FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]

Aller en bas 
+32
lotiste
fifo
Gaïan
fredpariz
Pierre-Yves
misterb
Youst
S n o o p y
alexandre59
xineohp
laphroaig007
flazz
PierreQuiRoule
dada57
Le Güi
guillaume140
senator
titoftwo
francois77
Alex4
tatuaje
Mc
Xzf
Tominou
chocala
jeanchris2B
-Laurent-
dav16v
Renard
Thomas78
oliveka
Omégon
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

collection - Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   collection - Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 9:25

fifo a écrit:
L'appliqué sur le verre, je suis le seul à trouver ça moche ?
 
lotiste a écrit:
Non tu n'es pas le seul. Je rejoints ton avis Chinois
 
dav16v a écrit:
J'avais même pas remarqué... c'est clair que c'est pas terrible Evil or Very Mad 
 
Thomas78 a écrit:
Idem, quel sens de l'observation !
 
 
J'ai du mal à comprendre ce que vous trouvez moche Incompréhensible 
Parlez-vous de ce texte ?
collection - Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 5 10_22610
Si c'est ça, je ne vois pas ce qu'il y a de génant. Mais bon, à voir en vrai, comme d'hab...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

collection - Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   collection - Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 9:33

Oui c'est ce texte là. Je trouve que ça fait assez cheap et j'aurais peur que le texte s'efface dans le temps avec les différents coups que le verre pourrait recevoir (je ne connais pas le procédé par lequel le logo est appliqué). Mais comme tu dis, il vaut mieux voir en vrai avant de se prononcer définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

collection - Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   collection - Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 9:57

lotiste a écrit:
... j'aurais peur que le texte s'efface dans le temps avec les différents coups que le verre pourrait recevoir
  
Si c'est sur le verre, ça doit être effectivement un peu fragile.
 
Mais je pense plutôt que c'est collé dessous.
 
Si quelqu'un qui l'a eue en mains peut nous éclairer sur ce point ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

collection - Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   collection - Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 12:07

Salut,

Tout simplement je ne trouve pas cela très heureux (en photo bien évidemment). Un petit côté cheap peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

collection - Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   collection - Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 15:59

Une vidéo et vous la voyez autrement! Moi je l'aime beaucoup maintenant!

Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1897
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

collection - Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   collection - Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 5 EmptySam 28 Sep 2013 - 9:39

Herve Precis Time a écrit:
La revue bientôt 😜
Elle sera présente ce soir ? Mr. Green

Une sacré pièce, le boitier en carbone est superbe, il semble encore plus fin que celui du modèle classique (de par le plus grand diamètre ?).
Les poussoirs du chrono sont très bien pensés, dans le prolongement du boitier. thumright 
Malgré les images en condition réelles de The Prodigual Guide, je ne suis pas convaincu de la lisibilité du cadran. Le gris n'est pas super contrastant, les compteurs se chevauchant n'aident pas, et le squelettage n'aide pas à séparer les différents éléments à lire.
A voir en vrai pour s'en rendre compte !
Le prix est élevé, même si relativement à la concurrence je le trouve sensé.
Revenir en haut Aller en bas
rdsone
Animateur
rdsone


Nombre de messages : 954
Age : 46
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/11/2009

collection - Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   collection - Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 12:37

alexandre59 a écrit:
Seul bémol : je ne suis pas sur que les dates à deux chiffres soient très lisibles !!!

A+

Je les trouve très lisibles  thumright 

collection - Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 5 Img_3510
Revenir en haut Aller en bas
Patriarch
Membre super actif
Patriarch


Nombre de messages : 359
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2012

collection - Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   collection - Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 19:30

Je n'étais pas séduit, et le deviens de plus en plus. Je pense qu'elle ne se révèle qu'en vrai. Son look résolument sportif doit bien aller avec une tenue adaptée je pense, pas une trop habillée.
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Membre Hyper actif
Captain


Nombre de messages : 607
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2011

collection - Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   collection - Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 5 EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:54

Vue chez Lepage à Lille il y a quelques temps face à ma Striking '69, eh bien il n'y a pas photo... Les sous-compteurs semblent trop proches du centre de ce grand cadran, et globalement j'ai trouvé que la montre faisait paradoxalement un peu "cheap".
Il reste que c'est une pièce d'horlogerie remarquable, mais elle me fait penser à certaines réalisations de tuning auto qui frisent le massacre visuel pour en mettre plein la vue avec des tonnes de carbone.
Revenir en haut Aller en bas
rdsone
Animateur
rdsone


Nombre de messages : 954
Age : 46
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/11/2009

collection - Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   collection - Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 5 EmptyDim 11 Mai 2014 - 0:44

Captain a écrit:
Vue chez Lepage à Lille...

C'était quand ? (Parce que c'était la mienne Smile )

Captain a écrit:
... Les sous-compteurs semblent trop proches du centre de ce grand cadran...

Oui, tout comme sur la Stratos. C'est le problème lorsque le diamètre du boitier passe de 42mm à 45mm alors que le diamètre du calibre reste inchangé.

Captain a écrit:
... j'ai trouvé que la montre faisait paradoxalement un peu "cheap"...

C'est le poids de la montre qui te fait dire ça ?
Il est vrai que 73g, c'est déroutant au début pour une montre de ce gabarit (elle est aussi légère que mon Aerospace de 40mm) mais au poignet, c'est là que l'appellation "Lightweight" prend tout son sens  Chinois  elle est d'un confort bravohap 

Captain a écrit:
... elle me fait penser à certaines réalisations de tuning auto qui frisent le massacre visuel pour en mettre plein la vue avec des tonnes de carbone...

Moi, plutôt aux réalisations qui sortent des préparateurs auto comme l'est AMG pour une célèbre marque à l'étoile (tiens, encore une clown ).

Captain a écrit:
...Il reste que c'est une pièce d'horlogerie remarquable...

Alors, en tout impartialité Wink ,  je suis tout à fait d'accord et je rajouterais même "remarquable" tout comme le sont les Striking 69 et Stratos (F. Baumgartner et Alain Thébault)  thumright

Revenir en haut Aller en bas
Captain
Membre Hyper actif
Captain


Nombre de messages : 607
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2011

collection - Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   collection - Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 5 EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:55

Felicitations pour ton acquisition rdsone,

C'était il y a un petit moment, et ils me disaient qu'ils n'en auraient qu'exceptionnellement, ça doit être la tienne que j 'ai vue!

Effectivement le poids doit être déroutant quand on a l'habitude de montres en acier, perso je ne l'ai pas essayée, juste regardée. Après il en est des montres comme des voitures, il en faut pour tous les goûts, et Zénith n'est jamais un mauvais choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

collection - Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   collection - Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 5 EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:32

Si je puis me permettre, Captain, je trouve tes remarques très caricaturales même si elles expriment ton ressenti (tout à fait respectable). Mais associer cheap, tuning, massacre visuel,... pour une montre qui, à mon sens, est totalement aboutie dans son style et sa catégorie.

C'est une sportive et les codes sont très bien maîtrisés (couleur, matériaux, "charte graphique",...). La recherche de la légèreté partout où il y a moyen de gagner un gramme est elle même très aboutie (on voit beaucoup de sportive qui font 150 grammes et plus hors bracelet) et justifie le travail du cadran, des cornes, le choix des matériaux.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rdsone
Animateur
rdsone


Nombre de messages : 954
Age : 46
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/11/2009

collection - Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   collection - Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 5 EmptyDim 11 Mai 2014 - 16:01

Captain a écrit:
Felicitations pour ton acquisition rdsone...

Merci, je suis plus que ravi d'intégrer la famille "Striking"  Wink 

Captain a écrit:
...ils me disaient qu'ils n'en auraient qu'exceptionnellement, ça doit être la tienne que j 'ai vue!...

Oui, c'était la mienne  thumleft 

C'est clair que c'était exceptionnelle qu'ils en aient une car lors de sa présentation en 2013, ils m'avaient dit "vu la faible édition limitée, ce modèle sera très dur à obtenir et ne se fera que sur commande" alors moi qui voulais absolument la passer au poignet avant de la commander  Incompréhensible 
Du coup, sa disponibilité inespérée a rendu les choses beaucoup plus facile  bravohap , d'autant plus que le modèle Lightweight 2014 (aiguille centrale bleue) n'est plus une Striking pour un tarif pourtant égal  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
rdsone
Animateur
rdsone


Nombre de messages : 954
Age : 46
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/11/2009

collection - Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   collection - Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 5 EmptyDim 11 Mai 2014 - 16:26

francois77 a écrit:
Si je puis me permettre, Captain, je trouve tes remarques très caricaturales même si elles expriment ton ressenti (tout à fait respectable). Mais associer cheap, tuning, massacre visuel,... pour une montre qui, à mon sens, est totalement aboutie dans son style et sa catégorie.

C'est une sportive et les codes sont très bien maîtrisés (couleur, matériaux, "charte graphique",...). La recherche de la légèreté partout où il y a moyen de gagner un gramme est elle même très aboutie (on voit beaucoup de sportive qui font 150 grammes et plus hors bracelet) et justifie le travail du cadran, des cornes, le choix des matériaux.

Cordialement

Entièrement d'accord avec toi Chinois , une réalisation maîtrisée et aboutie  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Nouveau modèle Zenith
» Nouvelle Zenith dans ma collection
» Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage?
» Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire !
» Du nouveau dans ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: