FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres et les capitales

Aller en bas 
+11
steyr
leon
Time to Time
Andre
phg
titof70
Shaikh Huggy al Rolex
simplicity
time2tic
Ratkiller
ZEN
15 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres et les capitales Empty
MessageSujet: Les montres et les capitales   Les montres et les capitales EmptyVen 16 Mar 2007 - 7:50

Bale sera l'occasion de découvrir des modèles où les citoyens du monde seront comblés par des montres multi fuseaux et donnant outre l'heure locale les noms des villes capitales ou représentatives des fuseaux horaires.

Cadrans nécessairement plus complets, ces montres vous séduisent-elles ou vous tentent-elles ? Elles s'adresssent en premier lieu à ceux qui bougent et achètent parfois dans les aéroport, elles sont des moyens habiles de séduire les voyageurs des boutiques free-taxes.
Au delà du conservateur "c'est affreux, je ne porterai jamais ça" pensez-vous que ce principe de citation des noms de villes soit préférable à celui de la simple indication par aiguille des fuseaux horaires?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Les montres et les capitales Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les capitales   Les montres et les capitales EmptyVen 16 Mar 2007 - 8:03

ZEN a écrit:
extrait:
Au delà du conservateur "c'est affreux, je ne porterai jamais ça" pensez-vous que ce principe de citation des noms de villes soit préférable à celui de la simple indication par aiguille des fuseaux horaires?

Je ne suis pas un grand fana de l'indication du nom des villes.
Je prefère de beaucoup le "systeme rolex GMT".

D'abord je trouve que, souvent, l'indication du nom de la ville (et encore plus des villes) surcharge le cadran. Rares sont les modèles avec indication de capitale que je trouve beaux.

Ensuite il se trouve que ces indications de villes sont trés "septentrio-centrées", la plupart des villes se trouvant dans l'emisphere nord (sauf perth, sydney, aukland et nouméa). Si sur un telle montre je devais choisir mon fuseau ce serait celui d'Abu Dabi ou de Moscou

H3
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Les montres et les capitales Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les capitales   Les montres et les capitales EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:13

L'affichage du nom des villes est une ânerie : quand on sait que certains pays passent de l'heure d'hiver ou été à une semaine d'intervalle, il est alors difficile de s'y retrouver !

Une simple aiguille ou un second cadran font parfaitement l'affaire, et c'est moins surchargé sur le cadran effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Les montres et les capitales Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les capitales   Les montres et les capitales EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:40

j'aime carrement bien la GMT de maurice lacroix qu'on a vu sur le FAM il n'y a pas si longtemps.

j'aime bien mon Oris Wordtimer de 1998: avant qu'Oris ne fasse grossir boitier et cadrans pour faire comme les autres.

le nom des villes: beurk!
j'aime bien la reverso GMT et son indication GMT... justement.
j'aime pas la master GMT avec les villes surtout avec la surcharge d'hormones qu'elle prend regulierement...

je deteste: la jacob avec 5 fuseau horaires: que c'est laid!

quand est-ce qu'on va voir arriver une montre GMT avec un seul mouvement qui permet de decaler les 2 afficahges d'heures par un nombre qui ne soit pas entier: en inde, en australie, il y a par exemples des fuseaux horaires avec des demi heures (voir meme des 1/4 heures). ca devrait etre possible, non?
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les montres et les capitales Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les capitales   Les montres et les capitales EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:47

une pATEK 5110 ou5130 , pourquoi pas ?

Ca peut ètre très utile par ex :

quand tu as des amis dispersés dans plusieurs points de la planète , et éviter de les appeler à 3 h du mat.

Pour les programmes des épreuves olympiques l'an prochain en Chine

Quand tu voyages à l'étranger, savoir quelle heureil est en France pour appeler aux bonnhes heures etc
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Les montres et les capitales Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les capitales   Les montres et les capitales EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:57

hello,

J etais en Iran cette semaine, et comme vous le savez l Iran a 3h30 de decalage horaire, or, rares sont les montres a proposer des decalages de 1/2 heures...

A part la GMT ou l on peut jouer avec la lunette, et la patek world time machin chose je crois, ce sont les seules que je connaisse..

Vous en connaissez d autres???

Huggy

PS: j ai vu une boutique Omega a Teheran, et un chrono omega orange, ahhh j ai plus le nom en tete... Pour le reste.......
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Les montres et les capitales Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les capitales   Les montres et les capitales EmptyVen 16 Mar 2007 - 10:05

Il existe un nombre respectable de montres ayant deux cadrans, ce qui permet toutes les fantaisies !
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Les montres et les capitales Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les capitales   Les montres et les capitales EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:38

simplicity a écrit:
une pATEK 5110 ou5130 , pourquoi pas ?

Ca peut ètre très utile par ex :

quand tu as des amis dispersés dans plusieurs points de la planète , et éviter de les appeler à 3 h du mat.

Pour les programmes des épreuves olympiques l'an prochain en Chine

Quand tu voyages à l'étranger, savoir quelle heureil est en France pour appeler aux bonnhes heures etc

Je te suis sur ce point, cela peut être utile, mais accessoirement, cela peut aussi être très beau.
Franchement, la 5130 avec son mouvement microrotor est une vraie merveille. Dire "beurk" devant ce genre de beauté quand on l'a en mains, c'est dur.
Tous les goûts sont dans la nature. Il est vrai que ce genre de montre est assez régulièrement bien raté mais la Patek, moi je craquerais bien.

Les montres et les capitales 5130IMG2_150

Les montres et les capitales 5130IMG1_150
Revenir en haut Aller en bas
phg
Membre très actif
phg


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2006

Les montres et les capitales Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les capitales   Les montres et les capitales EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:42

oui le nom des villes ca fait "brouillon"
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Les montres et les capitales Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les capitales   Les montres et les capitales EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:54

Ah ben elle fait meme pas les demi heures alors cette patek alors...

C est pas une montre de vrai voyageur ca, juste bon pour aller au club med au Maroc... Mr. Green Mr. Green

A moins qu elle ne serve a voir l heure qu il est a NY qd on habite en France.

Ok, la sortie, c est la lumiere verte, j ai vu...

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
Andre
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2006

Les montres et les capitales Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les capitales   Les montres et les capitales EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:58

Comme compromis, j'aime bien cette Schauer, qui peut être personnalisée avec des villes au choix. Ca reste lisible, mais bien entendu limité à trois endroits, et sûrement moins esthétique que sur la photo si on choisit trois villes dans des fuseaux horaires proches

Les montres et les capitales Gmt_macro
Revenir en haut Aller en bas
Time to Time
Membre très actif
Time to Time


Nombre de messages : 183
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

Les montres et les capitales Empty
MessageSujet: GMT, heures universelles, Time Zones, etc...   Les montres et les capitales EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:45

Il existe un système de fuseaux intuitif, rapide, efficace et rigolo chez Vogard, avec une lunette qui intègre les villes et un dispositif qui permet de passer instantanément de l'heure d'hiver à l'heure d'été.
C'est un brevet exclusif.

Pour ce qui est des villes, en quelques jours, ils peuvent te livrer le nom que tu veux. Leurs clients (les riches) font afficher les noms de leurs villas sous le soleil des Tropiques, le nom de leurs terrains de golf ou même (c'est véridique) le nom de leurs maîtresses (une femme dans chaque port)...

www.vogard.com
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Les montres et les capitales Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les capitales   Les montres et les capitales EmptySam 17 Mar 2007 - 0:16

Trés intéressante question ....Impec ..
Effectivement le nom des villes , évoque vraiment l'esprit GMT et le rêve du voyage ....... En tout cas beaucoup plus que la simple aiguille d'une ROLEX explorer par exemple....
j'ai eu par deux fois le modèle EBEL "voyager" et je ne me lassais pas de détailler les noms des villes gravées sur la lunette et d'imaginer ( fonction de l'heure ) ,l'activitée des habitants ...
Bref un tour du monde au fil de l'aiguille des secondes .....

je suis un "fan" de ce type de GMT ....

L'EBEL était un modèle trés réussit dans ce domaine ...

Les montres et les capitales It-30310
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Les montres et les capitales Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les capitales   Les montres et les capitales EmptySam 17 Mar 2007 - 0:35

Les noms de villes, je trouve que ça surcharge inutilement. Lorsque je me déplace, je ne sais jamais identifier précisément le fuseau où je vais par le nom des villes. Je connais simplement le décalage en nombre d'heures.

C'est vrai que les pays avec des décalages en nombre d'heures non entier comme l'Inde, l'Iran, ça devient vite le casse tête. Même la GMT II, la lecture n'était pas immédiate, compte tenu du faible écart entre les heures sur la couronne 24h. Si j'ai bien compris la Reverso grande GMT n'offre pas non plus de miracle de ce côté-là, les minutes étant asservies par un seul et unique côté. Reste les modèles à deux cadrans superposés que l'on voit parfois (Theo nous en présentait une récemment)

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres et les capitales Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les capitales   Les montres et les capitales EmptySam 17 Mar 2007 - 1:21

Les marques vont sortir des modèles de ce type pour remplir un cadran qui en aura bien besoin car comme bien entendu le calibre sera trop petit pour le boîtier, un peu de littérature ne fera pas de mal.

De plus, les clients de ce type de montre l'achètent pour leur esthètique particulière, je ne suis pas convaincu que ce soit pour la complication. C'est souvent le cas de toutes les façons quelque soit la complication : la clientèle est plus souvent attirée par l'esthètique qui découle de la complication que par la complication elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les montres et les capitales Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les capitales   Les montres et les capitales EmptySam 17 Mar 2007 - 10:42

titof : entièrement d'accord : la 5130 est une sacrées belle bète ,
mais je ne donnais que mon point sur les aspects pratiques.

Un autre aspect, non négligeable, c'est pour visualiser à des gamins
les décalages horaires d'est en ouest sur notre planète , et notamment , le 31 décembre , quand ils te demandent, parce qu'ils le voient à la télé :

"pourquoi, en Australie , y sont déjà demain , et pis pas nous ? "
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

Les montres et les capitales Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les capitales   Les montres et les capitales EmptySam 17 Mar 2007 - 10:51

Citation :
"pourquoi, en Australie , y sont déjà demain , et pis pas nous ? "

C'est tout simple mon petit : c'est parcequ'ils ne comptent pas les heures de la "bonne" manière, un peu comme les anglais qui ne conduisent pas du "bon" côté de la route...

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Les montres et les capitales Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les capitales   Les montres et les capitales EmptySam 17 Mar 2007 - 13:39

rpstar79 a écrit:
Citation :
"pourquoi, en Australie , y sont déjà demain , et pis pas nous ? "

C'est tout simple mon petit : c'est parcequ'ils ne comptent pas les heures de la "bonne" manière, un peu comme les anglais qui ne conduisent pas du "bon" côté de la route...

RPSTAR 79 , j'ai cru lire.......( "dans un autre monde de vintage ") que , y en a qui disent que t'es trop compliqué .... yeux

Les montres et les capitales Galile10

La seule solution pour toi .....c'est l'entraînement adapté au contexte ......... bravohap

Les montres et les capitales Popo10
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Les montres et les capitales Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les capitales   Les montres et les capitales EmptySam 17 Mar 2007 - 16:10

Steyr : effectivement il reste pour le coup de la demi heure les montres avec deux mouvements. c est la solution la plus pratique.mock

Pour le reste, je dirai que la reussite absolue hormis la Patek que j'aime beaucoup vient encore du vintage avec la JLC Memovox WorldTime.

Je suis sur que Clavi aura bien une ou deux belles photos sous le coude. Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Les montres et les capitales Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les capitales   Les montres et les capitales EmptySam 17 Mar 2007 - 16:27

J'ai des photos sous le coude, mais je ne suis sur de l'authenticité d'aucune.

Pour moi la memovox "worldtime" est annecdotique, puisque son disque worldtime n'est absolument pas fonctionnel, et cette montre est à ranger dans la catégorie "variantes de cadran" et non pas dans les complications.
Rien ne permet de différencier les pseudo vraies des fausses memo ""wordtime"" (pas de numéro de série particulier...), donc à titre personnel je reste à bonne distance de ces montres (ou si j'en trouve une pas chère, je l'achete et je lui repeinds le cadran en blanc Fier 2 )
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Les montres et les capitales Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les capitales   Les montres et les capitales EmptySam 17 Mar 2007 - 16:59

Clavi a écrit:
J'ai des photos sous le coude, mais je ne suis sur de l'authenticité d'aucune.

Pour moi la memovox "worldtime" est annecdotique, puisque son disque worldtime n'est absolument pas fonctionnel, et cette montre est à ranger dans la catégorie "variantes de cadran" et non pas dans les complications.
Rien ne permet de différencier les pseudo vraies des fausses memo ""wordtime"" (pas de numéro de série particulier...), donc à titre personnel je reste à bonne distance de ces montres (ou si j'en trouve une pas chère, je l'achete et je lui repeinds le cadran en blanc Fier 2 )

C'est pour les memes raisons que je n'ai posté aucune de mes photos Very Happy
Mais esthétiquement je trouve cela très reussi en terme de simplicté et de bon goût. En acheter une est assez suicidiare car il suffit de faire effectivement repeindre le cadran pour la traiter de worldtime.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Les montres et les capitales Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les capitales   Les montres et les capitales EmptySam 17 Mar 2007 - 18:25

Ce n'est pas toujours lisible sur une montre, mais en taille horloge j'aime bien.

Les montres et les capitales ONUb

photo prise à l'ONU à Genève
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres et les capitales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» Pour changer des montres bracelets... Vos montres de poche Zenith ...
» "Montres de Légende" Exemplaire Hors-série de la Revue des Montres
» Les montres connectées inciteraient bien à l'achat de montres plus classiques
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: