638778328_0245e733fc_o


Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 9638778588_54690fa00e_b

:-)
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013, 13:00

Ayant découvert le luminova sur ma pano lunar, quelques photos de nuit :


Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 P9017210


Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 P9017211


Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 3 P9017110
Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III
» Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III
» Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II
» Gamme Senator : le Grand bleu (Glashütte Original)
» Le grand club des heureux propriétaires de G.Gerlach !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: