FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE

Aller en bas 
+60
Elcoyotte92
francoisb
zidelu
Lamontretictac
Lomaing
Polpulatu
vuillafans
km'rol
Bushman
HB38
deninou
kimy
il_drago
Apia
Marion Cobretti
flazz
Nouch30
jpwakan
balibalo
Asfrag
OpOw
Doconwheels
nicolas21000
beaver34
salamander007
L&S
bec
benman
TripodH
Pascal
phllox
Alecsendri
corbendallas
flyingstef
François M
Kerangaro
Paulo Dulac
ObiOne67
RAMAN
plibou
aillouil
trinita
cesar
Raoul94
Zoltar1572
batilou
evh5150
jamesboub
yoli
Fokker III
Milannimes
broncos
TheShadow
ZEN
oliveka
G&N
Zorba06
lolofurax55
Kgérard
beretpain
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE Empty
MessageSujet: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE EmptySam 24 Aoû 2013 - 20:33

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE <a href=dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE Dodane13" />

Bonjour à tous,

2013 est l'année des 80 ans d'Air France.
Une souscription chez DODANE est ouverte afin de proposer ces trois montres au personnel de la compagnie.
Par rapport à la souscription de 2011 qui avait eu lieu pour l'AA un modèle GMT (Type 02) intègre la collection.
La type 03 semble être identique à la type 23 proposée au personnel de l'AA.
La type 01 quant à elle est un chrono flyback sur une base ETA avec un module Dubois Depraz 42081. Le compteur à 6h
est une réserve de marche.

Quel est votre avis?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE EmptySam 24 Aoû 2013 - 20:44

Ben, si ils les touchent à 50% c'est un bon coup Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE EmptySam 24 Aoû 2013 - 20:57

modéles plutôt sympas , en particulier le modéle gmt .
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE EmptySam 24 Aoû 2013 - 21:04

j'en dis qu'on va vite les retrouver revendues par des petits malins d'Air France sur les différents forums...
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5247
Date d'inscription : 04/12/2009

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE EmptySam 24 Aoû 2013 - 21:05

lolofurax55 a écrit:
modéles plutôt sympas , en particulier le modéle gmt .
+1...
Est-ce à dire qu'elles ne seront vendues qu'au personnel d'AF ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE EmptySam 24 Aoû 2013 - 21:28


Sur le plan sentimental , cela va faire plaisir aux personnels AF.
Ils pourront arborer une montre à l'effigie de leur entreprise.

Sur le plan technique , je suis plus réservé.
Un chrono modulaire , dans mon esprit étroit , c'est synonyme de nid à problème.
Et puis , c'est une solution de facilité : on prend une base ETA et on rajoute une couche de chrono , de machin.
Le côté pièce montée , à la carte ne me plait pas vraiment.

En dernier lieu , il faudra un bon poignet de mec pour arborer cette montre .
L'épaisseur du boitier et la longueur des cornes imposent un bon tour de poignet pour que ça tombe avec élégance.

Désolé pour cet commentaire un peu chafoin.
Dodane est une marque dont l'évocation impose un certain respect de par son histoire.

Les modèles des 50-60's de cette marque étaient magnifiques, là je trouve la sauce un peu "épaissie"
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE EmptySam 24 Aoû 2013 - 21:50

Franchement pour un si bel anniversaire, air France pouvait faire pire! La c'est plutôt une belle réalisation, et un beau partenariat.

J'aime bien la type 02 et 03.

Je trouve sympa de proposer à son personnel, pour fêter les 80 ans, un produit un peu original, à défaut d'être le must technique de l'horlogerie moderne. La cible n'est pas le malade d'horlogerie, mais le salarié ou l'amateur de la société. Et en plus, j'imagine que le budget restera abordable.

Il fera quelques heureux, c'est la le principal.

Merci pour le partage.

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:07

birdynamnam a écrit:

Sur le plan sentimental , cela va faire plaisir aux personnels AF.
Ils pourront arborer une montre à l'effigie de leur entreprise.

Sur le plan technique , je suis plus réservé.
Un chrono modulaire , dans mon esprit étroit , c'est synonyme de nid à problème.
Et puis , c'est une solution de facilité : on prend une base ETA et on rajoute une couche de chrono , de machin.
Le côté pièce montée , à la carte ne me plait pas vraiment.

En dernier lieu , il faudra un bon poignet de mec pour arborer cette montre .
L'épaisseur du boitier et la longueur des cornes imposent un bon tour de poignet pour que ça tombe avec élégance.

Désolé pour cet commentaire un peu chafoin.
Dodane est une marque dont l'évocation impose un certain respect de par son histoire.

Les modèles des 50-60's de cette marque étaient magnifiques, là je trouve la sauce un peu "épaissie"
Vu le nombre de complications placées sous le cadran et les architectures exotiques de nombre de grandes marques, au moins Dubois Depraz fait des modules fiables. L'option de Dodane est loin d'être mauvaise.
Je suis plus réservé sur l'accés réservé au personnel... Cela crée des frustrations qui ne servent pas forcément les marques.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:14

... De belles réalisations, certes. C'est plutôt le gabarit imposant du boîtier, notamment au niveau des cornes, qui laisse dubitatif.

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:17

plutôt qu'une série limitée pour ses 80 ans, Air France ferait mieux d'améliorer ses plateaux-repas...Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:51

broncos a écrit:
plutôt qu'une série limitée pour ses 80 ans, Air France ferait mieux d'améliorer ses plateaux-repas...Mr.Red 
C'est pas faux : à une époque c'était avec plaisir qu'on prenait Air-France pour la restauration à bord, c'est bien fini tout ça... Shit 
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE EmptySam 24 Aoû 2013 - 23:14

Faudrait savoir...
Vous râlez de payer la com/marketing alors que vous ne voulez qu'une montre, et là, vous voudriez avoir un plateau repas, alors que avez juste payé un voyage aérien...

Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE EmptySam 24 Aoû 2013 - 23:22

beretpain a écrit:

La type 03 semble être identique à la type 23 proposée au personnel de l'AA.
Les trois montres sont sur une base identique au Type 23.

birdynamnam a écrit:

En dernier lieu , il faudra un bon poignet de mec pour arborer cette montre .
L'épaisseur du boitier et la longueur des cornes imposent un bon tour de poignet pour que ça tombe avec élégance.
Le boitier est surement son point faible.Il est en effet très massif, et son dessin n'améliore pas les choses.Les cornes, à l'origine destinées pour recevoir un bracelet cuir spécifique, sont longues et particulières.
Bref, la Type 23 est une chouette montre, celle ci semble tout aussi sympa, mais son gabarit et certaines de ses formes peuvent en rebuter plus d'un.

ZEN a écrit:

Vu le nombre de complications placées sous le cadran  et les architectures exotiques de nombre de grandes marques, au moins Dubois Depraz fait des modules fiables. L'option de Dodane est loin d'être mauvaise.
On sait que les modules DD sont fiables, c'est l'association avec un mouvement qui pose souvent problème, les montres à base de mouvements modulaires ont souvent étés sources d'ennuis.
Ceci étant, tout comme avec les derniers chronos Omega utilisant ces mouvements, il semble que la Type 23 se comporte très bien depuis sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE EmptyDim 25 Aoû 2013 - 0:25

Ben pour moi... Aucune des trois ! Maintenant je reconnais que la fonction GMT m'aurait bien plu sur ma type 21...dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE EmptyDim 25 Aoû 2013 - 0:33

Mon frère bossant chez AF et ne s'intéressant pas aux montres, il a passé commande pour moi de la type 03 dont je ferai une revue dès réception, fin novembre je l'espère...
Je la trouve vraiment réussie, moi qui suis un inconditionnel de l'Aerospace.
J'ai d'ailleurs commandé une gravure perso au dos.

J'ai vraiment hâte qu'elle arrive !
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE EmptyDim 25 Aoû 2013 - 1:12

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE Dodane15

Merci pour vos commentaires.

Chaque modèle est proposé au choix avec la boite satinée, polie, mixte (lunette et boite) ou PVD.
Un choix important de bracelets est également disponible: veau, alligator, caoutchouc, et nato.
Les mouvements Dubois Dépraz 42081 pour le Chrono flyback, 312 pour la GMT étant
visibles par un fond saphir, une gravure de 20 caractères est prévue sur le pourtour.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE EmptyDim 25 Aoû 2013 - 9:39

Ah, c'est nouveau le PVD chez Dodane, et c'est pas mal dans le genre !
Ces modèles sont très sympas, un poil chargés peut être, et encore ...

Toujours est-il que si les prix sont toujours ceux du Type 23 Armée de l'Air, ils sont bien plus qu'avantageux !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE EmptyDim 25 Aoû 2013 - 9:47

evh5150 a écrit:
Mon frère bossant chez AF et ne s'intéressant pas aux montres, il a passé commande pour moi de la type 03 dont je ferai une revue dès réception, fin novembre je l'espère...
Je la trouve vraiment réussie, moi qui suis un inconditionnel de l'Aerospace.
J'ai d'ailleurs commandé une gravure perso au dos.

J'ai vraiment hâte qu'elle arrive !
Vivement la revue alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:53

yoli a écrit:
Ah, c'est nouveau le PVD chez Dodane, et c'est pas mal dans le genre !
Ces modèles sont très sympas, un poil chargés peut être, et encore ...

Toujours est-il que si les prix sont toujours ceux du Type 23 Armée de l'Air, ils sont bien plus qu'avantageux !
J'espère car se balader avec au poignet une montre dont on s'imaginera toujours que c'est un cadeau AF comme une vulgaire montre d'entreprise alors que tu l'as payée...Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:54

Zorba06 a écrit:
J'espère car se balader avec au poignet une montre dont on s'imaginera toujours que c'est un cadeau AF comme une vulgaire montre d'entreprise alors que tu l'as payée...Incompréhensible
C'est drôle ce que tu dis.
Le marketing est capable des plus grandes prouesses de notre époque.
Cela me fait penser à Ph Meyer qui terminait ses chroniques par:
"Nous vivons un époque moderne..."
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:12

birdynamnam a écrit:
C'est drôle ce que tu dis.
Le marketing est capable des plus grandes prouesses de notre époque.
Cela me fait penser à Ph Meyer qui terminait ses chroniques par:
"Nous vivons un époque moderne..."
pourquoi drôle?

ça me fait penser aux Rolex "Tide". Autant une "Comex" je dis pas, autant Air France sur le cadran je trouve ça minable
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE EmptyLun 26 Aoû 2013 - 23:27

Air Chance...

Modèles plutôt réussis. Je trouve les cadrans bien plus sympathiques que ceux de la collection historique.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE EmptyMar 27 Aoû 2013 - 1:59

En option apparemment un certificat de chronométrie par l'Observatoire de Besançon ?
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE EmptyMar 27 Aoû 2013 - 6:22

J'aime beaucoup cette maison et ce qu'ils proposent
C'est le côté mecanique qui me gene un peu, en tout cas je les trouve tres belles thumright 
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE EmptyMar 27 Aoû 2013 - 7:53

Zorba06 a écrit:
J'espère car se balader avec au poignet une montre dont on s'imaginera toujours que c'est un cadeau AF comme une vulgaire montre d'entreprise alors que tu l'as payée...Incompréhensible
C'est donnant-donnant ! air france inscrit son nom en échange d'un tarif préférentiel et afin de commémorer une date anniversaire . Après tout dépend du tarif préférentiel , si c'est de l'ordre de 50% , là je dis ok , ça vaut le coup de se taper le logo sur le cadran !
Revenir en haut Aller en bas
 
Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative
» breguet souscription
» Les montres en souscription et le risque de laisser la mise ...
» Calibre de montre à souscription
» Zenith Le livre des 150 ans en souscription jusqu'au 15 mars à prix spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: