FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Bracelet cuir qui vieillit mal...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomas78
Animateur
Thomas78

Bracelet cuir qui vieillit mal... Empty
MessageSujet: Bracelet cuir qui vieillit mal...   Bracelet cuir qui vieillit mal... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:08

Bonjour à tous,

heureux propriétaire d'une pilote grande date depuis quelques mois, je suis surpris de voir comment évolue la teinte du bracelet...
Le côté ardillon vire au chocolat tandis que l'autre évolue vers un camel yeux 
Le rendu esthétique n'est pas très harmonieux vue du dessus !
Impossible à rendre en photo hélas faute d'un appareil correctement calibré pour ces nuances de couleurs.

Avez-vous déjà remarqué ce type de problème sur vos bracelets cuirs ? Je sais que celui de la pilote est en veau façon vintage donc forcément peu homogène mais quand même...
Je n'ose pas lui mettre une couche de cirage car avec la surpiqûre contrasté ce serait très délicat de ne pas toucher le fil !

Merci d'avance pour vos conseils Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: Bracelet cuir qui vieillit mal...   Bracelet cuir qui vieillit mal... EmptySam 31 Aoû 2013 - 0:58

Cirage incolore peut-être ? Incompréhensible 
Thomas78
Animateur
Thomas78

MessageSujet: Re: Bracelet cuir qui vieillit mal...   Bracelet cuir qui vieillit mal... EmptySam 31 Aoû 2013 - 10:19

@jeanchris2B a écrit:
Cirage incolore peut-être ? Incompréhensible 
Déjà fait hélas, le résultat n'est pas probant... Cela réhydrate le cuir mais sans en changer la couleur une fois sec.
ChristopheH
Pilier du forum
ChristopheH

MessageSujet: Re: Bracelet cuir qui vieillit mal...   Bracelet cuir qui vieillit mal... EmptySam 31 Aoû 2013 - 10:37

Peux tu poster une photo ?
senator
Puits de connaissances
senator

MessageSujet: Re: Bracelet cuir qui vieillit mal...   Bracelet cuir qui vieillit mal... EmptySam 31 Aoû 2013 - 12:23

Un passage chez l'AD ?
Amha ça justifie un changement de bracelet .
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje

MessageSujet: Re: Bracelet cuir qui vieillit mal...   Bracelet cuir qui vieillit mal... EmptySam 31 Aoû 2013 - 12:49

peut etre que les deux cotes du bracelet n'ont pas etait fait dans la meme peau.

Ca releve du SAV AMHA
http://www.atelierthibot.com/
Thomas78
Animateur
Thomas78

MessageSujet: Re: Bracelet cuir qui vieillit mal...   Bracelet cuir qui vieillit mal... EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:34

@tatuaje a écrit:
peut etre que les deux cotes du bracelet n'ont pas etait fait dans la meme peau.
Oui c'est ce que je pensais aussi, ou pas dans la même partie en tout cas.

Voilà une photo, mais avec mes piètres talents on ne voit pas grand chose, enfin ça donne une idée :
Bracelet cuir qui vieillit mal... P1060111

On pourrait croire que c'est un effet de lumière mais il n'en est rien, les 2 parties sont bien de couleurs différentes.
ChristopheH
Pilier du forum
ChristopheH

MessageSujet: Re: Bracelet cuir qui vieillit mal...   Bracelet cuir qui vieillit mal... EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:12

affraid 
... en effet !

Un seul brin qui c'est entièrement patiné.
Je ne vois pas comment cela peut se produire.
Un problème de tannage ?
Tatuaje, as tu un avis sur le problème ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bracelet cuir qui vieillit mal...   Bracelet cuir qui vieillit mal... EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:55

Une petite visite à LA boutique du coin et une solution peut-être trouvée ... Wink

Affaire à suivre !
rafcan
Animateur
rafcan

MessageSujet: Re: Bracelet cuir qui vieillit mal...   Bracelet cuir qui vieillit mal... EmptySam 31 Aoû 2013 - 17:10

Sav pour changement de bracelet
C est flagrant que 2 peaux differentes ont ete utilisé
Amha
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Bracelet cuir qui vieillit mal...   Bracelet cuir qui vieillit mal... EmptySam 31 Aoû 2013 - 17:28

Il serait intéressant de savoir si les autres possesseurs de Pilot ont pu constater le même phénomène même si j'en doute.
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Bracelet cuir qui vieillit mal...   Bracelet cuir qui vieillit mal... EmptySam 31 Aoû 2013 - 18:00

Etonnant en effet Incompréhensible

Note si tu veux vraiment un très bon bracelet, y'a le sur mesure, avec doublage au caoutchouc à l'intérieur, notamment chez Camille Fournet ou ABP. C'est que j'ai sur ma Zenith j'en suis ravi.

Bracelet cuir qui vieillit mal... Img2979j

Note: je ne mange pas dans la même assiette que Camille Fournet ou ABP Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bracelet cuir qui vieillit mal...   Bracelet cuir qui vieillit mal... EmptySam 31 Aoû 2013 - 18:01

Achat en dehors d'une boutique officielle Zenith = pas de SAV pour les bracelets ....

Par contre, une solution d'amateur de belle tannerie : La crème universelle Saphir est votre amie !

Bracelet cuir qui vieillit mal... Cirage11

Et pour info, tous les bracelets Zenith de nouvelle génération sont équipés d'une doublure en caoutchouc vulcanisé Chinois 
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Bracelet cuir qui vieillit mal...   Bracelet cuir qui vieillit mal... EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:23

JauharDramsy a écrit:
(...)
Et pour info, tous les bracelets Zenith de nouvelle génération sont équipés d'une doublure en caoutchouc vulcanisé Chinois 
Ah ben ça alors, désolé je ne savais pas.
Merci pour l'info. Chinois 
Thomas78
Animateur
Thomas78

MessageSujet: Re: Bracelet cuir qui vieillit mal...   Bracelet cuir qui vieillit mal... EmptyDim 1 Sep 2013 - 9:55

JauharDramsy a écrit:
Achat en dehors d'une boutique officielle Zenith = pas de SAV pour les bracelets .... 
quid 2 et pas chez les revendeurs agréés ? bizarre comme politique...

Bref, le lait saphir a atténué la différence en éclaircissant légèrement le côté le plus foncé.
Bracelet cuir qui vieillit mal... P1060112

Cependant, après 3 applications, voici l'aspect du bracelet vu de près :
Bracelet cuir qui vieillit mal... P1060113

Jolies craquelures n'est-ce pas ?
Je vais essayer de le sauver en ajoutant de la graisse de phoque. Ca marche très bien pour récupérer un cuir griffé, j'ai bon espoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bracelet cuir qui vieillit mal...   Bracelet cuir qui vieillit mal... EmptyDim 1 Sep 2013 - 22:42

@Thomas78 a écrit:
quid 2 et pas chez les revendeurs agréés ? bizarre comme politique...
Les revendeurs agrées ont une politique qui leur est propre, au pire il faut retourner là où vous l'avez acheté pour voir ce qu'ils peuvent faire ...

On ne peut remplacer gratuitement le bracelet d'une montre qui n'a pas été achetée chez nous, ça me paraît plutôt logique comme politique Smile
Thomas78
Animateur
Thomas78

MessageSujet: Re: Bracelet cuir qui vieillit mal...   Bracelet cuir qui vieillit mal... EmptyLun 2 Sep 2013 - 9:58

JauharDramsy a écrit:
Les revendeurs agrées ont une politique qui leur est propre, au pire il faut retourner là où vous l'avez acheté pour voir ce qu'ils peuvent faire ... On ne peut remplacer gratuitement le bracelet d'une montre qui n'a pas été achetée chez nous, ça me paraît plutôt logique comme politique Smile
On s'est peut-être mal compris. Je ne pensais pas forcément à un remplacement, mais à une réparation sur le bracelet de manière générale. Imaginons que le système d'ouverture d'une boucle lache. Cela relève bien du SAV non ? Quelle provienne d'un AD ou pas... ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bracelet cuir qui vieillit mal...   Bracelet cuir qui vieillit mal... EmptyLun 2 Sep 2013 - 11:52

En général, et c'est souvent spécifié lors de l'achat, la garantie Zenith couvre la montre et non les accessoires.
On peut envoyer au service de réparation pour voir ce qu'ils peuvent faire mais, encore une fois, lorsque la montre provient d'un AD et non d'une boutique, nous ne pouvons rien faire en direct.

Pour reprendre votre exemple, une boucle qui lâche durant la période de garantie, si elle a été acheté à la boutique nous la remplaçons immédiatement si nous l'avons en stock, au cas où elle serait acheté dans une autre boutique officielle (carte de garantie et facture à l'appui), nous réglons le problème au cas par cas mais en général on procède de la même façon.
Si la montre a été acheté chez un AD, on l'envoi au centre de réparation Européen pour voir ce qu'ils proposent, donc 4 à 6 semaines d'attente ....

Quand on vous dit qu'en boutique il y a un meilleur service, ce n'est pas pour rien thumright 
N1T5UGU4
Membre très actif
N1T5UGU4

MessageSujet: Re: Bracelet cuir qui vieillit mal...   Bracelet cuir qui vieillit mal... EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:03

@Thomas78 a écrit:

Cependant, après 3 applications, voici l'aspect du bracelet vu de près :

Jolies craquelures n'est-ce pas ?
Je vais essayer de le sauver en ajoutant de la graisse de phoque. Ca marche très bien pour récupérer un cuir griffé, j'ai bon espoir.
AMHA n'insiste pas trop avec ton kit de petit chimiste, ils risquent de devenir tatillons au SAV si tu te décide à leur envoyer...
Thomas78
Animateur
Thomas78

MessageSujet: Re: Bracelet cuir qui vieillit mal...   Bracelet cuir qui vieillit mal... EmptyMar 3 Sep 2013 - 9:12

@N1T5UGU4 a écrit:
AMHA n'insiste pas trop avec ton kit de petit chimiste, ils risquent de devenir tatillons au SAV si tu te décide à leur envoyer...
Au final ça a très bien marché, je suis plutôt content. Pas besoin de me séparer de ma belle pour l'envoyer au SAV plusieurs semaines sans garanties sur leur retour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bracelet cuir qui vieillit mal...   Bracelet cuir qui vieillit mal... EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:24

Parfait thumleft 

La prochaine fois tu sais ou me trouver si besoin Mr. Green 
Thomas78
Animateur
Thomas78

MessageSujet: Re: Bracelet cuir qui vieillit mal...   Bracelet cuir qui vieillit mal... EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:42

Herve Precis Time a écrit:
Parfait thumleft 

La prochaine fois tu sais ou me trouver si besoin Mr. Green 
Je sais que tu n'es jamais bien loin Hervé... Chinois 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bracelet cuir qui vieillit mal...   Bracelet cuir qui vieillit mal... EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:58

@Thomas78 a écrit:
Au final ça a très bien marché, je suis plutôt content. Pas besoin de me séparer de ma belle pour l'envoyer au SAV plusieurs semaines sans garanties sur leur retour.
thumright 
Thomas78
Animateur
Thomas78

MessageSujet: Re: Bracelet cuir qui vieillit mal...   Bracelet cuir qui vieillit mal... EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:49

By the way, merci à Jauhar pour ses conseils !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bracelet cuir qui vieillit mal...   Bracelet cuir qui vieillit mal... EmptyJeu 5 Sep 2013 - 15:04

You' Welcome my dear ! Chinois 

Bracelet cuir qui vieillit mal...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant