FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
single28
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Lun 24 Sep 2018 - 17:22

Bonjour à tous,
Passage chez Buch... ce midi et essayage de 3 GO.
Je vous posterai quelques photos, sans grande prétention, ce soir.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Lun 24 Sep 2018 - 21:21

@Citizenfox a écrit:
Une leçon de construction, selon moi. Le problème est que les trois versions (blanche, bleue et noire) sont toutes les trois aussi splendides, donc pour en choisir une...  cyclops
La blanche a le léger défaut du disque de date de couleur différente du cadran que n'ont pas les bleue et grise. La grise est la moins lisible des 3 et la bleue la plus difficile à porter.
MaitreRobinton
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Lun 24 Sep 2018 - 22:38

@-Slayer- a écrit:

La blanche a le léger défaut du disque de date de couleur différente du cadran que n'ont pas les bleue et grise. La grise est la moins lisible des 3 et la bleue la plus difficile à porter.

Ce "défaut" de la blanche n'en est pas un pour moi : le fond bleu de la nuit s'accorde particulièrement avec l'argent des étoiles et de la Lune. Et accessoirement, rappelle le bleu des aiguilles.
single28
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Mar 25 Sep 2018 - 0:06

Petit retour sur mes essais de GO ce midi, dans l'optique d'acheter une montre habillée plutôt haut de gamme dans un avenir assez proche. Mr. Green

Mes impressions :
Les finitions sont conformes à ce que j'attendais, et ce que laissaient supposer les photos et les commentaires lus sur le forum. Le brossé du boîtier, notamment, est superbe.
La version blanche (PanoReserve) est très belle, mais la version grise (PanoMaticLunar) apporte plus de classe et de charme à mes yeux. Je suis vraiment surpris par cette version qui dégage beaucoup plus de personnalité que la blanche selon moi. Merci au strap gris au passage.
MAIS, je n'ai pas eu de coup de cœur à l'essai. Neutral#-Qt:  La faute je pense, entre autre, au boîtier aux formes manquant de travail, un peu trop carré (avis tout à fait perso, c'est une très belle montre, superbement finie).

Avec ses copines d'essais JLC et ma SubC.

Essai imprévu d'une belle bleue. Mais tarif hors de ma portée (10600 euros pour les 2 PDL du fond, à gauche et à droite).
Pour les amateurs de cadran bleu, un modèle à considérer, tout en sobriété. Mais 43 de diamètre.
On a du mal à apprécier toute la beauté de ce modèle avec tous les stickers encore présents malheureusement.
Pour ceux qui se poseraient la question, mon poignet fait 18-18,5 cm. Les 43 passent sans problème.

]

flazz
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Mar 25 Sep 2018 - 6:07

Sympas les essais !  thumright

Pour ma part , je partirais sur une phase de lune (la rdm est tristounette )

la nouvelle Sénator ( c'est du 42) te va bien .  Chinois
single28
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Mar 25 Sep 2018 - 10:31

Merci flazz thumright 

Essais instructifs, et j'ai été très bien reçu avec café, petit + petit chocolat. Mr. Green
Je suis d'accord avec toi, je trouve la PDL plus équilibré.

J'ai beaucoup aimé la Sénator (42 oui, autant pour moi Wink ), mais j'ai mal à justifier son tarif supérieur aux deux autres modèles. Incompréhensible
Le cadran bleu est sublime. J'imagine au soleil affraid...  et sans les stickers clown .

Chinois
flazz
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Mar 25 Sep 2018 - 11:11

En général , l'accueil est toujours très sympa chez Bucherer. 

Pour ce qui est du prix , ça peut s'expliquer .
Phase de lune et grande date pour les deux mais une rdm de 100h pour la Sénator Excellence (vs 42h pour la pano de mémoire )
single28
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Mar 25 Sep 2018 - 11:22

Ah oui, j'avais pas connaissance de la différente conséquente de rdm. Merci. Wink
Citizenfox
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Mar 25 Sep 2018 - 11:30

@-Slayer- a écrit:

La bleue est sans doute celle que je mettrais en recul par rapport aux deux autres coloris, pour cette raison justement. Aujourd'hui, je porte en cadran bleu la GS SBGR097, et le bleu nuit, presque noir passe facilement en montre habillé. Là on est sur un bleu soleillé, assez superbe mais... Qui ne se marie pas avec tout. 

La blanche et la grise/noire, mamma mia...  bravohap
single28
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Mar 25 Sep 2018 - 11:36

@Citizenfox a écrit:

La bleue est sans doute celle que je mettrais en recul par rapport aux deux autres coloris, pour cette raison justement. Aujourd'hui, je porte en cadran bleu la GS SBGR097, et le bleu nuit, presque noir passe facilement en montre habillé. Là on est sur un bleu soleillé, assez superbe mais... Qui ne se marie pas avec tout. 

La blanche et la grise/noire, mamma mia...  bravohap

C'est un peu ce qui me chagrine dans mes essais pour ma future acquisition. Incompréhensible Incompréhensible
Citizenfox
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Mar 25 Sep 2018 - 11:44

C'est là où tu tu te demandes comment tu vas faire tourner ta collection. 
J'ai fait le choix au début d'aller sur des configurations intermédiaires, jamais totalement sportives, jamais totalement élégantes. La speed sur cuir et pas sur acier (qui aurait limié l'utilisation en costume), une Mido en plongeuse (diamètre et épaisseur plus contenus, donc passe bien sous une manche de chemise)... Et je n'arrive toujours pas à transiger sur la Globemaster (LA montre qui me fait de l’œil depuis que je m'intéresse aux montres) car je suis incapable de statuer entre le bracelet acier et le bracelet cuir.  Winolk

Là, GO, on est DE TOUTES FACONS dans la montre élégante, ce n'est plus un débat. Ce qui l'est, en revanche, ce sont ces superbes coloris de cadrans, parfois soleillés de façon spectaculaire... Mais du coup "tranchants", on n'est pas dans le neutre _ et heureusement, d'une certaine façon. Donc brainstorming à tous les étages. 

Bon, ces hésitations font aussi tout le sel du choix d'une montre, hein.  Mr. Green
single28
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Mar 25 Sep 2018 - 11:49

Exact ! bravohap 

J'ai déjà des montres à fond noir/gris, argent, donc une bleue habillé me titille. Rolling Eyes
Le bleu est "clivant" mais avec un bleu foncé soleillé, je pense que la polyvalence est accrue.
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Mar 25 Sep 2018 - 11:51

J'ai eu une PanoReserve cadran ruthénium et si je devais revenir chez GO, ce serait sur un cadran blanc sans hésiter une seconde...
Citizenfox
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Mar 25 Sep 2018 - 13:16

Qu'est-ce qui n'a pas "fonctionné" avec ta PanoReserve ?
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Mar 25 Sep 2018 - 14:46

Des problèmes de finition, la déployante vraiment mal foutue et inconfortable au possible (poignet 17,5) et une précision médiocre...
-Slayer-
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Mar 25 Sep 2018 - 19:05

La déployante livrée de base oui c'est pas une réussite niveau confort d'où ma précédente question. 500 balles pour la papillon c'est du foutage de gueule.
Par contre des problèmes de finition ??? A quel niveau ?

Niveau précision la mienne balance du +7/+8 secondes par jour qu'elle dorme à plat ou sur la tranche à la maison sous 20 degrés ou qu'elle soit portée dehors toute la journée de par 38. C'est beaucoup mais la régularité de sa dérive me laisse entrevoir une belle précision une fois réglée.

Pour le choix de cadran ça a été un véritable enfer depuis le jour où, il y a 3 ans, je suis tombé sur cette montre par hasard et ai eu le coup de foudre, j'ai su que j'allais en acheter une direct. Dés lors j'ai fait une bonne quinzaine d'essais avec les différents modèles côte à côte, laissé mûrir, me suis décidé sur l'une "pour sûr" avant de changer d'avis tous les 3 mois, retourné la question sous tous les angles, ai été indécis et perdu... Ayant déjà des montres à cadran blanc cassé, bleu et gris anodisés ça ne m'a de surcroît pas aidé sinon évidemment j'aurais pris la couleur manquante.
J'ai demandé il y a longtemps s'il était possible lors d'un passage en révision de changer le cadran comme ça peut être fait chez Breitling, réponse négative.
Ayant finalement dû me décider cet été (la grise, celle que j'ai vue en premier lors de mon coup de coeur avant de découvrir les autres modèles par la suite), je cherche depuis à m'auto-persuader que j'ai fait le meilleur choix et que les autres sont ne serait-ce qu'un chouïa moins belles ou adéquates, sans succès. Mr. Green
Une chose est sûre, les trois sont des tueries et on ne peut pas se tromper avec.
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Mar 25 Sep 2018 - 19:26

Et bien la trotteuse était mal chaussée et pointait vers le ciel et des vis sur le mouvement étaient finies de façon vraiment médiocre (et sur du poli, on ne voit que ça)...

La dérive était également dans les +7 s/j, ce qui pour une montre à double col de cygne est inadmissible (amha)...

D'autant plus quand il s'agit d'une montre neuve affichée à 9K€...

Pour la déployante, je crois que son inconfort (du moins pour moi) vient du fait que la simple boucle est trop longue...
-Slayer-
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Mar 25 Sep 2018 - 22:31

C'est exactement ça pour moi aussi, bien trop longue et très mal placée (brin court trop long).

Le double col de cygne devrait en effet permettre un réglage fin même neuve en sortie d'usine sans demande expresse et là on est carrément hors COSC, c'est il est vrai bien anormal. J'attends quand même de leur donner la chance de faire une petite intervention pour régler ça.

Pour les finitions par contre rien à redire perso, quand je compare à ma JLC (plus chère), elles font match nul au niveau de la surboîte en carton... Derrière la Glashütte déroule sur tous les points. Boite, papiers, bracelet, boitier, cadran, matériaux, mouvement, finitions...
A part la boucle donc et aller, le correcteur pour la date.
flazz
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Mer 26 Sep 2018 - 15:41

@-Slayer- a écrit:
Le double col de cygne devrait en effet permettre un réglage fin
je n'en ai qu'un simple sur la mienne et elle tourne à +3 à 4 sec /jour. 

Amha le col de cygne est juste décoratif et son efficacité reste à prouver. 
Après ça en jette  Wink , je préfère cent fois un double col de cygne qui tourne à +7 que certains calibres dégueux qui tourne à +2...
Eric67
Membre référent

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Mer 26 Sep 2018 - 17:22

Les deux cols de cygne servent-ils au réglage ou l'un des deux est-il uniquement décoratif? Incompréhensible
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Mer 26 Sep 2018 - 17:51

@flazz a écrit:

Après ça en jette  Wink , je préfère cent fois un double col de cygne qui tourne à +7 que certains calibres dégueux qui tourne à +2...

Pas moi, un calibre même beau doit être précis. C'est quand même un comble que de nos jours une montre à 10K€ te donne une précision de merde, surtout quand dans le beau catalogue on te vente le réglage fin grâce au double col de cygne...clown

Un simple +2 s/j doit quand même pas être sorcier à proposer, ou alors faut changer de métier...Rolling Eyes

Et pour répondre à Eric, les deux cols permettent un réglage sur deux axes du balancier...Wink
Eric67
Membre référent

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Mer 26 Sep 2018 - 18:00

@broncos a écrit:

Et pour répondre à Eric, les deux cols permettent un réglage sur deux axes du balancier...Wink

Chinois
chriskane
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Mer 26 Sep 2018 - 21:14

Moi qui commence à m'intéresser à cette marque j'aurais une question au sujet du réglage : sur Paris il peut se faire chez GO ou il faut passer par la case SAV Swatch Group ?
Mais c'est quand même dingue cette précision un peu à la ramasse. Chaque montre n'est pas censée passer des tests dans plusieurs positions ?
flazz
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Jeu 27 Sep 2018 - 6:21

C'est quand même un comble que de nos jours une montre à 10K€ te donne une précision de merde, surtout quand dans le beau catalogue on te vente le réglage fin grâce au double col de cygne...clown a écrit:

Un simple +2 s/j doit quand même pas être sorcier à proposer, ou alors faut changer de métier...Rolling Eyes

c'est pas de bol quand un modèle mal réglé tombe sur un fameur Wink ,,, comme toujours on ne parle pas de tous ceux qui fonctionnent parfaitement.
Quant au col de cygne, bien que le catalogue en vante les mérites , j'ai un doute sur son efficacité . Les marques les plus précises n'utilisent pas ce genre d'accessoire.
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Jeu 27 Sep 2018 - 8:24

J'ai une PAM 177 avec un bon vieux Unitas et col de cygne qui me donnait du +1s/j, comme quoi...Wink

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original
Page 40 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant