FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

choix montre automatique pour débuter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mclane31
Membre Actif

MessageSujet: choix montre automatique pour débuter    2013-08-27, 21:36

bonjour,

je viens vers vous afin d'avoir des avis sur quelques montres que j'ai repéré et éventuellement avoir d'autres propositions.

en fait j'envisage de m'en acheter une d'ici décembre pour débuter dans les montres automatique, j'envisage plus tard une longines admiral ou oméga où autres je ne suis pas encore arrêter sur ce choix futur, en fait j'aime monter en gamme par étape.

à l'heure actuelle j'ai une Swatch body and soul et une Citizen gents Ecodrive Red Arrows, j'aime beaucoup ces deux montre, je trouve la swatch un peu petite mais sympa, et j'aime beaucoup ma citizen.

Aujourd'hui je souhaiterai une bonne auto pour un novice comme moi et pour un budget de 6 à 700 euros. Je souhaite une montre épurée sans chrono, mais assez classe et sobre, j'ai déjà des chrono sur la citizen et il y en aura sûrement plus tard sur une autre auto, et un diamètre de 41 à 42 mm.

dans mon budget j'ai vu la tissot luxury que je trouve très sympa et son mouvement à l'air bien

chez hamilton j'ai vu quelques modèles sympa et la seiko Sarc017(mais hors budget).

ceci pour vous donner une idée de ce que je recherche.

que pensez vous de ces montres ? Notamment la Tissot et en avez vous d'autres à me proposer ?

autre question je trouve la Longines Conquest magnifique et exactement dans ce que je recherche, j'ai vu des annonces dans mes prix pour cette montre en occasion récente sur le forum notamment, cela vaut'il plus le coup que les montres proposées plus haut ?

d'autres part achetez vous souvent des montres sur le forum ? car je ne suis jamais rassuré à l'idée de payer et d'attendre la réception je ne sais pas comment ça se passe.

merci pour vos avis et conseils avisés

Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif

MessageSujet: Re: choix montre automatique pour débuter    2013-08-27, 22:49

Si la SARC te plait vraiment, essaye de contacter stef (c'est son pseudo). Partenaire de FAM, ses coordonnées sont sur la page d'accueil.
Pour te donner encore plus envie de cette montre, consulte le fil "Feu de SARC" dans le sous forum Seiko. Ca vaut vraiment le coup d'œil.
Sinon, Longines très bon choix aussi. En économisant un chouia, elle est à ta portée. Tu sembles très attiré par la conquest, ce serait dommage de rater le bon coche pour si peu.
Stan567
Membre Actif

MessageSujet: Re: choix montre automatique pour débuter    2013-08-27, 23:24

Bonjour, jette un coup d'oeil la dessus :
Tissot Visodate
Stowa Antea KS
moose9144
Pilier du forum

MessageSujet: Re: choix montre automatique pour débuter    2013-08-28, 05:48

Longines Conquest voir HydroConquest c'est dans ton budget après petite nego ou bon courtier...!
Mp si tu veux plus d'infos

Chinois 
jm83
Membre Actif

MessageSujet: Re: choix montre automatique pour débuter    2013-08-28, 07:14

cmathis a écrit:
Longines Conquest voir HydroConquest c'est dans ton budget après petite nego ou bon courtier...!
Mp si tu veux plus d'infos

Chinois 
+1 faut voir chez Frédéric constant aussi
julien-1
Animateur

MessageSujet: Re: choix montre automatique pour débuter    2013-08-28, 07:22

La Longines Conquest est un excellent choix.
La Tissot offre un excellent rapport qualité- prix.
A voir donc ..

Mais je reviens sur la remarque de planbis a propos de la SAR017 : en effet n'hesites pas a contacter STEF.
Pas de soucis : c'est un partenaire de FAM. Un de mes amis a récemment acquis cette SARC via STEF et est plus qu'enchanté.
J'ai donc eu la chance de voir le modele en vrai, de le tenir en main et de le passer au poignet.
MAGNIFIQUE.

Et je plussoie : va consulter le post Feu de SARC et vois les photos ...

a tomber !!!!!!!!!!!

Derniere chose : Bienvenue sur FAM. Et dans le monde des Montres Mécaniques . thumright 
Mclane31
Membre Actif

MessageSujet: Re: choix montre automatique pour débuter    2013-08-28, 07:34

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Pour le budget je veux vraiment rester dans les 700 euros cette année, la conquest me plait mais neuve en 41 mm elle est à 1200 euros il me semble, c'est un budget que je consacrerai, voir plus, à ma prochaine montre, je veux vraiment faire par étape et acheter les objets quand je suis en mesure de les apprécier, c'est particulier comme façon de penser mais je fais comme ça pour tout.

Pour le golf j'ai commencé par me faire une demie série d'une bonne marque pour débuter, et j'ai investi plus tard en montant en gamme, quand je m'y connaisais mieux, j'aime faire comme ça.

pour en revenir aux montres si une conquest seconde main est un bon choix et de plus dans mon budget, pourquoi pas , mais si vous pensez qu'il vaut mieux une tissot où une seiko neuve alors dans ce cas la conquest sera plutôt la montre de ma prochaine étape en neuve.

pour les montres proposées je ne suis pas fan de la visodate je ne sais pas dire pourquoi, j'accroche pas, ni pour la stowa. je recherche plutôt une montre à fond noir.

j'aime vraiment la Sarc017, la conquest et la Tissot luxury en Style, je suppose qu'il existe d'autres montres dans ces styles mais il y'en à tellement..., et surtout de qualité

je reste à votre écoute pour d'autres modèles si il y'en à dans ces styles et avis sur la Tissot aussi.

edit : Merci Julien, c'est vrai que la Sarc me fait de plus en plus de l'oeil j'avoue

Dernière édition par Mclane31 le 2013-08-28, 07:36, édité 1 fois
boobabom2
Membre super actif

MessageSujet: Re: choix montre automatique pour débuter    2013-08-28, 07:35

tissot visodate ou une PRC200
la longines conquest est bien aussi
une petite Seiko ... j'ai une petite preference pour la Seiko 5
Mclane31
Membre Actif

MessageSujet: Re: choix montre automatique pour débuter    2013-08-28, 07:44

quel est le diamètre de la Sarc017 ? et quelle différence entre un verre Hardlex et Saphir ?
stef
Passionné de référence

MessageSujet: Re: choix montre automatique pour débuter    2013-08-28, 07:50

Mclane31 a écrit:
quel est le diamètre de la Sarc017 ? et quelle différence entre un verre Hardlex et Saphir ?
39.5 mm hors couronne
hardlex : verre mineral trempé ( plus dur à rayer qu'un verre mineral standard
saphir : verre taillé dans un bloc de saphir industriel, quasi inrayable sauf par le
diamant ( mais un peu plus fragile aux chocs que le hardlex)
http://www.bijouterie-clouzeau.fr En ligne
Mclane31
Membre Actif

MessageSujet: Re: choix montre automatique pour débuter    2013-08-28, 07:59

ok merci Stef, mince la sarc ne fait que 39.5 c'est embetant je me demande si ça ne risque pas de faire un peu petit, par rapport à ma montre actuelle qui en fait 42 après je ne sais pas si la différence serait si voyante à 2 mm près
stef
Passionné de référence

MessageSujet: Re: choix montre automatique pour débuter    2013-08-28, 08:08

ton poignet mesure combien pour me donner une idée ?
Après, le diamètre est une chose mais pas le seul paramètre pour voir
si elle est bien sur ton poignet et si tu la juges de la bonne taille
Tu as aussi l'ouverture du cadran, l'epaisseur et les cornes
A essayer de toute façon pour voir si coup de coeur ou pas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr En ligne
Mclane31
Membre Actif

MessageSujet: Re: choix montre automatique pour débuter    2013-08-28, 08:16

oui en voyant des photos je me disais que d'autres paramètres devaient entrer en ligne de compte, que le diamètre brut et je viens de mesurer sur ma montres la différence est vraiment faible, pour peu que la seiko ait les bords fin ça devrait passer, ma citizen est peu être un chouya grande aussi, mon poignet fait 18.7 à peu peu près
Oara
Membre très actif

MessageSujet: Re: choix montre automatique pour débuter    2013-08-28, 08:27

Une Mühle Glashütte! Correspond à ta demande y compris le prix en particulier le modèle 29er.
julien-1
Animateur

MessageSujet: Re: choix montre automatique pour débuter    2013-08-28, 08:35

Malgré un poignet de " poulet " j'ai toujours pensé que seules les grands diametres me convenaient.
Mes Pequignet font 42 et 43 mm
Ma 1931 Louis Erard elle .... 44 mm !!!!!!!!!!!

Quand je me suis décidé pour la PanoMatic Lunar, apres coup j'ai eu un grand moment de solitude .......
quand j'ai réalisé qu'elle ne faisait " que " 40 mm

Depuis que je la porte au poignet maintenant, je ne peux plus m'en passer et j'en viens a me demander comment et pourquoi je ne suis pas passé sur une 40 mm plus tot et pourquoi je les banissais d'office.
Aveuglement de débutant ?

Qu'importe : j'apprécie de plus en plus et comme le souligne si bien STEF, plein d'auttres criteres entrent en ligne.

Que la taille ne t'arrete pas. Parfois un essayage s'impose
Et pour info, la SARC malgré ses 39.5 mm annoncés a une présence remarquable et remarquée une fois passée au poignet !
Mclane31
Membre Actif

MessageSujet: Re: choix montre automatique pour débuter    2013-08-28, 08:37

elle est très jolie celle ci aussi, je ne connais pas du tout cette marque par contre

oui c'est vrai pour la taille, au final il se pourrait que la seiko m'offre une plus grande surface que ma citizen car une bonne partie du cadran est mangé par les décalages horaires et il reste peu de place aux aiguilles de plus le bord est large, il est possible que la seiko me semble plus grande même

voici une image de la citizen, si la seiko à les bord pas trop épais et que les aiguilles prennent tout le cadran à mon avis au final elle va être plus grande, la citizen ayant les bords épais et pas mal de perte de place

Oui Steph est très réactif, et professionnel c'est bien pour un débutant comme moi a dommage que sa boutique soit loin de chez moi j'y serai déjà passé  Chinois

mais vos conseils à vous sont précieux également Wink

Dernière édition par Mclane31 le 2013-08-28, 09:04, édité 4 fois
julien-1
Animateur

MessageSujet: Re: choix montre automatique pour débuter    2013-08-28, 08:38

Au passage ...

As-tu relevé le professionalisme du STEF en question ???

Pas mal non ?

Alors ? Rassuré j'espere ...
Mclane31
Membre Actif

MessageSujet: Re: choix montre automatique pour débuter    2013-08-28, 10:20

pas évident d'essayer les montres par contre
julien-1
Animateur

MessageSujet: Re: choix montre automatique pour débuter    2013-08-28, 11:07

Mclane 31

hummm Incompréhensible 

Si tu n'as pas peur de " te faire mal "

affraid affraid 

Alors ...

je ne puis te suggerer qu'un passage au Salon belles Montres qui se tiendra a Paris Carrousel du Louvre fin Novembre.

I love you I love you I love you 

...
La : tu pourras essayer toutes les merveilles qui te feront tourner la tete Mr. Green  ...

Mais qui sont a des prix inabordables, voire indécents.

Mais c'est tellement bon de rever ...

Je ne rate jamais l'occasion d'essayer une Ferrari si on m' en donne l'opportunité.

Mais quand vient le moment de passer a l'achat, ben ... c'est chez FIAT que je signe le cheque.Pleure 2 

Mclane31
Membre Actif

MessageSujet: Re: choix montre automatique pour débuter    2013-08-28, 12:13

hoo non je n'irai pas me bruler les yeux à Paris Mr. Green 

par contre il va falloir que j'aille en ville essayer les montres, pour l'essayer bien que je n'ai pas essayer la citizen par exemple car pas vendue en France et j'ai été très content du résultat, logiquement quand ça me plait en photos je ne suis pas déçu.

sinon quelqu'un à un poignet de 18 - 19 cm une Sarc, une luxury ou autre et un appareil photos ? Mr. Green Mr. Green,

par contre pas facile de trancher plusieurs montre me plaisent et à cause de vous je suis aller sur le fil des sarc maintenant elle me titille beaucoup

planbis
Membre super actif

MessageSujet: Re: choix montre automatique pour débuter    2013-08-28, 13:48

Direction "Feu de SARC" alors.
Les fameux fameurs qui l'animent se feront un plaisir de te parler de leur montre et de leur tour de poignet...
... et leurs photos sont à tomber. Accroche toi bien !
Mclane31
Membre Actif

MessageSujet: Re: choix montre automatique pour débuter    2013-09-01, 14:37

hello hello,

bon j'étais prêt à me décider pour la Sarc, mais en réfléchissant, ce qui me faisait vraiment envie c'est une Longines et ça plait plus à Madame..., j'ai eu peur de regretter l'achat de Sarc par la suite même si je la trouve magnifique et je pense possible de l'acheter plus tard (elle est peut être pas assez décontractée qui est plus ma tendance actuelle, mais en montre habillée je pense qu'elle viendra compléter la collection), en attendant j'hésite entre la conquest et l'hydroconquest au niveau du mécanisme je pense qu'elle se valent, est t'il bon ? et laquelle trouvez vous la plus sympa ?

pour la taille les deux existent en 41 et 39 mm, j'irai donc les essayer pour savoir laquelle prendre en diamètre, à ce propos je ne vois nulle part la conquest en 41 ni son prix (hors modèle GMT), est'il le même que pour la 39, comme pour l'hydro ?

je pense qu'en essayant les deux je pourrai choisir celle qui me convient, mais je voudrais avoir l'avis de connaisseurs et leur choix entre ces deux montres

merci à vous vraiment pas facile dans tous les choix possible, mais je pense qu'il vaut mieux rester sur son premier coup de coeur pour ne pas être déçu.
sereymon
Membre Actif

MessageSujet: Re: choix montre automatique pour débuter    2013-09-01, 14:52

je ne suis pas un "connaisseur" juste un mordu de montres et pour moi ce serait sans hesitations la conquest, apres c'est a toi de voir car apparement tu cherche une piece plutot decontract dans ce cas l'hydro fait plus sport.. de toute manieres les deux sont classe passe aussi bien en casual ou en plus habillée apres a toi de te laisser guider a l'instinct Wink
Mclane31
Membre Actif

MessageSujet: Re: choix montre automatique pour débuter    2013-09-01, 15:17

c'est pour porter en tout occasion jean polo t-shirt, manteau et parfois costume(rare)

je pense que les deux s'y prêtent bien, mais j'ai l'impression que l'hydro et plébéscitée par rapport à la conquest, peut être car elle ressort mieux du fait du contour noir.
sereymon
Membre Actif

MessageSujet: Re: choix montre automatique pour débuter    2013-09-01, 15:27

les deux passe crème pour l'usage que tu souhaite en faire .. bon j'insiste mais la conqueste passe mieux quand meme en costume Wink mais si c'est rare alors...

choix montre automatique pour débuter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant