FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment faire réviser une Rolex

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cvsa
Membre très actif
cvsa


Nombre de messages : 280
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 17/03/2007

Comment faire réviser une Rolex Empty
MessageSujet: Comment faire réviser une Rolex   Comment faire réviser une Rolex EmptySam 17 Mar 2007 - 8:29

Tout d'abord, bonjour à tous bravohap je suis nouveau dans le monde des belles montres et cela me plait déjà.... je parcours ce forum depuis quelques temps et je me lance enfin....

Je vais "hériter" d'une rolex "familiale" des années 50 qui n'a pas été révisée depuis 30 ans et qui a tendance à dériver.... je n'ai pas encore toutes les données sur cette montre mais je me pose quelques questions :

1°) où la faire réviser et que demander à l'horloger ?
2°) est-il possible d'en savoir un peu plus sur cette montre (via le n° de série) ? où puis-je le trouver ?
3°) l'horloger à qui je vais la confier doit-il me faire un reçu particulier compte tenu de la valeur de la montre ? Peut-il me faire un certificat d'authenticité ? sinon, à qui s'adresser ?

Merci d'avance pour ces précisions. je ne manquerai pas de vous fournir renseignements plus précis et photos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
crebillon
Membre très actif
crebillon


Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2006

Comment faire réviser une Rolex Empty
MessageSujet: Re: Comment faire réviser une Rolex   Comment faire réviser une Rolex EmptySam 17 Mar 2007 - 8:38

le mieux, le plus simple et efficace : chez M. Rolex lui-même, av Ruydsael si tu es à Paris. Sinon ca vaut le coup de leur envoyer. Perso je ne la confierai à personne d'autre Impec

salut
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Comment faire réviser une Rolex Empty
MessageSujet: Re: Comment faire réviser une Rolex   Comment faire réviser une Rolex EmptySam 17 Mar 2007 - 8:43

Outre l'horloger indépendant qui reste une bonne solution à condition de ne pas tomber sur un mauvais, tu as la possibilité de la déposer chez un représentant de la marque qui la fera suivre vers les services de la marque. C'est plus cher que chez l'indépendant, mais disons que globalement tu as plus de garantie sur la qualité des prestations effectuées.

Pour les indépendants, va voir dans la rubrique "bonnes adresses" de la page d'accueil. Si tu en trouves dans ta région qui ait une bonne appréciation, ça reste la solution qui présente le meilleur rapport qualité/prix. On voit quelques pros poster ici dont la qualité du travail n'a rien à envier à la marque.
Si tu ne touves pas dans la rubrique revient par ici en précisant dans quel coin tu te trouves.

Donc en résumé :
- t'es riche, et tu veux pas te poser de question : la marque
- tu veux privilégier le rapport qualité/prix et tu as une bonne adresse sous la main : indépendant

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Comment faire réviser une Rolex Empty
MessageSujet: Re: Comment faire réviser une Rolex   Comment faire réviser une Rolex EmptySam 17 Mar 2007 - 9:15

Je me permets juste une petite remarque, ayant fait réviser une petite oyster pour dame chez mon horloger : la fourniture de pièces est extrêmement verrouillée chez Rolex, il en a bavé des ronds de chapeau pour obtenir une roue chaussée !

Donc, s'il n'y a pas de casse ou de pièces usées à remplacer, un indépendant sera tout à fait parfait. Sinon, méf. !
Revenir en haut Aller en bas
cvsa
Membre très actif
cvsa


Nombre de messages : 280
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 17/03/2007

Comment faire réviser une Rolex Empty
MessageSujet: Re: Comment faire réviser une Rolex   Comment faire réviser une Rolex EmptySam 17 Mar 2007 - 9:50

merci à tous pour ces précisions.

Quid de l'"identification" de cette montre ?

Une estimation financière pour une révision chez un revendeur officiel de la marque (si il n'y a pas de pièces à changer) ?

ps : si vous avez une bonne adresse en région Havraise (76)
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Comment faire réviser une Rolex Empty
MessageSujet: Re: Comment faire réviser une Rolex   Comment faire réviser une Rolex EmptySam 17 Mar 2007 - 9:58

pour une Rolex vintage je ne passerai pas par Rolex qui est connu pour changer les pieces sans respect de l'aspect historique de ces montres anciennes , je te conseille de passer par un indépendant réputé : nous en avons sur le forum : je te conseille sans réserve "loupe a l'oeil" : tu peux rentrer en contact avec lui par MP

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Comment faire réviser une Rolex Empty
MessageSujet: Re: Comment faire réviser une Rolex   Comment faire réviser une Rolex EmptySam 17 Mar 2007 - 10:32

Pour l'identification, tu as les numéros de modèle et de série gravés entre les anses, il faut juste déposer le bracelet. Et tu devrais trouver, entre autres, sur ce site, de quoi procéder à la datation : http://www.oysterworld.de/1/index.htm

Enfin, il sera difficile de te donner un prix sans l'ouvrir et l'examiner, tu pourras donc avoir un devis avant travaux dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire réviser une Rolex Empty
MessageSujet: Re: Comment faire réviser une Rolex   Comment faire réviser une Rolex EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:18

jean-michel a écrit:
pour une Rolex vintage je ne passerai pas par Rolex qui est connu pour changer les pieces sans respect de l'aspect historique de ces montres anciennes , je te conseille de passer par un indépendant réputé : nous en avons sur le forum : je te conseille sans réserve "loupe a l'oeil" : tu peux rentrer en contact avec lui par MP

JM

Sa rénovation d'une Rolex Précision de 1958 me convient parfaitement.
Et le fonctionnement n'est pas pris en défaut après plusieurs semaines d'utilisation.
Je vais mener de grandes affaires avec Loupe.
Nous allons exploiter une concession de 50.000 hectares à Oman pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire réviser une Rolex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où faire réviser son zenith 260 ?
» YEMA, où la faire réviser / réparer???
» Chronomaster: où le faire réviser ?
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Faire réviser ma Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: