FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 avis Rado

Aller en bas 
+5
Gzotor
seiko007
Black_Wolf
Lassiwala
Palacino
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Palacino
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2013

avis Rado Empty
MessageSujet: avis Rado   avis Rado EmptyMer 28 Aoû 2013, 21:53

Bonjour à tous,
 
J'ai 28 ans, et comme vous tous j'aime l'horlogerie et la mécanique. Je possède plusieurs montres sur lesquelles je ne m'attarderai pas car ce n'est pas les styles sur lesquels on débat sur le forum.
 
Maintenant, je souhaite passer sur des modèles plus prestigieux. Ce qui m'attire, c'est la technologie, et si possible qu'elle soit visible. C'est pour celà que je rêve d'une montre automatique squelette ou avec une parti du mouvement visible.
 
La bonne et heureuse nouvelle, c'est que je vais bientôt me fiancer et ma fiancée va m'offrir une montre.
 
Mais malheureusement les montres qui me font rêver sont inaccessible pour un budget inférieur à 1000€ pour une montre automatique squelette avec un look assez dynamique ou chic.
 
Du coup, je me pose des question sur les montres rado. Ok c'est un mouvement quartz, ce n'est donc pas la noblesse de son mouvement qui m'attire, mais plutôt la technologie dans les matériaux employés : la céramique inrayable, et sa couleur qui fait "bijoux".
 
J'ai vu des rados ceramica d'occasion à 600 700euros ce qui resterait dans les budgets de ma fiancée (au chômage). De plus le fait qu'elle soit quasi in rayable fait qu'une montre rado à l'air toujours neuve ! J'aurais donc souhaité avoir des renseignements de la part des propriétaires de rado ceramica ou rado sintra.
 
1- quelle est la durée de vie d'un mouvement rado, et est ce raisonable d'acheter une montre rado d'occasion qui aurait entre 5 et 10 ans ?
 
2- J'ai vu que ça coutait 75€ pour changer une pile !!! Combien de temps dure une pile sur ces montres ? Est ce que des bijoutiers sont capables de faire ce remplacement ou c'est suicidaire ?
 
3- Comment se rendre compte que l'on n'essaye pas de me vendre une contrefaçon ? Il y a il des points à vérifier ? Le coup de cutter sur le bracelet ne semble pas suffire car les contrefaçon sont aussi en céramique !!!
 
4- Si vous avez d'autres idées pour des montres automatiques à moins de 1000€ vos idées sont bienvenues...
 
Allez voici une liste de montres qui me font baver :
 
Tag heuer monaco V4 (un superbe travail pour cette vitrine technologique inaccessible à tout jamais !)
avis Rado Tagheu11
 
La rado sintra skeleton
avis Rado Rado-s10
 
Et pour finir La tag heuer monaco 24 concept
 
avis Rado Monaco10
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

avis Rado Empty
MessageSujet: Re: avis Rado   avis Rado EmptyJeu 29 Aoû 2013, 00:28

En effet tu es hors budget pour les Rado automatique.
Pourtant l'Hyperchrome XL est vraiment pas mal pour qui cherche de la céramique "moulée".
Personnellement je ne suis pas du tout fan de ce matériau (contrairement à la céramique extrudée) parce que c'est très sensible au chocs. Ca ne raye pas, mais ça éclate (un peu comme le saphir quoi)...
Après dans ton budget et en squelette, est-ce que tu as jeté un oeil à l'Oris Artelier (a priori un peu au dessus niveau budget mais en occase et au chausse pied ça peut passer), ou aux Epos ?
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 24/06/2012

avis Rado Empty
MessageSujet: Re: avis Rado   avis Rado EmptyJeu 29 Aoû 2013, 00:38

Hello,
Prenons les questions dans l'ordre...

Citation :
1- quelle est la durée de vie d'un mouvement rado, et est ce raisonable d'acheter une montre rado d'occasion qui aurait entre 5 et 10 ans ?

2- J'ai vu que ça coutait 75€ pour changer une pile !!! Combien de temps dure une pile sur ces montres ? Est ce que des bijoutiers sont capables de faire ce remplacement ou c'est suicidaire ?

3- Comment se rendre compte que l'on n'essaye pas de me vendre une contrefaçon ? Il y a il des points à vérifier ? Le coup de cutter sur le bracelet ne semble pas suffire car les contrefaçon sont aussi en céramique !!!

4- Si vous avez d'autres idées pour des montres automatiques à moins de 1000€ vos idées sont bienvenues...
1°) Je ne sais pas exactement ce qu'emboite Rado comme mouvement quartz, mais il semble que ce soit du ETA ou du Ronda. C'est fiable, solide. Sauf problème impromptu/ panne (ça peut toujours arriver), ce type de mouvement peut gentiment dépasser les 20 ou 30 ans s'ils sont entretenus de temps en temps (même pour du quartz, une petite révision tous les 10 ans, ça ne fait pas de mal).

2°) entre 2 et 7 ans selon le mouvement, la pile. En général autour de trois-quatre ans. Le remplacement de pile est l'affaire d'une dizaine de minutes chez un horloger. Un peu plus s'il faut refaire l'étanchéité. (Récemment: changer une pile, refaire l'étanchéité, fabriquer un rivet de jonction bracelet/montre qui avait claqué: environ 30 euros chez mon horloger, fait en 45 mins)

3°) Je n'ai pas de pistes sur les contrefaçons Rado, désolé...

4°) Question large, beaucoup de critères à prendre en compte... Mais de l'auto sous les 1000 euros, en vrac: Hamilton, Seiko, Tissot, Certina, Glycine, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Palacino
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2013

avis Rado Empty
MessageSujet: Re: avis Rado   avis Rado EmptyVen 30 Aoû 2013, 08:10

Merci Black Wolf,

Donc les revendeurs qui disent qu'il faut prévoir un changement de pile tous les 2ans ( ils disent "retour obligatoire chez Rado pour qu'ils garantissent l'étanchéité") font du zèle ?

Si d'autres utilisateurs tombent sur ce fil, j'aimerai bien avoir leur retour personnel sur la fréquence de remplacement des piles et d'entretien.

Ensuite, jai regardé la montre oris Artelier. Elle est jolie mais le boitier est rond. J'ai remarqué que les boitiers rond m'attiraient moins que les formes en tonneau ou carrée. Celà n'exclus pas les modèles ronds que je trouve en général plus "mature" . Je ne conaissait pas ce modèle, mais le budget sera trop haut (> 1000€ en occasion...)

Allez je cherche, je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

avis Rado Empty
MessageSujet: Re: avis Rado   avis Rado EmptyVen 30 Aoû 2013, 11:46

En squelette carré il y a l'Epos 3417SK que je trouve très sympa, mais là aussi j'ai peur qu'on soit aussi un peu au dessus du budget Incompréhensible 
Sinon pour les piles, c'est clair, les AD font du zèle... 2 ans ? J'ai jamais vu un quartz durer aussi peu... 3-4 ans minimum... et n'importe quel horloger peut te refaire l'étanchéité...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

avis Rado Empty
MessageSujet: Re: avis Rado   avis Rado EmptyVen 30 Aoû 2013, 14:21

Je n'ai qu'une remarque : le style rado me méduse !Cool 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

avis Rado Empty
MessageSujet: Re: avis Rado   avis Rado EmptyVen 30 Aoû 2013, 23:07

Alors, étant moi même horloger j'apporte un peu mes connaissances sur le sujet...

J'ai travaillé huit mois dans un magasin qui vendait des Rado, j'ai donc eu pas mal l'occasion d'en voir passer, de tenter de les rendre étanche, et tout ce qui s'en suit.

Côté mouvements, ils montent du ETA, qui ne fait plus beaucoup de mécanismes à quartz intéressants à moins de 50 euros. Ils montent actuellement donc des mouvements ETA assez moyens de gamme, ce qui n'est pas franchement glorieux, surtout à 1000 balles la montre.

Côté pile, deux ans, c'est le strict minimum pour une montre neuve, en général ça tourne effectivement plus autour des trois/quatre ans, même pour une Festina. Si la montre est dans la vitrine depuis 2 ans, DTC.

Et pour ce qui est de l'étanchéité, tu seras malheureusement contraint d'aller voir un revendeur Rado, ou au moins un Horloger agréé, parce que leur joints ne sont pas du tout remplaçables par des modèles Oring classiques.

Actuellement, au niveau des fournitures, personne (à part ceux qui pourront t'affirmer le contraire) ne peut commander chez Rado, parce que les gentils suisses nous ferments gentilment la porte au nez, et nous demandent beaucoup de sous pour avoir le droit, que dis-je, l'immense privilège de commander leurs daubes, pour que le grand patron puisse s'acheter sa 25ème piscine à vague sur la lune.
Donc pas d'étanchéité ailleurs que chez eux, et ce sera surement au prix fort.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

avis Rado Empty
MessageSujet: Re: avis Rado   avis Rado EmptyVen 30 Aoû 2013, 23:38

Ah je ne savais pas qu'ils utilisaient des joints spéciaux... pas de bol alors...
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

avis Rado Empty
MessageSujet: Re: avis Rado   avis Rado EmptySam 31 Aoû 2013, 08:05

Bah comme une grande majorité de leurs boîtiers sont carrés/rectangulaires, les joints suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Palacino
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2013

avis Rado Empty
MessageSujet: Re: avis Rado   avis Rado EmptyDim 01 Sep 2013, 20:54

Merci pour vos réponses.

Je vais donc bien réfléchir au pour et au contre de ce choix.

Si rado monte du ETA moyenne gamme, celà veut dire que c'est assez simple (et peu couteux ?) de les remplacer si il venaient à lacher pendant la durée de vie de la montre ?

Ensuite, Lassiwala j'ai regardé Ipsos : tres jolie en effet, mais je crois que le budget en automatique rends l'offre impossible pour ce que je recherche. Il faudrait doubler le budget...
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

avis Rado Empty
MessageSujet: Re: avis Rado   avis Rado EmptyDim 01 Sep 2013, 22:22

Tout dépend de si tu vas le faire faire chez Rado ou pas.

Les mouvements qu'ils montent coûtent entre quinze et vingt euros (pour les montres sans chronos ni fonctions). Le faire changer chez un horloger de base te coûterait peut-être dans les 70~80 euros en moyenne, avec une garantie d'un an sur le mécanisme, et une étanchéité refaite. Une pile seule là-dessus chez un horloger honnête coûte entre 10 et 15 euros (oublie définitivement montre service, ils sont capables de te faire payer une pile 40 euros...)

Chez Rado il faudra sûrement compter plus, mais je ne connais pas leurs prix de SAV.


Après, techniquement, quand on achète une montre au delà de 1000 euros il faut s'attendre à ce que les réparations dessus coûtent cher.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

avis Rado Empty
MessageSujet: Re: avis Rado   avis Rado EmptyLun 02 Sep 2013, 12:15

Je ne connais pas Rado, mais en voyant les montres qui te font rêver, tu devrais peut être regarder la marque Sevenfriday.
Il sont un modèle unique décliné en trois versions, automatique, carré, avec le balancier visible sur la face avant et pour un prix neuf sous les 800 euros.
Il y a un sujet de discussion qui lui est dédiée sur le forum général.
Le site officiel de la marque:
http://www.sevenfriday.com/
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

avis Rado Empty
MessageSujet: Re: avis Rado   avis Rado EmptyLun 02 Sep 2013, 12:25

Bacalhaueiro a écrit:
Je ne connais pas Rado, mais en voyant les montres qui te font rêver, tu devrais peut être regarder la marque Sevenfriday.
Il sont un modèle unique décliné en trois versions, automatique, carré, avec le balancier visible sur la face avant et pour un prix neuf sous les 800 euros.
Il y a un sujet de discussion qui lui est dédiée sur le forum général.
Le site officiel de la marque:
http://www.sevenfriday.com/
+1
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

avis Rado Empty
MessageSujet: Re: avis Rado   avis Rado EmptyLun 02 Sep 2013, 13:15

Effectivement sevenfriday peut être une option intéressante. Note tout de même qu'elle fait 47mm...
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

avis Rado Empty
MessageSujet: Re: avis Rado   avis Rado EmptyLun 02 Sep 2013, 13:35

C'est vrai, mais comme elle n'a pas de cornes, elle tombe auusi bien sur le poignet qu'une montre ronde de diamètre 40 ou 42. Ca reste tout de même un bon gros bloc, j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

avis Rado Empty
MessageSujet: Re: avis Rado   avis Rado EmptyLun 02 Sep 2013, 18:01

Euh, ouais... A 800 boules le mouvement Miyota, ça m'ennuie un peu... Dommage qu'ils aient tout misé sur le design.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

avis Rado Empty
MessageSujet: Re: avis Rado   avis Rado EmptyLun 02 Sep 2013, 18:53

Miyota c'est le groupe Citizen, un géant asiatique même si ce n'est pas forcément visible chez nous. Leurs mouvements automatiques n'ont pas à rougir face à un Seiko, un ETA ou un Sellita équivalent.
Quand un horloger allemand ou suisse emboîte du Sellita pour 800 euros personne ne râle, mais pour un Miyota c'est autre chose....dommage. Des marques comme Tudor et Bell & Ross n'ont basé leur succès que sur le design et absolument pas sur le mouvement, et leurs prix sont loins des 800 euros.
My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Bas7oo
Membre très actif
Bas7oo


Nombre de messages : 188
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2013

avis Rado Empty
MessageSujet: Re: avis Rado   avis Rado EmptyLun 02 Sep 2013, 18:58

seiko007 a écrit:
Je n'ai qu'une remarque : le style rado me méduse !Cool 
+1 Impec 
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

avis Rado Empty
MessageSujet: Re: avis Rado   avis Rado EmptyMar 03 Sep 2013, 06:21

Gzotor a écrit:
Euh, ouais... A 800 boules le mouvement Miyota, ça m'ennuie un peu... Dommage qu'ils aient tout misé sur le design.
Pour le sujet qui nous intéresse ici, je préfère 100fois mettre 800€ dans du Miyota que dans du Eta quartz...
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

avis Rado Empty
MessageSujet: Re: avis Rado   avis Rado EmptyMar 03 Sep 2013, 09:52

Je mettrais jamais 800 euros dans aucun des deux. Surtout du ETA quartz ça c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
Palacino
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2013

avis Rado Empty
MessageSujet: Re: avis Rado   avis Rado EmptyMar 03 Sep 2013, 11:44

En effet,cette montre a un air sport en noir en pas trop classique. Je ne connaissait pas cette marque. J'aime bien.

J'ai essayé d'imprimer la montre à l’échelle, mais c'est dur de se faire une idée car le papier se plie et n'a pas la même epaisseur que le boitier.
Il y a il des revendeurs sur Lyon ? sinon, je vais être obligé de me payer une voyage à Genève...

Il faut que je valide la taille du boitier sur le poignet, en effet, 47mm 50mm avec la couronne... Cà fait plutôt montre que l'on met pour aller boire un verre décontracté le soir après le travail non ? Il y a il une gêne à porter ce type de montre toute la journée ?

En tout cas c'est encourageant de voir qu'il existe des belles montre automatique pas trop classique et avec un mouvement apparent.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

avis Rado Empty
MessageSujet: Re: avis Rado   avis Rado EmptyMar 03 Sep 2013, 13:02

Tu devrais contacter Herve Precis Time car justement il est sur ton département et il voulait distribuer la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

avis Rado Empty
MessageSujet: Re: avis Rado   avis Rado EmptyMar 03 Sep 2013, 13:26

Je rejoins Bacalhaueiro pour l'avis sur Miyota.
N'hésite pas à contacter Precistime, si quelqu'un peut t'aider à la trouver, c'est bien eux (et ils sont super sympa !)
Pour ce qui est des 47mm, il y a des gens qui portent cela toute la journée sans que ça les gêne, moi je sais qu'au niveau de l'angle du poignet, ça viendrait appuyer contre le dos de la main et ça me gênerait...
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

avis Rado Empty
MessageSujet: Re: avis Rado   avis Rado EmptyMar 03 Sep 2013, 18:59

J'ai découvert aujourd'hui qu'il y avait un tout nouvel AD SevenFriday dans ma ville, je me suis donc arrêté en rentrant pour voir les montres. Résultat, elles sont vraiment sympas. La P1 est la plus sobre, presque un peu triste. La P2, plus chic, a ma préférence avec son cadran cuivré et "bouchonné". La P3 est plus typée sport avec le contraste du rouge et du noir et son bracelet en cuir noir piqué. Le cadran attire l'œil avec la petite roue des secondes, la roue 24H et le balancier visible. L'originalité fonctionne bien. Mais la meilleure surprise a été la taille de la montre. Elle n'est absolument pas épaisse, et ne fait donc pas un bloc massif. Et comme elle n'a pas de cornes, le bracelet épouse immédiatement le poignet, passés les 47mm du boîtier, rendant le port stable et confortable. En général je ne dépasse pas des boîtiers de 42-44mm pour mes montres, mais là, aucun problème.
Je serais volontiers parti avec elle, si ce n'est la politique tarifaire très étrange en Allemagne: 970 euros chez l'AD pour la P2 alors qu'elle est publiquement affichée à 798 euros sur le site de la marque. Il faudra qu'on m'explique....
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

avis Rado Empty
MessageSujet: Re: avis Rado   avis Rado EmptyMar 03 Sep 2013, 20:19


avis Rado P6i2



Vous comprenez mieux ce qui me choque? Citizen aurait pu être la meilleure marque de l'univers que ça n'aurait rien changé. Cette montre est équipée d'un mouvement qu'on trouve dans des beuchat de plongée à moins de 300 euros...
Okay ils ont investi sur le design, mais surtout bonjour la marge! Surtout que le prix sur la photo c'est le prix que je paie moi pour en commander un seul.

Surtout que cette marque n'a pas d'histoire. A la limite Rado a quelque chose à raconter, mais là?

C'est exactement comme acheter une Diesel 400 euros, et acheter la même sur ebay 50 euros, sans marqué Diesel dessus...

Enfin... Moi je dis ça je dis rien, mais jeter l'argent par les fenêtres n'est pas mon hobby favori.
Revenir en haut Aller en bas
 
avis Rado
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis sur Rado
» Avis rado r5.5
» Rado New Classic... à votre avis
» demande d'avis sur achat Rado Integral
» RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: