FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 problème saphir sinn U1

Aller en bas 
+9
Crow
Bender
martiniracing
voodoo69
narc
esteban AdM
Zorba06
yoli
casimir79
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème saphir sinn U1   Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:28

Désolé pour toi Casimir79, j'espère que tu vas trouver une solution

J'ai l'impression que les 2 derniers proprios de ta U1 sont bien membres de FAM aussi...


Dernière édition par Crow le Lun 26 Aoû 2013 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème saphir sinn U1   Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:29

Le SAV Sinn, tu vas en avoir pour au moins 200 balles. En admettant que ce qui a fait que l'AR se fasse la malle n'a pas fait de dégat ailleurs.

Pour ma part, j'enlèverais l'AR au Ouator si c'est l'extérieur ou démanderais à un horloger de le faire si c'est l'intérieur. Mes montres n'ont pas d'AR et ça ne m'empêche pas de dormir la nuit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème saphir sinn U1   Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:40

Si le traitement a résisté à de l'acétone et autres produits, je doute qu'un polish en vienne à bout.
Ou alors faudrait du lourd, et en frottant avec un appareil style dremel, à la main ça risque d’être juste.
Histoire vécue sur une autre montre ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème saphir sinn U1   Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:11

Sinon essaye avec du "N120" (dégraissant indus), ça décape bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème saphir sinn U1   Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:31

martiniracing a écrit:
Avec un type d'acide aussi...
acide ammonium hydrogenodifluorure
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème saphir sinn U1   Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:40

Le TAR part facilement au mirror en frottant bien...vécu sur une Sinn et franchement sans anti reflet externe on ne vit pas plus mal! Par contre si c'est coté interne ben faut ouvrir et faire la même chose à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème saphir sinn U1   Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 13:03

Je serais quand même partisan d'un changement de glace, plutôt que d'enlever le traitement AR.
Ce dernier est quand même très appréciable sur une montre, il serait à mon avis dommage de le perdre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème saphir sinn U1   Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 13:07

Paulo Dulac a écrit:
Le TAR part facilement au mirror en frottant bien...vécu sur une Sinn
J'ai connu ça avec une Omega PO sur un autre forum, le proprio n'a jamais réussi à enlever l'AR.
Ceci étant ça doit dépendre du type de traitement.Par exemple avec les PO, les deux premieres années de production proposaient des montres avec un revêtement AR fragile, il se rayait assez facilement.Ensuite Omega l'a modifié, il est devenu extrêmement résistant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
godspeed
Membre super actif



Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 19/06/2008

Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème saphir sinn U1   Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 13:10

Si tu as acheté cette montre c'est qu'elle te plaît n'est-ce pas?

Alors je ferais faire un devis chez Sinn, et je mettrais la pression sur le vendeur pour qu'il prenne à sa charge la moitié des frais.

Comme argument tu peux faire valoir que ces frais sont justifiés afin que la montre corresponde au descriptif du vendeur.

Malheureusement tu devras mettre la main au portefeuille...ou revendre à perte ce qui revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème saphir sinn U1   Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 17:59

oui je pense la garder. Je vais attendre le retour du SAV Sinn ou de LEB.
Je suis rentré en contact avec mon horloger, il va essayer de voir pour commander un saphir neuf et me le monter, cela reviendrait surement moins cher.

je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème saphir sinn U1   Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:50

Bon quelques nouvelles, pas de réponse de LEB mais par contre réponse de SINN , je cite :

Dear Mr. Tersen,



Thank you for your email.



Unfortunately it is hard to say by a picture what kind of problem the crystal has. We have to do an investigation before we can give you any statement about the problem. After the investigation we also can tell you why did it happen and of course how it happened.



If you want to send the watch to our company, you can use our retainer system.



For this, please use our UPS Account Number. This 80319E number can also be used from other countries for the shipment!

Your watch is insured through our house and we carry in case of warranty costs.

Furthermore please add a small description of the malfunction to the watch.

If we receive the watch, you will get a confirmation of receipt. Finally we will contact you.



Please do not hesitate to contact us for further information.



With kind regards

Sinn Customerservice

Anika Wanderer


En résumé, j'envoie la montre et j'attends la douloureuse. Sachant que j'avais joins la photo pour qu'ils se rendent compte des dégats sur le saphir
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème saphir sinn U1   Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:50

retour de mon horloger en local, il peut me changer le saphir pour 180 € TTC !!!

Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème saphir sinn U1   Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:27

C'est un saphir sans anti-reflets, non ?
Si c'est le cas, je trouve vraiment dommage de le perdre, c'est une caractéristique sympathique de la montre je trouve.
Sans compter qu'en cas de revente tu risque de perdre pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gsuser
Membre très actif
gsuser


Nombre de messages : 156
Age : 66
Localisation : Pas loin de Nice...
Date d'inscription : 28/11/2005

Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème saphir sinn U1   Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:21

Une recherche Google "sinn u1 ar coating" te donnera pas mal de réponses.
C'est un problème récurent chez Sinn. Entre ceux qui ne veulent pas d'anti reflet et ceux qui désespèrent de le voir se rayer aussi facilement clown 
Je préfèrerais me passer d'anti reflet plutôt que de faire changer le saphir par un horloger local avec les risques de perte d'étanchéité.
Pourquoi ne pas essayer de le virer au Polywatch ou à la pate diamantée, de voir si ça te convient, et de la renvoyer chez Sinn en dernier recours ?
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème saphir sinn U1   Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:47

mon horloger, qui est Maitre artisan avec les licences Omega, Cartier etc..... s'est rapproché de Sinn, l'echange concerne le verre d'origine avec l'antireflet + etanchéité.

Je gagne l'économie, et le temps d'un voyage en Allemagne.

Sachant que j'ai eu des nouvelles de mon vendeur, il me propose de payer la moitié de la facture, ou éventuellement de reprendre la montre. Je trouve cela très correct de sa part. Voulant la conserver, je pense opter pour la solution du fifty-fifty( quasi !!)

Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème saphir sinn U1   Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:51

casimir79 a écrit:
mon horloger, qui est Maitre artisan avec les licences Omega, Cartier etc..... s'est rapproché de Sinn, l'echange concerne le verre d'origine avec l'antireflet + etanchéité.

Je gagne l'économie, et le temps d'un voyage en Allemagne.

Sachant que j'ai eu des nouvelles de mon vendeur, il me propose de payer la moitié de la facture, ou éventuellement de reprendre la montre. Je trouve cela très correct de sa part. Voulant la conserver, je pense opter pour la solution du fifty-fifty( quasi !!)

Ça a l'air de plutôt bien s'arranger alors ...

Un nouveau saphir original monté par ton horloger (et donc moins d'attente) et un vendeur honnête qui prend en charge la moitié de la facture. Correct ...
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème saphir sinn U1   Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 17:09

casimir79 a écrit:
mon horloger, qui est Maitre artisan avec les licences Omega, Cartier etc.....  s'est rapproché de Sinn, l'echange concerne le verre d'origine avec l'antireflet + etanchéité.

Je gagne l'économie, et le temps d'un voyage en Allemagne.

Sachant que j'ai eu des nouvelles de mon vendeur, il me propose de payer la moitié de la facture, ou éventuellement de reprendre la montre. Je trouve cela très correct de sa part.  Voulant la conserver, je pense opter pour la solution du fifty-fifty( quasi !!)

Excellente solution Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
xelax
Membre très actif
xelax


Nombre de messages : 293
Age : 43
Date d'inscription : 07/12/2008

Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème saphir sinn U1   Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:16

Excellente nouvelle ! Content pour toi Sylvain.
thumright 
Revenir en haut Aller en bas
xelax
Membre très actif
xelax


Nombre de messages : 293
Age : 43
Date d'inscription : 07/12/2008

Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème saphir sinn U1   Sinn - problème saphir sinn U1 - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 1:10

Alors ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
 
problème saphir sinn U1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» verre saphir dome de la sinn 356 sur sinn 656?
» Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ?
» Problème sur Sinn 356
» Probleme sur saphir anti reflet, demande d'infos...
» Probléme cadran sinn u1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: