FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau chrono de chez Baume et Mercier

Aller en bas 
+2
Guy 67
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveau chrono de chez Baume et Mercier Empty
MessageSujet: Nouveau chrono de chez Baume et Mercier   Nouveau chrono de chez Baume et Mercier EmptyLun 22 Aoû - 17:53

Nouveau chrono de chez Baume et Mercier Bmretro

Vu sur TZ

Sur calibre 2894 voici le nouveau Chrono B&M , cadran rétro assez sympa , 39 mm , étanche à 50 mètres.

Presque un look vintage qui renouvelle dans le bon sens le design de la marque.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Nouveau chrono de chez Baume et Mercier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chrono de chez Baume et Mercier   Nouveau chrono de chez Baume et Mercier EmptyLun 22 Aoû - 18:29

D'après mes informations le calibre serait un Valjoux 7753 ?! Shocked

Et il est vrai qu'elle me plaît bien. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveau chrono de chez Baume et Mercier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chrono de chez Baume et Mercier   Nouveau chrono de chez Baume et Mercier EmptyLun 22 Aoû - 18:39

Possible car les 2894 ont la trotteuse à droite . TZ se serait planté...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Nouveau chrono de chez Baume et Mercier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chrono de chez Baume et Mercier   Nouveau chrono de chez Baume et Mercier EmptyLun 22 Aoû - 19:41

Jolie montre ! Baume et Mercier remonte dans mon estime !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Nouveau chrono de chez Baume et Mercier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chrono de chez Baume et Mercier   Nouveau chrono de chez Baume et Mercier EmptyLun 22 Aoû - 23:29

Pas mal du tout ! C'est une belle évocation des chronographes d'autrefois. Le seul problème, c'est qu'avec cette nouvelle montre, on perçois encore moins qu'auparavant ce qu'est le style B&M. Pas de modèle emblématique et une gamme trop hétérogène.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveau chrono de chez Baume et Mercier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chrono de chez Baume et Mercier   Nouveau chrono de chez Baume et Mercier EmptyLun 22 Aoû - 23:36

Effectivement , on sent la marque un peu désemparée à la recherche d'un style, testant tout ce qui lui passe sous la main...

Ce modèle est le premier de B&M qui me plait depuis très longtemps.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Nouveau chrono de chez Baume et Mercier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chrono de chez Baume et Mercier   Nouveau chrono de chez Baume et Mercier EmptyLun 22 Aoû - 23:52

Un chrono équivalent de marque honnête mais sans plus et d'époque fin 40-50 avec tout ce que ne pourra jamais offrir ce modèle (y compris les enquiquinements...) coûte-t'il plus ou moins cher?

Question à...
...à combien d'ailleurs cette BM Question

Alain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveau chrono de chez Baume et Mercier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chrono de chez Baume et Mercier   Nouveau chrono de chez Baume et Mercier EmptyMar 23 Aoû - 0:05

Un chrono vintage coutera environs trois fois moins que ce modèle qui doit tourner à 2500/3000 euros.

En outre en vintage, pour les 500 euros, on peut l'avoir en or mais est-ce comparable ?

A+ Question

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Nouveau chrono de chez Baume et Mercier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chrono de chez Baume et Mercier   Nouveau chrono de chez Baume et Mercier EmptyMar 23 Aoû - 0:32

Justement, ce n'est pas comparable Rolling Eyes

...mais ça permet de remettre les vieux coucous à l'heure... hockey

Elle est jolie cette montre, mais ce qui nous y plait existe ailleurs en "original flavour". C'est comme acheter une réplica de MkII avec un 2 litres turbodieselisé à la place de la vraie avec son 3,8 straight, ses vieux carbus SU et son antique boite Moss ...

On doit pas être tout à fait dans la norme... Chouette !

C'est bien ce retour au look ancien (les Broad Arrow et tout ça), les vieux clous vont ressortir des tiroirs. Avec un peu de (mal)chance, on sera bientôt à la mode affraid

:cheers: Alain
Revenir en haut Aller en bas
jff66
Membre Hyper actif
jff66


Nombre de messages : 573
Age : 76
Localisation : Pyr. Or.
Date d'inscription : 20/05/2005

Nouveau chrono de chez Baume et Mercier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chrono de chez Baume et Mercier   Nouveau chrono de chez Baume et Mercier EmptyMar 23 Aoû - 8:49

Belle boite, mais la photo donne l'impression d'un joyeux fouillis sur le cadran ce qui nuit à sa lisibilité. Peut-être est ce différent en réalité.
Je n'aime pas la présence d'un guichet dateur sur ce type de montre à look vintage. Tant qu'a faire de l'ancien autant en respecter l'esprit.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jff66/ En ligne
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Nouveau chrono de chez Baume et Mercier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chrono de chez Baume et Mercier   Nouveau chrono de chez Baume et Mercier EmptyMar 23 Aoû - 8:50

Le chrono BM est à 1990 €, mais il est vrai que dans le genre en vintage on peut avoir par exemple ceci :

Nouveau chrono de chez Baume et Mercier Chronolebois0064ix

avec Landeron 39 et vendu par notre ami Arno. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveau chrono de chez Baume et Mercier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chrono de chez Baume et Mercier   Nouveau chrono de chez Baume et Mercier EmptyMar 23 Aoû - 9:00

Salut Guy


Quel est le diamètre de cette petite merveille ? Le cadran est superbe . Neuf de stock ? Le Landeron 39 est très agréable, je le préfére à certains valjoux.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Nouveau chrono de chez Baume et Mercier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chrono de chez Baume et Mercier   Nouveau chrono de chez Baume et Mercier EmptyMar 23 Aoû - 9:06

Salut ZEN,

il suffit de contacter Arno afin qu'il te donne tous les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau chrono de chez Baume et Mercier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chrono de chez Baume et Mercier   Nouveau chrono de chez Baume et Mercier EmptyMar 23 Aoû - 13:46

Zen,

Quand tu dis que le Landeron 39 est très agréable, et que tu le préfère à certains Valjoux, quel sont en fait les critères de comparaison objectifs ?

Cdt

Ed
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveau chrono de chez Baume et Mercier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chrono de chez Baume et Mercier   Nouveau chrono de chez Baume et Mercier EmptyMar 23 Aoû - 14:35

Les critères objectifs sont que j'ai constaté par deux fois ( heureusement avant achat pour l'un) une fragilité de certains Valjoux , le 92 pour ne pas le nommer.

Par ailleurs au déclenchement, les valjoux que j'ai testés ( 88, 92, 22 ...) n'avaient pas la souplesse ou d'amplitude lors de l'action sur le poussoir.

Enfin les seuls calibres qui m'ont jusqu'à présent posé des problèmes ( pannes de toutes sortes, sont des valjoux.

J'aime bien aussi les Vénus qui sont moins "souples" mais sont d'une solidité déconcertante.

Enfin, je n'aime pas les Pierces qui sont très fragiles et surestimés à mon goût .

J'ai par ailleurs une affection pour les Martel watch ( ZENITH, Universal genève...) très abouti comme l'expliquait Arno et surtout très précis avec peu de variation chrono en route ou à l'arrêt.

Je ne parle pas des excelsior, je n'ai que du gousset mais j'avoue que ces calibres me séduisent.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveau chrono de chez Baume et Mercier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chrono de chez Baume et Mercier   Nouveau chrono de chez Baume et Mercier EmptyMar 23 Aoû - 15:08

Effectivement, dans la RAZ des Valjoux roues à colonnes, le ressort est trés sec. Il est directement en appui sur la piéce qui vient sur le marteau des heures. Il faut comprimer le ressort pour effectuer la RAZ.
Alors que sur le Landeron 39, le systéme est totalement différent. La RAZ s'effectue par l'intermédiaire d'une glissiére qui glisse dans la platine. Le levier de la RAZ, tributaire d'une goupille, elle meme prise dans cette glissiére facilite grandement le déplacement. Ensuite, le ressort, en lieu et place d'etre en appui directement sur la commande de la RAZ, est positionné sous le marteau des heures, et il travaille avec un couple, trés faible au déclenchement.
Mais il faut garder à l'esprit que tous ces chronos ont en moyenne une cinquantaine d'années pour les jeunes, et que malgré tout il y a fragilisation de tous ces élèments.
Il y a qqs semaines, un forumeur demandait quelles précautions il fallait observer pour utiliser des chronos vintages tous les jours.
Je crois avoir répondu, qu'il fallait en avoir 365 !! spiderman
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Nouveau chrono de chez Baume et Mercier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chrono de chez Baume et Mercier   Nouveau chrono de chez Baume et Mercier EmptyJeu 25 Aoû - 21:25

Very Happy Je viens de l'essayer à Marseille en cadran noir elle est trés trés belle ;je dois dire que j'ai craqué , et hop! CB( 2010 €- 15%) Rolling Eyes .. code confidentiel ... et paquet cadeau , je prévois une revue pour septembre . Mais dors et déjà :ronde 39mm d'acier poli , une couronne ....royale , des poussoirs "géométriques" un cadran noir et jaune "vintage " du bel ouvrage . un bémol : pas de BD un ardillon tout simple Sad
alors à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveau chrono de chez Baume et Mercier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chrono de chez Baume et Mercier   Nouveau chrono de chez Baume et Mercier EmptyJeu 25 Aoû - 21:34

Félicitations ! Vivement ta revue ! C'est fou ce qu'on peut faire avec un code confidentiel ! Wink

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Nouveau chrono de chez Baume et Mercier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Baume & Mercier – William Baume Chrono Monopoussoir
» Nouveau: Baume et Mercier Classima
» Présentation Baume et Mercier chez Hall of time
» Help ! (Hampton Chrono Baume et Mercier)
» Baume et Mercier: Classima Chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: